- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gloomy.
Membre



Messages : 5418

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:22

Moi j'ai pas aimé. Et on suit différentes personnes qui se croisent justement pendant 1h ! Objectivement, il se passe rien du coup. Juste la répétition des mêmes passages.
On s'attache pas du tout, à personne.
Je pense que ça aurait été plus intéressant de vraiment se focaliser sur un des deux "héros" (je vais pas les décrire autrement, au cas où les gens savent pas de quoi parle ce film à la fin xD) de l'histoire à la fin. Comprendre sa manière de penser, ce qui fait qu'il en arrive là.
Enfin bon !

Et je voulais te demander, "le conte de la princesse kaguya" on peut le voir en VF ou c'est trpo mauvais ? Parce que je le trouve pas en VOSTFR sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:38

Oui voila, le problème c'est qu'effectivement aucun lien émotionnel n'est possible blasé
Se focaliser sur 1 personnage ca aurait rendu le film plus classique, le réa a vraiment voulu tester son idée ^^

Je l'ai pas testé en vf donc je peux pas te dire, pour les Miyazaki je trouve que les doublages sont de qualité mais là je sais pas.
D'autant que la non présence de la langue japonaise doit réduire un peu l'immersion culturelle dans le contexte du film mais bon après si cela reste correct ce n'est pas la mort non plus.
Cela dit je trouve étonnant qu'il soit déjà sur le net O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:43

Jag a écrit:
Ca marche normalement chez moi blasé

Le plus bizarre c'est que ça ne fait àa qu'avec mon ordi lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:20

Je viens de regarder Camp X-Ray, wow, quelle claque ! O_O

(Vu l'actrice principale j'aurais pas parié dessus... et pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:05

Pour reprendre ce que vous dites à propos d'Elephant de GVS, le fait qu'aucun attachement aux personnages ne soit possible, je suis pas d'accord. Rien que l'histoire en elle même me donne cette possibilité d'établir certains liens émotionnels. J'ai pas besoins de les voir dans leur intimité ou de les suivre pendant 1h dans leur quotidien pour ressentir de la sympathie et de la peine pour certains d'entre eux. Cette fille, le cliché de la meuf timide et introvertie par exemple. Elle apparait pas longtemps mais elle m'a marquée. Et il étaient deux "coupables" donc ça m'aurait trop dérangée qu'on s'attarde sur un seul d'entre eux.
Il m'a fallu deux visionnages pour aimer ce film. La première fois, comme Gloomy, j'ai été gênée par les lenteurs. Après, c'est une particularité de Gus Van Sant, je l'ai revu une fois que j'avais déjà un peu fait le tour de ses autres oeuvres. Et finalement, ce choix là, des lenteurs et des moments de "vide", ben je le trouve justifié. C'est comme ça que ça s'est passé en vrai, une journée normale comme ce qu'on vit tout les jours avant cet évènement. Et moi, en connaissant l'histoire avant de le regarder, je me suis dit pendant tout le film "Mais s'ils savaient ce qui les attend ...". C'est pour ça qu'il était intéressant, ce film. On sait ce qui va arriver (on attend même que ce moment, pour voir, parce qu'on est curieux), mais eux ils ne savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:20

Intriguée par "Respire"
J'espère que Mélanie Laurent est meilleure réa qu'actrice Creepy Smile Rad Un thème qui a l'air très intéressant... Mais du coup difficile de donner un bon résultat, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:50

Triangle Choupi
La première fois, j'avais trouvé ça assez bof. Aujourd'hui, je trouve ce film hyper original.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:09

J'ai adoré aussi. Quelle ambiance cauchemardesque et glauque. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:58

Carrément ! 
Mais ça m'fait aussi m'interroger : quels critères sont pris en compte pour juger un film comme faisant partie de la catégorie Horreur ? Est-ce que c'est le fait de cette tension, cette situation cauchemardesque et glauque comme tu la décris, qui - si on était à leur place - nous angoisserait ? J'me suis toujours demandé comment on attribuait un genre à un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:33

je pense qu'il y a tout simplement une liste de critères pour chaque genre, et si le film possède un certain nombre de ces critères il peut être catégorisé dans un genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:35

Dragon 2 en BRay !!! Encourager
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:03

Kid. a écrit:
Carrément ! 
Mais ça m'fait aussi m'interroger : quels critères sont pris en compte pour juger un film comme faisant partie de la catégorie Horreur ? Est-ce que c'est le fait de cette tension, cette situation cauchemardesque et glauque comme tu la décris, qui - si on était à leur place - nous angoisserait ? J'me suis toujours demandé comment on attribuait un genre à un film.
Bonne question. Surtout que le nombre de genre est assez élevé, et certaines différences sont subtiles.
Aussi, le déroulement d'un film et son interprétation dépends de la personne qui le visionne, donc on peut se demander si le genre d'un film est objectif, intrinsèque.

Dépend-il de l'émotion provoquée chez le spectateur, de son impression ? Ou de l'émotion que le réalisateur a voulu faire passer et de critères plus objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:36

Jag a écrit:
C'est quoi vos derniers films vus?

Horns, Evil Dead, May.

Le premier est WTF et bof, le second est un classique qu'il me manquait et m'a rappelé Beetlejuice, et May.. *diantre !* quelle merde...

Moi j'avais adoré Elephant de GVS la première fois, détesté la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:39

Mauvaizherbe a écrit:
Jag a écrit:
C'est quoi vos derniers films vus?

Horns, Evil Dead, May.

Le premier est WTF et bof, le second est un classique qu'il me manquait et m'a rappelé Beetlejuice, et May.. *diantre !* quelle merde...

Moi j'avais adoré Elephant de GVS la première fois, détesté la seconde.

Evil Dead, comme tu parles de classique, je suppose que c'est pas le remake que t'as vu. T'en as pensé quoi ? 

Qu'est-ce qui a fait que t'aimes pas Elephant au deuxième visionnage ? lapin larmes
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:55

Oui, le premier Evil Dead Smile.
Je l'ai trouvé rempli de bonnes idées, farfelu au possible, un brin ringard à cause des effets mais c'est quand même ce qui donne tout son charme au film. Je trouve que c'est une source d'inspiration en fait, que plein plein d'éléments peuvent être repris/changés/adaptés, un dictionnaires de rebondissements et de détails originaux ! Après le scénar'.. Bon...

La deuxième fois que j'ai vu Elephant, je l'avais conseillé à quelqu'un et je l'ai regardé avec lui. Ca m'a paru d'une longueur et d'un silence interminable, j'avais limite hâte que ça se termine. Bon, c'est sûr que c'est pas le bon film pour mettre l'ambiance mébon. Ca m'a paru long, pas lent, long, j'en avais limite marre d'aller dans les mêmes salles, les mêmes couloirs, et j'ai eu l'impression d'attendre la dernière demie heure pendant une éternité. Mais ce que j'aime perso, c'est cette façon de filmer de dos, de montrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:55

Eléphant, c'est vraiment un film à mater une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:58

Plusieurs "genres" peuvent être attribués à une film, ça permet de mieux savoir sur quoi on va tomber.
Triangle c'est horreur/drame si on repense au film dans sa globalité. Evil Dead c'est plutôt horreur/gore. M'enfin un film porte souvent plusieurs genres quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:59

C'est horrible de détester un film qu'on a adoré je trouve sad

Pour l'instant ca m'est encore jamais arrivé, j'ai eu de la chance.

Hier j'ai revu Mulan au ciné, c'était génial Smile
Bon ca l'aurait été plus si j'y avais été avec des gens. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:10

WW, pas sûr du tout, sur le programme cinéma à l'époque, Starship Troopers était annoncé comme comédie fantastique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:13

Les derniers films que j'ai vu c'est la trilogie Retour vers le futur. Et je dois avouer que les mecs ont bien fait leur boulot, c'est typiquement le genre de films avec un premier opus génial et les suites qui se cassent la gueule, mais là c'est très bon d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:15

Smatt14 a écrit:
WW, pas sûr du tout, sur le programme cinéma à l'époque, Starship Troopers était annoncé comme comédie fantastique... Razz

ils ont pas tout à fait tort, la sf étant dérivée du fantastique, et le film lorgnait clairement du côté de la comédie par de nombreux aspects
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:26

Je suis d'accord pour le fantastique, mais quand tu as 13 ou 14 ans quand tu le vois pour la première fois et que tu vois une boucherie, où est la comédie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:32

on a déjà eu cette conversation Razz

Et les mecs qui classent les films dans différents genres le font pas en fonction de l'âge de la personne. Pour ça, t'as précisé Adulte ou Tout Public quelque part dans le résumé du programme, normalement, ou des -10, -12 ou -16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:26

Exact, et il n'y avait aucune restriction d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:27

Je pense que les jeunes/gosses d'aujourd'hui seraient plus à même de saisir l'ironie et la critique de l'Amerique dans ce film. C'est devenu courant comme procédé, et en plus les jeunes sont plus alertes sur l'actualité et l'humour du type ironie/sarcasme dans les films et nanars. Les caricatures sont courantes, en en voit partout et surtout sur le net.

Mais c'est vrai qu’auparavant, ce type de "comédie" n'était pas encore assez rependue (sauf dans des films très adultes et chiants pour un gosse qui a envie de se marrer). Du coup, le côté boucherie devait être violent à encaisser.

T'façon dans le doute, faut pas mettre un gosse devant Starship Troopers. Question de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:40

Moi j'aime pas American Psycho Monkey Doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:32

Des avis sur interstellar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:34

nan, parce que je le verrai que dans un an/un an et demi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:36

Mais maintenant que tu as de l'argent tu peux aller au ciné ! ( bon sauf si le film t'intéresse pas plus que ca )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:45

si, il m'interesse, mais avec mes horaires à la noix... du coup, mes jours de repos, j'ai pas envie de sortir. Puis, j'ai pas tant de fric que ça, j'ai eu une paye de 150 euros au début du mois, ça me fait trois pleins pour la voiture. et j'en ai déjà dépensé une petite moitié (notamment pour un plein d'essence). Et j'ai encore 15 euros à dépenser pour un carton pour envoyer ma xbox à réparer. ça aurait été le mois prochain, pourquoi pas, mais là je préfère pas trop faire mumuse avec mes sous blasé
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:04

Tu iras peut être le mois prochain alors ! Il sera toujours à l'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: