- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:50

C'est quoi tout ces size machin chose? Razz

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le film long et chiant, ça traine longtemps pour le peu que ça a dire et puis ça s'illustre en rien: ni les décors, ni la musique, ni le jeu d'acteur relève le niveau. Clairement je le reverrais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:52

Moi je l'avais commencé mais j'ai mis pause et j'ai jamais repris, comme pour le parrain...
Un jour peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:09

C'est le problème des films cultes que t'aimes pas trop, tu te sens obligé de les regarder même si ça te gonfle et la plupart du temps tu les finis même pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:49

la vache, la dernière fois que j'avais vu la note de Old Boy version US, il se trimballait une moyenne pas trop dégueu sur SC, mais là, maintenant que je l'ai vu et que je veux le noter, 4,9 ! la violence.

Je sais pas comment noter ce film. C'est clairement pas un mauvais film, et même en connaissant le scenar de l'oeuvre "d'origine" (je sais, le film coréen c'est pas vraiment l'oeuvre d'origine puisqu'il est tiré d'un manga... mais bon), je ne me suis pas emmerdé. J'aime pas spécialement Josh Brolin, mais il fait le boulot, comme les autres acteurs (même si Samuel L Jackson n'est là que parce qu'il est Samuel L Jackson). Le film reste cependant moins prenant que l'original, je trouve (en plus la connaissance de l'histoire gache l'immersion.

J'ai rien contre les reboots et les remakes, ça peut permettre de faire de nouvelles choses (même si ce n'est que très rarement le cas). Surtout pour des oeuvres ou le visuel est interessant, ou le propos peut changer, ou l'on peut apporter un regard neuf... Mais là, hormis quelques différences assez mineures avec son prédecesseur, rien... Du coup, c'est un film qui n'a aucun interet. La version coréenne se suffit à elle même, car il n'y a rien de plus à apporter, aucun visuel a faire évoluer. Si encore, il était sorti peu après la version coréenne, ok, ils voulaient surfer sur le succès de ce dernier, mais là, 10 ans plus tard, on a juste un film qui sort de nulle part pour ne rien dire.

Du coup, je ne sais pas si je dois le noter pour le bon moment que j'ai passé devant, car je ne l'ai pas trouvé mauvais, ou pour l'arnaque totale d'un remake inutile dans tout ses aspects
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:18

Fais plus simple.. Ne le notes pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:54

bin c'est pas le but XD

du coup, je l'ai bien noté. J'ai passé un bon moment devant, et si c'etait pas un remake, je pense qu'il se paierait pas une moyenne toute pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:01

Mais c'est normal le fait de prendre en compte que c'est un remake, il faut arreter de soutenir l'industrie du cinéma us qui refuse les films étrangers et va les pomper à toutes les sauces pour faire des merdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:19

je dis pas que c'est pas normal, et je comprend tout a fait cet avis, puisque je le partage. Mais j'ai choisit de ne pas sanctionner le film à cause de ça. En plus j'ai pas trouvé que c'était une merde. Si ça avait été le cas je l'aurais surement démonté à coup de pioche. Mais je ne l'ai pas trouvé merdique (bien que moins bien que l'autre).

Et si tu lis mon avis ici, ou ma critique, tu vois que je prend vraiment les deux aspects en compte, et que ma note n'est au final que le choix de mettre en avant le fait que j'ai bien aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:43

Mr.Writer a écrit:
la vache, la dernière fois que j'avais vu la note de Old Boy version US, il se trimballait une moyenne pas trop dégueu sur SC, mais là, maintenant que je l'ai vu et que je veux le noter, 4,9 ! la violence.

Je sais pas comment noter ce film. C'est clairement pas un mauvais film, et même en connaissant le scenar de l'oeuvre "d'origine" (je sais, le film coréen c'est pas vraiment l'oeuvre d'origine puisqu'il est tiré d'un manga... mais bon), je ne me suis pas emmerdé. J'aime pas spécialement Josh Brolin, mais il fait le boulot, comme les autres acteurs (même si Samuel L Jackson n'est là que parce qu'il est Samuel L Jackson). Le film reste cependant moins prenant que l'original, je trouve (en plus la connaissance de l'histoire gache l'immersion.

J'ai rien contre les reboots et les remakes, ça peut permettre de faire de nouvelles choses (même si ce n'est que très rarement le cas). Surtout pour des oeuvres ou le visuel est interessant, ou le propos peut changer, ou l'on peut apporter un regard neuf... Mais là, hormis quelques différences assez mineures avec son prédecesseur, rien... Du coup, c'est un film qui n'a aucun interet. La version coréenne se suffit à elle même, car il n'y a rien de plus à apporter, aucun visuel a faire évoluer. Si encore, il était sorti peu après la version coréenne, ok, ils voulaient surfer sur le succès de ce dernier, mais là, 10 ans plus tard, on a juste un film qui sort de nulle part pour ne rien dire.

Du coup, je ne sais pas si je dois le noter pour le bon moment que j'ai passé devant, car je ne l'ai pas trouvé mauvais, ou pour l'arnaque totale d'un remake inutile dans tout ses aspects
  Pour le bon moment que tu as passé Razz le reste c'est un débat  autour du film  , c'est autre chose  ,
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:36

c'est ce que j'ai fait. Le film en lui même n'est pas responsable du choix de ceux qui l'ont produit
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:14

Lol.. Genre c'est une entité vivante..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:24

j'ai donné un nom à ma lampe et je parle tout seul. dans ma tête ça fait sens
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptySam 7 Mai 2016 - 0:55

Le dernier Captain America est cool au niveau de l'action mais purée le scénar pipi caca. Basiquement tu fais une histoire d'enfants de maternelle/primaire qui se battent, tu leurs donnes des super pouvoirs et t'as l'histoire du film.

Pourtant ca commence bien, le fait de se demander quel impact ils ont sur le monde et les dégats qu'ils causent derrière eux après leurs combats, c'était cool... Mais en fait non, c'est mal utilisé.

Bon au moins c'est pas chiant comme Avengers 2 comme il y a mass de personnages. greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:00

Les gars, vous avez étés voir Suicide Squad ? Vous en avez penser quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:03

C'est mauvais, surtout les 30 dernières minutes ou ca part dans un nanar complet. Puis les "méchants" sont un peu des bisounours, ils manquent de charisme à part harley quin et le mec en feu mais sinon y en a qui ne servent que de guests. 

Après pour moi c'est pas pire que certains marvel, c'est super formaté quoi mais ca ne mérite pas le bashage que ca a eu par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:48

Purée j'étais tellement choquée du résultat Surprised

J'ai pas compris l'utilité du Joker. J'ai pas compris sa relation avec Harley Quinn. 
D'ailleurs j'ai trouvé cette dernière teeeeeellement soft ! Je m'attendais à masse de punchlines. 
On en parle des membres de la Suicide Squad beaucoup trop mit en avant par rapport à d'autres ? Harley Quinn et Deadshot. La promo de malade autour du Joker (pourquoi miser autant sur ce personnage alors que 1/ Il ne fait pas partit de la Suicide Squad, 2/ Il apparait 10mn ?). La base est trop merdique, ils savent même pas pourquoi ils se battent, y'a pas de réels enjeux. La Suicide Squad, c'est une équipe de méchants, sans scrupules, sans sentiments. Dans le film, c'est le club des 5 en colo.

J'suis tellement déçue que j'ai envie de pleurer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:16

Le Joker c'était un peu la déception ultime, il est assez secondaire greenface Mais il a pas mal été coupé au montage à ce que j'ai compris. Et effectivement la relation est vachement moins malsaine qu'on aurait pu le penser. 

Moi j'en attendais rien donc c'est sans doute pour ca que je ne suis pas "décue" XD C'était ni pire ni meilleur que ce à quoi je m'attendais tellement je m'en foutais. 

C'est sur que si t'attendais le film, ca a du être la douche froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:22

De ce que j'ai vu Suicide Squas est un copie colle de ce film d'animation très sympa greenface

http://www.senscritique.com/film/Batman_Assaut_sur_Arkham/9713194

Je le recommande d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:19

oui il est très décevant comme film suicide Squad sad

 tu devrais regarder le film Agent presque secret , il est super génial !!

https://www.youtube.com/watch?v=QjkeaP_jz6Y
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:52

Ben je l'attendais vraiment parce que j'aime beaucoup ce genre de personnages, les méchants de comics sont super intéressants. Harley Quinn et le Joker sont des personnages que j'adore mais là ! siffle

J'ajoute vos propositions dans ma liste d'envies !
Il y a des sorties que vous attendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:12

J'aime vraiment Will Smith  dans  des films tristes  , il arrive à me faire passer des émotions Razz  enfin un film c'est un TOUT  c'est pas qu'un acteur Razz il ne faut jamais l'oublier !!  c'est toute une équipe  , en tout cas j'aime beaucoup  le film  " Beauté cachée " https://www.youtube.com/watch?v=eytHECz-cNw  c'était vraiment très cool à regarder ,  j'aime  également   le film  " 7 vies "  https://www.youtube.com/watch?v=mx0FqKva7N8 c'est dans le même genre  , si vous ne l'avez pas vu  , il vous attend ! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:08

Le nouveau SC est super moche blasé Y'a moyen qu'on fasse une pétition pour remettre comme c'était avant?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:32

Je ne trouve pas ça si moche que ça, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose je pense, en revanche ça bug toujours beaucoup et ça c'est con. D'autant qu'ils ont viré le top111 qui n'est accessible que par recherche google j'ai l'impression. Enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:47

J'aime pas trop non plus, mais c'est pas moche. C'est juste un peu "sans ame"
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyDim 24 Sep 2017 - 2:04

je reviens de Good Time, je sais pas quoi en penser.
'fin y'a ptet rien de spécial à en penser, je checkerai les critiques demain.
ni navet ni film vraiment prenant.
moé.

y'a Wind River qui me fait de l'oeil mais la flemme d'y retourner, le ciné c'est direct 2x60km perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:48

Tu iras pour "au revoir là haut" !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:46

La distribution du film "La Passion Van Gogh" est une véritable tragédie.
Après une semaine on le vire déjà d'une bonne partie des salles qui le diffusent alors qu'on en a fait aucune pub autour, pas de ba dans les cinés, pas d'affiches, comment les gens non cinéphiles sont censés aller voir le film? 
C'est un magnifique travail qui est livré ici, on utilise les toiles du peintre avec talent pour construire une "enquête" qui nous permet d'apprendre à connaitre son histoire, c'est vraiment bien foutu et pas seulement sur le plan technique, c'est un hommage au peintre qui est une oeuvre d'art en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:32

Astrozinzin a écrit:
C'est très difficile d'en parler tant l'enfumage collectif est énorme... Et vu mes problèmes perso, dès que je pense à ça, dès que je m'implique et que j'en parle, je retombe en dépression totale.

Alors je ne sais pas. Pense pas que je vais en reparler en fait.

Tu as fait des films ou tu y as contribué, Jag ? J'ai vu que tu t'intéressais au cinéma... Peut-être qu'il y a une autre page du forum où tu en parles ?

Nan, j'ai fait que de la figu, je fais plus de la photo que des films ( et depuis peu de temps ) même si j'aimerais bien faire au moins un court métrage, c'est pas dans mes priorités immédiates Wink 
On a fait une vidéo avec le taf mais bon c'est en équipe et c'est pas ouf donc ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:53

Bon l'heure est Grave ! je poste parce qu'il m'est arrivé quelque chose de rare !  j'ai beaucoup aimé deux films Français !!!  oui Français !   alors il y a le Film " Le chant du Loup "  j'ai été accroché du début à la fin !  quand je dis accroché c'est au sens figuré Razz je préfère séparer mes activités SM et cinématographique 
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582256&cfilm=256424.html

Franchement Bien !


 et  le deuxième est  "Nicky Larson et le parfum de Cupidon " il est vraiment drôle à regarder comme film !!, il est bien ficelé  , quand je dis ficelé je veux dire le film comme dis plus haut je préfère séparer le SM et le cinéma Razz  greenface

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257514.html

Voila je pense que vous pouvez  bien aimer ces deux films vous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: