- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parlons séries

Aller en bas 
+12
FMR_
Geth24
Rad
Gloomy.
Mauvaizherbe
Kid.
Soma
Asczdv
Jag
Troll
Wild Weasel
Momo17
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mauvaizherbe
Membre



Messages : 1310

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:48

Les effets spéciaux, les costumes, le jeu d'acteur, les histoires. Non.. J'arrive pas à pas trouver ça grotesque, FAUT PAS MTUER POUR AUTANT  !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:51

ILS AVAIENT DIT 2 ÉPISODES INÉDITS DANS LE PROGRAMME TÉLÉ ! Colère bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:37

Pourtant Stargate a toujours été plutot bon là dedans. Les acteurs étaient tous corrects, y a jamais eu d'effets speciaux qui arrachaient la rétine, les costumes étaient corrects aussi, et les maquillages étaient vraiment des maquillages et pas des retouches à l'ordi et rendaient bien.

honnêtement, pour en avoir vu de la sf, je trouve que Stargate a toujours été d'un niveau satisfaisant visuellement, malgré son âge.

je dis pas que la série est sans défauts, mais elle n'a jamais été nanardesque ou de mauvaise qualité, elle n'a jamais eu d'enormes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:19

J'me souviens pourtant d'un épisode de SG-SG1 où on rencontre le dieu Thor et c'est quand même ridicule comment il est attifé... sans parler de son énorme barbe rousse et tout et tout. greenface
On va dire que 90% des épisodes étaient bons plutôt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:06

Quelqu'un suit " the knick " ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 6:55

Non. Ça me tente pas trop, en partie due au fait que le côté gore me lasse et ne m’intéresse pas du tout.
Et gros j'avais peur que la série soit juste un genre de "Doctor House" trash et sanglant.
Et toi tu suis ? Si oui, c'est comment ? T'as accroché ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:12

Wild Weasel a écrit:
J'me souviens pourtant d'un épisode de SG-SG1 où on rencontre le dieu Thor et c'est quand même ridicule comment il est attifé... sans parler de son énorme barbe rousse et tout et tout. greenface
On va dire que 90% des épisodes étaient bons plutôt. Razz

peut être, jme souviens de l'episode, mais pas de sa tenue. mais bon, c'etait pas le vrai Thor, c'est les Asgards qu'il faut blâmer pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:35

Mate moi ce look cheap ! :
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:33

oui, bon, ça c'était cheap lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:52

C'était qui vos persos préférés?

J'adorais tellement Vala Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:00

Wild Weasel a écrit:
Non. Ça me tente pas trop, en partie due au fait que le côté gore me lasse et ne m’intéresse pas du tout.
Et gros j'avais peur que la série soit juste un genre de "Doctor House" trash et sanglant.
Et toi tu suis ? Si oui, c'est comment ? T'as accroché ? ^^
Je n'ai pas encore regardé justement ! Je voulais avoir l'avis de quelqu'un.
Je te dirais quand j'aurais vu le premier épisode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:44

Jag a écrit:
C'était qui vos persos préférés?

J'adorais tellement Vala Smile coeur

Vala ? je la detestais ! j'etais tellement habitué à la voir en Aerin Sun dans Farscape, super serieuse, que de la voir en gourdasse ça me saoulait encore plus ! lolilol

moi mon héros c'etait O'neill ! classonion

et j'étais amoureux de Carter Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:51

C'était pas une gourdasse sweet Elle était drôle et attachante greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:01

Jag a écrit:
C'était pas une gourdasse sweet Elle était drôle et attachante greenface

elle était censée etre drole et attachante, mais la plupart du temps, je la trouvais gourde et agaçante. blasé
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:51

C'est surtout cet effet spécial que j'ai, ancré dans la mémoire et que je n'ai Jamais trouvé crédible. Enfin.. Surtout ce qui suit :

Spoiler:

Et Purée... Je déteste l'acteur de MC Gyver quoi... Je le hais de tout mon être. ._. Mais sinon, j'ai rien contre SG.. Juste, ça m'intéresse pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:58

les images marchent pas Razz


J'aimais bien MacGyver moi sad (même si là, je suis d'accord, avec le recul, c'etait un peu naze quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:11

Vous me donnez envie de regarder cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:13

Mais comment ne peut-on pas aimer McGyver !!!

Et Richard Dean Anderson !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:29

Mac Gyver ca pue.

J'ai trop envie de revoir Stargate, quand j'ai fini quelques séries j'attaque ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:41

On ne dit pas "ça pue" mais "mon nez n'est pas assez développé pour apprécier cette série culte à sa juste valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:33

Je reposterai les images demain. C'est pas parce que c'est culte que c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:18

Différence de génération... Une décade c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:24

jsuis d'accord avec MH pour le coup, culte ne signifie pas forcément top

et même si j'ai kiffé MacGyver quand j'étais gamin, je me rend compte que c'etait pas si génial que ça. Y avait 2 personnages principaux, la nana changeait à chaque episode, et les méchants étaient pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:49

Je suis d'accord, mais pour le coup j'attends l'avis de Kaka qui est beaucoup plus proche de moi en âge.

Remettez-vous dans le contexte télévisuel et de la concurrence en séries de l'époque les enfants, faut y penser.

Pour ma part, je ne regardais que celle-là, avec l'Homme qui tombe à pic et l'Agence Tous Risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:16

sauf que le contexte a changé. et les séries déjà tournée, elles ne changent pas

certes, il faut prendre en compte le contexte de l'epoque quand on regarde un film ou une série, on ne peut pas s'attendre aux même standards qu'aujourd'hui.

Mais les standards actuel font quand même effet. Et à moins de regarder les séries ou films uniquement à leur époque, ces standards ont une incidence sur ce qu'on regarde.

Y a pas que le contexte de sortie d'un film ou d'une série qui compte, faut aussi prendre en compte le contexte de visionnage.

C'est aussi ce qui permet de juger de la qualité d'une oeuvre. Si elle est capable de traverser le temps, ou si elle est une balise de son époque. Dans le premier cas, on trouvera toujours des qualités à l'oeuvre. Dans le second, les qualités de l'oeuvre peuvent disparaitre face à l'évolution des standards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:26

Je ne juge pas moi, je vous laisse ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:18

Je suis d'accord avec Dae. C'est pour ça que les films qui ne jouent que sur les effets spéciaux, à long terme, ça va pas forcément rester dans les mémoires même si au moment de la sortie, ça va faire parler.

Sinon l'acteur de Mac Gyver dans Stargate, il est juste génial je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:41

pas forcément sur les effets speciaux, mais aussi des contextes, des thematiques très liées à une epoque, ou tout simplement l'allure des personnages (visages, vetements). ça peut aussi bien permettre un repère temporel très bon, que de desservir le film car c'est trop marqué par exemple, ou hors de propos.


Franchement, j'ai toujours trouvé le casting de Stargate convainquant (Vala, c'est autre chose, je la supportais pas... mais elle etait convainquante en gourdasse Razz). J'ai toujours trouvé Stargate convainquant, dans tout ses aspects (après, avec quelques fautes de gouts dûe a un budget pas si enorme que ça). Beaucoup de petites séries fantastiques/Sf actuelles ne m'interessent pas car je trouve les acteurs pas forcément top et trop d'effets speciaux numériques qui sont pas toujours de très bonne qualité. Alors qu'il m'arrive de retomber sur un episode de Stargate, par exemple, et je n'ai aucun problème

même Doctor Who, des fois, je trouve qu'il y a des trucs qui passent mal. Alors que j'aime plus Doctor Who que Stargate au final.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:05

DIS PAS DU MAL DE VALA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:12

comme Teal'c, je me contenterai d'un haussement de sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:51

J'ai repris là où je m'étais arrêtée dans The Walking Dead. C'est à dire, au milieu de la saison 4.
On va voir c'que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons séries  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons séries
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons Photographie
» Parlons Cinéma
» Parlons musique !
» Parlons Mangas et Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: