- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 1:24

Je vais surement voir des collègues en dehors du taf lundi prochain ou celui d'après, ca me stress un peu Razz
Je trouve ça fascinant d'un point de vue sociologique tous les profils que je croise, c'est vraiment super varié et y a plein de gens intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:39

Jag a écrit:
Je vais surement voir des collègues en dehors du taf lundi prochain ou celui d'après, ca me stress un peu Razz
Je trouve ça fascinant d'un point de vue sociologique tous les profils que je croise, c'est vraiment super varié et y a plein de gens intéressants.

On dirait que tu découvres l'espèce humaine. greenface
Comme si... comme si il y avait plusieurs types de personnes et que nous n'étions pas tous les mêmes.
C'est troublant. pense
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:53

Jag passe d'asociale (selon elle) à experte en sociologie. J'adore ton shift d'humeur jagou ! Encourager

Par contre j'avoue que bon blasé Les gens, jag n'a pas réalisé ça quand elle nous a vu : on est tous les mêmes et inintéressants. MERCI JAG. TU T’ÉTONNES APRES QUAND ON T'INSULTE POUR TE DIRE QU'ON T'AIME.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:18

Wild Weasel a écrit:
Jag a écrit:
Je vais surement voir des collègues en dehors du taf lundi prochain ou celui d'après, ca me stress un peu Razz
Je trouve ça fascinant d'un point de vue sociologique tous les profils que je croise, c'est vraiment super varié et y a plein de gens intéressants.

On dirait que tu découvres l'espèce humaine. greenface
Comme si... comme si il y avait plusieurs types de personnes et que nous n'étions pas tous les mêmes.
C'est troublant. pense

Bah non mais j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer autant de personnes avant, j'étais super angoissée par tout Razz

Basiquement j'ai jamais rencontré des gens dans la vraie vie, tous mes cercles sauf un viennent d'internet Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:08

Jag a écrit:

Bah non mais j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer autant de personnes avant, j'étais super angoissée par tout Razz

Basiquement j'ai jamais rencontré des gens dans la vraie vie, tous mes cercles sauf un viennent d'internet Sweat

Y a une théorie qui circule, comme quoi les gens d'internet sont de vrais gens également...

Après c'est peut-être une connerie hein, j'ai pas checké mes sources ni rien. Mais voila quoi, ça remet les choses en perspective je trouve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:42

Ouais mais internet tu rencontres des gens dans un contexte spécifique, que tu choisis et qui est donc assez limité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:41

Certes, mais sur le net tu ne sais jamais vraiment a qui tu as affaire de toute façon. Donc quoi qu'il arrive tu rencontres la personne pour la première fois IRL (là où voit son comportement naturel, ses réactions, ses délires et ses défauts). Même combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:17

Quand je vois ces derniers messages, jme dis quand même que belette, tu m'as bien manqué greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:08

Wild Weasel a écrit:



Y a une théorie qui circule, comme quoi les gens d'internet sont de vrais gens également...

Après c'est peut-être une connerie hein, j'ai pas checké mes sources ni rien. Mais voila quoi, ça remet les choses en perspective je trouve.

Maintenant que tu en parle, j'estime que jusqu'à preuve du contraire il me semble être une vraie personne faite de chair et de sang également. Après je suis peut être une vulgaire IA qui se croit humaine parce qu'elle communique avec de vrais humains, comment savoir au fond?  Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:42

Wild Weasel a écrit:
Certes, mais sur le net tu ne sais jamais vraiment a qui tu as affaire de toute façon. Donc quoi qu'il arrive tu rencontres la personne pour la première fois IRL (là où voit son comportement naturel, ses réactions, ses délires et ses défauts). Même combat.

Oui et non, sur le net tu fais le choix de parler à certains ou pas en fonction de ce que tu vois d'eux, dans la vraie vie tu es "forcée" de les découvrir, tu peux pas juste fermer la fenetre du navigateur.
C'est pas du tout le meme type de communication ni le meme type de personnes, des gens qui font des rencontres internet, meme si c'est de plus en plus fréquent, cela ne reste pas la "norme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:26

C'est ouf ma différence d'intégration entre maintenant et avant, on m'aurait balancé au milieu d'une centaine d'inconnus il y a quelques années j'aurais juste fait une crise d'angoisse et parler à personne ou presque.
Bon certes, je suis bien tombée aussi je crois, ca joue, mais je me tape des bons délires avec certains collègues qui sont super cools et globalement je parle facilement à pas mal de gens ( bon à part les gens vraiment trop atteints ou les cons greenface )
Du coup les journées passent plus vite maintenant, je me suis habituée, par contre je sais pas encore ce que je vais foutre à la fin de mon contrat et mine de rien les semaines passent vite x)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:30

Et cette différence c'est fait un peu inconsciemment en plus ?Amuse toi bien Break Dance  et  sur la durée  les crises d'angoisse seront que de vieux souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:44

Bah ca s'est fait progressivement au fil des annnées et des rencontres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:39

Ca me fait toujours stresser quand je vois une personne dans un nouveau cadre, en l’occurrence demain je vais voir Carol avec une collègue qui me l'a proposé, en dehors on s'est vu seulement une fois au bar avec d'autres gens. C'est con parce que je lui ai deja parlé plein de fois en seule à seule mais jamais en dehors du taf du coup ca me stress, puis elle m'intimide parce qu'elle fait 36 trucs différents dans sa vie alors que moi bah... Razz
Lundi j'ai emmené une autre collègue ( celle avec qui je m'entends le mieux, elle est juste trop cool et si elle trouve pas un autre travail après, elle retourne dans le sud je vais être triste sad ) à une avp sens critique avec tous mes amis cinéphiles, j'avais trop peur que ca lui plaise pas mais elle a tellement kiffé qu'elle veut revenir à la prochaine dans une semaine donc c'est super cool greenface

3615 mylife

C'est étrange en fait car j'aurais pas pensé que j'aurais envie de voir des gens que je côtoie déjà toute la journée meme en dehors du taf quoi. pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:05

Je me dis de plus en plus que je devrais passer le cap du voyage quand je n'aurais plus de taf, quelques mois loin de la France, seule.
Meme si j'ai un peur qu'on m'oublie entre temps, je pense que ca me permettrait de murir encore plus et de vivre plein d'aventures.
On est beaucoup à y penser mais combien le font réellement? Très peu. C'est pourtant si enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2016 - 5:44

Ouep, je te comprends.
C'est d'ailleurs plus ou moins ce que les 3/4 des gens me conseillent de faire, mais pas sûr qu'ils oseraient le faire s'ils étaient dans cette situation.
Mais je crois que pour moi ce n'est pas le moment finalement en fait. J'avais envisagé l'idée de passer quelques mois dans un temple bouddhiste (en tant qu'athée) aussi. Pas le même genre de voyage, mais tout aussi enrichissant.
Tu finis quand ton contrat jag ? Tu aimerais partir où dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:27

Pourquoi ce ne serait pas le moment?
Le 28 février malheureusement. J'aimerais faire au moins 4 mois de plus, pas de destination précise, y a plein d'endroits qui me tentent, ca dépendra des opportunités et de mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:02

Jag a écrit:
Je me dis de plus en plus que je devrais passer le cap du voyage quand je n'aurais plus de taf, quelques mois loin de la France, seule.
Meme si j'ai un peur qu'on m'oublie entre temps, je pense que ca me permettrait de murir encore plus et de vivre plein d'aventures.
On est beaucoup à y penser mais combien le font réellement? Très peu. C'est pourtant si enrichissant...
Tu sembles vivre beaucoup de choses enrichissantes  en se moment   ,  des nouvelles personnes  , un boulot ect ,  j'aurais tendance à ta conseiller de profiter de toutes tes nouvelles choses intéressantes que tu as actuellement  et réserver tes aventures dans le monde durant un creux dans ta vie  ?  Hokka et Ask semblent bien aimer leur petit tour dans le monde , c'est peut être ça qui te rend impatiente :d
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:11

Bah mon travail il est temporaire donc le creux il sera bientôt là Sweat

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:43

Jag a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas le moment?
Le 28 février malheureusement. J'aimerais faire au moins 4 mois de plus, pas de destination précise, y a plein d'endroits qui me tentent, ca dépendra des opportunités et de mon envie.


Parce que je ne suis pas sure que j'en profiterais à fond si j'y allais là maintenant tout de suite, parce que ce n'est peut-être pas le choix optimal en cet instant T.
Pour schématiser, je ne suis qu'au niveau 3 sur l'échelle de l'épanouissement personnel (ouverture de soi et ouverture sur le monde). Pour te dire, je commence à peine à apprécier, à m'immerger dans un livre, mon esprit commence à peine à s'affiner et s'éclaircir. Je suis très en retard de ce côté-là, et il me reste pleins de paliers très faciles d'accès à enjamber.
Donc peut-être qu'avant de tenter une expérience de niveau élevé comme un long voyage (au moins niveau 77), je devrais essayer de monter quelques marches pour être sure de profiter pleinement de mon voyage, et peut-être qu'il serait même contre-productif de tenter d'en enjamber trop d'un coup.

En cela, pour mon cas je précise, je suis un peu de l'avis de Geth.
Des fois, la solution se trouve tellement près que partir à l'autre bout du monde n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée.

Mais je parle pour moi, je précise.
Pour toi je n'ai pas d'avis particulier, parce que tu me sembles être à un niveau beaucoup plus élevé que moi, parce que je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:28

En fait je sais pas. Vraiment pas facile de savoir quel est le meilleur choix. Je parle d'en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:49

C'est vachement complexe tout ca quand meme. Enfin ca me rassure grave parce que tous les gens qui m'entourent sont aussi paumés quelque soit leur situation et leur age pense
C'est ouf comme le temps passe vite, j'ai pas vu défiler le premier mois de l'année, deja presque février...
Je test tout un tas de nouvelles choses pour continuer de progresser. J'ai quadruplé le nombre de personnes que je fréquente en l'espace de quelques mois, c'est tellement étrange quand j'y pense comme tout est arrivé d'un coup Sweat
Y a une nouvelle collègue qui est toute timide, elle me fait penser à moi avant, elle est choupie. greenface

Je verrai bien quels sont mes opportunités va, meme si ca me stress un peu de pas encore avoir de contrat pour enchaîner, je suis quand meme plutôt sereine sur certains aspects et mine de rien ca se ressent dans ma façon d’être donc ça ne peut que m'apporter du positif.

( bon cela dit je dis ca mais ca se trouve dans un mois si j'ai rien trouvé je déprime grave à nouveau. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:23

Ouais, quand j'étais plus jeune je ne pensais pas qu'on pouvait être paumé de la vie à passé 25 ans, qu'en général on était rangé, qu'on avait une situation stable etc.
Peut-être que c'était le cas il y a 50 ans, où ta destinée était plus ou moins calquée sur celle de tes parents, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. La vie est un gros bazar.

Finalement j'ai un peu évolué par rapport à ce que j'avais dit, peut-être qu'une petite expérience à l'étranger ne serait pas si mal. Enfin il faudrait encore que j'ose franchir le pas.
Je vais vaguement regarder du côté des VIE, et on verra bien. Ce qui me bloquait aussi pas mal c'est mon âge. Je n'en reviens pas d'avoir déjà 26 ans. 


Si la jag de 25 ans voyait la jag de 22 ans, qu'est-ce qu'elle lui conseillerait de faire ? Tu es jeune petite jag, et en plus dans un mois tu n'auras pas/plus de choses qui pourraient t'empêcher de partir (travail, logement, meubles..), donc peut-être qu'effectivement ce serait le bon moment pour partir à l'aventure. Je pense que si tu te voyais du futur tu aimerais que celle du passé découvre davantage le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:54

Je suis d'accord avec Cydo, pareil j'hallucine d'avoir deja 26 ans, moitié je suis choqué de m'approcher de mes 27 (la trentaine bientot brrr).  Sweat Tente tes trucs maintenant Jag, t'as aucune contrainte de quoi que ce soit, c'est le moment idéal pour faire de nouvelles expériences greenface
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:41

Moi   j'arrive toujours pas à me débarrasser d'un problème dans ma vie ,  je pense qu'au faite j'ai une phobie  ,  j'ai une trouille incontrôlable de devoir  me retrouver devant une salle   avec beaucoup de gens  ,  l'autre fois  j’étais presque sur de devoir y passer  , parler devant tout le monde ,    et mon cœur c'est mis à accélérer  je pense qu'il ne pouvait pas   battre plus fort  , j'avais beau essayer de me raisonner , qu'il y avait  pas à de quoi stresser  , que de stresser ça me ferait  encore plus remarquer . J’étais pas comme ça avant quand j’étais au collège  , c'est une phobie stupide comme la phobie des pigeons  LOL oui ça existe !  mais pareil  ça se contrôle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:51

Y'a pas longtemps j'ai réalisé que je souffrais probablement d'une sorte de phobie scolaire. Je suis toujours stressé à mort quand y'a des résultats j'ai systématiquement l'impression d'avoir foiré mon coup. Et même en cours dès que des gens rigolent ou parlent fort direct je me sens visé. C'est dingue les angoisses ça se controle pas  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:00

Cydonia a écrit:
Ouais, quand j'étais plus jeune je ne pensais pas qu'on pouvait être paumé de la vie à passé 25 ans, qu'en général on était rangé, qu'on avait une situation stable etc.
Peut-être que c'était le cas il y a 50 ans, où ta destinée était plus ou moins calquée sur celle de tes parents, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. La vie est un gros bazar.

Finalement j'ai un peu évolué par rapport à ce que j'avais dit, peut-être qu'une petite expérience à l'étranger ne serait pas si mal. Enfin il faudrait encore que j'ose franchir le pas.
Je vais vaguement regarder du côté des VIE, et on verra bien. Ce qui me bloquait aussi pas mal c'est mon âge. Je n'en reviens pas d'avoir déjà 26 ans. 


Si la jag de 25 ans voyait la jag de 22 ans, qu'est-ce qu'elle lui conseillerait de faire ? Tu es jeune petite jag, et en plus dans un mois tu n'auras pas/plus de choses qui pourraient t'empêcher de partir (travail, logement, meubles..), donc peut-être qu'effectivement ce serait le bon moment pour partir à l'aventure. Je pense que si tu te voyais du futur tu aimerais que celle du passé découvre davantage le monde, non ?

Oui voila, l'époque a changé, le système en revanche n'a pas suivi l'évolution de la technologie et de la population, résultat on se retrouve baisé dans une société absurde qui marche sur la tete.
Ce qui me rend malade c'est qu'on a réussit à conditionner les gens en leur disant que c'était la faute des pauvres et des "assistés" c'est plus simple de se dire ca plutot que d'admettre que c'est tout le système du "travail" et la notion que l'on donne à ce mot qu'il faut redéfinir.
Mais c'est tellement plus simple de dire qu'il y a les ratés d'un coté et les winners de l'autre, ca évite de devoir se remettre en question.

26 ans ca reste jeune greenface Et en réalité, il n'y a pas d'age pour vivre des expériences comme celle ci, je pense qu'il est important de ne pas se créer des blocages justement pour rester libre. On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve, c'est cette peur de l'inconnu qui nous bloque, cette peur de ne pas savoir comment ce sera après. blasé Ce qui serait le plus bloquant ce serait plutot la santé en fait, etre grabataire pour le coup tu peux rien y faire mais bon ca c'est dans longtemps ( espérons ) lolilol


Soma a écrit:
Je suis d'accord avec Cydo, pareil j'hallucine d'avoir deja 26 ans, moitié je suis choqué de m'approcher de mes 27 (la trentaine bientot brrr).  Sweat Tente tes trucs maintenant Jag, t'as aucune contrainte de quoi que ce soit, c'est le moment idéal pour faire de nouvelles expériences greenface
La plupart de mes potes du taf ont cet age ou plus ! J'en ai choqué plusieurs en leur disant que j'étais née après 1990 :')


Geth24 a écrit:
Moi   j'arrive toujours pas à me débarrasser d'un problème dans ma vie ,  je pense qu'au faite j'ai une phobie  ,  j'ai une trouille incontrôlable de devoir  me retrouver devant une salle   avec beaucoup de gens  ,  l'autre fois  j’étais presque sur de devoir y passer  , parler devant tout le monde ,    et mon cœur c'est mis à accélérer  je pense qu'il ne pouvait pas   battre plus fort  , j'avais beau essayer de me raisonner , qu'il y avait  pas à de quoi stresser  , que de stresser ça me ferait  encore plus remarquer . J’étais pas comme ça avant quand j’étais au collège  , c'est une phobie stupide comme la phobie des pigeons  LOL oui ça existe !  mais pareil  ça se contrôle pas !


Soma a écrit:
Y'a pas longtemps j'ai réalisé que je souffrais probablement d'une sorte de phobie scolaire. Je suis toujours stressé à mort quand y'a des résultats j'ai systématiquement l'impression d'avoir foiré mon coup. Et même en cours dès que des gens rigolent ou parlent fort direct je me sens visé. C'est dingue les angoisses ça se controle pas  Sweat

Ca c'est le genre d'angoisses qui est lié à l'image que l'on a de soi et l'auto conditionnement que l'on s'est fait. C'est difficile de s'en débarrasser blasé
Je pense que c'est possible avec le temps et les expériences + des exercices pour la contrer comme toutes les phobies en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:36

Jag a écrit:
Oui voila, l'époque a changé, le système en revanche n'a pas suivi l'évolution de la technologie et de la population, résultat on se retrouve baisé dans une société absurde qui marche sur la tete.
Ce qui me rend malade c'est qu'on a réussit à conditionner les gens en leur disant que c'était la faute des pauvres et des "assistés" c'est plus simple de se dire ca plutot que d'admettre que c'est tout le système du "travail" et la notion que l'on donne à ce mot qu'il faut redéfinir.
Mais c'est tellement plus simple de dire qu'il y a les ratés d'un coté et les winners de l'autre, ca évite de devoir se remettre en question.

26 ans ca reste jeune greenface Et en réalité, il n'y a pas d'age pour vivre des expériences comme celle ci, je pense qu'il est important de ne pas se créer des blocages justement pour rester libre. On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve, c'est cette peur de l'inconnu qui nous bloque, cette peur de ne pas savoir comment ce sera après. blasé Ce qui serait le plus bloquant ce serait plutot la santé en fait, etre grabataire pour le coup tu peux rien y faire mais bon ca c'est dans longtemps ( espérons ) lolilol


Moi je voulais surtout dire que la diminution des contraintes sociales et une flexibilisation du rapport au travail a apporté une certaine liberté. Aujourd'hui une possibilité infinie de choix s'offre à chaque individu, ce qui ne réussit pas forcément aux indécis.
Je ne sais pas si tu voulais dire la même chose, je n'ai pas l'impression.
Redéfinir le travail de quelle manière ?

Je sais pas, je sais pas. Peut-être qu'il serait mieux que j'ai un petit contrat et qu'après j'envisage à nouveau l'idée de partir. Vous allez me dire, elle se défile. Oui mais non, j'ai mes raisons  Razz.

Et toi alors petite jag, tu as commencé à te renseigner ? Tu aimerais partir à l'aventure sans cadre particulier, ou soutenue par un projet (du genre service civique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:28

On vit dans une société ou il y a plus d'humains que de travail. Alors on préfère inventer du travail et créer de nouveaux besoins. Alors qu'on pourrait simplement le répartir entre tous, quelques heures par semaine seulement au lieu d'aliéner les gens en les convainquant que le travail est la notion la plus noble du monde alors qu'au final la moitié de ce qui existe ne sert à rien. Du travail il y en a pour tout le monde, on refuse juste de le partager, comme les capitaux.
Mais laisser trop de temps aux gens leur permettrait de réfléchir et d'évoluer et ce serait néfaste pour les quelques personnes qui possèdent tout.
Sortir de cette société capitaliste consumériste qui ne nous apporte rien, un reve utopique dans un monde ou mcdo est considéré comme une belle société qui donne du travail et de la nourriture pas chère...

C'est quand meme blasant d'avoir tous les outils en mains pour pouvoir avoir une société équilibrée mais etre incapable de les utiliser.

Du coup toi actuellement tu cherches un contrat? Dans ta région ou tu aimerais quand meme bouger à nouveau?

Non, les services civiques qui pourraient m'intéresser, j'estime ne pas avoir les compétences adéquates pour l'instant, je me sentirais pas à l'aise, je serais plus en mode wwoofing/couchsurfing/auberge

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:07

Pas sûr qu'il suffise de "partager" le travail pour résorber le problème du chômage. Je ne suis pas sure que ce soit aussi simple, du moins dans notre système économique. 
Mais je comprends la logique. Moi aussi j'aimerais bien travailler moins de 35h/39h par semaine, moi aussi j'ai cette impression d'inutilité parfois, qu'"on" créée des emplois pour nous occuper (je dis "on", mais je ne suis pas complotiste et je ne pense pas que ça ait été délibérément voulu, c'est juste une conséquence du système tel qu'il est aujourd'hui). Mais ouais, il y a beaucoup de choses inutiles, et des fois je suis un peu blasée de voir qu'on perd un peu de nos temps de vie à tout ça.


Sinon j'aimerais bien rester un peu ouais, le temps de savoir ce que je veux. Pas envie de repartir encore. Ou alors pour un emploi fixe, et en RP ou en Loire-Atlantique, mais je ne suis même pas sure de vouloir un emploi fixe.
Avant-hier je suis passée à une agence interim pour m'inscrire. C'est un peu bête de pas l'avoir fait avant car c'est un moyen de recrutement assez courant dans l'industrie, mais je remettais à plus tard, vu que j'avais le temps. Ils m'ont rappelée le lendemain pour me proposer une mission qui commencerait lundi, et ont transmis mon CV à l'entreprise. J'ai pas eu de retour encore, je ne le sens pas trop, j’appellerai demain. Ça aurait été bien pourtant, car je commence à en avoir marre, 1 mois de chômage c'est largement suffisant. Surtout quand on n'est pas trop entourée, qu'on vit dans une ville paumée et qu'on n'a pas de projets (et un loyer à payer aussi, accessoirement).
Ça me blase de voir comment je gâche ma vie, d'en être là à mon âge.

Ouais je pense que le woofing ça te correspondrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:29

Une chose est sûre, tu peux rejoindre l'ultra gauche Angie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: