- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fail in love

Aller en bas 
+9
Soma
Super Poulet
Rad
Asczdv
Jag
Wild Weasel
Mauvaizherbe
Kid.
kiss88
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asczdv
Membre



Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:25

Les gens qui baffent violemment j'ai toujours envie de leur lancer des chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:26

C'est gentil de vouloir me récompenser  aimemoionion 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:31

Jag elle parle plus qu'elle n'agit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:32

C'était mon premier chéri. Ca faisait presque trois ans.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:34

Le fameux cap des trois ans Razz 

Au moins tu peux toujours te dire que ça aura quand même été jusque trois ans, c'est pas si mal je trouve Razz 

*Hug  câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:37

Mauvaizherbe a écrit:
C'était mon premier chéri. Ca faisait presque trois ans.  Rolling Eyes 

Ah ouais quand même :s
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:41

Je vais être honnête, je n'ai pas souffert. J'ai décidé de garder les bons souvenirs et d'oublier le reste, je n'étais plus tellement amoureuse.


Dernière édition par Mauvaizherbe le Lun 9 Juin 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:42

Du coup c'était peut-être malvenu ce que j'ai dis, mais j'ai tendance à tout relativisé.. donc voila :\
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:43

Bon-Hiver a écrit:
Du coup c'était peut-être malvenu ce que j'ai dis, mais j'ai tendance à tout relativisé.. donc voila :\
Aucun problème, t'inquiètes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:44

Tant mieux alors, c'est dommage que ça ce soit passé comme ça mais si ça t'as pas fait trop souffrir..
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:46

Exactement. C'est dommage d'être un gros lâche qui ne se souvient de son entourage que quand il n'a pas le moral. Un peu lassée d'avoir servi d'éponge tout ce temps là. C'était un numéro, ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:48

Mauvaizherbe a écrit:
Bon-Hiver a écrit:
Du coup c'était peut-être malvenu ce que j'ai dis, mais j'ai tendance à tout relativisé.. donc voila :\
Aucun problème, t'inquiètes.  Wink 
On ne sait jamais, c'est vite fait de faire du mal à quelqu'un sans le vouloir  Jap 

Du coup tu t'es remise sur le marché ou alors tu préfères profiter de ta nouvelle vie de célibataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:51

Bon-Hiver a écrit:
Mauvaizherbe a écrit:
Bon-Hiver a écrit:
Du coup c'était peut-être malvenu ce que j'ai dis, mais j'ai tendance à tout relativisé.. donc voila :\
Aucun problème, t'inquiètes.  Wink 
On ne sait jamais, c'est vite fait de faire du mal à quelqu'un sans le vouloir  Jap 

Du coup tu t'es remise sur le marché ou alors tu préfères profiter de ta nouvelle vie de célibataire ?

C'est une vieille histoire qui date de 2012. Heureusement, j'ai vécu autre chose après !
De toute façons, les rencontres ne se font jamais dans les bonnes périodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:53

Donc ça va quoi, pas trop à te plaindre d'être triste ou autre, j'aimerais bien réagir de la sorte parfois Smile 

Personnellement depuis ma dernière histoire, j'ai plutôt l'impression que les rencontres ne se font plus, toujours un problème ou autre qui vient casser l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:55

Bon-Hiver a écrit:
Donc ça va quoi, pas trop à te plaindre d'être triste ou autre, j'aimerais bien réagir de la sorte parfois Smile 

Personnellement depuis ma dernière histoire, j'ai plutôt l'impression que les rencontres ne se font plus, toujours un problème ou autre qui vient casser l'histoire...

C'est vraiment pas un passage agréable, quand tu commences un truc et que tout se gâche.
J'ai toujours rencontré quelqu'un au mauvais moment, les rares fois où cela m'est arrivé. Toujours au moment où je me dis que j'suis mieux seule et que j'ai pas envie de remettre cent balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:57

Peut être qu'il faut te faire violence et refuser la relation, attendre un peu et rester dans la période célibataire tant que tu le souhaites ?
Je propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:00

Dans mon cas, c'est surtout les filles qui mettent de vents au dernier moments, des râteaux alors que je pensais avoir une chance, etc.. Razz 

Ya pas un élément positif dans le tas en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:10

J'ai été larguée sans être en couple, c'est un peu un fail nan ? 
J'ai entretenu une amitié de deux ans avec un garçon, il m'a avoué ses sentiments et comme je ne partageais pas les mêmes, il a décidé de rompre tout contact. Un an après, il est revenu et on s'est de nouveau rapprochés. Ca a duré un an avant qu'il ne me dise que c'était trop dur pour lui et il a conclut son sms par un "je te quitte". J'ai ri !
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:17

Kid. a écrit:
J'ai été larguée sans être en couple, c'est un peu un fail nan ? 
J'ai entretenu une amitié de deux ans avec un garçon, il m'a avoué ses sentiments et comme je ne partageais pas les mêmes, il a décidé de rompre tout contact. Un an après, il est revenu et on s'est de nouveau rapprochés. Ca a duré un an avant qu'il ne me dise que c'était trop dur pour lui et il a conclut son sms par un "je te quitte". J'ai ri !

C'est drôle, mais en même temps c'est mignon et triste.
Tu lui as répondu quoi ? Rien ou tu as joué le jeu (un peu) en disant "je comprends, bye bye." ?
Même si il était à côté de la plaque, il a fini par gérer ton refus d'une manière peut être un peu weird, il a eu besoin de te quitter dans sa tête en fait, et il te l'as dit directement.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:20

Kid. a écrit:
J'ai été larguée sans être en couple, c'est un peu un fail nan ? 
J'ai entretenu une amitié de deux ans avec un garçon, il m'a avoué ses sentiments et comme je ne partageais pas les mêmes, il a décidé de rompre tout contact. Un an après, il est revenu et on s'est de nouveau rapprochés. Ca a duré un an avant qu'il ne me dise que c'était trop dur pour lui et il a conclut son sms par un "je te quitte". J'ai ri !

J'ai eu ça aussi. En condensé.
J'étais partie en soirée ( au calme hein, me prenez pas pour une méga fêtarde de la mort) et il y avait un gars parmi la bande de potes avec qui j'étais que je ne connaissais pas. Ce gars a un peu bu, et un pote s'est proposé, à la fin, de nous raccompagner respectivement chez nous à la fin. Arrivé chez le mec que je ne connaissais pas, je sors pour lui faire la bise et passer devant dans la voiture. Monsieur ne l'a pas entendu de cette oreille et m'a collé un baiser volé. Incompréhension totale de ma part, je me dis qu'il était juste ivre, et je laisse couler. Le lendemain matin, je suis harcelé par 5 messages sur mon facebook. "Je peux te voir? J'aimerais qu'on se voit, tu m'as tellement touché hier soir, tu me manques".
A partir de là je me lance un avertissement "Alerte psycopathe".
J'ai décidé de le revoir, parce que je voulais lui dire en face qu'en une soirée, on ne connait pas une personne.
Le mec l'a tellement mal pris, qu'il m'a dit que jamais il n'accepterait de me revoir, même à une soirée entre amis parce que "Ca serait trop dur pour moi'' et que si un jour je devais lui reparler il "considèrerait que ça serait une porte ouverte pour une relation".
Brrrr. Louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:22

Oula oui ça c'est louche par contre lolilol

Les effets de l'alcool sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:30

Asczdv a écrit:
C'est drôle, mais en même temps c'est mignon et triste.
Tu lui as répondu quoi ? Rien ou tu as joué le jeu (un peu) en disant "je comprends, bye bye." ?
Même si il était à côté de la plaque, il a fini par gérer ton refus d'une manière peut être un peu weird, il a eu besoin de te quitter dans sa tête en fait, et il te l'as dit directement.

La première fois, quand il a voulu mettre un terme à notre amitié, j'ai compris. Je lui avais répondu que peu importe la décision qu'il allait prendre, je ne lui en voudrait pas s'il estimait que c'était le mieux pour lui. Il avait cherché un moyen de me détester et avait voulu que je le déteste aussi alors il a été méchant mais ça sonnait faux. Je lui en ai jamais voulu pour ça. Quand il est revenu, il a été froid au début. Comme s'il avait besoins de me parler mais qu'en même temps, il s'obligeait à garder une relation "superficielle" avec moi. Comme deux connaissances quoi. Puis il s'est lâché et ses sentiments ont repris le dessus, il m'a de nouveau mise sur le côté. Cette fois, j'ai été un peu blessée dans le sens où cette amitié on l'a construite à deux, il ne peut pas y mettre un terme quand ça lui chante en prenant uniquement en compte son bien-être à lui. J'ai trouvé ça égoïste mais aujourd'hui, je m'en balance greenface
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:32

Je sais pas. Je l'ai trouvé assez bizarre mais c'était dommage comme réaction. Je veux dire, je peux comprendre que ça te fasse mal de revoir quelqu'un mais quand même...
Ca faisait trois quatre jours que la soirée avait eu lieu, on ne s'était pas revu entre temps, et il a quand même pleuré quand je lu ai dit de vive voix. Franchement, j'étais pas ultra fière mais j'ai été franche.

Kid, c'est étrange comme histoire. Ask a tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:28

Mauvaizherbe a écrit:
De toute façons, les rencontres ne se font jamais dans les bonnes périodes.
Ouais, j'ai remarqué aussi.  Super blasé 
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:03

C'est ultra blasant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
FMR_
Membre



Messages : 445

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:03

Est ce qu'il y a une bonne période ? Cette phrase me fait penser à un fumeur qui tente d'arrêter, on a toujours une excuse pour ne pas le faire, ouais mais là tu vois j'ai beaucoup de taff, je sors trop, mon poisson rouge est mort. Ouais tu vis quoi. 

Si j'en crois ton profil tu as 21 ans mauvaizherbe, t'es resté 3 ans avec un mec, quand tu as rompu tu n'étais plus amoureuse et t'as eu une autre histoire après. Comment tu peux dire que ça ne se fait jamais dans les bonnes périodes ? Si on a toujours l'impression que ce n'est pas le bon moment quand ça arrive c'est qu'on se cherche des excuses ou qu'on se bloque soit même. Des peurs, des conflits, des blessures, on en a sans cesse, à ce moment là ce n'est jamais le bon moment pour vivre non plus, hors ça l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:57

FMR, je trouve ta vision de la chose très individualiste (pour ne pas dire égoïste).

Quand tu veux arrêter de fumer ça n'engage que toi et personne ne paye les pots cassés si tu te foire. greenface   Alors qu'en amour si tu n'es pas prêt, tu fais aussi payer ça à l'autre. Des fois ça peut avoir des conséquences dramatiques, surtout si les personnes sont déséquilibrées ou malades mentalement. (Je prend des cas extrêmes mais qui ne sont pas rares)

En poussant l'idée jusqu'au bout : Dans les cas les plus "douteux", dans les plans les plus foireux, je sais pas si tu te rend compte de tout ce que ça peut entrainer comme conséquences. Violences physiques et verbales, éradication de toute parcelle de confiance en soi, enfants non désirés etc.
Se laisser aller à ses émotions sans réfléchir aux conséquences... c'est vraiment con lorsqu'on ne se sent pas sur de soi et bien dans sa peau, ou lorsque le moment ne s'y prête pas. Dans ces moments là, faut savoir patienter un peu le temps d'y voir clair et se montrer mesuré.

Il y a un temps pour tout dans la vie. Un temps pour grandir, un temps pour se soigner, un temps pour se laisser aller à l'amour, un temps pour être seul. C'est pas une question d'excuses bidons, mais d'envies et de ressentis. Même s'il est vrai que parfois, c'est un concours de circonstance qui peut mettre des battons dans les roues.

On n'est pas au pays des bisounours tu t'en doute. Et si ce n'est pas "le bon moment" pour soi, c'est un excuse suffisante en elle-même car personne ne devrait être avec quelqu'un pour lui faire plaisir, en se forçant la main et/ou malgré les réticences. On laisse le cahier des charges et le plan quinquennal aux ingénieurs si tu veux bien. ^o^

Bref. C'est un choix personnel, une raison tout à fait valable et justifiée. C'est utiliser son cerveau et son instinct de conservation au lieu de céder en se laissant dominer par ses émotions. 
Il est vrai que parfois on se cherche des excuses, mais les relations c'est vraiment le seul et unique aspect où il ne faut pas se forcer la main et où il faut savoir prendre son temps. Si l'envie et le timing ne sont pas réunis, c'est qu'il va y avoir des complications. Libre à chacun de les assumer ou non.

Voila, c'était mon avis sous forme de pensées un peu confuses. ^^

(Edit : C'est un autre sujet de débat, mais j'ai l'impression que les gens qui foncent même lorsque c'est la merde dans leur vie... ce sont plutôt des amoureux de l'amour... des gens impulsifs et qui sont individualistes dans leurs choix, quitte à ce que l'autre en paye aussi les pots cassés.  pense 

Qu'importe l'homme ou la femme qui les intéressent, tant qu'ils peuvent ressentir le grand frissons des premiers instants, tant qu'ils peuvent égayer leur quotidien avec l'idée d'avoir quelqu'un. En gros j'ai l'impression que ce sont des gens qui aiment avant tout l'idée d'être amoureux. )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:38

FMR_ a écrit:
Est ce qu'il y a une bonne période ? Cette phrase me fait penser à un fumeur qui tente d'arrêter, on a toujours une excuse pour ne pas le faire, ouais mais là tu vois j'ai beaucoup de taff, je sors trop, mon poisson rouge est mort. Ouais tu vis quoi. 

Si j'en crois ton profil tu as 21 ans mauvaizherbe, t'es resté 3 ans avec un mec, quand tu as rompu tu n'étais plus amoureuse et t'as eu une autre histoire après. Comment tu peux dire que ça ne se fait jamais dans les bonnes périodes ? Si on a toujours l'impression que ce n'est pas le bon moment quand ça arrive c'est qu'on se cherche des excuses ou qu'on se bloque soit même. Des peurs, des conflits, des blessures, on en a sans cesse, à ce moment là ce n'est jamais le bon moment pour vivre non plus, hors ça l'est toujours.

Je te réponds maintenant, car jusqu'à ce que Dame belette poste, je n'avais pas vu ton message.
Tu vis, oui, comme tu dis. Ca ne veut pas dire que tu es toujours à l'affut d'une rencontre ou que tu te sens psychologiquement prêt(e) à démarrer quelque chose. J'ai des moments où j'ai besoin d'être seule, et même si l'occasion se présente, je ne vais pas m'engager avec quelqu'un sous prétexte que je dois me faire violence. Je trouve ça légitime.

Quel est le rapport entre ma rupture, mon début de relation qui a suivi et la "bonne période" ? Je ne comprends pas vraiment la relation entre ces trois évènements bien distincts. Je ne suis vraiment, mais alors VRAIMENT, pas d'accord avec toi. Ce n'est pas toujours se chercher un excuse que de ne pas vouloir s'engager pour ne pas presser les choses, ou parce qu'il arrive qu'il y ait des drames dans la vie. Tant mieux pour toi si tu fonctionnes autrement, mais je ne te suis pas et ne te ressemble pas, dans ce cas.

Je ne te suis pas non plus dans ta vision de la vie. La vie est imposée, on y est baigné. Il n'existe pas de "moment pour vivre", c'est une permanence intemporelle. Excuse moi mais si par exemple ta moitié crève du jour au lendemain, t'as pas envie de sauter sur tout ce qui bouge le lendemain. Est - ce pour autant se chercher une excuse?

Sur ce, Zoubi bien gras !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
FMR_
Membre



Messages : 445

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:24

Quel rapport avec le fait que l'amour ne tombe dans les mauvaises périodes mais que tu n'es pas prêt à certaine période ce qui est très différent car dans le premier cas c'est nié la réalité, c'est davantage une réaction blasé alors que dans l'autre c'est un choix. C'est bien pour ça que j'ai gardé le mot toujours, c'est comme dire je n'ai jamais de chance. Que je sois égoïste est une chose mais ça n'a pas de rapport ici, je dis justement qu'on est pas toujours prêt mais que c'est de notre fait et que c'est voir en noir que de dire que l'amour tombe toujours au mauvais moment et d'autant plus dommage quand la vie nous a montré le contraire.

Et c'est bien ça le rapport, quand t'as vécu une relation de 3 ans qui même si elle basculait vers la fin a semblait être remplit de bons moment et que tu as eu une autre relation dont tu sembles satisfaite,  à 21 ans c'est pas mal, dire que ça tombe toujours au mauvais moment c'est noircir le tableau. Le rapport ce n'est pas puisque t'as vécu ça alors c'est qu'à tout moment tu es prête pour une relation mais l'amour ne tombe pas qu'aux plus mauvais moments. J'ai toujours mis beaucoup de temps à me remettre d'une rupture alors je n'imagine pas un drame mais pour autant ce n'est pas parce que l'amour tombe toujours au mauvais moment c'est que je ne serais pas prêt, si l'amour tombe au mauvais moment c'est que toute relation est voué à l'échec puisque ça ne sera jamais le moment.

Quand je demande s'il y a une bonne période c'est que ça nous tombe dessus comme ça, c'est nous qui sommes prêt ou non mais ce n'est pas l'amour qui choisi son moment, si on dit que ça se passe toujours comme ça ou même dans la grande majorité des cas pour faire une généralité, c'est que les mauvaises périodes ne sont pas de véritables mauvaises périodes mais qu''on esquive en faisant en sorte que ça l'est jamais, hors cas très spéciaux qui ne s'applique qu'à nous et non à l'ensemble des personnes ce qui ne change donc rien au fait que l'amour est là simplement et non là au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:05

FMR, pour le dernier paragraphe je suis d'accord et je comprend mieux ce que tu as voulu dire.
Toi tu fais la distinction entre "pas prêt" (ce qui est propre à la personne) est "mauvais moment" (qui est une généralité derrière laquelle se cacheraient certaines personnes) ? C'est bien ça ?

Si c'est ça je comprend ton point de vue. C'est juste que moi quand j'entends les mots "mauvais moment", je me dis que la personne n'est pas prête et fait le choix de rester seule.
Mais en effet, si cette même personne en vient à généraliser en utilisant des mots extrêmes comme "toujours, jamais"... ça laisse effectivement supposer qu'elle est pessimiste et/ou se cherche des excuses. 

Cela étant dit, que cette excuse soit légitime ou non, il vaut mieux qu'elle reste seule le temps de faire le point et travailler ses problèmes avant d'aller emmerder un potentiel partenaire avec ses chouneries... non ?  Parce que si elle est pessimiste et peu certaine de vouloir sauter le pas, si elle hésite, se rétracte, ne s’investit qu'à moitié, bonjour la catastrophe et le couple bancal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FMR_
Membre



Messages : 445

Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:42

A la fois je distinct mauvais moment et pas prêt car l'amour ne choisi pas sa période et à la fois je met le doigt sur l'utilisation du mot jamais. Ca donne l'impression que l'amour ne fait pas correctement son taff et que c'est une quasi constante. Si on est jamais prêt alors c'est que c'est nous le problème, ce n'est même pas un jugement, ça peut être notre vie qui n'est pas simple. Si il y a des moments où on n'est pas prêt alors c'est juste une question de temps. Mais dans les deux cas il n'y a pas de maléfice qui s'acharne. L'amour n'a pas cette notion de bon ou mauvais moment dans le sens qu'il ne fait pas le choix de tomber à tel ou tel moment, il est là, parfois on est prêt, parfois on le voit, parfois on arrive à le saisir et parfois il s'envole, il se reposera ou non mais il n'y a pas de raison de ne pas y croire.

Qu'il faut mieux qu'une personne pessimiste reste seule ce n'est pas à moi d'en juger, je dis simplement que c'est dommage de penser ainsi et que de toute façon il n'y a que des avantages de se détacher de ce schéma de pensée. En soit c'est mieux de mettre le pessimiste de côté dans l'ensemble de sa vie, je ne souhaite pas dire plus que cela. Il y a différents degré de pessimisme et on peut changer, c'est ce qui m'importe. Je ne suis pas forcement toujours en mode guerrier, des fois je me retrouve sous ma couette au lieu de me battre, ça aussi ça contribue au pessimisme de ne rien faire. Il y a différents degré, chacun est différent, gère tout ça différemment. Je n'ai pas vraiment d'opinion toute faite, je peux dire : ça ça m'énerve, je ne comprend pas, ça ne me semble pas une bonne chose mais de manière général je n'ai pas à juger. Chacun vie sa vie, j'veux juste faire passer ma vision de voir les choses. Ca se trouve la phrase j'aurais put la dire j'en sais rien, on en sort sûrement tous des phrases comme ça, ça n'empêche pas que c'est une phrase négative et que ça ne me semble pas être une bonne chose.

Après c'est peut être une phrase dit à la va vite, il y a peut être eu incompréhension ou encore on est pas d'accord avec moi mais vu que je trouve qu'elle est négative je la reprend, même si c'est dans le marécage, n'en déplaise, je ne peux m'en empêcher parce que je trouve ça dommage de laisser dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fail in love - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fail in love   Fail in love - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fail in love
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Le Marécage de la Perdition-
Sauter vers: