- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?

Aller en bas 
+4
Wild Weasel
Jag
Minipouss
-Hamster-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_lcap54%Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Contre
Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_lcap23%Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Blanc
Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_lcap23%Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:42

Wild Weasel a écrit:
Oui c'est vraiment dommage.
D'autant plus que je discutais avec lui en MP et que c'était ma petite bouffée d'air frais.  Smile nice
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il mette dans le même sac ceux qui l'ont attaqué et ceux qui ne lui ont rien fait. Il faisait vraiment pas partie des gens que j'aimais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:09

Wild Weasel a écrit:
WTF IS GOING ON ?!!!

Nerev' a évoqué le fait de corriger quelques fautes ici et là, uniquement quand cela gênait la lecture au point de changer le sens de la phrase. Ça ne vise pas Skynet en particulier étant donné que la conversation avait eu lieu le 17 ! Donc AVANT les remarques qui ont été faites par Smatt ou FMR ou autre.  lolilol 

Le but n'est pas de souligner les fautes des autres (comme aime bien le faire Smatt parfois), mais de faire de petites corrections ici et là quand les fautes changent vraiment le sens de la phrase. Vous pensez bien qu'on a tous une vie est autre chose à faire que de relire minutieusement chaque post de chaque membre.  Jap 

TOUT LE MONDE FAIT DES FAUTES ! Vous, moi... je me souviens de post de Troll où je me suis dit "Hein ? WTF ? lolilol " Le but n'était pas - je pense - de tout corriger mais de faire une petite correction quand la faute est évidente au point de gêner la lecture.


Plusieurs choses donc :

1 : Le sondage a été ouvert par respect pour tous et pour recueillir des avis constructifs avant de prendre avec vous une décision. Comme souvent d'ailleurs.
2 : Ce sujet avait été évoqué bien avant les remarques faites à Skynet. Cela concerne tout le monde.
3 : Le sujet est délicat et c'est normal que ça partes un peu en sucette, mais là, faut se ressaisir !
4 : Comme l'indique la Charte Forumactif (le truc que vous avez coché pour vous inscrire !) : le langage SMS est fortement déconseillé et tout membre du Staff se réserve le droit de modifier/supprimer un post qui ne respecte pas ces conditions. Donc ne jouez pas les offusqués quand on propose des options pour corriger ce genre de petit soucis.
5 : Dans les Règles du forum, il est clairement indiqué que ceux qui contribuent régulièrement à foutre une mauvaise ambiance seront sanctionnés.
Et donc? Ca change quoi que les remarques aient eu lieu avant ou après? N'allez pas me faire croire que sans skynet vous auriez quand même fait ce post, please.
C'était obvious qu'il allait le prendre pour lui, n'importe qui à place aurait fait pareil. Alors faites pas les étonnés qu'il soit partit... désolé mais moi ça m'énerve, c'est de l'hypocrisie ou au mieux un profond manque d'empathie Super blasé 


Citation :
Donc merci à DR d'arrêter de toujours lancer des piques, faire constamment dans la provoc' et critiquer dès qu'il en a l'occasion le fonctionnement du Forum. Je ne me répèterais pas.
Rien que ça? La provoc je veux bien, mais moi, lancer des piques...? lolilol
Ah oui pardon, la critique ça va que dans un sens, j'avais oublié...  Rolling Eyes 
Je veux bien croire que mes post sont un peu plus crus que la moyenne en particulier quand il s'agit de critiquer (et pourtant, je me retiens... Razz ), et que ça puisse gêner (enfin bon, on se comprends là dessus n'est ce pas  jag ), mais là, ça frôle carrément la dictature... lolilol
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:18

Sans skynet, on aurait fait ce post, on l'a déjà dit plein de fois.
Maintenant si tu ne nous crois pas c'est ton droit, mais c'est bon maintenant, tu peux te taire, on connait ton avis.

Si tu n'es pas content d'une sois-disant "dictature", tu peux aussi partir, on retient personne hein. Wink

Sinon, il faudra encore davantage te retenir à l'avenir puisque c'est pas tellement vivable de recevoir tes provocations en permanence, au bout d'un moment il va falloir réagir en conséquence, tu auras été prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:21

Soit DR vous insulte en MP, soit je suis aveugle ou alors vous êtes susceptibles... Il a eu le malheur de dire que modo ça semblait pas énorme comme boulot, soit. Ça s'arrête là, non?

Concernant les fautes, si ça vous amuse... Je trouve ça inutile pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:49

ça ne concerne que des posts isolés, très peu nombreux, dans le cas où la personne ne s'en rend pas compte... et le malentendu "grave" ici à cause d'une faute, j'en ai jamais vu.. mais j'ai peut être pas fait gaffe xD
Donc contre.

Et sans vouloir te vexer Hamster, tu t'emballes un peu dans ton post.
" tu peux te taire, on connait ton avis " ; " tu peux aussi partir, on retient personne hein " ... Venant d'un modo, ça va attirer les nouveaux ici, c'est sûr.  jag
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:01

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Oui c'est vraiment dommage.
D'autant plus que je discutais avec lui en MP et que c'était ma petite bouffée d'air frais.  Smile nice
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il mette dans le même sac ceux qui l'ont attaqué et ceux qui ne lui ont rien fait. Il faisait vraiment pas partie des gens que j'aimais pas.

Ce n'est pas un attaque que de dire à quelqu'un qu'il a une mauvaise orthographe. Smile
Personnellement, si on me le faisait remarquer lorsque la faute est vraiment WTF, j'aurais plutôt de la gratitude. Cela dépend donc de comment c'est amené sur le tapis.

Dans cette "affaire", il y a deux petits soucis différents qui arrivent dans un mauvais timing. Normal que ça prête à confusion. J'ai eu Sky en MP, t'inquiètes qu'il a bien compris et qu'il se sent vraiment désolé. D'ailleurs je pense que tout le monde se dent désolé qui l'ai pris comme ça... y compris lui-même.  Jap
D'ailleurs plus globalement : quand on se sent blessé d'une remarque, c'est surtout un problème d'égo et de fierté mal placé. Si en revanche c'est une attaque... c'est naturel d'avoir mal.


Bref. Ne mélangeons pas tout comme des gosses qui attendraient la moindre occasion pour se bagarrer dans la cour de récré.  greenface


********************************************


Pour DR : comment te dire... j'aimerais être la seule à avoir à redire sur ton comportement, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment l'accumulation de tes remarques concernant le forum et le Staff + tes provo'c à coup de smileys ironique + le fait que tu me pull dès que tu peux + ta manière de répondre à certains qui dérange de plus en plus.
En fait quand ont lit régulièrement le forum et qu'on réfléchis aux échanges en MP : on se rend compte qu'il y a un problème.

Donc je te demande, s'il te plaît, de calmer un peu le jeu au lieu de balancer des absurdités comme tu l'a fait sur ce topic. On voit bien que tu n'es ni dans une optique bienveillante... ni du côté de Skynet. Tu veux juste remuer la vase puisque visiblement ça t'occupe.

J'avais Sky en MP depuis un moment... Là tout à l'heure je lui ai reparlé et contrairement à toi : je sais ce qui s'est dit dans la section du Staff. Y a pas de guerre clandestine ou de complot hein, il y a juste toi qui t'amuse comme un gosse.  Smile
Donc merci d'arrêter de parler à sa place en jouant les "défenseurs super empathiques" alors que c'est avec moi qu'il discute en MP, qu'il ne nous en veut pas et qu'il avoue que nous avions raison.  lolilol 

Pour Super-Poulet : Il y a un peu plus que ce que tu peux voir quand tu passes en coup de vent. Mais faut lire tous les posts et observer les petites tensions entres les membres pour se rendre compte. Si ça ne dérangeait que moi ou ne concernait que des attaques personnelles envers moi : je n'aurais pas recadré.  Jap


Dernière édition par Wild Weasel le Sam 21 Déc 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:06

Gloomy. a écrit:
ça ne concerne que des posts isolés, très peu nombreux, dans le cas où la personne ne s'en rend pas compte... et le malentendu "grave" ici à cause d'une faute, j'en ai jamais vu.. mais j'ai peut être pas fait gaffe xD
Donc contre.

Et sans vouloir te vexer Hamster, tu t'emballes un peu dans ton post.
" tu peux te taire, on connait ton avis " ; " tu peux aussi partir, on retient personne hein " ... Venant d'un modo, ça va attirer les nouveaux ici, c'est sûr.  jag

Je pense que l'idée n'est pas de corriger tous les posts (dites-le moi si je fais fausse route), mais plutôt de corriger un post qui serait vraiment incompréhensible ou trop dégueulasse.
Moi j'en ai déjà vu dans ceux du Troll, dans les miens aussi (il m'arrive d'éditer 8 fois d'affilé.   Sweat  ), dans ceux de Sky (parce qu'il écrit comme dans un tchat) et peut-être dans un ou deux autres encore.

Mais bon, comme j'ai déjà pu le dire : on ne peut pas corriger chaque petite faute hein. On a tous une vie et pas que ça à faire. C'est juste histoire de pas trop sombrer dans le SMS. (Souvenez-vous de John.  siffle )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:23

Wild Weasel a écrit:
quand ont lit :
 siffle  Outch.
Je taquine hein.  greenface



Les fautes d'orthographe, je trouve que ça passe. Parce qu'on fait pas exprès ou parce qu'on sait vraiment pas comment ça s'écrit ou autre... 'fin je me juge pas les gens qui font des fautes, ça arrive pour différentes raisons excusables. A la limite, je trouve ça plus normal que les modos corrigent ça. ( Quand la faute pique vraiment les yeux quoi. )

Le langage sms c'est clairement parce qu'on a la flemme de tout taper. Alors qu'on a le temps, qu'on ne paye pas pour une lettre en plus et que ça prend 2 secondes d'écrire tout en entier.
C'est pas un boulot pour les modos, mais c'est à la personne de faire des efforts.
D'une : c'est dans les règles du forum. Et deux : Toute communication ici est basée sur l'écrit. Donc le minimum c'est de rendre ça plus lisible. On a plus envie de répondre à un post quand il est bien écrit.

Voilà  Jap  Donc en fait je suis pour et contre en même temps.  pense   greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:24

Comme moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:42


Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Oui c'est vraiment dommage.
D'autant plus que je discutais avec lui en MP et que c'était ma petite bouffée d'air frais.  Smile nice
Il faisait vraiment pas partie des gens que j'aimais pas.

Qui tu n'aimes pas?  jag 

Du coup Sky va se réinscrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:50

Je n'ai pas demandé. Il fera ce qu'il voudra. ^^
Qu'il revienne ou pas, tout ce qui m'importe c'est qu'il se sente mieux par rapport à ça. On a bien compris pourquoi il s'était senti blessé... mais c'était un malentendu suite au mauvais timing entre les remarques de certains membres + le fait qu'on ai parlé d'orthographe quelques jours avant dans la section du Staff.
Il a cru (naturellement) que c'était une suite logique aux "critiques" alors que ça n'avait pas forcément de rapport directe.
En gros il s'est senti attaqué - faut dire que certains on jetté de l'huile sur le feu - et s'est barré sous le coup de l'émotion.

Bref : On s'est auto-flagellé sur nos fautes respectives, il m'a expliqué qu'il postait sur le forum comme s'il écrivait sur un tchat etc. La vie, l'amour, la paix dans le monde et beaucoup de petits chiots. greenface

Au pire, je pourrais lui demander s'il accepte que je poste son MP en guise d'explication/enterrement de hache de guerre. Vous verrez qu'il n'y a vraiment pas de quoi partir en sucette. lolilol


Dernière édition par Wild Weasel le Sam 21 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:52

-Hamster- a écrit:
Sans skynet, on aurait fait ce post, on l'a déjà dit plein de fois.
Maintenant si tu ne nous crois pas c'est ton droit, mais c'est bon maintenant, tu peux te taire, on connait ton avis.

Si tu n'es pas content d'une sois-disant "dictature", tu peux aussi partir, on retient personne hein. Wink

Sinon, il faudra encore davantage te retenir à l'avenir puisque c'est pas tellement vivable de recevoir tes provocations en permanence, au bout d'un moment il va falloir réagir en conséquence, tu auras été prévenu.
ROFL lolilol
T'as pas trop l'impression de plus te sentir pisser là, ça va? lolilol
Tain ça doit bien baver dans la section modo, mon petit coté attention whore est aux anges là. En tout cas, très bel exemple de la part d'un modérateur, genre "bon g 16 an chuui modo dont tu te té maiontenant" pitoyable sérieusement lolilol

Je serais volontiers partit mais mon petit doigts me dit qu'il y a un énorme manque d'objectivité de la part de la modération ici. WW t'as fait du bon boulot en tout cas  jag 
Car j'ai quand même l'amère impression que d'avoir ouvertement critiqué WW quand j'estimais qu'elle n'était pas correcte, voir juste ne pas être d'accord avec elle sur n'importe quel point en fait, ça c'est légèrement retourné contre moi, comme si c'était "soit tu me caresses dans le sens du poil, soit je te pourris". Enfin je suis peut être le seul ici à voir les choses comme ça  siffle 
Au final, plutot déçu de voir que c'est juste un forum "WW's fanclub", je croyais qu'il avait été créer pour les membres de docti à la base et que ce n'était pas "son" forum mais j'ai du mal lire.


Citation :
Pour DR : comment te dire... j'aimerais être la seule à avoir à redire sur ton comportement, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment l'accumulation de tes remarques concernant le forum et le Staff + tes provo'c à coup de smileys ironique + le fait que tu me pull dès que tu peux + ta manière de répondre à certains qui dérangent de plus en plus. 
En fait quand ont lit régulièrement le forum et qu'on réfléchis aux échanges en MP : on se rend compte qu'il y a un problème. 
Développe je t'en prie. J'ai fait quoi, une blague sur le boulot de modo, et à part ça? Prends ton temps surtout.
J'invite quiconque à qui j'ai manqué de respect à se manifester maintenant et me dire exactement ce qu'il me reproche. De toute facon ça ne sert à rien que je reste visiblement, c'est juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:03

DR, beaucoup de gens ne sont pas d'acord avec moi sur ce forum ou n'ont pas les même idées que moi. Comme Hamster par exemple, qui était parfois un belle raclure. Ou Nordiste, avec qui j'échangeais pourtant des MP... Ou d'autres dont je ne vais pas faire la liste.
Certains me le disent et d'autres non. Certains passent par le forum et d'autres pas MP.

SO WHAT ?

Le soucis là, c'est que j'ai bien remarqué que tu soulais certaines personnes et qu'après vérification... je ne me fais pas d'idées. Pour tout te dire, deux membres avaient déjà remarqué que tu t'amusais à me puller systématiquement avant que je m'en rende compte moi-même ! Mais à la limite, ça, ce n'est pas grave. C'est juste lassant.
Donc tu peux reformuler mes propos comme ça t'arrange et saupoudrer de sauce "complot"... mais en définitive : il n'y a pas de fumée sans feu. 
Je ne dis pas que tu es tout le temps dans la provoc' hein, ni même que t'es volontairement désagréable et méprisant dans certains de tes propos... je dis juste que l’accumulation de tes remarques et de ton ironie devient pesante.

Tu peux ne pas être d'acord avec moi, mais le fait est que je fais mon job d'admin/modo et que je ne vais pas m'écraser sous prétexte que tu pourrais l'interpréter bizarrement. Donc s'il te plaît, continuons cette discussion en MP plutôt que de pourrir ce sondage.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:10

Déhayre a écrit:


Citation :
Pour DR : comment te dire... j'aimerais être la seule à avoir à redire sur ton comportement, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment l'accumulation de tes remarques concernant le forum et le Staff + tes provo'c à coup de smileys ironique + le fait que tu me pull dès que tu peux + ta manière de répondre à certains qui dérangent de plus en plus. 
En fait quand ont lit régulièrement le forum et qu'on réfléchis aux échanges en MP : on se rend compte qu'il y a un problème. 
Développe je t'en prie. J'ai fait quoi, une blague sur le boulot de modo, et à part ça? Prends ton temps surtout.
J'invite quiconque à qui j'ai manqué de respect à se manifester maintenant et me dire exactement ce qu'il me reproche. De toute facon ça ne sert à rien que je reste visiblement, c'est juste par curiosité.

S'ils ont envie de se manifester, je pense qu'ils auront tout le loisir de le faire sur le forum ou en MP. Sauf peut-être pour l'un d'eux... qui doit gérer des choses bien plus hardcores et qui est en déplacement. Dans l'idéal, ce serait juste un peu plus agréable si tu pouvais descendre d'un cran niveau ironie et smiley :  "lolilol "  "Rolling Eyes " qui ponctuent toutes tes remarques.

Certains n'y prêtent pas attention, mais peut-être aussi parce qu'ils ne viennent ici qu'en coup de vent, ou qu'ils ne lisent que les topics qui les intéressent, ou encore parce qu'ils ne lisent pas tes posts et n'ont pas à gérer le forum. Je ne vais pas parler pour eux et ça ne me dérangerait pas que quelqu'un se manifeste pour abonder dans ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:57

Je pourrais pas te dire EXACTEMENT tout ce que je te reproche DR, je ne m'amuse pas à lire tous les messages dans le détail.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tes messages sont souvent imbibés de mépris, particulièrement quand Belette parle de quelque chose qui lui tient à coeur (comme le forum, ou d'autres choses) et à propos duquel tu ne partages pas les opinions : c'est ton droit mais tu ne fais premièrement aucune concession, aucune avancée vers l'autre pour lui dire que certains de ses arguments sont valables. Pire, quand tu admets que certains arguments peuvent être recevables (après moultes échanges parfois très limites), tu teintes alors ces messages de mépris en les ponctuant de smileys qui pourraient faire passer ça pour du second degré, mais qui en fait n'en est rien : preuve que tu n'as rien compris, ou plutôt que tu ne reçois pas ces arguments. D'ailleurs, ça me fait doucement "rigoler" quand tu tentes de passer pour le défenseur de Skynet, je me demande comment tu pourrais le comprendre sincèrement étant donné, par exemple, que tu ne comprends absolument rien au travail que demande de s'occuper d'un forum au quotidien (c'est juste un exemple). D'ailleurs, ça ne servira sans doute à rien étant donné que tu ne me liras pas et/ou que tu ne me répondras pas et que tu n'en as strictement rien à faire (de mes messages en général), tu ne peux pas imaginer à quel point ce qui s'est passé, tes remarques, tes agissements sont difficiles à gérer pour le staff tellement tu "remues la vase" (pour reprendre une citation de Belette) sans t'en rendre compte (pour un fervent adepte de l'introspection, ça me sidère). Si avec ça, tu crois toujours que le travail de modo est "tranquille" (tes mots étaient beaucoup plus méprisants et blessants mais je ne m'en souviens pas, il vaut mieux oublier ce genre de choses), c'est dommage pour toi. T'imagines pas à quel point le forum est présent dans ma tête, aux idées qui me viennent à son sujet parfois n'importe quand, preuve qu'il m'occupe l'esprit et que j'y tiens beaucoup, ainsi qu'aux personnes qui le peuplent.
Certes, on a sûrement fait une petite "erreur de timing", on ne peut pas faire attention à tout, on a essayé de faire au mieux avec ce sondage, il est arrivé malheureusement au mauvais moment. Et c'est clairement quelque chose à prendre en compte pour l'avenir. Je n'ai pas du tout apprécié à ce sujet la remarque énonçant qu'on ne pouvait pas attendre mieux que le départ de Skynet, comme si nous nous réjouissions de son départ, et que nous avions échafaudé un plan pour l'évincer et le lyncher publiquement : ridicule ! D'ailleurs, n'aurais-tu pas tendance à projeter pas tes schémas de pensée sur autrui ?


Dernière édition par Nerevarine le Sam 21 Déc 2013 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:10

Déhayre a écrit:
-Hamster- a écrit:
Sans skynet, on aurait fait ce post, on l'a déjà dit plein de fois.
Maintenant si tu ne nous crois pas c'est ton droit, mais c'est bon maintenant, tu peux te taire, on connait ton avis.

Si tu n'es pas content d'une sois-disant "dictature", tu peux aussi partir, on retient personne hein. Wink

Sinon, il faudra encore davantage te retenir à l'avenir puisque c'est pas tellement vivable de recevoir tes provocations en permanence, au bout d'un moment il va falloir réagir en conséquence, tu auras été prévenu.
ROFL lolilol
T'as pas trop l'impression de plus te sentir pisser là, ça va? lolilol
Tain ça doit bien baver dans la section modo, mon petit coté attention whore est aux anges là. En tout cas, très bel exemple de la part d'un modérateur, genre "bon g 16 an chuui modo dont tu te té maiontenant" pitoyable sérieusement lolilol

Je serais volontiers partit mais mon petit doigts me dit qu'il y a un énorme manque d'objectivité de la part de la modération ici. WW t'as fait du bon boulot en tout cas  jag 
Car j'ai quand même l'amère impression que d'avoir ouvertement critiqué WW quand j'estimais qu'elle n'était pas correcte, voir juste ne pas être d'accord avec elle sur n'importe quel point en fait, ça c'est légèrement retourné contre moi, comme si c'était "soit tu me caresses dans le sens du poil, soit je te pourris". Enfin je suis peut être le seul ici à voir les choses comme ça  siffle 
Au final, plutot déçu de voir que c'est juste un forum "WW's fanclub", je croyais qu'il avait été créer pour les membres de docti à la base et que ce n'était pas "son" forum mais j'ai du mal lire.

Tiens, voilà un bel exemple ce que l'on te reproche, on peut voir ici comment tu es méprisant et hautain..
Bref à ce que je vois on peut pas faire grand chose pour ton cas, je suis pas une personne méchante comme toi donc je vais te laisser dans ton délire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:30

DR a écrit:
Tain ça doit bien baver dans la section modo, mon petit coté attention whore est aux anges là.

Tu sais ce qui est le pire là dedans ? C'est qu'on a même pas parlé de toi depuis ton post de 2h13 cette nuit. Notre dernier post date de 14h30 cet après-midi et c'était en rapport avec ton délire parano comme quoi on voulait évincer Sky.

Tout ce que tu as écris depuis... toute tes remarques et critiques en pavé : on en a même pas reparlé. Il n'y a là-bas ni insulte, ni complots ni rien de tordu.

Désolé pour ton côté attention whore.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:31

Oh la vache... mais quelle comédie sérieux lolilol

"je me demande comment tu pourrais le comprendre sincèrement étant donné, par exemple, que tu ne comprends absolument rien au travail que demande de s'occuper d'un forum au quotidien"


Argument béton, là je peux rien dire.


"ça ne servira sans doute à rien étant donné que tu ne me liras pas et/ou que tu ne me répondras pas et que tu n'en as strictement rien à faire (de mes messages en général)"


T'essayes de me faire passer pour le méchant là? Mais qu'est ce que t'en sais? lolilol


" tu ne peux pas imaginer à quel point ce qui s'est passé, tes remarques, tes agissements sont difficiles à gérer pour le staff tellement tu "remues la vase" "


Non vraiment je ne peux pas imaginer là. Je dois vraiment être un ignoble personnage pour mériter ça parce que là...  Sweat 


Et puis croire que je dis ça uniquement pour foutre la merde, c'est bien la preuve que vous êtes incapables de vous remettre en question, d'admettre que je pourrais avoir raison. J'ai toujours défendu les personnes qui le méritaient et pris position quitte à me mettre tout le monde à dos, IRL ou sur docti, ça n'a rien de nouveau, je le fais pour moi et pas pour foutre la merde quand j'estime qu'il y a injustice, mais soit si vous voulez.



Bref a+ et bonne continuation quand meme.  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:41

Autant au début j'étais neutre, autant là tu t'enfonces je trouve.  Sweat 
Faire des critiques, ne pas être d'accord avec les modérateurs, c'est une chose mais il y a une manière d'exprimer son avis.
Je pense que ta susceptibilité a été touchée les premières fois et du coup maintenant à chaque intervention/débat tu utilises le moindre détail pour critiquer de facon relativement agressive.  Sweat 
On a souvent l'impression que tu n'écoutes pas les arguments adverses et à mesure que le débat avance mais qu'il reste stérile tu utilises beaucoup de formulations méprisantes accompagnés de smileys équivalents.
Je ne pense pas que tu le fais "exprès" dans le sens ou c'est juste que tu as pas mal d'égo et du mal à calmer le jeu une fois que tu es énervé mais c'est dommage car cela ne mène nulle part à part creer des tensions...

Je suis un peu pareil parfois, par manque d'arguments je finis par m’énerver mais je le regrette après coup.  sweet 

Tu n'es pas un "horrible personnage", personne ne dit ca mais tu es capable d'etre assez agaçant et n'incite pas la personne en désaccord avec toi à dialoguer Razz

Bon cela dit, mon post ne sert à rien non plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:46

Ah... Bon bah 2 suppressions de compte dans la meme journée...  sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:51

Bon, je poste en tant qu'avocat du diable. greenface

Okay, DR est parfois provocant, méprisant voire un peu con. greenface( Bon il sait que je pense ça, je l'ai déjà traité de *mécréant !* un jour  Sweat  ) Il a du mal à se remettre en question quand il semble énervé.

Mais de là à s'emballer comme ça... On dirait qu'on parle du diable quoi...
Je pense qu'il n'a pas un mauvais fond.

Faut mettre un peu de distance aussi et ne pas forcément voir que le négatif, non ?
'fin je sais pas, je me souviens qu'en MP sur docti quand j'étais pas au top je lui avais parlé et il m'avait conseillé/aidé. ( Il s'en souvient peut être pas, ça se trouve. Mais moi oui. xD ) Donc oui il est capable d'aider les gens sans pour autant attendre un truc en retour ou faire ça pour remuer la m*rde. ^^
Sur le forum, il ne poste pas que des trucs qui pourrissent l'ambiance mais aussi des trucs drôles. Et il participe en général en l'activité du forum quand ce dernier est plutôt mort.

'fin bon, je suis peut être la seule à voir ça. Mais je trouve que ça a pris une ampleur complétement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:04

Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui le considèrent comme quelqu'un avec un mauvais fond ( ce serait violent lolilol)

Après pour la remise en question, j'ai pas l'impression qu'elle ait lieu, même après les embrouilles en fait et c'est probablement ce qui énerve certains.

Mais ouais pour l'ampleur que ca a pris c'est clair que c'est ridicule... Faut pas oublier qu'à la base c'est "juste" un forum, meme s'il a une place relativement importante dans la vie de certains d'entre nous, il faut savoir garder une certaine distance avec les échanges que l'on a avec autrui et mettre sa susceptibilité de coté.  Sweat

Bon meme si je ne suis pas nécessairement la personne la mieux placée pour pouvoir dire ca.  lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Skynetpetitgaffeur
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:05

timide 

Ah je suis désolé que sa parte en vrille comme sa a cause de moi blasé.... qu'est ce que je peux être bète parfois ( tout le temps? )  vous savez comme on peut être con de fois quand on se sent un peu ( beaucoup ? ) vexé  ,  alors je voulais juste calmer les choses parce que quand je vois tout sa je commence à avoir mauvaise conscience  , DR  a essayé de me défendre d'un coté à sa façon  mais  il est pas méchant DR  Sweat du coup on lui tombe dessus à cause de moi , je suis désolé DR sad, défois je me dis  qu'il aurait fallu que je dise rien ,  Alors pourquoi j'ai fait mon caca nerveux ? maintenant je sais que c'est ( beaucoup ? ) con  blasé  ,   c'est un poste en début de semaine qui disait comme quoi j’étais un débile a poster des messages avec pleins de fautes   , on ma même demandé si javais des troubles  ,   sa ma un peu véxé qu'on me traite de débile devant tout le forum ,  j'ai plus d'amour prorpre que je pensais  pense  et donc sur le moment j'ai rien dit , j'ai répondu  une ânerie  et puis juste quelques jour après je vois se sondage  , dont le but est de corriger les postes incompréhensibles avec beaucoup de fautes , et op je me suis  senti visé et  la devant tt le forum encore ,  je me suis encore senti montré du doigt comme le débile du forum  ,  Ils sont pas si horrible que sa mes postes ?? non ?? j'avoue que parfois je poste assez vite , et puis je parle a la façon d'un tchat parfois ( tout le temps ? ) je fais vraiment beaucoup de chose sur internet en même temps , sa explique un peu mes post brouillons ,  mais j'ai toujours vu mes post comme acceptable  " ?? " 
Donc voila désolé pour mon poste où j'ai dit un gros mot  Sweat    , il y en a pleins de sympa sur se forum , DR en fait partie alors il faut pas lui tapper dessus  sweet

J'ai mis un de ses bordels sur le forum  Sweat   donc voila j'en veux à personne   pour ma part  , et  encore désolé pour la bonne tranquillité du forum  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:16

Gloomy. a écrit:
Bon, je poste en tant qu'avocat du diable. greenface

Okay, DR est parfois provocant, méprisant voire un peu con. greenface( Bon il sait que je pense ça, je l'ai déjà traité de *mécréant !* un jour  Sweat  ) Il a du mal à se remettre en question quand il semble énervé.

Mais de là à s'emballer comme ça... On dirait qu'on parle du diable quoi...
Je pense qu'il n'a pas un mauvais fond.

Faut mettre un peu de distance aussi et ne pas forcément voir que le négatif, non ?
'fin je sais pas, je me souviens qu'en MP sur docti quand j'étais pas au top je lui avais parlé et il m'avait conseillé/aidé. ( Il s'en souvient peut être pas, ça se trouve. Mais moi oui. xD ) Donc oui il est capable d'aider les gens sans pour autant attendre un truc en retour ou faire ça pour remuer la m*rde. ^^
Sur le forum, il ne poste pas que des trucs qui pourrissent l'ambiance mais aussi des trucs drôles. Et il participe en général en l'activité du forum quand ce dernier est plutôt mort.

'fin bon, je suis peut être la seule à voir ça. Mais je trouve que ça a pris une ampleur complétement ridicule.


Je suis d’accord avec toi Gloomy, d'ailleurs dans la section du Staff j'ai pas été injuste et j'ai bien précisé que je ne le voyais pas en être vil et machiavélique... Contrairement à ce qu'il avait l'air de penser. Si tu veux je t'ouvre la section pour que tu aille lire par toi-même.

Je rappelle qu'après qu'il m'ait pullé de nombreuse fois sur des sujets sérieux et qui me touchent : je n'en n'ai jamais parlé dans la section et je ne l'ai jamais sanctionné. Pourtant... s'il s'était permis avec un autre membre le quart de ce qu'il s'est permis avec moi : il serait déjà dehors depuis longtemps.

C'est seulement aujourd'hui, quand il a sous-entendu qu'on voulait se débarrasser de Sky que j'ai demandé si j'étais la seule à trouver que l'ambiance était merdique. Sauf que voila, j'étais pas la seule...

Bref. Il a voulu savoir ce que certains lui reproche et il a eu des réponses. S'il n'est pas capable de les supporter alors qu'on reste calme et courtois, c'est de sa responsabilité.
Relis nos posts Gloomy (ou les miens) : tu verras que je n'ai JAMAIS prétendu qu'il ne postait que des trucs chiants ou agressifs. Mais là en l'occurence on parle de ce qui pose problème, et non de ce qui est positif à son sujet.
J'ai suffisament nuancé mes propos et encore une fois : si vous lisez tout en diagonale, ce n'est pas de ma faute.

Ça n'a pas pris d’ampleur... ou tout du moins pas celle que tu imagines. Smile
C'était déjà là... c'est juste que certains faisait preuve de patience, de maîtrise ou d'ignorance face à ses attaques.
Forcément, toi, tu ne te faisais pas agresser ou mépriser dès que tu parlais d'un truc un peu sérieux... normal que tu n'ai pas ressenti la situation comme nous la ressentons. Mais perso, en lisant quasiment la totalité des post du forum... j'ai bien vu les petites tensions ici et là.

Bref. Moi aussi j'aide des gens en MP... est-ce que ça me donne le droit d'être odieuse et méprisante ici ? Est-ce que ça m'excuserait de tout mes mauvais comportements ? Si j'aide quelqu'un à se relever, je peux pousser les autres dans la merde le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:23

Skynetpetitgaffeur a écrit:
timide 

Ah je suis désolé que sa parte en vrille comme sa a cause de moi blasé.... qu'est ce que je peux être bète parfois ( tout le temps? )  vous savez comme on peut être con de fois quand on se sent un peu ( beaucoup ? ) vexé  ,  alors je voulais juste calmer les choses parce que quand je vois tout sa je commence à avoir mauvaise conscience  , DR  a essayé de me défendre d'un coté à sa façon  mais  il est pas méchant DR  Sweat du coup on lui tombe dessus à cause de moi , je suis désolé DR sad, défois je me dis  qu'il aurait fallu que je dise rien ,  Alors pourquoi j'ai fait mon caca nerveux ? maintenant je sais que c'est ( beaucoup ? ) con  blasé  ,   c'est un poste en début de semaine qui disait comme quoi j’étais un débile a poster des messages avec pleins de fautes   , on ma même demandé si javais des troubles  ,   sa ma un peu véxé qu'on me traite de débile devant tout le forum ,  j'ai plus d'amour prorpre que je pensais  pense  et donc sur le moment j'ai rien dit , j'ai répondu  une ânerie  et puis juste quelques jour après je vois se sondage  , dont le but est de corriger les postes incompréhensibles avec beaucoup de fautes , et op je me suis  senti visé et  la devant tt le forum encore ,  je me suis encore senti montré du doigt comme le débile du forum  ,  Ils sont pas si horrible que sa mes postes ?? non ?? j'avoue que parfois je poste assez vite , et puis je parle a la façon d'un tchat parfois ( tout le temps ? ) je fais vraiment beaucoup de chose sur internet en même temps , sa explique un peu mes post brouillons ,  mais j'ai toujours vu mes post comme acceptable  " ?? " 
Donc voila désolé pour mon poste où j'ai dit un gros mot  Sweat    , il y en a pleins de sympa sur se forum , DR en fait partie alors il faut pas lui tapper dessus  sweet

J'ai mis un de ses bordels sur le forum  Sweat   donc voila j'en veux à personne   pour ma part  , et  encore désolé pour la bonne tranquillité du forum  Sweat


Tu n'es pas responsable du soucis avec DR. C'est un problème différent qui existe depuis bien plus longtemps que ce topic. T'inquiètes pas. Smile Que tu sois ici ou pas, ça serait venu sur le tapis un jour ou l'autre. 

Oui DR est sympa, du moment que tu ne le vexe jamais ou que tu ne répond pas à ses remarques ironiques ou blessantes.

Bref. T'écris comme un chacal, mais bon, y a des soirs où je fais pas forcément mieux. Et je parle même pas des soirs où j'étais bourrée et où c'était la fête du slip niveau rédaction de post.  Embarassed 
Le but du topic c'est pas de reprendre chaque petite faute, mais bien d'améliorer la lecture des posts en essayant de voir si une solution conviendrait à tout le monde (à la majorité).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:37

Wild Weasel a écrit:
Et je parle même pas des soirs où j'étais bourrée et où c'était la fête du slip niveau rédaction de post.  Embarassed 

Et j'ai loupé ca?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:41

Skynetpetitgaffeur a écrit:
timide 

Ah je suis désolé que sa parte en vrille comme sa a cause de moi blasé.... qu'est ce que je peux être bète parfois ( tout le temps? )  vous savez comme on peut être con de fois quand on se sent un peu ( beaucoup ? ) vexé  ,  alors je voulais juste calmer les choses parce que quand je vois tout sa je commence à avoir mauvaise conscience  , DR  a essayé de me défendre d'un coté à sa façon  mais  il est pas méchant DR  Sweat du coup on lui tombe dessus à cause de moi , je suis désolé DR sad, défois je me dis  qu'il aurait fallu que je dise rien ,  Alors pourquoi j'ai fait mon caca nerveux ? maintenant je sais que c'est ( beaucoup ? ) con  blasé  ,   c'est un poste en début de semaine qui disait comme quoi j’étais un débile a poster des messages avec pleins de fautes   , on ma même demandé si javais des troubles  ,   sa ma un peu véxé qu'on me traite de débile devant tout le forum ,  j'ai plus d'amour prorpre que je pensais  pense  et donc sur le moment j'ai rien dit , j'ai répondu  une ânerie  et puis juste quelques jour après je vois se sondage  , dont le but est de corriger les postes incompréhensibles avec beaucoup de fautes , et op je me suis  senti visé et  la devant tt le forum encore ,  je me suis encore senti montré du doigt comme le débile du forum  ,  Ils sont pas si horrible que sa mes postes ?? non ?? j'avoue que parfois je poste assez vite , et puis je parle a la façon d'un tchat parfois ( tout le temps ? ) je fais vraiment beaucoup de chose sur internet en même temps , sa explique un peu mes post brouillons ,  mais j'ai toujours vu mes post comme acceptable  " ?? " 
Donc voila désolé pour mon poste où j'ai dit un gros mot  Sweat    , il y en a pleins de sympa sur se forum , DR en fait partie alors il faut pas lui tapper dessus  sweet

J'ai mis un de ses bordels sur le forum  Sweat   donc voila j'en veux à personne   pour ma part  , et  encore désolé pour la bonne tranquillité du forum  Sweat

S'il faut que tu retienne une chose de tout ça c'est que t'es pas du tout responsable, la petite histoire avec toi et celle avec DR sont juste tombées en même temps mais elles n'ont aucun lien.
Concernant le topic en lui même il est sans rapport par rapport à toi, c'est juste mal tombé ><
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:42

Jag a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Et je parle même pas des soirs où j'étais bourrée et où c'était la fête du slip niveau rédaction de post.  Embarassed 

Et j'ai loupé ca?  Surprised 


Ouai. Il y a un bel exemple dans mes MP à Sithas quand je le connaissait à peine. C'est priceless.  lolilol  On s'en souvient encore. Le truc super weird et incompréhensible pour le commun des mortels (excepté les dyslexiques qui grâce à leur trouble pourrait parfaitement lire les lettres qui sont dans le désordre. Razz)

Mais rien que sur Docti... mon dieu... y a des trucs pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:59

Wild Weasel a écrit:
Je suis d’accord avec toi Gloomy, d'ailleurs dans la section du Staff j'ai pas été injuste et j'ai bien précisé que je ne le voyais pas en être vil et machiavélique... Contrairement à ce qu'il avait l'air de penser. Si tu veux je t'ouvre la section pour que tu aille lire par toi-même.

Je rappelle qu'après qu'il m'ait pullé de nombreuse fois sur des sujets sérieux et qui me touchent : je n'en n'ai jamais parlé dans la section et je ne l'ai jamais sanctionné. Pourtant... s'il s'était permis avec un autre membre le quart de ce qu'il s'est permis avec moi : il serait déjà dehors depuis longtemps.

C'est seulement aujourd'hui, quand il a sous-entendu qu'on voulait se débarrasser de Sky que j'ai demandé si j'étais la seule à trouver que l'ambiance était merdique. Sauf que voila, j'étais pas la seule...

Bref. Il a voulu savoir ce que certains lui reproche et il a eu des réponses. S'il n'est pas capable de les supporter alors qu'on reste calme et courtois, c'est de sa responsabilité.
Relis nos posts Gloomy (ou les miens) : tu verras que je n'ai JAMAIS prétendu qu'il ne postait que des trucs chiants ou agressifs. Mais là en l'occurence on parle de ce qui pose problème, et non de ce qui est positif à son sujet.
J'ai suffisament nuancé mes propos et encore une fois : si vous lisez tout en diagonale, ce n'est pas de ma faute.

Ça n'a pas pris d’ampleur... ou tout du moins pas celle que tu imagines. Smile
C'était déjà là... c'est juste que certains faisait preuve de patience, de maîtrise ou d'ignorance face à ses attaques.
Forcément, toi, tu ne te faisais pas agresser ou mépriser dès que tu parlais d'un truc un peu sérieux... normal que tu n'ai pas ressenti la situation comme nous la ressentons. Mais perso, en lisant quasiment la totalité des post du forum... j'ai bien vu les petites tensions ici et là.

Bref. Moi aussi j'aide des gens en MP... est-ce que ça me donne le droit d'être odieuse et méprisante ici ? Est-ce que ça m'excuserait de tout mes mauvais comportements ? Si j'aide quelqu'un à se relever, je peux pousser les autres dans la merde le reste du temps ?
Non mais c'est bon je vous fais confiance. greenface  il est un peu parano pour ça.

Et si, j'ai plusieurs fois eu des remarques sarcastiques et méprisantes venant de lui. C'est juste que ça s'est fait en privé (sur skype ou en MP, y'a qu'à demander à FDM. On s'est souvent fightés.)

Mais j'ai en aucun cas dit que ça lui donnait le droit d'être méprisant ou autre hein. x) Je sais pas trop où t'as vu ça xD
Si j'ai fait passer ce message dans mon post, je corrige donc : Je ne justifie pas ses posts méprisants par ça.

J'essayais juste de nuancer le portrait négatif qu'on faisait de lui. Parce qu'on peut clairement pas résumer ses posts à ça. Et j'ai l'impression qu'on le faisait passer pour ce qu'il n'était pas complétement. C'est tout.  Jap 

Et je trouve que ça a pris des proportions ridicules quand je vois que Hamster, qui est modo et qui doit donc juste modérer (Rester calme, dire les choses sans s'emballer, ou je me trompe peut être... ), se met à lui dire qu'il peut partir/se taire.. Et également parce que DR a fini par supprimer son compte, même si dans le fond il doit s'en taper un peu. Je trouve ça dommage.

'fin bref. Je dois pas voir les mêmes choses que vous xD peut être que je les prends avec plus de distance vu que je suis moins impliquée dans le forum que vous.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:11

Pour Ham's, il ne s'est pas enflammé non plus hein. Il a dit ce qu'il avait à dire de manière soft je trouve. 
S'il ne l'avait pas dit, j'aurais très bien pu le dire moi-même. Et d'ailleurs je l'ai déjà dit : si quelqu'un n'est pas d’accord avec le règlement, il est libre de partir.
Faut pas mélanger son rôle de membre et de modérateur. Même quand on est modérateur, on a le droit de dire ce qu'on pense du moment que le taf est fait correctement et qu'il n'y a pas de débordements et d'insultes.
La même chose pour moi. J'ai le droit de m’exprimer en tant que membre, du moment que je suis capable de faire correctement la part des choses.

Bref. Il n'y a pas eu de changement dans la Charte Forumactif ou dans les Règles du Forum, ce qui veut dire que tout le monde a validé son inscription en cochant la case et en acceptant les compromis. 


Petit rappel :


Modération et bannissement

Je souhaiterais garder un forum ouvert et accessible à tout le monde, de ce fait je serai impitoyable en ce qui concerne les dérives et le non respect de la charte forumactif.

Sera banni :

- Tout membre qui ne respecte pas la charte et/ou insulte un autre.
- Tout membre qui se montre méprisant et de manière délibérée et répétée.
- Tout membre qui troll dans l'intention d'humilier/insulter/pourrir le forum.

Sera averti et modéré :

- Tout membre que je soupçonne de vouloir pourrir le forum, le topic ou les propos d'un autre.
Si celui-ci persiste, il sera banni sans délais.

Sera modéré :

- Tout membre qui fait preuve de vulgarité répétée dans les topic non appropriés aux flood et HS.

Sera susceptible d'être modéré ou supprimé :

- Tout post HS/vulgaire, à la demande de son auteur ou des autres membres.





Et aussi (dans la Charte) :



En continuant votre procédure d’inscription :

- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement.
- Vous vous engagez à le respecter sans réserve.
- Vous accordez au Staff de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.




Si quelqu'un a un problème avec ça, il est libre de partir et/ou susceptible de se faire modérer/bannir. Rien de neuf sous le soleil donc... mais peut-être que tu comprend un peu mieux pourquoi DR posait problème dans sa manière de s’exprimer.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:18

mince, j'ai loupé plein de truc blasé

trop tard pour commenter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?   Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Oui ou non à l'édition des messages pour supprimer les fautes d'orthographe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand sondage
» Et c'est reparti pour un tour !
» Nouveau sur le forum et cadeau pour vous tous
» Topic Pile ou face pour une question
» Petit air pour vous amis du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: