- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gloomy.
Membre



Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:47

Jag a écrit:
Gloomy. a écrit:
Tiens ça m'est arrivé aussi une fois.
Quelqu'un au dessus de moi, 'fin je sentais le poids sur mes jambes et j'étais " maintenue " au niveau des poignets.
Le truc, c'est que j'avais l'impression de suffoquer, j'arrivais pas à bien respirer.

J'étais pas complétement dans le sommeil ni complétement reveillée. Dans un sorte d'entre deux je pense. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 2554839287

Oui aussi, j'ai jamais autant eu peur de ma vie perso Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 872680082 Après la nuit suivante j'osais pas dormir Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 2554839287 Et j'avais raison parce que ca me l'a refait Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 3518665448

Tu l'as eu deux fois de suite ? O_O punaise.

J'ai eu ça une seule fois dans ma vie, heureusement. Enfin j'ai eu peur aussi. J'avais l'impression que quelqu'un était rentré dans ma chambre et m'attaquer. ça me paraissait bien réel quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:48

Jag a écrit:
N'Hamster a écrit:
Ah ok je me disais aussi c'est bizarre que je sois seul mdr

Mais quelle est la différence avec un rêve lucide alors ?

Bah quand tu peux le contrôler c'est lucide.

Ah ok, j'ai vraiment dû me renseigner y'a looongtemps alors, je me rappelais même pas de ça.

Cool, je vais pouvoir galocher Lina ! greenface greenface greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:49

Daedryemer a écrit:
ouais, ça m'est arrivé une seule fois, c'etait pas une experience si désagréable, en fait, c'est ce qu'elle impliquait, ce qui en decoulait, qui l'était blasé

je m'exprime comme nocto, en parler sans rien en dire Razz

auto-citation : fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:52

Gloomy. a écrit:


Tu l'as eu deux fois de suite ? O_O punaise.

J'ai eu ça une seule fois dans ma vie, heureusement. Enfin j'ai eu peur aussi. J'avais l'impression que quelqu'un était rentré dans ma chambre et m'attaquer. ça me paraissait bien réel quoi. ^^

Ouais 3/4 fois la première semaine, après ca s'est stoppé net puis ca me l'a refait 2 fois les mois suivants il me semble.

Dire qu'il y a des gens qui ont ca régulièrement quoi, les pauvres sweet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:53

Bref, demain matin j'essaierai de me souvenir de mon reve si j'en ai un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:58

Vous rêvez toutes les nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:01

Tout le monde rêve toutes les nuits.
Pour ma part, je m'en rappelle pas à chaque nuit, c'est rare que je m'en rappelle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:02

c'est marrant (enfin façon de parler) que tout les temoignages de paralysie du sommeil que j'ai pu lire soient negatif, et que mon experience ne le soit pas... je me demande si y en a d'autre comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:05

N'Hamster a écrit:
Tout le monde rêve toutes les nuits.
Pour ma part, je m'en rappelle pas à chaque nuit, c'est rare que je m'en rappelle..
Oui, j'ai mal posé la question ...
Comment ça se passe avec vos souvenirs de rêves ?
Vous vous en souvenez combien de temps avant qu'un souvenir s'évapore ?
Se peut-il qu'il revienne (autrement que par un autre rêve similaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:07

Daedryemer a écrit:
c'est marrant (enfin façon de parler) que tout les temoignages de paralysie du sommeil que j'ai pu lire soient negatif, et que mon experience ne le soit pas... je me demande si y en a d'autre comme moi.
Je n'ai pas connu ça que ce soit positif ou négatif, je peux pas te dire ...

En tout cas, ça a l'air globalement effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:10

Jag a écrit:
Ouais 3/4 fois la première semaine, après ca s'est stoppé net puis ca me l'a refait 2 fois les mois suivants il me semble.

Dire qu'il y a des gens qui ont ca régulièrement quoi, les pauvres Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 2558528872
C'est clair. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 2558528872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:10

Nerevarine a écrit:
N'Hamster a écrit:
Tout le monde rêve toutes les nuits.
Pour ma part, je m'en rappelle pas à chaque nuit, c'est rare que je m'en rappelle..
Oui, j'ai mal posé la question ...
Comment ça se passe avec vos souvenirs de rêves ?
Vous vous en souvenez combien de temps avant qu'un souvenir s'évapore ?
Se peut-il qu'il revienne (autrement que par un autre rêve similaire) ?

j'ai plutot un bon souvenir immédiat des reves. pour un souvenir à plus long terme, c'est un peu plus difficile, tête en l'air que je suis, ça depend de la situation, si y a un fait dans un rêve que j'ai relevé, etc...

j'ai des souvenirs de morceaux de rêves que j'ai fait y a des années, et je suis pas capable de me souvenir celui de la nuit dernière, même si je sais que j'ai révé, j'ai conscience d'avoir eu une de ces aventures oniriques.

Dans la journée, si je me debrouille bien et que je me fais pas parasiter l'esprit par autre chose, je peux avoir de bons souvenirs, assez complets, voire me rappeler soudainement de certains détails. pour de plus longues periodes, jvais garder que des fragments plus ou moins nombreux, ou des images, comme si j'avais fais une capture d'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:11

Nerevarine a écrit:
Daedryemer a écrit:
c'est marrant (enfin façon de parler) que tout les temoignages de paralysie du sommeil que j'ai pu lire soient negatif, et que mon experience ne le soit pas... je me demande si y en a d'autre comme moi.
Je n'ai pas connu ça que ce soit positif ou négatif, je peux pas te dire ...

En tout cas, ça a l'air globalement effrayant.

ça l'est :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 2:33

Nerevarine a écrit:
N'Hamster a écrit:
Tout le monde rêve toutes les nuits.
Pour ma part, je m'en rappelle pas à chaque nuit, c'est rare que je m'en rappelle..
Oui, j'ai mal posé la question ...
Comment ça se passe avec vos souvenirs de rêves ?
Vous vous en souvenez combien de temps avant qu'un souvenir s'évapore ?
Se peut-il qu'il revienne (autrement que par un autre rêve similaire) ?

Certaines reves me marquent mais surtout les cauchemars en fait, les reves positifs j'ai plus de mal à les retenir ( mais par contre je refais certaines histoires régulièrement )

Sinon y en a que j'oublie quasi instantanément en me levant, d'autres dont je me souviens une journée et d'autres plus si y a un détail en particulier qui m'a marqué greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise au point   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:17

Afin d'éviter que ce "topic" ne parte dans toutes les directions (et il en a le potentiel vu le nombre de messages postés en peu de temps) il a été renommé pour lui donner une approche plus "scientifique", plus analytique.

Considérons à partir de maintenant que les premiers messages sur ce topic n'étaient là que pour livrer vos premières impressions, poser vos premières questions (remarquez au passage que j'en ai fait de même). Ce n'est pas parce que ces sujets ont été "abordés" que nous ne reviendrons pas dessus dans un futur plus ou moins proche : jusqu'à présent, ils ont été à peine effleurés. En tout cas, vos nombreux messages sont la preuve de votre intérêt (que je sais apprécier à sa juste valeur Wink )

Plus concrètement, je propose que, si quelqu'un a maintenant une question sur les rêves qu'il souhaiterait aborder afin que chacun puisse livrer son point de vue, ou bien un rêve à raconter afin que celui-ci, ses symboles puissent être interprétés, personne d'autre ne pose de question qui n'aie pas de rapport avec ce qui vient d'être dit.
Cependant, si vous avez une remarque, même si vous avez peu de considération pour celle-ci, sachez qu'elle peut peut-être "faire TILT" dans la tête de celui ou celle qui a posté à propos du rêve qu'elle souhaite mieux comprendre.
Dans le hypothèse où un nombre important de remarques est posté et que la personne ne s'est pas manifestée pour y réagir, je propose également s'attendre sa réaction plutôt que de "divaguer". Mais encore une fois, de nouvelles remarques seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:11

Jag a écrit:
Nerevarine a écrit:
N'Hamster a écrit:
Tout le monde rêve toutes les nuits.
Pour ma part, je m'en rappelle pas à chaque nuit, c'est rare que je m'en rappelle..
Oui, j'ai mal posé la question ...
Comment ça se passe avec vos souvenirs de rêves ?
Vous vous en souvenez combien de temps avant qu'un souvenir s'évapore ?
Se peut-il qu'il revienne (autrement que par un autre rêve similaire) ?

Certaines reves me marquent mais surtout les cauchemars en fait, les reves positifs j'ai plus de mal à les retenir ( mais par contre je refais certaines histoires régulièrement )

Sinon y en a que j'oublie quasi instantanément en me levant, d'autres dont je me souviens une journée et d'autres plus si y a un détail en particulier qui m'a marqué greenface

Oui pareil
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:37

Wild si ce genre de rêve te dit quelque chose:

J'ai récemment rêvé que je fumais régulièrement
(il faut savoir que je n'ai jamais fumé, et depuis ce début d'année à chaque récré je vais dehors avec des potes qui fument et la fumée me dérange beaucoup, j'ai tiré une fois pour voir comment ça fait mais ça m'a pas plu, heureusement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:40

Moi j'ai fait que des cauchemars .
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:49

N'Hamster a écrit:
Wild si ce genre de rêve te dit quelque chose:

J'ai récemment rêvé que je fumais régulièrement
(il faut savoir que je n'ai jamais fumé, et depuis ce début d'année à chaque récré je vais dehors avec des potes qui fument et la fumée me dérange beaucoup, j'ai tiré une fois pour voir comment ça fait mais ça m'a pas plu, heureusement Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 650269930 )

Si tu veux une analyse objective, ce que tu me décris est beaucoup trop abstrait !

- Est-ce un rêve que tu fais régulièrement ?
- Dans ce rêve tu fumais régulièrement : c'est à dire ? Seul ? Au fil des jours ?
- Tu aimais ça ?
- Comment tu te sentais et qui avait-il autour de toi (personnes, décors...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:58

Ah pardon !
Désolé du manque de précision mais je me rappelle pas beaucoup..

Non, c'était la 1ere fois que je le faisais
Je fumais avec ces personnes dont je parlais que je vois à chaque récré et qui fument aussi
Oui ça ne me déplaisait pas, enfin on peut pas dire que j'aimai je ne me rappelle pas de ressenti
Il y avait l'extérieur du lycée là où il a les fumeurs, sinon tout était normal à part que je fumais.. Peut être qu'on parlait de ça, peut être non, je ne sais plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:11

Je pense que c'est un rêve classique couplé à une réminiscence de tes journées. Il n'y a pas de message caché ou de symbole à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:54

D'accord, merci doc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:03

Et quand on rêve de son passé ca fait quoi en fait?.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:09

John Shepard a écrit:
Et quand on rêve de son passé ca fait quoi en fait?.

C'est un souvenir, une réminiscence tout simplement.

Les rêves symboliques, messages de l'inconscient vers la conscience du rêveur sont des images profondément marquantes, improbables et récurrentes.
Il faut avoir le recul et le savoir nécessaire pour comprendre la différence entre un rêve anodin et un rêve crutial pour la connaissance de nous même ou de nos peurs enfouies. Ces symboles sont de précieux indices quand nous buttons sur un problème car il nous aiguillent sur ce qui coince et comment le décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:14

Ben si tu veux c'est soit cette fameuse fille d'il y a 8 ans ou alors c'est dans des souvenir mais un peu mélangés avec des personne qui ne devrai pas etre la.

Il y a longtemps (au moins 4 ans) j'avais fait un cauchemar comme quoi un mec tripotait la fameuse fille d'il y a 8 ans ,dans le rêve j'étais fou de rage.

Et pourtant moi qui montre jamais ma colère ,pour me mettre en colère en irl faut vraiment y aller quoi.

Bref beaucoup qui touche aux évènement du collège et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:12

On va éviter le HS ou le flood. Simplement, ce sont des créations de ton imagination et il n'y a rien à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:23

J'ai rêvé de la fille dont je vous ai parlé sur d'autres topics. C'était bien avant de la retrouver. Elle est brune et dans mon rêve elle était devenue blonde. Mais alors le genre blondasse décolorée avec les racines carrées et tout. Elle était en couple avec une fille, blondasse aussi. Et pour couronner le tout, elle se rappelait à peine de moi (elle a réellement réagi comme ça quand on a repris contact).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:35

hokkaido a écrit:
J'ai rêvé de la fille dont je vous ai parlé sur d'autres topics. C'était bien avant de la retrouver. Elle est brune et dans mon rêve elle était devenue blonde. Mais alors le genre blondasse décolorée avec les racines carrées et tout. Elle était en couple avec une fille, blondasse aussi. Et pour couronner le tout, elle se rappelait à peine de moi (elle a réellement réagi comme ça quand on a repris contact).

Je pense pas non plus qu'il y ai de symbolique particulière. Ça me paraît être un rêve banal comme on en produit souvent. (Un peu space, certes. ^^)
Tu avais une question particulière relative à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:10

Le fait de rêver souvent d’être un homme c'est mon coté masculin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:27

Jag a écrit:
Le fait de rêver souvent d’être un homme c'est mon coté masculin?

Je pense que le côté masculin d'une nana se manifesterai d'avantage quand elle voit un homme en particulier dans ses rêves, une présence masculine qui la fascine ou l'effraye... d'ailleurs... cela signifie qu'il représente ce qui lui fait défauts chez elle... la facette de sa personnalité qu'elle aurait besoin de laisser transparaitre et d'assumer.

Du coup même si je n'ai pas trop de réponse à ta question, il ne m'apparaît pas impossible en effet que tu aies totalement accepté et maîtrisé ce côté là de ta personnalité. Comme si cet homme avait fusionné avec toi en rêve et que tu étais devenu lui. Ce n'est qu'une supposition bien sûr. ^^
En revanche le fait d'en rêver trop souvent veut peut-être dire qu'il prédomine chez toi, que l'équilibre est rompu et qu'il te sert maintenant à étouffer ton côté féminin (expression des émotions, capacité à ouvrir son cœur et lâcher prise, capacité à communiquer ses ressentis). Là encore, ce n'est qu'une supposition. ^^

En général l'inconscient envoie des indices sur ce qui trouble le rêveur et l'empêche d'avancer. Mais encore fait-il se rappeler de tous les éléments du rêve et de ce qu'on a ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:08

Wild Weasel a écrit:
Je pense pas non plus qu'il y ai de symbolique particulière. Ça me paraît être un rêve banal comme on en produit souvent. (Un peu space, certes. ^^)
Tu avais une question particulière relative à ça ?
Mise à part le côté un peu space, il y a un côté prémonitoire non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: