- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:28

Je comprends ce que tu veux dire.
Mon point de vue est assez subjectif étant donné que je n'ai jamais fait de rêve récurrent. Mes rêves sont toujours ancrés dans une certaine réalité, à mi chemin entre souvenirs et créations (et j'ai remarqué que ce sont souvent mes créations qui pointent du doigt plus ou moins implicitement ce que je dois regarder dans le rêve). Donc j'ai tout de même le sentiment que ce que j'ai appris jusqu'à présent m'a aidé à commencer à un peu démêler des éléments de mon passé, mieux comprendre le présent, et envisager le futur différemment (bref, rien à voir avec un nanar ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 2:30

Y a t-il quelque chose à conclure sur le fait que je rêve pratiquement toutes les nuits que je bute des gens de manière totalement affreuse ? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 364988687

Parce que c'est souvent à ça que se résume mes rêves, quand je m'en souviens. Je tue ou on essaye de me tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:50

Kid. a écrit:
Y a t-il quelque chose à conclure sur le fait que je rêve pratiquement toutes les nuits que je bute des gens de manière totalement affreuse ? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 364988687

Parce que c'est souvent à ça que se résume mes rêves, quand je m'en souviens. Je tue ou on essaye de me tuer.


Je ne sais pas s'il y a quelque chose à conclure, mais il y a en tout cas quelque chose à analyser. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 364988687
Le fait de tuer quelqu'un (ou en masse) peut avoir deux significations.

- Tu exerces une influence négative sur tes proches ou sur quelqu'un. Comme c'est souvent inconscient, les rêves récurrent peuvent t'indiquer que tu dois changer ton comportement. Si tu tues des personnes que tu connais, cela peut vouloir dire que tu ressens inconsciemment que tu es nocive à un ou plusieurs niveaux pour cette personne.

ET/OU...

- Cela peut également vouloir dire qu’inconsciemment, les personnes que tu tues représentent un problème particulier.
Ainsi, comme le veut la tradition russe : "Si tu te débarrasses de l'homme = tu te débarrasses du problème". Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 277638789
Plus sérieusement, quand on en vient à tuer quelqu'un en rêve, c'est souvent parce que la problématique qu'il nous pose est ingérable et ne peut être résolue qu'en détruisant ce que représente la personne.

Si tu fais ça de manière innovante et brutale... c'est que tu as sans doute essayé plusieurs voies pour te débarrasser de tes problème (qui sont personnifiés par ses personnes) et que tu as réellement envie de retrouver un peu de calme, même si pour le moment tu es coincée. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 3483496927

Voila, c'est tout ce que je peux analyser avec le peu de détails que tu as donné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:32

Intéressante cette analyse.
Je veux bien te donner plus de détails.
Mais comme je ne rêve que de massacres depuis un petit bout de temps, jevais choisir un seul rêve.

D'ailleurs, j'vais choisir un rêve enparticulier dans lequel il y a des morts, mais pour une fois, c'était pas de ma faute. C'est le rêve qui m'a le plus traumatisée je crois.

J'avais loué une baraque dans un coin pommé avec des potes. Arrivés sur place, on fait le tour de la maison et des environs. Bien évidemment, ontrouve que dalle à des kilomètres à la ronde et l'endroit est flippant.
Un immense jardin plein d'herbes hautes et de buissons dégueulasses et au fond, tout au fond du jardin, la fameuse maison de vacances. D'aspect, elle est très moche, elle donne même froid dans le dos. Elle semble être inhabitée depuis des lustres, les herbes lui grimpent dessus, le béton s'effrite. L'intérieur est sombre. A part ça, on a pas l'air plus perturbés que ça Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 497833

La première nuit, on ne dort pas, on discute, on joue aux cartes. On s'amuse un peu en profitant du lieu insolite dans lequel on espère profiter de nos vacances ensemble. Au petit matin, comme un trou noir, j'ouvre les yeux et constate que je suis seule dans la pièce du haut. La
fenêtre n'a pas de vitre, je sens le vent qui vient de dehors. En me penchant par la fenêtre, je vois mes potes en train de bouffer des merguez ! J'aime pas les merguez mais dans mon rêve, j'étais hyper
vénère qu'on m'ait pas appelée Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 1960608457

Je descend, furieuse, j'arrive dans le jardin et là, plus personne. Mes potes ont disparus. J'entends des rires un peu partout, je sais qu'ils sont là et même que je sens que je ne suis pas seule. Je tourne sur moi même, je les cherche et j'entends klaxonner. Une grosse voiture noire attend devant le portail. Je sais que ça sens pas bon, je vais voir en veillant à garder une distance de sécurité entre le portail et mon p'tit corps tout tremblant. J'appelle et personne ne sort de la voiture. Alors je m'approche et j'essaye de voir à travers les vitres teintées de la caisse. Là, on m’attrape. Un truc invisible essaye de me faire sortir du jardin. Je réussi à m'extraire et je cours en direction de la maison. J'arrive au dernier étage et je constate le massacre. Mes potes sont à terre, on dirait qu'ils dorment mais je sais qu'ils sont mort. Je commence à paniquer, je fais le tour, les bouscule pour voir s'il n'y en a pas un qui aurait survécu. Et puis je m'approche de la fenêtre avec la ferme intention de me balancer dans le vide. Je regarde le portail et plus de voiture. Je me retourne, plus de corps sur le sol. Je saute et j'me réveille.

Première fois que je rêvais de mon suicide.
Ce qui est marrant c'est que j'ai une vision très négative du suicide, avis très tranché là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:02

Un élément dans un rêve ne correspond jamais à son élément dans la réalité. Sauf à la limite pour les rêves compensatoires qui ont peu de symboles et ont pour fonction de nous donner ce que nous n'avons pas en vrai...

Ainsi : Tuer ne signifie pas qu'on a envie de tuer. Se suicider ne signifie pas qu'on a envie se suicider. Une maison n'est pas une maison, une voiture n'est pas une voiture et ce jardin n'est pas un jardin.
Ce ne sont que des symboles de l'inconscient collectif qui représentent des aspect de ta vie, de ta personnalité et de tes comportements inconscients.
Ils permettent à ton esprit - qui enfouis toute sorte de choses - de te donner de précieux indices sur les nœuds à dénouer ; et ils permettent également de faire remonter à ta conscience des éléments qui doivent être traités.
Genre les problèmes, les névroses, les schémas qui sont nocifs à ton épanouissement.
Bref, toutes les choses que tu ignores ou dont tu n'as même pas conscience et qui commencent à te ronger de l'intérieur. greenface

En bas du forum il y a des liens, je t'invite à cliquer sur "Dico des Rêves" et te reporter aux différents symboles que j'ai cité plus haut.
Ainsi, tu verra que la maison est la représentation symbolique de ton psychisme (chaque niveau : cave, maison, escaliers, étages et grenier représentent les différentes strates de ce qui te constitue).
Son aspect est donc représentatif de l'image inconsciente que tu peux avoir de toi ou de l'état d'esprit dans lequel tu es au moment où tu fais ces rêves.

Plus les symboles que tu voies en rêve sont récurrent et plus ton esprit essaye de faire remonter à ta conscience quelque chose d'enfoui, quelque chose d'important à analyser.
Et plus tu prêtes attention à ces symboles, mieux il pourra te communiquer d'autres indices... car tu aura pris conscience des messages qu'il t'envoie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:20

j'ai fait un reve l'autre fois, j'etais avec Dorian, du 3615 Usul, et on goutait des plats préparés par Thierry Marx, un des jurés de Top Chef...

je me demande ce que signifie ce rêve pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:20

Tu avais faim, peut-être ? lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:23

Enicahx a écrit:
Tu avais faim, peut-être ? lolilol

en tout cas, je regarde plus top chef et usul avant d'aller me coucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:25

Ca manque de sens en effet Jap
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:18

Aprèèèèèèès - faut pas chercher un sens à tous les rêves qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:21

Daedryemer a écrit:
j'ai fait un reve l'autre fois, j'etais avec Dorian, du 3615 Usul, et on goutait des plats préparés par Thierry Marx, un des jurés de Top Chef...

je me demande ce que signifie ce rêve Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 2554839287
J'en sais rien mais il a un côté tellement absurde qu'il m'a fait rire Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:25

je sais, c'etait ironique, sachant que j'ai regardé top chef et maté quelques videos d'usul avant de dormir, c'etait pas etonnant de rever de ça ^^

par contre, j'ai remarqué que quand ça va pas, je fais souvent des reves désagréables. pas forcément mauvais, violent, ou autre, desagréable quand même blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:26

Nerevarine a écrit:
Daedryemer a écrit:
j'ai fait un reve l'autre fois, j'etais avec Dorian, du 3615 Usul, et on goutait des plats préparés par Thierry Marx, un des jurés de Top Chef...

je me demande ce que signifie ce rêve Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 2554839287
J'en sais rien mais il a un côté tellement absurde qu'il m'a fait rire Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 277638789

en plus on bouffait des haricots verts et c'etait bon... je peux pas blairer ça d'ordinaire. pense

c'etait un chouette rêve alors greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:50

deux nuits de suite que je reve de la même personne... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:06

Une fille ? jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:05

and again -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:06

Une fille ? jag (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:15

On la connait ? Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:18

nan Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:55

Cauchemars pour moi cette nuit, ça semblez tellement réel...

Il y a quelques jours, j'ai appris que les filles avec qui j'étais au lycée (Lucile, Stephanie, Océane, Sarah), parler encore beaucoup (en mal, forcément) sur moi, et racontez des trucs vraiment méchant, et j'ai, de plus, perdu, enfin coupé tous les ponts avec mon meilleur ami (Maxime), qui s'est mis en couple avec une nana qui m'aime pas trop Jap .

Du coup cette nuit, tous ces évènements sont revenus m'embêter.
J'ai mangé avec les filles en question, mais à ce moment on était amies, enfin c'est ce que je croyais. Après ça, je suis rentrée chez moi parce que je me sentais pas très bien, j'étais toute seule avec mon père, parce que ma mère à dû partir pour 2-3 semaines (je sais plus pourquoi). Et j'ai finalement louper une semaine de cours, du coup je me suis dis qu'il était temps d'y retourner, mais ce que je savais pas, c'est que les filles en avaient profiter pour raconter pleins de saloperies sur moi, du coup avec une prof on a fait une espèce de "réunion" avec toute la classe pour mettre toutes les choses au clair !
Du coup, elles en ont profité pour déballer tout ce qu'elles pensaient (par exemple qu'elles savaient que j'aimais les filles parce que j'avais une gueule de lesbienne, que mon meilleur ami avait eu raison de ne plus s'intéresser à moi, parce que j'étais inutile, que j'étais une incapable etc..) enfin du coup on s'est pris la tête et je me suis à pleurer, forcément, du coup la prof a coupé court à la conversation, et moi j'étais dans tout mes états, j'arrivais plus à respirer, et comme j'ai l'habitude des crises de panique, je lui disais que c'était rien et que ça allait finir par passer, mais comme ça empirait, le lycée à décidé de m'amener à l'hopital.
Arrivé la bas, j'ai fais pas mal d'examen, et une infirmière m'a dit que je devais rester parce que j'avais été empoisonné, que c'était un truc qui agissait très lentement, et que ça devait faire une semaine que je l'avais dans le sang (donc le repas avec les filles au début).
Ma vie n'étant plus en danger, je suis retournée au lycée pour tirer ça au clair, avec la Police, on a donc découvert que c'était Lucile (20 ans, qui pense être mur mais qui s'avère être une grande gamine), qui avait un truc dans mon verre.
Enfin bref, entre deux il s'est passait plein de trucs mais on s'en fiche. Donc elle a était arrêté puis relâcher, et elle s'est sauvée en courant et a voulu se suicider pense . Je sais pas si elle y est arrivé, je l'ai pas revu dans mon rêve après!
Enfin bref, Maxime m'a enfoncée, en disant qu'elles avaient raison, que si Lucile à voulu m'empoisonner c'est qu'elle avait une bonne raison de le faire, que de toute façon maintenant il était ami avec elles etc..
Et je me suis réveillée.

Enfin je ne pense pas qu'il y ai un truc à interpréter, mon inconscient a sûrement pris les éléments du "réel" et les a remixer à sa sauce. Mais bon, au final, j'étais vraiment mal au réveil, et angoissée, impossible de faire baisser ça sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:54

dur comme réalité et rêve sweet câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:01

J'ai réussi à m'en remettre (du rêve en tout cas ^^)
Merci Mat ! attaque câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:30

encore du zombie cette nuit

première partie du rêve, je me balade dans un grand domaine, avec plusieurs batiments, et tout a coup, entre deux batiments, je tombe sur un zombie en train de mordre un gamin. du coup, le gamin zombie m'a poursuivi, et y avait pas moyen de le semer, il me retrouvait où que j'aille, il a fallu au bout d'un moment que je le zigouille, je lui ai devissé la tête. après, j'ai trouvé d'autre gens dans la batisse principale, un manoir super grand, et là on essayait de se planquer pour echapper à la hordre, parce que le premier zombi avait continué a infecter des gens.

c'etait relou, mais comme tout reve de ce genre, j'etais avec une jolie fille, alors ça compense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:27

pas de zombie au menu cette nuit, mais pas forcément mieux Razz

premier rêve, j'étais le Docteur (pas UN Docteur, genre le 11eme, mais LE Docteur), et mon rêve se passait chez mes grand parents (juste le lieu, y avait pas ma famille dans le rêve, et la maison avait un peu changé aussi). je commence à explorer les lieux, qui sont déserts, et la je tombe sur une Fae (sorte d'elfe dans un de mes jeux videos) qui est pourchassée. et bien sur, ses poursuivants sont pas loin derrière. C'était des êtres biomecaniques qui ressemblaient à des Faes. Après une petite course poursuite, on réussit à les semer, puis on se faufile hors du batiment et on va se planquer dans une caravane sous un hangar. Manque de pot, un drone nous repere par une fenetre restée ouverte. drone que je dézingue avec mon tournevis sonique. on ferme la fenetre, tire le rideau, et on attend là en esperant pouvoir partir la nuit. Et au moment de partir, on se fait reperer, donc on court à nouveau, on s'enfuit dans le village.

rêve cohérent, je trouve. je passe mes rêves a courir et combattre monstres et aliens, alors c'est normal que je soit le Docteur classonion



deuxième rêve ! celui ci se passait chez moi (oui, bon, je sais, les environnements sont pourris, mais quitte a se fighter ou echapper a des trucs bizarres, autant le faire en terrain connu Razz), encore une fois un chez moi modifié pour les besoin du rêve (y avait plus de place). par contre, je sais pas qui j'étais (dans le sens ou je n'etais pas "moi", mais mon identité n'avait aucune importance dans le rêve). Au début du rêve, y a quatre personnes (créés par mon subconscient), des amis apparemments, deux hommes, deux femmes, qui dorment chez moi. Moi, je suis tranquille dans ma piaule, devant mon pc (ouais, on dirait moi, mais c'etait pas moi, j'avais aucun de mes souvenirs réels).

Soudain, j'ai une espèce de vision dans laquelle je vois mes amis, et un en particulier, je m'approche de lui... Je me reveille en sursaut, sur le coup très troublé, mais je me dit que j'ai du m'endormir. puis au bout de quelques instants, je me souvient d'un fait similaire, arrivé des années auparavant. Mon ami était en danger. Je file dans la grande chambre d'amis, j'allume la lumière, tout semble normal. Je les reveille quand même, sauf que l'ami vu dans ma vision, lui, est mort. Dissequé, je vous laisse imaginer les super details.

On se retrouve dans le salon, choqués, sans savoir quoi faire. A ce moment là, ça frappe à ma porte, et qui est là ? Fox Mulder, le vrai, l'inimitable ! Il vient enqueter sur des meurtres ou des gens se font dissequer dans leur sommeil. Moi je sais ce qu'il s'est passé. Le Chirurgien, une sorte de phasme de taille humaine (comprenez pourquoi j'ai horreur des insectes), qui a pour passe temps de dissequer des gens (il devait etre un phasme normal avant, dans une salle de biologie, ou il voyait des eleves dissequer des souris et des grenouilles. puis un jour, un agent mutagène malencontreusement renversé dans son bocal l'a fait grandir et devenir intelligent, il a donc décidé de se venger des humains. mais c'est qu'une theorie bidon que je viens d'inventer Razz).

Le truc, c'est que ce Chirurgien, on ne peut le voir que quand on est enfant, ou qu'on l'a deja vu etant enfant. Et moi, je l'avait déjà vu. Mulder, lui, ne l'avait jamais vu, mais il me croyait, car il avait recueilli plein d'autres temoignages comme le mien. contrairement a mes amis qui me pensaient fou. mais je l'etais pas, puisque le Chirurgien etait tranquillement installé dans un coin sombre, et il nous regardait.

Nuit suivante, on décide de monter la garde, et le chirurgien n'attaque pas. nan, c'est une autre bestiole, inconnue celle là. elle fait pas de mort, mais une blessée. Et celui là, tout le monde peut le voir, mais comme par hasard, Y a que moi qui la voit, Mulder a juste le temps d'appercevoir une ombre, et mes amis, que dalle. ce n'est que plus tard que le phasme géant attaque à nouveau. et il attaque la fille blessée, qui etait partie se reposer dans une chambre. Fox et moi, on etait dans la cuisine en train de discuter de l'affaire, les autres étaient dans le salon avec elle, et comme ils me croyaient pas, ils ont pas jugé important de retenir leur amie. quand je me rend compte de ça, je me precipite dans la chambre, mais je me fait attaquer par la bestiole inconnue, qui reussit à me griffer, puis par le Chirurgien, qui avait fini sa dissection. me poursuit. moi, super courageux, je retourne au salon pour lui echapper. Mais il ne me suit pas dans le salon. le couloir etait dans le noir, comme les chambre, contrairement au salon et à la cuisine.

Là je comprend qu'il ne nous attaque pas à la lumière. et Mulder et moi on en conclue egalement qu'il elimine ceux qui ont été blessés par la deuxième créature. Soudain, plus de lumière, à part dans la cuisine, dont le mur exterieur s'effondre, pour laisser apparaitre plein de vilaine bestioles qui font des griffures pour que le chirurgien t'elimine. Et cette fois, les deux amis survivants les voient. Donc ils paniquent, et se barrent dans la directions opposée, suivis par Mulder qui tente de les rattraper. Et moi, je peux pas m'enfuir parce que j'ai éjà été griffé et que le Chirurgien m'attend dans le salon.

Fin du rêve, j'ai pas reussi a le maintenir quand il a commencé a se dissiper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:51

c'est frustrant de se reveiller avant la fin d'un rêve, non seulement tu connaîtras pas la fin mais en plus parfois tu ne te rappelle même plus comment ça a commencé ^^

Sinon moi pareil j'ai pas pu aller au bout même si encore une fois ça parlait de zombies. J'avais gagné des places dans un nouvel hôtel 5 étoiles avec ma femme et mes gosses (qui n'existent pas Razz). Une station balnéaire gigantesque avec des centaines de touristes. Mais ce tourisme a été organisé par un groupement gouvernement néo nazi qui par un procédé vraiment obscur est parvenu a ressusciter tout les nazis morts depuis le début de la deuxième guerre mondiale. Voir des nazis zombies bouffer des gens en laissant une croix gammée sur chaque cadavre qu'ils dégomment ça a de quoi surprendre ^^ Un défilé de cadavres bien alignés qui crient "Mein Fuhrer" je me demande où j'ai craqué ça....

Ensuite je me suis enfui avec ma femme (un des gamins a disparu mais apparemment ça ne nous a pas choqué). Nous somme partis rejoindre un groupe de survivants aidé par des militaires et dirigé par Chris (un des héros de Resident Evil). On a réussi à capturer un des membres du "Club" qui est parti dans plein de ref bibliques pour nous expliquer pourquoi et comment ils on pu ramener des nazis morts à la vie (j'ai rien capté mon cerveau a du essayer de la jouer Hollywood sans réussir à inventer un truc cohérent). Puis j'ai fini par me réveiller sans connaitre le fin mot de l'histoire.

Mais ça me rassure de pas être le seul à souvent rêver de zombies, à force j'ai même un sentiment de déjà vu dans mes rêves ce qui fait que je commence instinctivement à m'enfuir avant tout le monde parce que je sais qu'un début de truc bizarre amène toujours des hordes de cadavres qui vont vouloir me manger siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:12

des nazis zombis, c'est pas dans un film ça ? Razz

ah, t'as comme moi un instinct onirique greenface (sauf que le mien fonctionne pas exactement pareil)
c'est un sursaut de rêve lucide, je pense, tu te rend compte pendant quelques instants de ce qu'il va se passer, mais tu retombe dans le reve juste après.

bon, après, je peux totalement me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:43

Moi cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a un peu marqué, dans un sens négatif. C'était un rêve très animalier en fait.
Déjà, dans mon rêve je commence par aller voir mes petites gerbilles. Elles étaient là toutes les deux, mais elles n'étaient pas seules, il y en avait plein plein d'autres. Je me demandais alors comment j'allais faire pour séparer les males des femelles et éviter qu'elles ne se reproduisent encore. Ca m'angoissait un peu, surtout que ces petites bêtes sont très prolifiques.

Après, je suis allée dans la salle à manger, et je sais pas pourquoi, mais il y avait plein de chats. Pareil, ça m'angoissait un peu, et je ne savais pas quoi faire de tous ces chats. Je les fuyais un peu, ils me faisaient peur. Bon, en temps normal je suis fan des chats, ils me font un peu peur. Des fois, ils avaient un peu la forme d'araignée , ce qui accentuait ma peur évidemment.

Après, je vais dans la salle de bain pour prendre une douche. J'ouvre la porte de la douche, et c'est là que je vois tout un tas d'insectes morts le long des murs. Evidemment, j'abandonne tout de suite l'idée de prendre une douche, et je demande à ma mère d'enlever les insectes.

Voilà voilà. C'est pas un rêve super intéressant, mais émotionnellement il m'a un peu marqué je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:08

cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel j'etais avec le Docteur loveonion

en bon obsessionnel, j'ai pensé que ça vous intéresserait jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:23

Daedryemer a écrit:
cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel j'etais avec le Docteur loveonion

en bon obsessionnel, j'ai pensé que ça vous intéresserait jag

Tu parle que ça en ce moment c'est pour ça lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:35

Soma86 a écrit:
Daedryemer a écrit:
cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel j'etais avec le Docteur loveonion

en bon obsessionnel, j'ai pensé que ça vous intéresserait jag

Tu parle que ça en ce moment c'est pour ça lolilol

jvais finir par vous saouler, je le sens lolilol

j'avais fait un reve vachement consequent, le problème c'est que je me rappelle juste d'un petit passage dans lequel y avait le docteur, mais c'est loin d'etre tout le reve, il apparaissait que dans une partie de celui ci. je deteste savoir que j'ai revé mais ne pas m'en rappeler ! colèreonion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: