- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste de choses à faire avant de mourir.

Aller en bas 
+10
Minipouss
Soma
Rad
Baneslayer42
Wild Weasel
Kid.
Eliron
-Hamster-
Jag
Gloomy.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minipouss
Membre



Messages : 633

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:59

C'est surtout la souplesse des doigts qui compte non ? Parce que y a des enfants qui y jouent, et pas sur des piano modèles réduits.

https://www.dailymotion.com/video/xsq9tp_incroyable-enfant-pianiste-de-5-ans_music
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:02

Tu es limité dans certains morceaux ou dans certains gestes (notamment au niveau de l'écartement des doigts) quand tes doigts sont plus courts. Comme pour la guitare d'ailleurs. Les enfants ont une guitare plus petite, par exemple. ^_^

Après ça doit être contournable quand t'es assidu et talentueux... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:32

Wild Weasel a écrit:
Tu es limité dans certains morceaux ou dans certains gestes (notamment au niveau de l'écartement des doigts) quand tes doigts sont plus courts. Comme pour la guitare d'ailleurs. Les enfants ont une guitare plus petite, par exemple. ^_^

Après ça doit être contournable quand t'es assidu et talentueux... mais bon.
Oui et non, les plus grands ont des mains énormes... au piano, Rachmaninov avait des mains énormes... A la guitare, les plus grands ont également des mains de taré. Tu dois pouvoir le contourner pour te débrouiller et être très bon, certainement, mais peut être pas pour rentrer dans la légende (après c'est pas un objectif non plus x) )
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:38

Voila.

Perso avec mes mains minuscules, je galérait au cours de guitare par rapport aux autres. Alors le piano, j'imagine même pas.

Pourtant je suis trèèès souple hein. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:40

Wild Weasel a écrit:
Voila.

Perso avec mes mains minuscules, je galérait au cours de guitare par rapport aux autres. Alors le piano, j'imagine même pas.

Pourtant je suis trèèès souple hein. lolilol
T'arrives à te lécher les coudes ? **trollface** Ou à te gratter les oreilles avec les pieds (ça par contre en étant très souple c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:46

Pour le coude : non. C'est pas une question de souplesse, mais plutôt de longueur. Comme pour le piano j'imagine...

Par contre je passe facilement mes jambes derrière la tête ou toute autre contorsion improbable ouai.
A la limite je pourrais monter un numéro artistique ou être monstre de foire... mais ça serait bien loin de mon envie d'apprendre le piano. lapin larmes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:48

sinon, tu fais du piano en meme temps que les contorsions. comme ça tu fait incroyable talent, et t'auras pas besoin de jouer parfaitement des trucs hyper compliqués comme tu feras les contorsions en même temps, ça sera quand même incroyable greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:50

J'veux pas être incroyable. J'veux être une princesse qui chante et fais de la musique. Rien que ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:56

Tu es deja une princesse qui chante, il manque plus que faire de la musique Smile nice
Revenir en haut Aller en bas
Navrante
Membre
Navrante


Féminin
Messages : 57

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:05

Wild Weasel a écrit:
Voila.

Perso avec mes mains minuscules, je galérait au cours de guitare par rapport aux autres. Alors le piano, j'imagine même pas.

Pourtant je suis trèèès souple hein. lolilol
Je compatis, j'ai des petites mains et des doigts boudin. Je sais pas pourquoi, vive la génétique sûrement. :fire: 
Du coup quand je me suis mise à la guitare j'ai pété des boulons monstre, je parvenais pas à faire des accords qui paraissent tout con. Après voilà, manque de détermination peut-être, un jour je m'y remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:16

Troll a écrit:
Tu es deja une princesse qui chante, il manque plus que faire de la musique Smile nice
Merci... mais c'est hors de ma portée. ^^

Navrante a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Voila.

Perso avec mes mains minuscules, je galérait au cours de guitare par rapport aux autres. Alors le piano, j'imagine même pas.

Pourtant je suis trèèès souple hein. lolilol
Je compatis, j'ai des petites mains et des doigts boudin. Je sais pas pourquoi, vive la génétique sûrement. :fire: 
Du coup quand je me suis mise à la guitare j'ai pété des boulons monstre, je parvenais pas à faire des accords qui paraissent tout con. Après voilà, manque de détermination peut-être, un jour je m'y remettrai.
La même de mon côté !
On m'appelait "Passe-partout" quand j'étais au lycée. J'ai même une vidéo où ma meilleure amie de l'époque fait un cours d'anatomie en utilisant mes mains. Super hein ? lolilol 

Si j'avais un synthé, j'y passerai des heures. Mais ce serait des heures de frustration pour mes doigts et mes oreilles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:17

Moi j'ai des petites mains, et elles sont nulles à tous les instruments. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Navrante
Membre
Navrante


Féminin
Messages : 57

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:21

Wild Weasel a écrit:
Troll a écrit:
Tu es deja une princesse qui chante, il manque plus que faire de la musique Smile nice
Merci... mais c'est hors de ma portée. ^^

Navrante a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Voila.

Perso avec mes mains minuscules, je galérait au cours de guitare par rapport aux autres. Alors le piano, j'imagine même pas.

Pourtant je suis trèèès souple hein. lolilol
Je compatis, j'ai des petites mains et des doigts boudin. Je sais pas pourquoi, vive la génétique sûrement. :fire: 
Du coup quand je me suis mise à la guitare j'ai pété des boulons monstre, je parvenais pas à faire des accords qui paraissent tout con. Après voilà, manque de détermination peut-être, un jour je m'y remettrai.
La même de mon côté !
On m'appelait "Passe-partout" quand j'étais au lycée. J'ai même une vidéo où ma meilleure amie de l'époque fait un cours d'anatomie en utilisant mes mains. Super hein ? lolilol 

Si j'avais un synthé, j'y passerai des heures. Mais ce serait des heures de frustration pour mes doigts et mes oreilles. Razz
Mais par contre au collège... J'étais douée à la flûte à bec. On pourrait faire un duo de flûte, là on se foirerait pas... Choupi 
J'aimerai bien voir cette vidéo, moi on me tripotait sans cesse les doigts, haha.

Nainvité a écrit:
Moi j'ai des petites mains, et elles sont nulles à tous les instruments. Razz
J'ai honte d'avoir ri, j'ai vraiment honte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:30

Mais la flûte c'est pour les bizuts ! Caprice 

(Ça me rappelle les cours de musique au collège... l'horreur quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:36

Les cours de musique au collège, quelle horreur. La flute, le chant, une catastrophe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:41

J'avoue. Même moi qui aime chanter je détestait être évaluée devant tout le monde. L'angoisse quoi. T'as beau avoir des 19, tu te pisses dessus quand c'est ton tour !! sweet 

J'avais plus peur de chanter en cours que devant une foule !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Navrante
Membre
Navrante


Féminin
Messages : 57

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:43

Vous aurez jamais eu pire eu que cette tortionnaire qui me faisait office de prof de musique. Le style sorcière, pour de vrai.
Je me souviens que si on avait le malheur d'être naze que ce soit en chant (comme si on choisissait, quoi) ou en flûte, BIM. Non seulement on se prenait des remarques comme "T'es naze, t'arriveras jamais à rien, passes-moi ton carnet !" mais en plus on revenait la queue entre les jambes à la maison.
Blair Witch. Creepy Smile Rad


Dernière édition par Navrante le Mar 3 Déc 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:44

Ouais, surtout quand toute la classe est deja sur ton dos, et en plus je suis pas aussi doué que toi en chant, moi c'était vraiment ridicule, bref une sale période.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:48

Vous avez pas eu de bol en effet. blasé 

Fin bon bref, voila quoi. Des fois faut revoir ses rêves à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Navrante
Membre
Navrante


Féminin
Messages : 57

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:51

Oui, et faire comme ce mec. Jap 
https://www.youtube.com/watch?v=v2ppVstn3HQ
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:33

 Pour la taille des mains, la guitare c'est pire que le piano vu que si tes mains font pas le tour du manche, tu peux pas faire grand chose lol. C'est pour ça que comme tu dis, y a des modèles pour enfant, mais pour le piano c'est pas pareil : les enfants apprennent généralement sur des piano taille normale quoi. Après, y a des exercices pour assouplir les doigts et agrandir l'envergure de l'écart des doigts, et dans le pire des cas ça n'empêche que de jouer que quelques notes généralement, pas de jouer la plupart des morceaux ... Enfin du moins c'est ce que j'ai lu sur le net sur un forum de pianistes, et quand je vois tous les ptits prodiges du piano (aux mini mains donc), ça m'étonne pas des masses.
Au final, te freiner pour faire du piano par rapport à ça, c'est comme t'empêcher de chanter parce que t'arrives pas à atteindre une note que peu de monde arrive à atteindre ou parce que t'as pas le souffle et le coffre de certaines chanteuses à voix; je sais pas si là tu peux atteindre toutes les notes et timbres possibles et imaginables en chant, mais si c'est pas le cas, ça t'empêche visiblement pas de chanter. Ben le piano, c'est pareil : rien que pour le plaisir, apprendre à en jouer suivant tes possibilités. Si t'as pas les mains plus petites que celles de l'enfant de 5 ans en video plus haut, pas de raison que la taille de tes mains t'empêche de jouer au moins tout le répertoire de musique que lui est capable de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:52

Je vois ce que tu veux dire. Smile

Un enfant et un adulte ne jouent pas de la même manière une même partition.
L'un va utiliser des deux mains pour produire un son à deux ou trois notes. L'autre va utiliser une seule main sans aucun soucis. Elle est là la différence. 

De de fait, un bon prof de guitare ou de piano va adapter ses leçons en fonction de l'âge (ou la morphologie) de son élève. Sachant que le gosse, lui, il va grandir. Pas moi. Razz
Et encore faut-il avoir les moyens de se payer un prof particulier... parce que si tu bosses en groupe (comme c'était mon cas) : LOL. Tu coinces aux accords les plus hard.
D’ailleurs... si tu veux trouver un prof qui te donne des cours réservés habituellement aux gosses : tu peux te lever tôt. greenface

Bref. Entre la théorie et la pratique... y a un léger gouffre que je ne suis pas prête de sauter.

Pour le chant, je ne suis pas forcément d’accord dans la mesure où il y a différentes timbres et tessitures. Cela ne varie pas naturellement selon la pratique. Généralement, c'est la nature même de ta voix qui détermine quelles chansons tu vas ou non pouvoir chanter juste et confortablement.

Du coup, si ta préoccupation c'est de bien chanter, vaut mieux t'en tenir à ta catégorie et reconnaître tes limites vocales. Smile



Fin bon, j'ai bien compris ce que tu as expliqué hein. C'est juste qu'au vu de mon expérience, j'ai rapidement vu les limites au niveau financier et physique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:56

Sinon, il y a un truc pour lequel la taille des mains ne compte pas, mais la décence m'interdit d'en parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:01

Ouai, il y a eu assez de HS pour aujourd'hui je crois ! greenface 

Cessons cette spirale et laissons ce topic reprendre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:18

Navrante a écrit:
Oui, et faire comme ce mec. Jap 
https://www.youtube.com/watch?v=v2ppVstn3HQ
Pourquoi les gens qui font de la Air Guitar ne font jamais semblant de jouer du Brassens? pense 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:34

Aller à Disney , EuropaPark , FuturoScop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:51

Danser la Foumoila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:18

Et avoir un humour drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:59

Danser quoi? lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:33

Nainvité a écrit:
Et avoir un humour drôle.
http://en.wikipedia.org/wiki/Witzelsucht t'es peut être condamné greenface

Je sais que je le suis maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
kiss88
Membre
kiss88


Age : 33
Messages : 68

Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:00

Je fais du piano est j'ai des petites mains. Je trouve que je gère bien au piano. Par contre à la guitare je suis d'accord difficile d'entrer dans la légende quand tu as des petites mains. Tout un tas de barrés sont super hard à faire et j'en passe . Par contre au piano y'a moyen vraiment avec de l'entrainement de sortir quelque chose de bien si tu as pas de grandes mains. Pour les cours de musique au collège un gros lol Perso en 6ème c'était trop facile lol puis ma mère à eu la super idée de m'inscrire en CHAMD (classe à horaire aménagée en musique et en danse) Je vous déconseille ce genre de classe pour vos enfants! Sur une trentaine d'élèves j'étais la seule danseuse concours de circonstance...et l'emploi du temps n'étais pas d'adapté...bref tout ça pour dire que quand je suis arrivée en classe de 5ème et ben la musique c'était du top top niveau la prof mettait du Mozart avec lecteur cv et après elle nous disait aller on refait la même à l'oreille...jpeux vous dire quand t'es pas censé être musicien tu peux prier pour avoir la moyenne mdr! heureusement que j'étais pianiste! enfin bref la musique au collège mdr comme vous dites un grand moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hourdeau.fr/coiffure-paris-domicile/
Contenu sponsorisé





Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de choses à faire avant de mourir.   Liste de choses à faire avant de mourir. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de choses à faire avant de mourir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (puisque je ne l'avais pas fait avant, mieux vaut tard que jamais)
» Idées pour faire plaisir à ses proches
» Réserve à Tutos, ou comment devenir un warrior et tout faire soi-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: