- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RÈGLES DU FORUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:31

Bonjour à tous ! RÈGLES DU FORUM 650269930

Comme un forum sans règles finit toujours par s'écrouler, voici quelques informations à lire et retenir afin de garder cet endroit sûr, ouvert, chaleureux et enrichissant.



Suggestions pour l'ouverture d'un topic

- Assurez-vous de le placer dans la section qui vous semble la plus appropriée.
Pour vous aiguiller, voici un descriptif plus détaillé du contenu de chaque section.


Spoiler:


- Assurez-vous de lui trouver un titre clair et pertinent.
Cela permet un meilleur référencement Google, une optimisation de la fonction "Recherche", une meilleure clarté à la lecture du forum et cela justifiera les éventuels recadrages en cas de flood/HS.

- Assurez-vous de la légitimité de votre topic.
Va t-il apporter quelque chose de neuf ou faire doublon avec un sujet déjà existant ?

- Assurez-vous de l'intérêt du contenu ET de la direction que vous voulez lui faire prendre.
Ce sera à vous de lui donner une âme, de le rendre enrichissant et différent.

- Assumez et animez votre topic.
Si ça se transforme en bide, c'est que vous n'avez pas réfléchis aux points cités plus haut. Vous devez être capable d'intervenir régulièrement, de relancer le sujet et de recarder en cas de flood/HS.

Edit du 02/06/13 : Afin de rendre le chargement des pages plus fluide et agréable, merci de mettre désormais vos vidéos sous spoiler. Ça permettra de naviguer plus simplement sur ce forum ! RÈGLES DU FORUM 650269930 Merci.



Flood et HS

C'est plus ou moins courant et toléré selon la qualité du forum, mais essayons de nous rappeler qu'on n'est pas sur JVD.com ou Doctissimo.
RÈGLES DU FORUM 364988687


- Évitons au maximum les flood et HS sur les topic dont le sujet est précisément définis (par exemple, le topic des rêves ou le topic de présentation d'un membre).

- De même, le flood/HS est interdit si l'auteur du topic le spécifie dans le post initial.
C'est à dire que lorsque le sujet abordé réclame un minimum de sérieux et se veut enrichissant : tout membre qui s'égare et s'amuse à flooder est susceptible d'être modéré. Si on veut ajouter une touche d'humour et de dérision, c'est tout à fait possible hein… à la condition que notre réponse apporte malgré tout un minimum d'intérêt au sujet abordé.

- Les flood et HS sont à privilégier sur les topic prévus à cet effet. De même que les private-jokes.



Modération et bannissement

Je souhaiterais garder un forum ouvert et accessible à tout le monde, de ce fait je serai impitoyable en ce qui concerne les dérives et le non respect de la charte forumactif.

Sera banni :

- Tout membre qui ne respecte pas la charte et/ou insulte un autre.
- Tout membre qui se montre méprisant et de manière délibérée et répétée.
- Tout membre qui troll dans l'intention d'humilier/insulter/pourrir le forum.

Sera averti et modéré :

- Tout membre que je soupçonne de vouloir pourrir le forum, le topic ou les propos d'un autre.
Si celui-ci persiste, il sera banni sans délais.

Sera modéré :

- Tout membre qui fait preuve de vulgarité répétée dans les topic non appropriés aux flood et HS.

Sera susceptible d'être modéré ou supprimé :

- Tout post HS/vulgaire, à la demande de son auteur ou des autres membres



Accueil de nouveaux membres

C'est la partie la plus importante et la plus délicate selon moi, car elle est propre à chacun et n'est pas strictement régie. De ce fait, je vous demande d'y réfléchir de votre côté et de vous mettre à la place d'un inconnu qui visite ce forum…

Qu'est-ce qui va attirer son attention ?
Qu'est-ce qui va le pousser à vouloir répondre ou donner son avis ?
Qu'est-ce qui va lui donner l'envie de s'inscrire ?
Et plus important que tout : qu'est-ce qui va le fidéliser sur le long terme ?


A titre indicatif, je vous demande donc dans un premier temps :

- Respectez la charte (signe d'un forum de qualité),
- Evitez les privates-jokes en dehors des topic à flood/HS (afin qu'ils ne se sentent pas noyés dans un déluge de délires entres membres),
- Intégrez les nouveaux en rebondissant sur leurs interventions (afin qu'ils se sentent "chez-eux"),
- Intégrez les nouveaux en les aiguillant au mieux sur le fonctionnement du forum et sur les membres susceptibles de les aider (pour qu'ils ne se sentent jamais dépassés ou en difficulté).




Pour tout autre chose relative au fonctionnement technique du forum, je vous invite à poster
ICI.

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 10:00

Je rappelle que les "double posts" qui sont considérés comme du "flood" sont difficilement tolérables hors des sujets prévus à cet effet et sont susceptibles d'être fusionnés afin de faciliter la lecture, surtout quand ceux ci ont lieu à quelques minutes d'intervalle seulement.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 10:13

C'est pas faute de le rappeler à certains que le bouton "éditer" existe, et avec ceci je ne vise aucun suricate en particulier, mais je sais qu'il ou elle est loin d'être la ou le seul(e)...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 10:16

Moi même il m'arrive de faire des doubles posts alors bon...  sweet  Je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 13:01

le truc, c'est que c'est plus rapide de faire un autre post.

et quand on edite le post, on risque que quelqu'un y reponde avant que l'on ai rajouté ou corrigé. et du coup, personne ne vois que le message a été édité.

alors qu'un ajout ou une correction dans un autre poste a plus de chance d'etre vu, meme si la personne a deja repondu ou réagit au poste précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 13:16

Daedryemer a écrit:
le truc, c'est que c'est plus rapide de faire un autre post.

et quand on edite le post, on risque que quelqu'un y reponde avant que l'on ai rajouté ou corrigé. et du coup, personne ne vois que le message a été édité.

alors qu'un ajout ou une correction dans un autre poste a plus de chance d'etre vu, meme si la personne a deja repondu ou réagit au poste précédent
Du coup, ça serait pas mal de pouvoir supprimer nos propres messages.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:00

Hokkaido a écrit:
Daedryemer a écrit:
le truc, c'est que c'est plus rapide de faire un autre post.

et quand on edite le post, on risque que quelqu'un y reponde avant que l'on ai rajouté ou corrigé. et du coup, personne ne vois que le message a été édité.

alors qu'un ajout ou une correction dans un autre poste a plus de chance d'etre vu, meme si la personne a deja repondu ou réagit au poste précédent
Du coup, ça serait pas mal de pouvoir supprimer nos propres messages.


C'est déjà le cas je pense, vu que dans le panneau de contrôle, je vois des membres qui suppriment leur messages. Normalement tu as une petite croix à droite, juste après "citer/citer++ et éditer". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:08

peso, je l'ai pas

edit, pour eviter de me faire facher (greenface) : bin en fait, maintenant si, sur celui là je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:15

Vous l'avez toujours eu... je vois régulièrement des membre qui suppriment leurs messages. 
Bref. Essayons de faire un peu plus attention aux doubles posts.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:27

Ca dépend si des messages ont été postés par la suite, si c'est le dernier ou peut être moins de 2/3 réponses tu peux sinon ce n'est pas possible.

Dans beaucoup de forum il est interdit de faire des doubles posts sur les sujets sérieux, à quelques exceptions on ne va pas te dire : édite ton message s'il a trois jours et que tu veux relancer le topic, ça marche très bien. Après ça ne me dérange pas s'il n'y a pas d'abus donc un message de cinq mots suivit d'un autre message de trois mots mais appliquer cette règle ne me semble pas gênant pour autant.

C'est vrai qu'une personne peut passer à côté d'une info lors d'une édition mais c'est rare, on a souvent le moyen de le repréciser donc au final ça apporte plus de clarté et de sérieux que de "soucis". Mais ça me semble déjà bien respecté ici sur les sujets qui méritent cette règle donc bon, si exceptionnellement il y a des double posts sur ces sujet vu que c'est rare ce n'est pas très gênant de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:34

Wild Weasel a écrit:
Vous l'avez toujours eu... je vois régulièrement des membre qui suppriment leurs messages. 
Bref. Essayons de faire un peu plus attention aux doubles posts.  Jap

Je confirme que ca fait longtemps qu on a l option de suppression de posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:56

ah, j'avais pas fait gaffe

et effectivement, y a un "delai" pour la suppression. je vois plus la croix sur mon précedent message (alors que je n'ai pas encore posté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 14:58

du coup, question peut etre idiote (et je fais un double poste pour ça, je sais).

mais si je veux faire un ajout qui n'a rien a voir avec mon précedent message, ou qu'un certain temps separe les deux sans que personne n'ai posté, je dois editer le précédent message pour éviter un double post considéré comme du flood bien qu'il n'en soit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 15:10

Non. Oui je sais je répond à la place de la modération mais si j'étais dans ce cas je ferrais un nouveau message, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 15:15

C'est ce que je ferais aussi, mais bon, je préfère demander, les doubles posts étant apparemment considérés comme du flood même s'ils n'en sont pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 15:17

Perso, un double post avec plus de 10 mots dans chaque n'est pas du flood.

Ça fait plus de 10 ans que je suis sur les forums, et du vrai flood, j'en ai vu et fait moi-même à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 15:23

c'est justement ce qui m'amène à poser la question
Revenir en haut Aller en bas
UnMecEtCestTout
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 16:12

Les doubles postes, tant qu'a faire autant les évités, rien que pour la lisibilité, après, il y a toujours des exceptions (un double post pour relancé un sujet mort depuis plusieurs jours/semaines/mois, un double poste parce qu'on peux pas édité quand on est invité siffle , ou un changement de sujet bien crado après son propre poste, parce que finalement, le sujet est moisi)
Bref, c'est assez chiant, en general, c'est a voir au cas par cas...
RÈGLES DU FORUM K-PAR-K1-550x233
 Fear Run
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 16:15

De toute façon il demandait juste de faire attention, je pense que chacun est capable de déterminer s'il est judicieux ou non non dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptySam 28 Déc 2013 - 18:50

Bon, je pense que maintenant que le rappel a été fait, je peux effacer les post qui suivent celui de Nerev'.

Comme ça été dit plus haut : essayons de faire attention lorsqu'il s'agit de topics sérieux et constructifs (sur les deux topics à flood, ça passe). C'est à chacun de voir et s'ajuster si nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:39

FMR a écrit:
De toute façon il demandait juste de faire attention, je pense que chacun est capable de déterminer s'il est judicieux ou non non dans son cas.
Très juste.

Je rappelle également, que si vous ne parvenez pas à supprimer un de vos messages, vous pouvez parfaitement nous le signaler par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:04

Juste pour dire que si les modos trouvent qu'on fait du HS, pourquoi ne transfèrent-ils pas les messages correspondants dans les bons topics? Je suppose que c'est techniquement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:12

Hokkaido a écrit:
Juste pour dire que si les modos trouvent qu'on fait du HS, pourquoi ne transfèrent-ils pas les messages correspondants dans les bons topics? Je suppose que c'est techniquement faisable.

Oui. Mais on y passerait nos soirées et du coup, vous ne feriez plus l'effort de rester dans le sujet du topic puisqu'on serait toujours là pour "passer le balais et faire le ménage".

En fait si on devait scrupuleusement faire appliquer les règles, on n'aurait même plus le temps de profiter nous même du forum. On serait toujours en train d'éplucher les posts en mode "modo" au lieu de profiter et participer aux discussions.  pense
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RÈGLES DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÈGLES DU FORUM   RÈGLES DU FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hymne de forum
» FONCTIONNEMENT TECHNIQUE DU FORUM
» Petit air pour vous amis du forum
» A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit
» Nouveau sur le forum et cadeau pour vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: