- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit

Aller en bas 
+3
Momo17
Jag
Gloomy.
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:19

En deux mots : je sature.

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis moins présent depuis quelques temps. Cependant, je ne peux m'empêcher de jeter un œil sur le forum de temps à autres (même si je ne l'ai pas beaucoup lu depuis quelques semaines, j'essaie de sélectionner ce qui ne me saturera pas davantage, pas toujours avec succès  pense) ce qui est assez paradoxal.

Pourquoi ?

Certains préjugés et/ou généralisations abusives me gavent. Par exemple, j'ai récemment eu le "malheur" (relatif bien entendu, mais du coup j'y ai repensé plusieurs fois depuis que je l'ai lu) de parcourir le topic tatouages, et le peu des réactions que j'ai lu m'a saoulé  Super blasé 
Dans le même esprit, quand quelqu'un écrit "le cinéma serbo-croate (ou de n'importe quelle nation) c'est nul", ça m'énerve. Enfin, plein de petits trucs du même goût, dont j'ai oublié les détails, mais qui s'accumulent petit à petit et forment une masse bien compacte et pas du tout attrayante dans ma tête.

On peut ajouter à cela les sujets "persos", clairement identifiés dans un topic à part entière, qui débordent allègrement sur d'autres sujets. Du genre celui sur les relations hommes-femmes. Puis que chacun essaye de généraliser en partant de cette base carrément bancale et souvent mauvaise, encore une fois, ça me saoule aussi Super blasé ça ne sert absolument à rien.

La façon de demander lourdement sur plusieurs topics une photo de Minipouss m'a vraiment saoulé également. Elle a déjà énoncé très clairement qu'elle n'avait pas envie de la poster, ça doit être pénible pour elle qu'on lui demande sans arrêt.
Quand je suis intervenu sur le topic photos, j'avais envie de dire : "Mais laissez-là m...ZUT vous êtes carrément lourds ! Super blasé  Elle la postera un jour si elle en a envie, ou jamais !" mais je me suis contenté de quelque chose de "politiquement correct".

J'espère que ma réaction donnera à certains matière à réfléchir, notamment à voir plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:57

Il me semble que certaines choses que tu cites ont été recadrées non ? Genre le topic tattoo, pour les dérives sur les topics perso, les tendances à généraliser des trucs.
Pour tout ça, y'a toujours un modo qui est venu recadrer. Je suis d'accord sur le fait que ça ne devrait pas arriver à la base, mais ça a été corrigé. ça ne se reproduira plus, je pense.

En tout cas, désolée si j'ai contribué à la mauvaise ambiance. Jap  C'était pas voulu.
Et si tu le souhaites, tu peux supprimer le topic sur les tatouages.

Citation :
Dans le même esprit, quand quelqu'un écrit "le cinéma serbo-croate (ou de n'importe quelle nation) c'est nul", ça m'énerve.
Bon je me souviens pas du tout de ce post donc je demande juste comme ça... Tu penses pas que ça pourrait être quelqu'un qui exprime son gout mais de manière totalement maladroite ? En mode " c'est nul " au lieu de " j'aime pas ". On voit ça souvent.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:00

Waouh, il s'est passé plein de trucs pendant que je désertais...
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:01

Nainvité a écrit:
Waouh, il s'est passé plein de trucs pendant que je désertais...
Tu désertais donc pas pour les mêmes raisons ?  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:09

Non, moi je n'avais juste rien à dire, ou j'étais de sale humeur, ou bien malade. Bref, de quoi saloper un forum comme il faut. Autant s'abstenir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:12

En fait ce que tu cites c'est quelque chose qui m'a toujours semblé présent sur ce forum, et le précédent, donc je m'étonne que tu sembles y être sensible seulement ces derniers temps  pense 
Soit tu ne t'en rendais pas autant compte avant soit tu y es plus sensible aujourd'hui pour je ne sais quels raisons  pense

Comme dit Gloomy, je pense que dans certains cas c'est plus une maladresse dans l'expression que quelqu'un qui veut imposer son avis.
Et puis dans les autres cas bah... Y a des préjugés effectivement, malheureusement tout le monde en a je pense, bon après y a différents niveaux et différentes façons de les exposer greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:44

Mais à un moment si on se met à contrôler tout ce qu'on dit, on finit pas ne plus rien dire du tout..
Il y'a peut être eu des débordements, des avis exprimés de façon maladroite, des blagues un peu lourde mais c'est tout à fait naturel dans des conversations ouvertes..
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:17

Je touve ta réaction un peu excessive puisque je ne note aucuns gros préjugés pouvant nuire à la qualité des relations intra-forum  pense . Il y a bien sur des dérives et du flood (comme par exemple le sujet de la photo de Minipous qui revient souvent sur le tapis) mais je trouve que c'est le propre de tout les forums. Comme dit Momo les topics se font sur de la conversation ouverte alors il est logique que les choses partent un peu dans tout les sens ponctuellement. Je dis pas que c'est pas grave et que les modos servent à rien hein greenface  mais juste que les choses n'ont rien d'alarmant dans la situation actuelle. Smile


Dernière édition par Soma le Lun 10 Mar 2014 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:19

J'approuve, Momo.

Je penses que ce que tu considères comme des généralités sont plus des maladresses qu'autre chose. Certains membres (et j'en fais parti) n'ont pas forcément les mots justes pour exprimer leurs avis sur tel ou tel sujet et du coup c'est très bourrin. Mais dans ce cas, Nerev, pourquoi ne être intervenu directement - ça aurait peut-être recardé les choses et tu n'aurais plus ressenti le besoins de deserter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:26

Bon après si Nerev' ressent les choses comme ça, faudrait trouver un moyen pour limiter tout ça. ( Non, j'ai pas encore d'idées pour ça, désolée. greenface ) mais bon, je veux dire par là qu'on devrait pas se contenter du " bah on est plusieurs à pas voir ça, donc on va rien changer ".  pense 

Faut rendre le forum agréable à un maximum de gens, ça nécessite peut être un petit effort de notre part même si, d'un point de vue perso, on a pas l'impression que l'ambiance se dégrade.  pense  déjà pour Nerev'. Et aussi parce que si quelqu'un ressent ça, d'autres gens sont susceptibles de saturer aussi comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:33

Bien chef !
C'est quoi le plan ?  greenface 

Non mais à la limite Nerev, je suis entièrement d'accord avec toi sur au moins un point : arrêtez avec la photo de Minipouss. Ca déborde de partout sur le forum, dans des sujets qui ont rien à voir. Je suppose qu'elle doit trouver ça lourd puisqu'on est déjà deux à ressentir ça comme ... de la persécution ? greenface
Et encore, elle est sympa hein. Elle aurait pu tous vous clouer le bec avec un coup de kalachnikov en pleine face.

EDIT : ça me rappelle l'histoire du ipod de Jag ...  lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:37

On est d'accord, j'ai subi du harcèlement moral avec cette histoire d'ipod, je suis contente de voir que quelqu'un l'a remarqué sad

Nerev on t'aime, on est pret à tuer Gloomy pour rendre le forum plus agréable pour toi si tu veux.  Cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:25

Promis je ne ferai plus de petites blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:18

Perso, je me suis barrée deux mois parce que que je saturais aussi. C'était trop dur à gérer en plus de ma vie perso.  blasé  Je n'ai pu me le permettre que parce que Nerevarine assurait la modération. Maintenant c'est à son tour de faire un break et à moi de recadrer. Ce que je fais, comme je peux.

Il y a des gens qui sont plus sensibles/blasés par certains post que d'autres, voila tout. Nerev' en fait partie. Moi aussi. Probablement que d'autres membres sont aussi soulés parfois... quoi que vous puissiez en dire. Au moins, il a la franchise de le dire sans détours et j'en profite pour compléter son point de vue. Smile

Alors : Il est évident que les généralisations sont des maladresses, personne ne dit le contraire il me semble. Mais on doit bien admettre que dans le tas : il y en a aussi beaucoup qui sont des certitudes et représentent les schémas de leurs auteurs. Le problème n'est pas nécessairement là.
Le problème, je pense, c'est quand ça envahi les différents topics ou que ça se généralise comme une pensée unique. J'exagère pour que ce soit plus compréhensible, vu que j'ai du mal à poser des mots. 
Du coup en ce qui me concerne, j'ai parfois l'impression que des "camps" s'affrontent au delà du topic concerné.
Mais encore faut-il être suffisamment présent ou lire tous les topics (pas seulement ceux qui vous intéressent) pour le remarquer. Car il est clair que si vous ne postez que dans les sujets qui vous intéressent ou ne lisez pas tout le forum, ce sera plus difficile à détecter.
(Je dis "vous" car moi je suis obligée de tout lire et que je m'en rend compte de temps à autre.)

Je ne crois pas que Nerev' se soit permis de dire qu'on devrait contrôler ce qu'on dit. C'est pas du tout son style ! ^^

Par contre, le fait de rester dans le thème du topic sans déborder sur d'autres permettrait peut-être une meilleure séparations des sujets. Ainsi celui qui n'est pas intéresse par la séduction, les lolcats ou les affres de la solitudes ne serait pas envahi par ces thèmes en surfant tranquillement sur le trombinoscope ou le coin jardinage. (C'est un exemple pourris, je sais. ^_^; )

Après... de mon avis... on tourne souvent un peu en rond et certains sujets sont trop récurrents. Mais bon, moi je gère juste l'organisation du fofo, pas son contenu. Ça manque de sujets variés et un poil plus profond, c'est juste une question de goûts.

Voila. J'ai exposé les points négatifs à mon sens et pourquoi je comprend le break de Nerev'.

Ah si, un dernier truc en réponse à Jag. Tu as dis à un moment que tu ne comprenais pas pourquoi Nerev' était fatigué de ça alors que dans le précédent forum c'était pareil etc.
La différence c'est que dans le précédent forum, il n'avait pas à tout lire et à modérer. Son rôle n'était pas de recadrer et organiser l'endroit, et ce n'était pas à lui de se taper le mauvais rôle ! Smile
Le revers de la médaille, c'est de devoir être vigilant et surveiller le forum même quand le contenu nous déplaît... parce que du coup c'est encore plus blasant. Tu peux pas juste "fermer les yeux et te barrer" quand ça dérape ou qu'il y a des tensions sur un topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:40

Oui, pas faux, je n'avais pas pensé à cela.  Jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:42

En effet pour ma part je ne lis pas tout les topics. J'ai tendance à souvent publier aux mêmes endroits du coup je suis peut être pas le mieux placé pour émettre un avis sur la question. Mea culpa  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptySam 12 Avr 2014 - 2:52

Pour conclure avec plus de recul, je dirais qu'on a tous été plus ou moins maladroits ici, moi y compris.
Mais parfois, certaines discussions / débats partent en se basant sur une maladresse, et je peux vous dire que c'est vraiment ennuyeux à lire. Quand je vois ça, ça ne me donne pas envie de participer. La seule fois où je l'ai fait ici dans ce genre de contexte, je m'étais rendu compte rapidement que ça n'avait plus vraiment d'intérêt, et j'avais stoppé net ma participation à la discussion. Mais j'avais été surpris en revenant quelques jours plus tard que ça s'était poursuivi pendant quelques pages ... sans rien apporter de bien nouveau, mais plutôt dans une "logique" d'affrontement plutôt systématique et assez désagréable de mon point de vue. Alors bon, je veux bien qu'on ne puisse pas "contrôler", mais il y a des limites qu'il serait bon d'entrevoir, et d'autres à repousser le plus loin possible. Je m'explique.
Quand je lis les mêmes arguments, à quelques heures ou quelques semaines d'intervalle, oui, c'est assez ennuyeux ... mais pas seulement pour moi ou pour d'autres lecteurs quand j'y pense bien. Pour certains ici j'ai l'impression que des préjugés sur des faits qu'on peut considérer comme anodins peuvent surgir sur des sujets plus sérieux les impliquant directement, et c'est plutôt ça le vrai problème, pour eux/vous. Sur celui-ci je n'ai pas vraiment de solution miracle s'appliquant globalement à chacun, à part peut-être ouvrir davantage les yeux, élargir son champ de vision, et ne plus se laisser guider par des pensées un peu toutes faites. Et en pensant agir de manière spontanée, certains se contrôlent eux-mêmes, alors que je pense que la spontanéité et les conversations ouvertes qui en résultent se développent plus facilement justement en élargissant le champ des possibilités, non ? Et il est a priori beaucoup plus simple de commencer sur des sujets faciles que sur soi-même.
Pour résumer, à mon sens, je trouve que les limites que certains ici se fixent sans s'en rendre compte sont bien plus contraignantes et gênantes pour l'échange d'idées et surtout pour eux, que celles qui sont naturellement fixées par une certaine bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptySam 3 Mai 2014 - 11:15

tiens, j'avais pas vu ce topic (en même temps, je traine pas souvent ici)

bon, j'interviens un peu en retard, mais du coup il me semblais nécessaire de m'excuser pour le topic des tatouages, parce que vu comment gloomy avait pas aimé mon post et le petit bazar qui en avait résulté, je pense être largement fautif pour cet exemple là.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptySam 3 Mai 2014 - 16:04

Daedryemer a écrit:
tiens, j'avais pas vu ce topic (en même temps, je traine pas souvent ici)

bon, j'interviens un peu en retard, mais du coup il me semblais nécessaire de m'excuser pour le topic des tatouages, parce que vu comment gloomy avait pas aimé mon post et le petit bazar qui en avait résulté, je pense être largement fautif pour cet exemple là.
Non mais t'inquiète, si j'ai pas aimé ton post c'est parce que j'ai réagi comme une débile. J'ai été trop susceptible. Razz    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptySam 3 Mai 2014 - 16:19

- C'est ma faute !
- Mais non, c'est ma faute !
- Je t'assure, je suis entièrement responsable.
- Ne dis pas n'importe quoi, c'est moi qui ai foutu le caca.

Typique  greenface 

Sinon, malgré le fait que je passe de moins en moins ici, j'ai cru remarquer un léger retour Nerev  jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:08

Kid. a écrit:
- C'est ma faute !
- Mais non, c'est ma faute !
- Je t'assure, je suis entièrement responsable.
- Ne dis pas n'importe quoi, c'est moi qui ai foutu le caca.
Ca reflète le fait que ce n'est pas LA faute d'une personne en particulier mais plutôt un ensemble, un effet de groupe peut-être, qui a fait dévier le tout.

Merci à vous de l'avoir reconnu en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:44

Je n'ai rien reconnu, je suis parfait mais je t'aime bien tout de même mon chouchou. Viens on s'pacs ? Mais non revient, c'était de l'humour mon am... mince ça doit rimer en our, mon am... biguité me perdra un jours.

Ouais premier hs je commence très mal, fouettez moi, oh oui. C'est bon j'arrête, c'était pour mon ptit nerev'.

Mais cela dit, une dernière chose, le cinéma serbo-croate... bon remarque il y a pire, genre le titanic mais content de te voir, j'essaierais de regarder un film serbo-croate en dédicace. Non parce que j'avoue que j'adore dire que c'est nul quand je connais pas, surtout si je sais que ça va agacer greenface Mais je vais faire un effort aussi pour ne pas trop troller même si je n'ai aucune crédibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:16

lolilol

Bon, à moins que quelqu'un aie quelque chose à ajouter, je fermerai ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty
MessageSujet: Re: A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit   A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du contenu du forum, et de mon absence qui en résulte et se poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Le Marécage de la Perdition-
Sauter vers: