- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOÎTE À IDÉES

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Asczdv
Wurzo
Eliron
Jag
Rad
Minipouss
Super Poulet
Kid.
Gloomy.
-Hamster-
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:09

Tu devrais ouvrir un topic "Coup de gueule WW", t'as l'air d'en avoir besoin. Razz

Je ne force personne, je suis administratrice du forum et aussi délirant que cela puisse te paraître, je ne peux pas céder à toutes les envies ou idées de chacun. C'est ce qu'on appelle plus communément : la modération. Y a toujours un tri ou un choix à faire, et il y a toujours quelqu'un à satisfaire ou décevoir. Bref, la vie d'un forum ordinaire. ^^

Du reste il y a déjà un topic généralise intitulé "J'emmerde", donc tu vois, t'aura toujours un coin où balancer une phrase ou deux. 
Tu peux aussi te plaindre dans la Taverne, ce n'est pas interdit du moment que tu ne ressasses pas 38 fois la même idée (parce que dans ce cas là, faudrait migrer dans le Marécage).

Bon mais si tu veux, je vais étoffer la section pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise. Je ne pensais pas que ça pouvait gêner autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:52

Seriez-vous intéressés par un post-il dans la RMA : "Yearbook 2013" ?

Ce serait un topic verrouillé (comme un album photos) et sans possibilité d'y écrire dedans, excepté pour ajouter un ou deux commentaires par personne. Bref, comme dans un yearbook d'universitaire quoi. ^^

Pour se faire, chacun me proposerait sa plus jolie photo pour que je puisse l'y ajouter et qu'on puisse définitivement voir les têtes du fofo. Il y aurait en dessous de chaque photo une petite citation ou description de votre choix et pourquoi pas : un commentaire de vos potes d'ici.

Le but étant :

1 : De pouvoir garder une jolie trace de vous, avec une mise en page sans spoiler, sans flood etc.

2 : De pouvoir continuer à mettre ses photos et "flooder" (modérément) sur le topic Trombinoscope. (Chaque doublon ira désormais dans Le Purgatoire, qui reste accessible en lecture).

3 : D'avoir un repaire clair, net et précis sur ce post-il... sans avoir à suivre des liens et fouiller dans les pages pour voir la tête de machin.

A vos avis... ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:06

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:50

en clair ça serait un topic avec un unique post et toutes les têtes dessus ?
bonidé j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:05

Yep. Avec sous chaque photo, une citation "phare" de la personne en question + un ou deux commentaires venants des potes ou des autres membres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:30

Je me sens pas trop concernée vu que je ne mets jamais les pieds dans cette section, mais ça me semble être une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:00

Minipouss a écrit:
Je me sens pas trop concernée vu que je ne mets jamais les pieds dans cette section, mais ça me semble être une bonne idée ^^
Tu ne mets jamais les pieds dans la RMA ? ^^
Tu voudrais y mettre ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:02

Je suis pour greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:12

Wild Weasel a écrit:
Minipouss a écrit:
Je me sens pas trop concernée vu que je ne mets jamais les pieds dans cette section, mais ça me semble être une bonne idée ^^
Tu ne mets jamais les pieds dans la RMA ? ^^
Tu voudrais y mettre ta photo ?
J'ai regardé le type de topics qu'il y avait, mais vus les titres, c'est pas des topics dans lesquels je posterai Razz Du coup pour pas jouer ma voyeuse ni qu'on insiste pour que je joue le jeu, j'y mets tout simplement jamais les pieds greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:21

Minipouss a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Minipouss a écrit:
Je me sens pas trop concernée vu que je ne mets jamais les pieds dans cette section, mais ça me semble être une bonne idée ^^
Tu ne mets jamais les pieds dans la RMA ? ^^
Tu voudrais y mettre ta photo ?
J'ai regardé le type de topics qu'il y avait, mais vus les titres, c'est pas des topics dans lesquels je posterai :oDu coup pour pas jouer ma voyeuse ni qu'on insiste pour que je joue le jeu, j'y mets tout simplement jamais les pieds greenface 

Je comprend la logique, mais tu peux tout à fait tout lire et tout regarder sans qu'on ne te force ou te reproche quoi que soit, t'inquiètes pas. Smile

Suffit de dire ce que tu viens de dire pour qu'on n'insiste pas lourdement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:58

Bah le truc c'est que si je joue le jeu sur aucun des topics, même sans qu'on insiste forcément, j'aurai sans doute l'impression d'être un regard indiscret donc bon ... M'enfin, je vais essayer de reconsidérer la question :inocent: siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:16

C'est juste de la curiosité, c'est naturel.
Oki. Jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:30

Wild Weasel a écrit:
Seriez-vous intéressés par un post-il dans la RMA : "Yearbook 2013" ?

Ce serait un topic verrouillé (comme un album photos) et sans possibilité d'y écrire dedans, excepté pour ajouter un ou deux commentaires par personne. Bref, comme dans un yearbook d'universitaire quoi. ^^

Pour se faire, chacun me proposerait sa plus jolie photo pour que je puisse l'y ajouter et qu'on puisse définitivement voir les têtes du fofo. Il y aurait en dessous de chaque photo une petite citation ou description de votre choix et pourquoi pas : un commentaire de vos potes d'ici.

Le but étant :

1 : De pouvoir garder une jolie trace de vous, avec une mise en page sans spoiler, sans flood etc.

2 : De pouvoir continuer à mettre ses photos et "flooder" (modérément) sur le topic Trombinoscope. (Chaque doublon ira désormais dans Le Purgatoire, qui reste accessible en lecture).

3 : D'avoir un repaire clair, net et précis sur ce post-il... sans avoir à suivre des liens et fouiller dans les pages pour voir la tête de machin.

A vos avis... ^^

Je suis pour, je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:44

Est-ce qu'il serait possible de mettre les post-its en évidence en changeant la couleur de fond, au lieu de changer la couleur de la police ?
Spoiler:

Les couleurs sont trop flashy actuellement, et sur les écrans de smartphones c'est assez désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:48

Je vois pas en quoi c'est trop flashy, ou en quoi ce serait moins flashy de mettre toute la cellule en couleur... pense 

L'image que tu as mis, c'est ce que tu vois via ton smartphone ? Ou bien ce à quoi tu voudrais que ça ressemble ?


(Répond-moi dans le topic du fonctionnement technique pliiz. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wurzo
Membre



Age : 38
Messages : 46

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:58

je sugére que dans l'intitulé des messages il y est l'anée au lieu de "Dim 5 Mai - 13:16" c'est mieux pour s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:03

Heu... Ok.  lolilol 
Je verrais ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wurzo
Membre



Age : 38
Messages : 46

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:06

Merci sympa
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:48

On pourrait utiliser le tchat pour faire des events ?
Par exemple, au lieu d'activer simplement le tchat on peut se faire une ioc : in online chat. C'est comme une irl, mais c'est online siffle
Par exemple on décide d'un film, d'une chaine de télé, on se le lance tous en même temps et on peut en discuter sur le tchat.
D'autres idées dans le même esprit :
- films
- jeux
- musées/autres trucs qu'on peut maintenant faire avec google maps

Edit : j'ai rajouté le t a tchat Razz excepté pour ioc puisque c'est un acronyme anglais, faut pas déconner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:14

Et pour ceux qui regardent la télé en replay ou sur leur ordi : qu'ils crèvent dans le ruisseau hein !!  lapin larmes 
Bande de chacals ingrats !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:22

Ben on peut tous le regarder en replay en même temps non ?
J'ai pas de télé donc je m'excluais aussi de cette éventualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:55

Ca veut dire qu'à chaque fois on doit mettre "pause" pour aller tchatter ? Mais, et si tout le monde ne le fait pas en même temps ? Ca va créer un décalage et on risque de se spoiler les uns les autres. Razz

Ou alors on laisse en lecture pendant qu'on va écrire un petit mot, avec comme règle d'or : on n'écrit sur le tchat que si on parle de la série/émission/etc.

On avait coutume de faire ça quand il y avait Koh Lanta (il y avait un topic dédié d'ailleurs). Chacun y allait de son petit commentaire et les pronostics allaient bon train. Parfois, je m'enflammait un peu.
Mais ça restaient des post sur un forum, donc aucun chance d'en louper un ou d'être en retard sur la lecture. A voir si ça peut coller sur le tchat. Moi en tout cas j'aime bien l'idée même si le côté pratique m'inquiète. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:34

Ah oui ca demanderais de l'organisation et des instructions pour que ca marche. Pour les films ou la télé, je pensais effectivement à quelque chose comme ce que vous aviez fait pour koh-lanta. Se donner une heure pour commencer le film, le lancer en prenant un site pour horloge histoire d'être synchros, s'accorder sur ce qu'on entends par "début", et pouf ! Plus de pause pour rester synchros, pas de pause pipi mais c'est comme au cinéma Razz

En fait l'idée c'est juste de faire quelque chose tous ensemble sur le tchat (ou avec le tchat ouvert en parallèle). Les films c'est une idée, surement pas la meilleure et la plus pratique/facile a mettre en place ^^ mais on est libres de trouver d'autres choses à faire greenface
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:13

J'adore l'idée, mais vraiment.
On a fait ça avec mon copain pour quelques matchs de la Coupe du Monde. Sinon, avec un ami, on fait ça depuis quelques années. On choisi un film, une heure à laquelle on lance le film ou la série et on lance en même temps. Après, vu qu'on est que deux, on s'autorise une pause si y'en a un qui en a vraiment besoins (mais bon, on est pas des gosses, on peut tenir 1h30/2h). Puis on commente et tout, j'trouve ça vraiment fun.

Donc, bien évidemment, je suis pour à 1000%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:38

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ça. Mais justement, pourquoi pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:41

Suite de notre conversation...

Belette a écrit:
- Déjà les gars : on est supposés discuter de ça dans le topic boîte à idées. J'nous félicite pas. BOÎTE À IDÉES - Page 3 253468018
- Ensuite : j'aime bien la proposition d'Hokkaido mais elle prête à confusion. J'ai peur qu'on s'attire des anarchistes mal orientés par le référencement Google. BOÎTE À IDÉES - Page 3 337664734
- Enfin : j'crois que c'est même pas la peine de parler de celle de Jag. 

Je pense qu'on peut raisonnablement déduire que mon intervention est aussi pertinente que fort inspirante. 

Voyons voyons : "Wish list" - "Je claque mon fric ou pas ?" - "Raison et biftons"  etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:43

Quand on aime on ne fait pas les comptes !

Les bons comptes font les bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:56

Belette a écrit:

- Ensuite : j'aime bien la proposition d'Hokkaido mais elle prête à confusion. J'ai peur qu'on s'attire des anarchistes mal orientés par le référencement Google. BOÎTE À IDÉES - Page 3 337664734
Ils se rendront vite compte de leur égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:26

Je ne comprend pas ... quelqu'un peu m'éclairer ? lolilol

EDIT : Ah ben non, j'ai compris. Dites moi que je vous ai fortement inspiré pour cette idée, je veux être votre muse jag
Forcément, je suis pour. Je pense que ça deviendra même ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:21

??? Mp? Je capte rien. sad

Edit : Ok, capté 5/5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:25

Vas y expliques moi, je capte rien. Utilises des mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOÎTE À IDÉES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire plaisir à ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: