- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BOÎTE À IDÉES

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Asczdv
Wurzo
Eliron
Jag
Rad
Minipouss
Super Poulet
Kid.
Gloomy.
-Hamster-
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:36

avant, y avait deux liens qui affichaient les 20 "meilleurs" posteurs du jour et de tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:37

Je pense qu'il parle des 2 liens:
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

En bas droite de la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:51

Ok. Faudrait que je réinitialise les templates alors... BOÎTE À IDÉES - Page 2 2558528872

Edit : allez voir en page d'accueil et dites-moi si ça vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:22

ça fonctionne nickel clin d\'oeil lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:30

Mika a écrit:
Je pense qu'il parle des 2 liens:
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

En bas droite de la page d'accueil

Merci Mika j'arrivais pas à m'exprimer siffle
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:58

Bonsoir.

J'ai créé 2 nouveaux forums afin de parfaire l'organisation et la praticité de sa gestion : La Confrérie et STAFF ONLY.

Le premier améliorera la lisibilité et l'accueil des nouveaux membres (j'ai remarqué que ça devenait nécessaire grâce à Lau_).
Le deuxième est réservé au staff et simplifiera les échanges liés à la sécurité et confidentialité du forum.

Voici ce que contient le topic dans StAFF ONLY :


"Bonsoir bonsoir. BOÎTE À IDÉES - Page 2 650269930


Alors voila, le fonctionnement des MP étant largement aléatoire (auto délestage automatique) et quand même assez peu pratique pour la concertation de nos idées et solutions... j'ai pensé ouvrir un forum STAFF ONLY afin de traiter efficacement et enssemble les soucis de sécurité, de modération et d'animation du forum.

Le but n'est pas de former un clan, mais bien de parler ouvertement des informations liées à la sécurité du forum. Chose qui est absolument impossible et imprudente sur le forum publique.

Bien évidement ce forum n'est ouvert qu'aux groupes de modération/animation et administration. BOÎTE À IDÉES - Page 2 650269930
Vous pouvez donc (même si ce sera assez épisodique) parler librement de comment vous voyez les choses et comment vous souhaitez diriger le forum.
De même si vous souhaitez vous absenter un certain temps ou cesser d'être modérateur, il serait peut-être judicieux de le signaler ici.

La seule règle, c'est d'ouvrir un topic différent pour chaque nouveau problème/nouveau sujet/nouvelle question.
Ça permettra une meilleure lisibilité et efficacité dans la gestion des petits soucis.


Voila. Si vous avez des questions ou des observations, c'est le moment de les poster ! BOÎTE À IDÉES - Page 2 364988687"
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:02

Soma86 a écrit:
Mika a écrit:
Je pense qu'il parle des 2 liens:
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

En bas droite de la page d'accueil

Merci Mika j'arrivais pas à m'exprimer BOÎTE À IDÉES - Page 2 337664734


Ces liens ont été rétablis. BOÎTE À IDÉES - Page 2 650269930
Ile est donc possible de voir votre nombre de posts de la journée, le top20 des posteurs les plus actifs, de marquer tous les forums comme "lus", voir les sujets actifs du jour et supprimer les cookies du forum (ça aide à corriger certains bugs).

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:11

Afin d'éviter de séparer des topics comme photos ou il y a beaucoup de blabla alors que ce n'est pas le thème, certains forum, plus par soucis de visibilité que pour éviter la séparation, propre à forumactif, sépare les photos des commentaires, en gros on aurait un autre topic : photos (vos commentaires) pour parler des photos postés et le topic photo lui même, aucun post accepté s'il ne contient pas une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:16

Yep, ça avait été discuté avec Nerevarine il y a un bout de temps.

Je trouve ça moyen, parce que du coup ça ôte un peu la spontanéité des commentaires et ça risque de freiner l'élan des moins motivés mais bon... on va sans doute pas avoir le choix. BOÎTE À IDÉES - Page 2 3483496927
Mais bon tôt ou tard, le topic des commentaires se scindera en deux également...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:47

C'est vrai, c'est ce que j'ai constaté et j'y ai repensé en postant. Ou alors juste un topic auquel on ne peut répondre pour reprendre les photos, parce qu'en fait le plus important c'est cette première page qui se détache. Ainsi on continu à poster les photos et enchainer les commentaires derrières mais on garde un post vérouillé qui reprend toute ces photos en récapitulatif qu'on peut même mettre en post it. Enfin je te laisse voir si vous réfléchissez déjà à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:12

FMR a écrit:
C'est vrai, c'est ce que j'ai constaté et j'y ai repensé en postant. Ou alors juste un topic auquel on ne peut répondre pour reprendre les photos, parce qu'en fait le plus important c'est cette première page qui se détache. Ainsi on continu à poster les photos et enchainer les commentaires derrières mais on garde un post vérouillé qui reprend toute ces photos en récapitulatif qu'on peut même mettre en post it. Enfin je te laisse voir si vous réfléchissez déjà à la question.


C'est flippant, c'est EXACTEMENT l'alternative que j'avais proposé à Nerevarine en MP. BOÎTE À IDÉES - Page 2 277638789
Un genre de "2013 Year Book" verouillé, avec toutes les photos bien mises en forme + un topic Trombi comme en ce moment.

J'avais mis ça de côté car je n'avais pas le temps, et j'avais des trucs plus importants à bidouiller. Mais là ça s'impose je crois. 'Fin je suis sur un autre truc là, donc bon. BOÎTE À IDÉES - Page 2 3483496927
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:24

Afin de rendre le chargement des pages plus fluide et agréable, merci de mettre désormais vos vidéos sous spoiler. Ça permettra de naviguer plus simplement sur ce forum ! BOÎTE À IDÉES - Page 2 650269930 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:37

Mise à jour des règles du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:26

Bonjour ^^

J'ai lu dans les règles du fonctionnement du forum qu'on avait interdiction d'essayer de consoler ceux qui se plaignent dans la section marécages. :sithas:On n'a même pas le droit de mettre des smileys bisous et câlins ? :sithas:Je sais que c'est pas une idée d'amélioration, mais ... vous pouvez toujours interpréter ça en du "si c'est pas déjà le cas, ça serait bien si ..." :siffle:Perso je demande pas à modifier les règles en tout cas, juste que j'aimerai savoir parce que si y a pas le droit, je crois que je vais jamais mettre les pieds dans cette section. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:33

Minipouss a écrit:
Bonjour ^^

J'ai lu dans les règles du fonctionnement du forum qu'on avait interdiction d'essayer de consoler ceux qui se plaignent dans la section marécages. :sithas:On n'a même pas le droit de mettre des smileys bisous et câlins ? :sithas:Je sais que c'est pas une idée d'amélioration, mais ... vous pouvez toujours interpréter ça en du "si c'est pas déjà le cas, ça serait bien si ..." :siffle:Perso je demande pas à modifier les règles en tout cas, juste que j'aimerai savoir parce que si y a pas le droit, je crois que je vais jamais mettre les pieds dans cette section. lolilol
Si, je pense que tu peux. Mais modérément, alors. greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:58

Ah ok super. :DEnfin non pas que je compte forcément jouer ma Elvira, mais ça me paraissait un peu psychologiquement violent l'idée de pouvoir voir d'autres annoncer qu'ils souffraient et avoir "interdiction" de tenter de réconforter ne serait-ce qu'en montrant qu'on compatissait. Razz 
Mais pas d'abus, ok, c'est noté. :inocent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:01

Je n'connaissais même pas cette règle, j'dois être salaud à la base on ne m'a jamais reproché de réconforter les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:23

C'est noté dans le topic des règles du forum :
Citation :
+ Le Marécage de la Perdition :
'The place to be' quand on veut rager en toute liberté.
C'est le seul endroit du forum où vous pouvez haïr, déprimer, emmerder, ruiner, stagner dans la vase sans être embêté par les conseils ou l'optimiste des autres membres. Dans cette section, on ne dérange pas une personne qui râle et on n'essaye pas de lui remonter le moral. C'est LA règle, parce qu'on a tous le droit de rester dans notre marécage de temps à autre…
Flood et HS limités.
Après si on t'a jamais rien dit, c'est sans doute que soit tu tentes de réconforter effectivement que tous les 36 du mois lolilol , soit qu'en fait, la règle n'est faite que pour dissuader de trop en faire mais qu'en fait, c'est pas si interdit que ça siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:48

Parfois, tu as juste besoin de te défouler et tu ne veux surtout pas entendre les conseils des autres, tu ne veux pas de réconfort, tu veux juste cracher ton venin.
Le marécage de la perdition est fait pour ça. Jap 

Pour le réconfort, les câlins et les conseils, il y a " Conseils et astuces entre membres " ou " la taverne du Troll " Smile

Bien sur, si tu réconfortes une fois quelqu'un, on va pas te bannir ! Mais la section n'est pas prévue pour ça.
De plus, tu t'exposes peut être à la mauvaise humeur de la personne qui poste et/ou tu risques de te prendre un vent si la personne ne veut pas parler de ce qu'elle a posté. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:39

Gloomy. a écrit:
Parfois, tu as juste besoin de te défouler et tu ne veux surtout pas entendre les conseils des autres, tu ne veux pas de réconfort, tu veux juste cracher ton venin.
Le marécage de la perdition est fait pour ça. Jap 

Pour le réconfort, les câlins et les conseils, il y a " Conseils et astuces entre membres " ou " la taverne du Troll " Smile

Bien sur, si tu réconfortes une fois quelqu'un, on va pas te bannir ! Mais la section n'est pas prévue pour ça.
De plus, tu t'exposes peut être à la mauvaise humeur de la personne qui poste et/ou tu risques de te prendre un vent si la personne ne veut pas parler de ce qu'elle a posté. greenface
Ouais enfin moi j'accepte qu'on me réconforte ou qu'on me critique sur mon topic. Du moment que c'est argumenté et pas juste pour semer la zone ou pour jouer les mielleux.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:50

De toute façon j'ai bien conscience de tout ce que tu dis Gloomy, mais pour moi un smiley câlin ne demande aucune réponse, c'est juste signe qu'on compatit ou qu'on aimerait que la personne aille mieux quand celle-ci semble triste, sans volonté d'inciter à la discussion, de freiner la personne dans son élan, ni même d'être remercié. Chez certains ça fait aucun effet, chez d'autres c'est apprécié, j'ai jamais vu personne s'en prendre à quelqu'un qui leur faisait un câlin de réconfort par contre ... C'est pas comme si c'était forcément accompagné de questions pour pousser à la confidence ou à dédramatiser quand on ni envie de se confier ni de dédramatiser quoi. Personnellement je n'utilise de toute façon pas ce type de smiley très fréquemment, mais c'était l'idée de ne pas pouvoir en mettre si j'en avais envie qui me perturbait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:57

Minipouss a écrit:
De toute façon j'ai bien conscience de tout ce que tu dis Gloomy, mais pour moi un smiley câlin ne demande aucune réponse, c'est juste signe qu'on compatit ou qu'on aimerait que la personne aille mieux quand celle-ci semble triste, sans volonté d'inciter à la discussion, de freiner la personne dans son élan, ni même d'être remercié. Chez certains ça fait aucun effet, chez d'autres c'est apprécié, j'ai jamais vu personne s'en prendre à quelqu'un qui leur faisait un câlin de réconfort par contre ... C'est pas comme si c'était forcément accompagné de questions pour pousser à la confidence ou à dédramatiser quand on ni envie de se confier ni de dédramatiser quoi. Personnellement je n'utilise de toute façon pas ce type de smiley très fréquemment, mais c'était l'idée de ne pas pouvoir en mettre si j'en avais envie qui me perturbait Razz
Pour un smiley, oui. ça n'inclue peut être pas grand chose.
Mais, je parlais aussi du réconfort en règle générale. Par exemple, en incitant la personne à développer et discuter du problème. Smile  Pas uniquement des smileys en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:19

Oui ça je me doutais que c'était complètement contraire à l'idée de la section greenface Par contre du coup après le message d'Hokkaido je suis allée voir son topic et le type de topics qu'il y avait là bas, et à part quelques topics défouloirs j'ai du mal à voir la différence d'avec une section où les participants parlent de leurs problèmes et sont conseillés. pense D'ailleurs je me rends compte que même dans les topics défouloirs y a des questions posées pour avoir des détails, des smileys câlins etc lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:21

Minipouss a écrit:
Oui ça je me doutais que c'était complètement contraire à l'idée de la section greenface Par contre du coup après le message d'Hokkaido je suis allée voir son topic et le type de topics qu'il y avait là bas, et à part quelques topics défouloirs j'ai du mal à voir la différence d'avec une section où les participants parlent de leurs problèmes et sont conseillés. pense D'ailleurs je me rends compte que même dans les topics défouloirs y a des questions posées pour avoir des détails, des smileys câlins etc lolilol
Disons que dans cette section, on peut plus facilement se plaindre, pleurnicher, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:35

Dans le principe oui mais dans la pratique, ça change pas grand chose à la section d'entraide j'ai l'impression ... M'enfin c'est pas une critique, je le précise juste parce que du coup je m'attendais justement à une section avec beaucoup de plaintes et peu de réelles discussions qui fassent relativiser (tellement que je ne savais pas si on avait le droit de poster des smileys câlins d'ailleurs lolilol ), alors qu'en fait dans la plupart des topics, les discussions permettent de relativiser ou de réconforter lol. C'est pas plus mal, mais du coup j'ai posté ici un peu pour rien je crois siffle Enfin au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir : en gros suffit juste qu'il n'y ait pas d'abus de positivisme quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:42

Minipouss a écrit:
Dans le principe oui mais dans la pratique, ça change pas grand chose à la section d'entraide j'ai l'impression ... M'enfin c'est pas une critique, je le précise juste parce que du coup je m'attendais justement à une section avec beaucoup de plaintes et peu de réelles discussions qui fassent relativiser (tellement que je ne savais pas si on avait le droit de poster des smileys câlins d'ailleurs lolilol), alors qu'en fait dans la plupart des topics, les discussions permettent de relativiser ou de réconforter lol. C'est pas plus mal, mais du coup j'ai posté ici un peu pour rien je crois siffle Enfin au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir : en gros suffit juste qu'il n'y ait pas d'abus de positivisme quoi Razz
On est d'accord. J'ai d'ailleurs essayé de créer un topic défouloir plus dans le thème de la section, mais on m'a dit qu'il servait à rien vu que c'était DEJA le thème de la section, que ça faisait redondance (alors qu'en pratique pas du tout Razz ), du coup au final il sert un peu à rien ce marécage et il correspond pas du tout à sa description sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:26

Je trouve que la séparation est bien là pour ma part.

On voit que dans conseils est astuces entre membres on a des topics où les personnes cherchent à avancer, à se connaitre, à comprendre alors que dans le marécage on a davantage de topics où on se laisse aller à ses pensées sans vouloir les interpréter, des topics comme j'aurais voulut te dire, j'emmerde, vdm, ces gens qui vous font rager, c'est tout à fait dans l'esprit du topic. Certes ce n'est pas forcement pour se plaindre, ce n'est pas le souffle d'un esprit en ruine, d'un mec en pleine déchéance qui vient crier son désespoir mais ça reste des pensées vagabondes qui se suffissent à elle même, l'écho dans une montagne, ça a besoin de sortir, tu le balances là bas, sans un mot de plus, comme une larme qui coulerait sur ton visage. Cette partie du forum pour moi c'est cette pensée vagabonde écrite sur un papier qui s'envole et une personne à des milliers de kilomètre trouverait la papier et le lirait, c'est cette montagne qui permet de donner l'écho, c'est cette pierre où ta larme finit sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:24

*Oups, à peine j'arrive, je ravive déjà les vieux sujets de débat siffle *
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:51

Déhayre a écrit:
Minipouss a écrit:
Dans le principe oui mais dans la pratique, ça change pas grand chose à la section d'entraide j'ai l'impression ... M'enfin c'est pas une critique, je le précise juste parce que du coup je m'attendais justement à une section avec beaucoup de plaintes et peu de réelles discussions qui fassent relativiser (tellement que je ne savais pas si on avait le droit de poster des smileys câlins d'ailleurs lolilol), alors qu'en fait dans la plupart des topics, les discussions permettent de relativiser ou de réconforter lol. C'est pas plus mal, mais du coup j'ai posté ici un peu pour rien je crois siffle Enfin au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir : en gros suffit juste qu'il n'y ait pas d'abus de positivisme quoi Razz
On est d'accord. J'ai d'ailleurs essayé de créer un topic défouloir plus dans le thème de la section, mais on m'a dit qu'il servait à rien vu que c'était DEJA le thème de la section, que ça faisait redondance (alors qu'en pratique pas du tout Razz ), du coup au final il sert un peu à rien ce marécage et il correspond pas du tout à sa description sweet
Non mais attend, tu reprenais quasiment mot pour mot le speech descriptif de la section. On gros c'était comme une section dans la section, avec un but, une description et une finalité identique. Faut pas exagérer quoi. Razz
(C'est comme si j'ouvrais un topic "Coup de main entre membres" dans la section d'entraide)

Les topic généralistes sont pas mal, mais il freinent la création de topic spécifiques ou plus personnels. En englobant tous les sujets de conversation de tous les membres, ils freinent l'ouverture d'un topic pour un soucis particulier ou une discussion qui mériterai un développement plus important.
Mais bon c'est pas non plus la mort hein... c'est juste que ça ne rend pas le forum très vivant... ça ne le renouvelle pas topiquement parlant.

DR, tu as parfaitement le droit d'ouvrir ton propre topic pour râler ou autre mais il faudrait au moins qu'il te concerne personnellement. (D'ailleurs c'est ce que je t'avais proposé, ça me semblerai cool)
Bref c'était redondant puisque tu voulais que tous le monde participe en décrivant l'intitulé de la section. T'étais bourré mais moi je m'en souvient.  siffle 

* S'enfuie avant qu'il ne lui choppe le mollet jusqu'au sang *

A part ça, il n'est pas "interdit" de remonter le moral sur cette section. C'est juste que ce n'est pas "ce qu'on en attend" quand on vient poster là-bas. C'est une défouloir pour les malheureux, les râleurs, les chauds du bulbes, ceux qui ruminent toujours les mêmes problèmes et qui disent fuck à la vie en espérant qu'on leur foute la paix.
Sur docti, les rares optimistes se faisaient remettre à leur place quand ils osaient donner un point de vue trop différent : et bien maintenant ce problème est réglé. lolilol 
Donc, qu'on ne me reproche pas ensuite de penser à tout le monde et de me mettre à la place d'un pessimistes hein ! Ce serait bien hypocrite sinon. Razz 

Bref dans le Marécage... soit on s'expose à se prendre un vent, soit à se faire dégommer, soit à un remerciement. Tout peut arriver, faites vos jeux. jag

Et enfin : je ne suis pas fermée à la modification/création/suppression d'une section, tant que cela est justifié et que ça satisfait la majorité. Si vous avez des idées, faut pas hésiter. Le forum a plusieurs fois évolué grâce aux suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 3:34

C'était pas une section dans la section, juste un topic adapté à la section, ce qui manquait complètement de mon point de vue Razz
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi tu veux forcer les gens à faire leurs propres post, si on a pas envie on a pas le droit de se plaindre alors? C'est vachement restrictif pense 
Je dois pas être le seul à penser pareil, vu qu'à part hokkaido et nephilim, personne a fait son topic. On a pas forcément envie d'ouvrir un thread pour balancer juste une phrase ou deux. Et c'est pas vraiment comparable avec la section entraide.
Et j'étais pas bourré je sais pas d'ou tu sors ça Lapin colère  (du moins pas encore à cette heure là, puisque je sortais après si mes souvenirs sont bons Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:09

Tu devrais ouvrir un topic "Coup de gueule WW", t'as l'air d'en avoir besoin. Razz

Je ne force personne, je suis administratrice du forum et aussi délirant que cela puisse te paraître, je ne peux pas céder à toutes les envies ou idées de chacun. C'est ce qu'on appelle plus communément : la modération. Y a toujours un tri ou un choix à faire, et il y a toujours quelqu'un à satisfaire ou décevoir. Bref, la vie d'un forum ordinaire. ^^

Du reste il y a déjà un topic généralise intitulé "J'emmerde", donc tu vois, t'aura toujours un coin où balancer une phrase ou deux. 
Tu peux aussi te plaindre dans la Taverne, ce n'est pas interdit du moment que tu ne ressasses pas 38 fois la même idée (parce que dans ce cas là, faudrait migrer dans le Marécage).

Bon mais si tu veux, je vais étoffer la section pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise. Je ne pensais pas que ça pouvait gêner autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOÎTE À IDÉES
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire plaisir à ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: