- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La timidité

Aller en bas 
+11
Asczdv
Gloomy.
Eliron
Soma
Nephylim
FeuilleDeMetal
Troll
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:01

Jag a écrit:
Soma86 a écrit:
Jag a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour la fac, moi j'ai parlé à personne là bas quasiment sweet

Moi j'ai 3-4 potes pas plus Jap

Moi j'aurais meme pas été capable de m'en faire... Sweat J'ai fui les personnes qui sont venus vers moi pense
T'étais dans quelle section?
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:02

Faut aller vers les étudiants Erasmus, ils rejettent personne tellement ils veulent se faire des potes français La timidité - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:13

Kid. a écrit:
Faut aller vers les étudiants Erasmus, ils rejettent personne tellement ils veulent se faire des potes français La timidité - Page 2 364988687
Ça sent le vécu on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:05

J'ai pas vu la vidéo mais la timidité c'est avant tout un égo surdimensionné qui couplé à un manque de confiance en soi greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:33

Une définition assez juste
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:29

Hokkaido a écrit:
Kid. a écrit:
Faut aller vers les étudiants Erasmus, ils rejettent personne tellement ils veulent se faire des potes français La timidité - Page 2 364988687
Ça sent le vécu on dirait.

Faut bien s'occuper !
J'me suis fait une amie japonaise comme ça. Bon, c'était pas une Erasmus mais quand même. On parle de temps en temps et si un jour j'vais au Japon, je sais où crécher La timidité - Page 2 1322198163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:55

Troll a écrit:
J'ai pas vu la vidéo mais la timidité c'est avant tout un égo surdimensionné qui couplé à un manque de confiance en soi greenface

Soma86 a écrit:
Une définition assez juste

 Vous pouvez développer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:59

En gros tu es toujours persuadé que si tu arrive pas à t'intégrer c'est toujours la faute des autres alors qu'en fait tu as pas le culot de t'avouer que c'est parce que t'es trop coincé. Tu vois l'idée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:03

Tu te crois un peu le centre du monde, que tout le monde ne regarde que toi dans la rue, que tout tourne autour de toi, qu'on ne fait que de te juger... je dirais plutot égocentriste, au lieu d'égo surdimensionné, qui prête à confusion.
Et lorsque que tu mélange l'égocentrisme a un manque de confiance... je te laisse deviner Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:35

Oui voila.

+ le fait que toutes tes pensées sont bien souvent tournées vers toi et ton petit univers : "comment les autres te perçoivent, qu'est ce qu'ils vont penser si tu oses faire quelque chose, comment vont-ils te juger, comment cela va bouleverser ton monde et ta vision de toi...".

Finalement la timidité + la manque de confiance en soi = égocentrisme exacerbé, renfermement sur soi-même, peur, importance disproportionnée en ce qui concerne l'avis des autres, auto-critique permanente, sentiment d'être attaqué dès que quelqu'un ne vas pas dans ton sens ou se montre trop curieux.

(Ça varie d'une personne à l'autre hein, je poussais juste ma vision à son extrême. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:50

+1 concernant cette définition très juste Jap.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:47

C'est assez ironique d'ailleurs, quand on pense que les autres voient majoritairement les timides comme des gens "qui écoutent beaucoup au lieu de parler". En réalité même s'ils sont capable d'écoute et d'observation, ils écoutent surtout beaucoup leur pensées intérieures et "calculent toujours les risques" à être eux-même.

Puis il y a quand même de sacrés clichés à ce niveau là mine de rien...
Comme si la timidité était juste un trait de caractère inné ("gentil, à l’écoute, polis, humble et tourné vers les autres")... alors qu'en faite c'est un état qui t'empêche d'être entièrement toi-même et de te focaliser sur autre chose que tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:55

Soma86 a écrit:
En gros tu es toujours persuadé que si tu arrive pas à t'intégrer c'est toujours la faute des autres alors qu'en fait tu as pas le culot de t'avouer que c'est parce que t'es trop coincé. Tu vois l'idée quoi...
Un peu simpliste comme définition. On dirait le point de vue d'un non-timide.blasé 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:21

... ou d'un ancien mec qui mettait tout sur le dos des gens quand ça l'arrangeait (et accessoirement qui n'est pas aussi doué pour s'exprimer que la Belette) Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:59

Soma86 a écrit:
... ou d'un ancien mec qui mettait tout sur le dos des gens quand ça l'arrangeait (et accessoirement qui n'est pas aussi doué pour s'exprimer que la Belette) Jap
Des fois c'est vraiment de la faute des autres qui sont carrément trop cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:28

Mika a écrit:
La timidité, si on en discutait...  La timidité - Page 2 2554839287

Je lance ce petit sujet qui doit concerner pas mal d'entre nous.  La timidité - Page 2 337664734

Pour commencer sur une base concrète, je vous propose de regarder cette petite vidéo (de 24 min) où une demoiselle raconte des choses intéressantes à propos de la timidité et comment essayer de la maîtriser:



Vous reconnaissez-vous dans ce qu'elle dit?  La timidité - Page 2 4029093039
N'hésitez pas à raconter vos anecdotes!  La timidité - Page 2 3421919101
Avez-vous des conseils à donner qui ne sont pas cités dans cette vidéo?  La timidité - Page 2 3047683126
Ce soirs je re regarde sa vidéo et demain j'essaye d'appliquer tout ça, je vous tiens au courant si ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:34

Certains ont testés une TCC ici?
Je crois que je vais me lancer, je ne peux plus me laisser couler comme ça, ça me pourrie trop la vie, il faut au moins que j'essaye des choses.
J'ai pensé à du théatre mais c'est vraiment pas mon truc, du coup je pense retourner chez un psy mais pas n'importe qui cette fois ci, le soucis c'est que j'ai aucun numéro.
Vous pensez qu'on peux se ramener chez un généraliste qui peux nous conseiller une adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:00

Déhayre a écrit:
Certains ont testés une TCC ici?
Je crois que je vais me lancer, je ne peux plus me laisser couler comme ça, ça me pourrie trop la vie, il faut au moins que j'essaye des choses.
J'ai pensé à du théatre mais c'est vraiment pas mon truc, du coup je pense retourner chez un psy mais pas n'importe qui cette fois ci, le soucis c'est que j'ai aucun numéro.
Vous pensez qu'on peux se ramener chez un généraliste qui peux nous conseiller une adresse?
J'ai testé mais mon psy ne me faisait pas faire d'exercices pendant les séances. Je m'attendais à des espèces de tests. Je lui parlais de mes problèmes et il me conseillait.

Avant d'aller voir un psy, j''ai testé la visite chez le généraliste dans l'espoir qu'il me conseille tel ou tel confrère mais il ne m'a pas conseillé du tout. Pire, je devais le voir régulièrement et je sentais bien qu'il avait autre chose à faire, comme s'occuper de patients qui ont de vrais problèmes. N'empêche, juste avant d'aller voir le psychiatre qui faisait les TCC, j'ai dû voir le généraliste pour qu'il lui fasse un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:33

Et ça t'as servit à quelque chose le psy? Il t'as filé des médoc'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:36

Déhayre a écrit:
Et ça t'as servit à quelque chose le psy? Il t'as filé des médoc'?
Non il ne m'a pas filé de médoc, ça n'était pas dans ses principes de tout traiter systématiquement avec des antidépresseurs. Ça m'a aidé mais ça s'est ajouté à d'autres choses comme la reprise d'études et l'obtention des diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:28

Ok.
Bon je suis retourné sur phobiesociale.org (mon premier post date de 2009 en pleine phobie sociale, ça date :sweat: ), et j'ai recup' une adresse je vais voir si les délais sont pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:42

Déhayre a écrit:
Certains ont testés une TCC ici?
Je crois que je vais me lancer, je ne peux plus me laisser couler comme ça, ça me pourrie trop la vie, il faut au moins que j'essaye des choses.
J'ai pensé à du théatre mais c'est vraiment pas mon truc, du coup je pense retourner chez un psy mais pas n'importe qui cette fois ci, le soucis c'est que j'ai aucun numéro.
Vous pensez qu'on peux se ramener chez un généraliste qui peux nous conseiller une adresse?
Non, mais il ne faut pas trop regarder l'avis des autres avant de se lancer dans une thérapie quelle qu'elle soit. Alors si tu penses qu'elle peut t'apporter quelque chose, qu'elle est bonne pour toi, essaye, fonce ! Smile
Bien sûr que le généraliste peut te conseiller une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 4:20

Je me sens moins timide, j'accoste les gens plus facilement chose que je n'aurais jamais pu faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:19

Nerevarine a écrit:

Bien sûr que le généraliste peut te conseiller une adresse.
Ah mais je dis pas qu'ils ne le font pas. C'est juste que le mien ne l'a pas fait. Et ça m'a fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:39

Je parlais en général. Pas par rapport à ton post.
À titre personnel, je ne cherchais pas le même genre de thérapie que Dr ni même quelque chose spécialement contre la timidité. Mais ma généraliste, en qui j'ai  confiance et que je connais depuis longtemps m'a recommandé une psychologue très bien. Pourtant c'était pas gagné.
Faut juste un médecin honnête qui te mène pas en bateau.
Et ne pas hésiter à aller voir ailleurs si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:51

Il y a "Les émotifs anonymes" ce soir sur France 3, pour les timides que ça pourrait intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:59

Nainvité a écrit:
Il y a "Les émotifs anonymes" ce soir sur France 3, pour les timides que ça pourrait intéresser.
Je l'ai vu et j'ai bien aimé! Smile coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:13

Un petit bout de vidéo qui explique comment une fille ultra timide à la base a réussit à devenir une youtubeuse sans aucun soucis à parler devant la caméra :
https://youtu.be/w70dckPVSD0?t=3m28s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:15

Comment vous savez que vous êtes timides ?


Oui je sais ma question est très cpnne mais vu l'heure je vous présente mes excuses et espère que vous els accepterez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:39

FMR a écrit:
Comment vous savez que vous êtes timides ?


Oui je sais ma question est très cpnne mais vu l'heure je vous présente mes excuses et espère que vous els accepterez.
Quand t'as du mal à parler aux gens, à lancer une conversation, quand tu sens tes mains devenir moites, quand ton regard se baisse facilement, tu peux te dire "ouais, je serais peut-être bien timide, moi, au fond..."
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:28

A ne pas confondre avec l'introversion qui ne va pas nécessairement de pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





La timidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La timidité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: