- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gloomy.
Membre



Messages : 5418

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:38

J'ai commencé le tome 1 du Trône de fer rougironion
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:02

J'ai relu les 9 Princes d'Ambre y a pas longtemps. Mais comme à la première lecture, j'adhère pas du tout au style de l'auteur (ou bien c'est la traduction française qui est pitoyable ?).

Il synthétise beaucoup trop, du coup on a du mal à visualiser correctement le déroulement des scènes. En faite, ça parasite l'imagination car on saute d'une action à l'autre sans en avoir visualisé et savouré le déroulement.
D'ailleurs les descriptions sont basiques et sans intérêt. Sans relief et sans charme, c'est très scolaire. Rien ne se dégage niveau atmosphère, on ne sent pas "d'âme" alors que l'univers est pourtant riche et facilement exploitable.
(Même moi quand je décris la dégustation de mon café du matin, c'est beaucoup plus fluide et immersif... c'est dire !)
Puis les ellipses temporelles sont totalement inégales et WTF. Sans compter le changement de temps de conjugaison qui varie d'un paragraphe à l'autre, ça gène énormément la lecture car on sent que l’ensemble n'est pas cohérent et constant. On dirait que c'est écrit (ou bien traduit ?) par un gosse de 6ième !

L'histoire est chouette, mais le style est horrible. Du coup en ce qui me concerne, c'est rédhibitoire.
Vaut mieux pas commencer la SF avec ce livre là si on est très attaché au style d'un auteur et à la cohérence dans la construction d'un récit. sweet

Purée je viens de me relire... je suis dure.
Le sujet est bien hein, les idées aussi... mais je n'aime pas le style de l'auteur. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:39

dure, nan, mais c'est que tu mets l'accent sur le point que tu n'aime pas Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:42

Daedryemer a écrit:
dure, nan, mais c'est que tu mets l'accent sur le point que tu n'aime pas Jap

J'aime bien l'histoire... c'est ça le pire. Creepy Smile Rad

Tu l'a pas lu toi celui-là ? (vu que tu dévores les livres... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:44

Bon je l'ai ajouté à la liste des livres que je ne lirai pas Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:45

Wild Weasel a écrit:
Daedryemer a écrit:
dure, nan, mais c'est que tu mets l'accent sur le point que tu n'aime pas Jap

J'aime bien l'histoire... c'est ça le pire. Creepy Smile Rad

Tu l'a pas lu toi celui-là ? (vu que tu dévores les livres... Razz)

 nan, je connais pas. mais je lis plus de fantasy et fantastique que de sf
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:52

Figures-toi que le livre contient aussi de la fantasy et du fantastique (Princes, capes et épées, pouvoirs etc.). Razz

Arf Jag, je ne veux pas te dégouter hein. Si t'es pas spécialement regardante sur le choix des temps et les récits synthétiques, tu aimera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:54

Nan mais de toute façon j'ai déjà trop de trucs à lire Razz

15 ans de lecture à peu près, enfin quoi que au rythme ou je lis en ce moment ca serait plutot 30 sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:56

Wild Weasel a écrit:
Figures-toi que le livre contient aussi de la fantasy et du fantastique (Princes, capes et épées, pouvoirs etc.). Razz

Arf Jag, je ne veux pas te dégouter hein. Si t'es pas spécialement regardante sur le choix des temps et les récits synthétiques, tu aimera sans doute.

 ah, y a de tout dedans ^^

dis comme ça, il pourrait m'interesser, mais bon, j'ai pas de sous XD

déjà que je me prive de manger le midi pour acheter des bouquins de Sherlock Holmes qui coutent trois fois rien Razz

et puis, j'ai une tonne de bouquins à lire, et d'autres trucs sur ma liste qui sont prioritaires (le temps que j'arrive à me procurer tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:58

J'vous comprend. On a tous nos priorités. J'sais même pas pourquoi je relis tous mes bouquins en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:02

^Pour ceux qu'aime l'horreujr mi jvous coseille le maitre des mensongfes, je n'ai pas beaucoup lut de livre d'horreur parce que je suis une petite nature, mais le début de ce livre m'a fait tourné la tête et m'a donné envire de vomire non pare qu'il est mauvais mais parce que les descriptions sont glauue de chez glaique selon moi. J'sais pas si j'enai djà parlé de ce livre mais boin il 'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:04

en ce moment, j'essaye de me lancer dans des auteurs connus. J'ai commencé avec lovecraft, là je suis sur conan doyle (sherlock holmes plus particulièrement), je pense que je vais essayer philip k dick ensuite ou edgar allan poe. et peut etre lire ce que j'ai deja, ça sera pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:06

Edgar Allan poe c'est très particulier... J'ai lu un seul livre mais ca m'a pas donné envie d'en lire d'autres sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:07

fmr, l'horreur, non merci, jsuis trop trouillard x)

 jag, c'est pour ça que j'ai dit essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:09

Daedryemer a écrit:
fmr, l'horreur, non merci, jsuis trop trouillard x)

 jag, c'est pour ça que j'ai dit essayer ^^
C'est très psychologique, ça ne te fout pas la trouille, c'est plus gore que horreur, remarque c'est encore pire mais bon, on peut cauchemardé aved l'un et pas avec l'autre, ou avec les deux, ça dépend des personnes!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:15

FMR a écrit:
Daedryemer a écrit:
fmr, l'horreur, non merci, jsuis trop trouillard x)

 jag, c'est pour ça que j'ai dit essayer ^^
C'est très psychologique, ça ne te fout pas la trouille, c'est plus gore que horreur, remarque c'est encore pire mais bon, on peut cauchemardé aved l'un et pas avec l'autre, ou avec les deux, ça dépend des personnes!.

 j'arrive a me faire peur tout seul, alors vaut mieux pas Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:36

Je viens de finir Monstres Invisibles de Palahniuk et j'ai vraiment adoré. Depuis Fight Club me voila devenu fan de cet auteur. Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:17

J'ai Peste dans mes livres à lire de cet auteur et j'ai berceuse dans ma bibliothèque aussi pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:20

J'ai prévu de les lire aussi ces deux là Jap  Pour le moment je suis passé à Choke
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:58

Bon alors j'ai lu "tous les matins du monde" je ne comprends pas pourquoi on fait étudier ce truc au lycée.

Sinon j'entame "Tous à Zanzibar"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:22

Jag a écrit:
Bon alors j'ai lu "tous les matins du monde" je ne comprends pas pourquoi on fait étudier ce truc au lycée.
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:25

Bah je trouve que ca n'a aucun interet, le style est épuré à l'extreme ce qui donne des phrases tellement banales... Et l'histoire en soit n'est pas bien intéressante non plus... C'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, aucun intérêt littéraire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:27

ok Jap

mais bon, les livres étudiés n'ont en general aucun interet, quelle que soit leur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:31

Si, j'ai découvert "Le meilleur des mondes" en cours de Français au collège Choupi 

Mais bon globalement je trouve les choix de lecture assez mal adaptés effectivement, vouloir faire lire des oeuvres comme Germinal à des gamins ca risque plus de les dégouter de la lecture qu'autre chose sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:32

toi t'as adoré, moi ça m'a dégouté, perso ^^

pourtant on aurait eu plus de chance de m'appater avec ça qu'avec Les liaisons dangereuses ou l'Assommoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:33

d'autant plus qu'on ne leur fait pas vraiment lire en fait, on les depouille pour en faire des trucs chiants, en extraire des figures de styles à la con, et te foutre des notes sur des trucs totalement abstrait. Y a aucun plaisir de découverte d'une oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:35

C'est grace à ce livre que j'ai commencé à m'intéresser à la SF amoureuxonion Puis la prof d'anglais avait diffusé "Bienvenue à Gattaca" aussi, meme réaction amoureuxonion

Mais sinon oui bien d'accord, je trouve qu'à force de trop analyser la forme ca dégoute plus qu'autre chose et ca enlève le charme de la lecture.

A un moment en cours on avait étudié pendant 3h pour 1 ou 2 chapitres de même pas 10 page, j'en pouvais plus Super blasé 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:42

le pire c'est qu'on analyse pas le fond, on l'extrapole a partir de la forme. Mais tout le monde ne retire pas la même chose de la lecture d'un livre, et s'il y a un fond, pour moi il est a analyser sur la globalité de l'oeuvre, pas a piocher dans quelques tournures de phrases en disant "il critique en utilisant ça"

et des fois c'est pire, car on connait le fond, et on "extrapole" la forme pour la faire coller avec le fond.

je ne dis pas que ce n'est jamais le cas, l'erreur c'est de partir du principe que c'est systematiquement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:44

Je te rejoins totalement Jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:51

et je rajouterai que ça ôte la "magie" d'un livre, d'une histoire, la beauté du style d'un auteur. Bien sur que certaines figures de styles sont là pour montrer un truc. Mais à vouloir que toutes soient là pour ça, c'est comme si ça avait été forcé. Pour moi ça revient à dire que l'auteur n’écrit pas bien, n'utilise pas de belles phrases bien tournées parce que c'est son style, elle ne sont là que parce qu'il fallait démontrer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:52

enfin bref, la lecture à l'ecole, c'est foireux !

de toute façon, y a plein de trucs foireux à l'ecole, alors un de plus ou de moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: