- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:06

Daedryemer a écrit:
Jag a écrit:
J'avais feuilleté ca à la fnac ou je sais plus quel magasin, je me demandais comment ca pouvait se vendre autant ce truc...

buzz litteraire, peut etre ?

en plus, ce qui fait le buzz, en generale, c'est de la daube Razz

Faut dire qu'il y a des gens comme Gloomy pour acheter des daubes qui se vendent bien pour "voir comment c'est"

Nan je ne suis pas une balance siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:15

Jag a écrit:
Daedryemer a écrit:
Jag a écrit:
J'avais feuilleté ca à la fnac ou je sais plus quel magasin, je me demandais comment ca pouvait se vendre autant ce truc...

buzz litteraire, peut etre ?

en plus, ce qui fait le buzz, en generale, c'est de la daube Razz

Faut dire qu'il y a des gens comme Gloomy pour acheter des daubes qui se vendent bien pour "voir comment c'est"

Nan je ne suis pas une balance siffle

c'est a cause d'elle, ça, encore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:23

Ouais, je lis des daubes qui sortent et se vendent par curiosité.
ça serait inquiétant si je lisais que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:01

Gloomy. a écrit:
Ouais, je lis des daubes qui sortent et se vendent par curiosité.
ça serait inquiétant si je lisais que ça. Wink
C'est pour mieux contrer "l'ennemi" ? Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:08

j'ai acheté 4 livres de Lovecraft, mais comme c'est que des recueils, y a certaines nouvelles que j'ai déjà dans un autre livre. mais bon, c'etait le seul moyen d'avoir celle que j'ai pas !

et comme je claque mon fric en livre, cultura m'a offert 2 livres de poche a choisir dans une selection, j'ai pris Robin des Bois, d'Alexandre Dumas, et La théorie des six, de Jacques Expert. Concernant ce dernier, je connais le principe de cette fameuse théorie, mais je sais pas du tout ce que vaut ce bouquin, alors on verra !

en gros, un mot pour résumer ma journée : BOUQUINS !!!! lapin bave

ah, et je ne peux que conseiller Lovecraft Jap

je ne garantis pas que ça plaira à tous, mais faut vraiment essayer Jap
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:43

J'avais lu quelques nouvelles, c'est une ambiance particulière mais j'aime bien aussi greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:52

Jag a écrit:
J'avais lu quelques nouvelles, c'est une ambiance particulière mais j'aime bien aussi greenface

moi ce qui me plait c'est tout le coté "investigation mythologique/paranormale", c'est super bien construit, t'as vraiment l'impression d'être à la recherche de la vérité !

Mulder, si tu me lis ! greenface

comme je disais au dessus, j'ai fait un saut à Cultura ce tantot, j'ai vu 4 bouquins avec écrit Lovecraft sur la tranche... "Hum... je prend !". temps de décision, 2 secondes, si je pouvais faire aussi vite pour me décider dans d'autres domaines siffle

ce qui, en soit, est un peu con vu le nombre de bouquins que j'ai à lire, mais j'ai trop kiffé ce que j'ai lu pour laisser passer cette occasion ^^

d'autant plus que j'adore les bouquins, c'est un support que j'affectionne particulièrement, alors ça me dérange pas trop greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:33

ça se lit trop vite les doctor who Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:24

J'ai commencé Maléfices, je lis toujours avant autant de facilité Maxime Chattam Smile coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:08

maxime chattam, y a du bon et du moins bon
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:09

J'ai fini le plus long livre de mon palmarès, 1200pages en tous petits caractères : Le Comte de Monte Cristo.. Il est super le livre, c'est comme une serie télè mais en livre.. Le personnage du comte est tout simplement magistral, je comprends pas comment on a pu prendre Depardieu pour interpréter un rôle pareil, il méritait au moins un Brad Pitt le comte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:11

depardieu n'est pas qu'un gaulois obèse qui pisse dans des avions, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:20

Daedryemer a écrit:
maxime chattam, y a du bon et du moins bon

C'est quoi le moins bon? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 3:02

Enfin si on exclue ses bouquins pour enfant d'autre monde sweet 

Mon préféré pour l'instant est les arcanes du chaos pour le coté théorie du complot toussa toussa j'ai kiffé greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:56

bah, autre monde c'est sympatoche et facile à lire, mais c'est sur c'est pas un chef d'oeuvre ^^

la théorie gaïa, ça avait l'air très prometteur, y a des trucs cools dedans, mais c'est assez decevant...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:47

Je ne l'ai pas encore lu la théorie gaia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:56

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0002/00026375-fight-club-aura-une-suite.html

Hum... A t il besoin d'argent ou y a t il une vraie volonté artistique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:59

Omg, je le sens mal.
Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:30

Noooooooon!!!! Monkey OMG  Pitié arrêtez cette mode des suites Caprice
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:48

Je suis curieux, alors même si je me disais bien que ça me plairait j'ai voulu tester ce livre dont tout le monde parle, le livre le plus vendu en 2012, j'ai nommé: "Les Cinquante Nuances de Grey".. Les gens aiment vraiment n'importe quoi.. Sérieux, au lieu de persister j'aurais du m’arrêter au dixième "j'ai senti un frisson me parcourir quand nos doigts se sont touchés".. Certes ce n'est pas vraiment mon style de lecture mais meme en le prenant pour ce qu'il est, ie une histoire d'amour à la Twilight je trouve toujours ca naze.. C'est mal écrit, répétitif, les personnages ne sont que des caricatures: une héroïne pure et innocente qui ne connait rien aux plaisirs de la chair (même pas une petite branlette de temps en temps) et qui en quelque pages devient une folle de cul; un héros tout puissant (c'est pas un vampire, mais il est super riche), mystérieux, beau à en crever, semblant posséder un don d'ubiquité jag, et comme si ça ne suffisait monté comme un cheval; et des personnages secondaires complétement inexistant.. Bref passez votre chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:09

Rassure moi et dis moi que tu l'as emprunté et pas acheté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:30

Je sais plus quoi lire en ce moment, ça me désespère je me lasse toujours avant la fin. J'ai plein de livres mais je trouve que les styles se ressemblent trop sad 


J'aimerais au choix: 
- un thriller vraiment original c'est à dire une intrigue plus compliquée qu'une simple enquête basique menée par un flic blasé et tout le toin toin
- un bouquin qui fout vraiment les chocottes Monkey OMG 
- un roman de SF avec des reflexions intelligentes comme dans Farenheit, le meilleur des mondes ou 1984
- n'importe quoi d'autre mais qui soit vraiment marquant en terme de psychologie ou d'émotion Smile

J'arrive à un stade où je trouve que tout les bouquins se ressemblent, un pote m'a conseiller de lire Celine mais comme j'ai pas trop le moral en ce moment ça me deprime un peu^^ 
Bref quels livres vous ont vraiment marqués? Vous conseillerez quoi à un mec qui s'ennuie et qui la joue vieux jeu? siffle  Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:38

Les thrillers j'adore Maxime Chattam, en particulier "Les Arcanes du Chaos" greenface

En SF je te conseille La Terre Demeure ( Earth Abides en version anglaise ) mais bon m'étonnerait que tu le trouves par chez toi...

Sinon Les androides revent ils de moutons electriques, la stratégie d'ender, je suis une légende, la kallocaine

Après dans un style bien particulier mais totalement envoutant, j'ai adoré "La Ballade de l'impossible" pour son ambiance et ses personnages très travaillés et attachants.

La plage est très intéressant aussi, plus sombre que le film de Boyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:35

en sf, tu peux essayer philip k dick et issac asimov

niveau thriller, tu peux très facilement trouver autre chose que le flic blasé et une enquête simpliste, suffit de chercher un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:42

Le cycle des robots <3

Par contre Fondation est un peu chiant à lire sweet 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:42

je note vos idées merci Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:59

si tu veux du thriller sans flic blasé, essaye plutot les trucs un peu historiques Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:49

j'ai découvert les livres de Sherlock Holmes, j'ai lu le premier et commencé le second, et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:53

J'avais lu le truc avec les chiens de baskervilles mais bon ca m'a pas tellement convaincue ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:16

Jag a écrit:
J'avais lu le truc avec les chiens de baskervilles mais bon ca m'a pas tellement convaincue ._.

 moi, perso, j'adore voir que le sherlock dans la serie de Moffat et celui de conan doyle sont les mêmes, donc j'accroche vraiment au personnage Jap
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:38

J'ai commencé le tome 1 du Trône de fer rougironion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: