- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...

Aller en bas 
+13
Asczdv
Minipouss
Soma
Kid.
Momo17
Gloomy.
Cydonia
Super Poulet
Ayanne
-Hamster-
Troll
Wild Weasel
Jag
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:41

VDD, tu parlais d'entrer en mode "automatique", agir comme un robot sans se poser de questions et qui vivra verra, je te le propose aussi Hokkai, tu fais les choses sans passer trois heures avant à te demander comment faire en sorte que cette chose se passe bien du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:42

C'est ce que je fais et ça marche très bien. Moi j’appelle ça le rouleau compresseur. greenface
Je deviens un *diantre !* de robot, j'avance, je progresse, et même si c'est pas toujours facile... je ne me retranche pas dans la facilité, l'inactivité ou l'émotivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:54

Et tu fais jamais de bêtises à agir sans réfléchir un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:25

Smatt14 a écrit:
Et tu fais jamais de bêtises à agir sans réfléchir un minimum ?

Bah non. Tu fais ce que tu sais qui doit être fait (il y a donc une part de réflexion consciente) mais tu te coupes de tes émotions et tu refuses le chipotage. Comme ça HOP ! Pas le temps de tergiverser, douter ou procrastiner. ^_^

C'est plus facile si avant de commencer, tu te fais une liste de ce qu'il y a à faire. Comme ça tu ne fais pas de conneries, tu ne t'éparpilles pas et tu restes focalisé sur tes objectifs. Quand je suis en mode rouleau compresseur, certes je suis sans vie, sans envies, sans espoirs... mais au moins je suis débarrassée pendant un temps des émotions négatives qui m'empêche d'avancer concrètement. Paradoxalement, ça peut être un état temporaire qui donne un coup de boost dans ta vie en la ramenant sur du concret, des choses importantes et nécessaires.

Par contre c'est pas forcément simple à déclencher et c'est pas forcément simple d'en sortir. Pour redevenir soi-même, faut quand même s'appuyer sur ce qu'on a fait, sur comment on a avancé et sur les choses positives que ça va amener. Bref, il faut se sentir un minimum fier de soi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:50

Ah, je comprends de suite beaucoup mieux le concept. Ça englobe aussi le fait de juste faire les courses pour avoir à manger ?

Hokkai, tu te sentirais capable d'appliquer tout ce que la Belette a dit ? (ben oui, je vais pas faire du HS sur ton topic quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:57

Je crois que le principale c'est d'oser.
D'arrêter de se dire "Non ça ne me corresponds pas, Non je n'y arriverais pas, Non je suis trop timide pour...".
Il faut tester des choses dans lesquels on ne se verrait pas forcément.

Ces dernières semaines, j'essaye d'avancer et de ne pas végéter.

Récemment, j'ai du participer à un événement. Il fallait aller dans la rue et aborder tout type de personnes pour leur parler. Pour certains, c'est facile. Pour moi c'est pas forcément simple de me projeter dans ce type d'événement. Je vais pas cacher que ça m'angoissait et me stressait. Mon parcours de timide aurait pu me faire éviter cet événement. J'avais aucune obligation d'y participer. J'aurais pu dire "C'est pas pour moi, blabla timide, blabla je ne serais pas doué, blabla les gens m'écouteront pas".
J'y suis allé. Je me suis caché derrière personne, et j'ai abordé les gens. Et franchement, ça s'est bien passé. J'ai pu discuter avec des personnes de tout type et de tout age. Je me suis bien débrouillé.
Je me suis bien sur fait rembarré certaines fois mais bon ça arrive à tout le monde ça.

Au final, ça m'a fait du bien, et je retire pas mal de fierté d'avoir dépasser des limites que je m'étais fixées moi même comme un con. J'en ai appris sur moi et sur mes capacités. C'était un défis.

Je me suis mis en mode "robot" et j'ai fais plutôt que penser à comment faire.

Et parfois, bah ça marche pas. J'ai appris aussi que j'étais pas trop fais pour tout ce qui est rédaction de documents greenface
Bon bah voila, c'est pas forcément mon rayon ça. Rien de plus, je suis doué dans d'autres domaines. Est ce un echec ? Non. Simplement je me connais mieux.

Il faut éviter de se mettre des barrières avant d'avoir tester les choses. Du coup aujourd’hui, j'en viens même à me demander si finalement travailler dans un domaine avec beaucoup de contacts ne serait pas une bonne chose pour moi. Et si finalement je ne pourrais pas m'épanouir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:04

Oui tout à fait, ça englobe tout ! Smile
Ça va de : faire sa lessive à faire des démarches administratives. Ou bien de écrire à sa mamie à trouver un stage. Ou encore de réussir un cake à organiser un pique-nique pour 20 personnes. 

Il n'y a pas de "sélectivité" puisque tu adoptes ce mode "robot" de manière temporaire mais dans tous les aspects de ta vie.
Tu peux pas vraiment choisir si tu vas être un rouleau compresseur pour telle ou telle chose... non. Tu te transformes en robot, tu éteint tes émotions et tu agis comme un *diantre !* de zombie.
Plus rien de t'arrêtes puisque tu ne réfléchies et ne cogites plus. T'es uniquement dans l'action, dans le concret, dans le factuel. Les émotions sont éteintes en quelques sortes. C'est un peu relou pour l'entourage mais bon.

J'ai toujours du mal à expliquer comment ça fonctionne pour moi. Mais en gros, je me met en mode survie. Je ne fais plus les choses par plaisir, mais au moins, les choses qui sont désagréables et chiantes : je les fait en temps et en heure. Ça met un bon coup de boost quand tes émotions repointent le bout de leur nez. greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:14

(Toutafay Troll, je suis aussi extrêmement fière de toi. T'étais "on fire" ce jour là, alors que t'avais aucune obligation de relever ce défis. Et contrairement à ce que tu penses (ou plutôt, ce que tu pensais de toi), je pense que t'es un type chaleureux, social et très à l'écoute. Certes tu n'es pas extraverti, mais quand tu te débarrasses du filtre de la timidité, tu es vraiment toi-même et on voit vite que tu tapes dans l’œil et dans le cœur des gens. Fallait juste que tu te débarrasses de tes vieilles stratégies d'évitement et que tu oses être totalement toi-même. C'était hard au début, mais regarde le résultat. GG !)

Pour en revenir au mode robot, il est clair que les avantages sont nettement supérieurs au inconvénients. C'est un peu déstabilisant pour l'entourage parfois, mais à la limite, je pense qu'il faut savoir être égoïste et avancer pour son propre bien. Ensuite quand on redevient soi-même, on peut savourer ses victoires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:04

Il y a une phrase de Mark Twain qui dit "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Je crois que ça résume bien le mode robot que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:26

Spoiler:
Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Camenerve-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:30

FMR_ a écrit:
Et [la PNL] ne t'as rien apporté ? Pardon si ça a déjà été dit, pas eu la patience de lire les pages précédentes.

Faudrait vraiment que tu lui demandes pour l'hypnose, ça peut être vraiment bien si t'as de réelle blocage, que ce n'est pas simplement ta personnalité qui fait que.
En fait, je suis assez partagé. Sur le coup, ça ne m'a rien apporté de concret. Mais quand je repense à ce qu'elle m'avait dit, il y a des choses à prendre en compte. J'y suis allé au printemps 2010 et n'y suis plus retourné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:30

Bon, puisque vous insistez...
Après être parti du forum, j'ai eu l'accord du musée de Riga en Lettonie pour pouvoir faire un stage chez eux. J'étais en stage pendant 3 mois, pendant l'été. J'ai rencontré plein de gens mais pas d'amoureuse. Et puis un mois après j'avais l'accord pour aller bosser au Maroc et j'y suis encore.
Posez-moi les questions que vous voulez, parce que là je sais pas par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:17

On y vit bien  au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:19

Geth24 a écrit:
On y vit bien  au Maroc ?
Le coût de la vie n'est pas élevé, mais varie selon les villes. Après le niveau d'attractivité varie aussi... Et Kénitra, là où je vis, ce n'est pas Marrakech ou Casablanca. C'est une ville résidentielle triste.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:04

et les gens la bas sont sympathiques ?  tu as pas eu de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:33

Geth24 a écrit:
et les gens la bas sont sympathiques ?  tu as pas eu de soucis ?
Au Maroc t'as des gens sympas qui s'excusent tout le temps et t'as des crevards qui te réclament du pognon pour un oui ou pour un non. Et puis il y a les racistes anti-blancs. Dans certains endroits on en trouve, et on se fait insulter juste parce qu'on est pas du coin.
En Lettonie, les gens sont géniaux, sauf les russes qui habitent dans les quartiers pourris. De toute façon où qu'on soit, il y a les quartiers cools et les quartiers pas cools.

Sinon, Riga est cosmopolite, avec des choses à voir, des musées à visiter et tout, alors qu'à Kénitra il n'y a rien. L'endroit le plus intéressant à Kénitra c'est la gare, pour se barrer dans une autre ville. C'est dingue comme je n'arrive toujours pas, même au bout de 6 mois, à m'habituer à cette ville, ni à la culture marocaine en général. Je suis arrivé ici par hasard alors que la Lettonie avait été un choix réfléchi et j'ai adoré ce pays. A titre d'exemple, quand Riga est en travaux c'est pour restaurer les monuments historiques alors que quand Kénitra est en travaux c'est pour construire des appartements. C'est assez révélateur. Et puis avec mes cheveux blonds je me fondais dans le décor, je passais pour un enfant du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:38

Je serais bien incapable de vivre dans un pays comme le Maroc pour ma part, bien qu'il y ait des aspects positifs. Ne serais ce que pour les traitements que reçoivent les femmes ou les minorités comme les homosexuels.
Tous les retours que j'ai eu de femmes originaires de là bas...  sweet

Du coup tu souhaiterais partir prochainement pour revenir en France? Ou bien aller ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyDim 17 Avr 2016 - 8:00

Je connais pas du tout la Lettonie (sinon j'y étais allée j'aurais peut-être retenu le nom du drapeau).
Et concrètement au Maroc tu travailles dans quoi ? Quelles sont tes missions ? Tu as eu l'occasion d'aller dans d'autres coins du pays ? Tu as réussi à nouer des liens, que ce soit dans celui-ci ou dans l'autre ?
 Ah, et une question de première importance me vient en tête : tu manges quoi là-bas au quotidien ? Et en Lettonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:46

Jag a écrit:
Du coup tu souhaiterais partir prochainement pour revenir en France? Ou bien aller ailleurs?
Prochainement, je ne sais pas. J'envoie des lettres et de CV un peu partout pour pouvoir partir, mais ces cons de recruteurs ne jurent que par l'entretien en face à face. Je ne peux pas me déplacer facilement, moi. Pour la Lettonie, il faut parler au minimum ou letton ou russe. Alors j'apprends un peu ces langues-là via des chaînes Youtube. Ce qui est franchement con c'est que pour aller en Lettonie j'avais acheté une méthode Assimil pour parler letton, que je ne m'en suis pas servi là-bas parce que tout le monde parlait anglais et là je l'ai laissée en France en pensant que je n'en aurais pas besoin.
Cydonia a écrit:
Je connais pas du tout la Lettonie (sinon j'y étais allée j'aurais peut-être retenu le nom du drapeau).
Et concrètement au Maroc tu travailles dans quoi ? Quelles sont tes missions ? Tu as eu l'occasion d'aller dans d'autres coins du pays ? Tu as réussi à nouer des liens, que ce soit dans celui-ci ou dans l'autre ?
 Ah, et une question de première importance me vient en tête : tu manges quoi là-bas au quotidien ? Et en Lettonie ?
Au Maroc je bosse dans une médiathèque. Je m'occupe de la communication web et des projets culturels. Et aussi des acquisitions de livres, mais comme on n'a pas de budget, je délaisse un peu cette fonction.

Je n'ai visité que Rabat et je n'arrive pas à me motiver pour aller visiter les autres villes. Faut dire, pour aller à Rabat il faut prendre le train et c'est assez long. Alors pour aller à Casa ou Meknès, il faut bien 1h30 pour y aller.

J'ai des contacts lettons sur Facebook, et même des non-lettons qui bossent à Riga, mais j'hésite toujours à les déranger. Je devrais, peut-être ont-ils des pistes.

Je ne suis pas du tout cuisinier, alors je fais un peu toujours la même chose. Je mange beaucoup de pâtes à la sauce. Ici au Maroc, je mets des épices (piment doux, curcuma) alors qu'en Lettonie je mettais de la sauce à l'ail (Ils font aussi de l'ail fumé comme dans le Nord! Miam!). Globalement au Maroc, dans les magasins, on trouve surtout des matières premières, comme par exemple des sacs de farine de 25 kg ou des rayons remplis de barils d'huile de colza. Les gens ici savent cuisiner donc les plats préparés comme en France, faut pas trop compter dessus. En Lettonie, par contre, il y a dans les petites épiceries de proximité tout un tas de plats préparés individuels. Et ça coûte que dalle. Souvent on trouve des émincées de poisson avec du riz (ça fait un peu scandinave) ou des galettes de pomme de terre. Sinon, dans les restos, les Lettons font beaucoup de plats à base de porc ou de poulet et les Marocains c'est tajine et couscous (uniquement le vendredi) pour des prix très bas. Pour 3€ on a un couscous par exemple. Sinon au Maroc, beaucoup de snacks avec sandwichs chawarma (c'est comme ça qu'ils appellent les kébabs).

Après, la Lettonie c'est un pays de bière et elles sont très bonnes (proches de ce que les Belges font, donc ça vaut le coup, et elles sont pas chères). Contrairement à une idée reçue, ils ne produisent quasiment pas de vodka et celle qu'on trouve en magasin est russe. Ils font aussi un vin pétillant qu'ils appellent Rīgas šampanietis (champagne de Riga), mais c'est moins bon que ce qu'on fait en France. Et la boisson nationale s'appelle Black Balsams. C'est un alcool assez fort qui pique la gorge quand on le boit et qui attaque les boyaux quand on le digère (donc plusieurs heures plus tard, ce qui est assez sournois). Au Maroc, l'alcool est toléré mais c'est mal vu d'en consommer. Alors les bières qu'ils boivent sont souvent importées et pas bonnes (bières hollandaises et américaines sans goût). Ils en produisent aussi, à Casablanca, mais c'est du même genre. Par contre, leur vin rouge, produit à Meknès, est bon. Et du coup, dans les cafés, ils servent surtout du jus de fruit. Des trucs hyper bizarres, comme du jus de goyave, de gingembre, d'avocat... et même des cocktails du style gingembre-avocat ou gingembre-figues.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas, même si les questions sont indiscrètes, j'y répondrai. Smile nice
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:36

hokkaido a écrit:
Je n'ai visité que Rabat et je n'arrive pas à me motiver pour aller visiter les autres villes. Faut dire, pour aller à Rabat il faut prendre le train et c'est assez long. Alors pour aller à Casa ou Meknès, il faut bien 1h30 pour y aller.

C'est combien de temps pour aller à Rabat ?
T'as combien de temps de pause d'habitude ? Le weekend ? Ca t'arrives d'avoir plus de temps ? Si le trajet est long, tu peux viser sur des weekends plus long, voire prendre une journée, si c'est possible ?

hokkaido a écrit:
Sinon au Maroc, beaucoup de snacks avec sandwichs chawarma (c'est comme ça qu'ils appellent les kébabs).

Aaaah ici aussi on a des Shawarma. C'est très fast-food, je suis d'accord avec ton appellation équivalent kébabs, d'après ce que je vois ici en tous cas.
C'est pas mal, ça passe, c'est comme un kebab quoi. Même si ça bourre pas autant :p

hokkaido a écrit:
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas, même si les questions sont indiscrètes, j'y répondrai. Smile nice

Quelles sont les choses qui t'ont le plus choqué/marqué ou qui t'ont demandé le plus d'adaptation depuis que tu es arrivé là bas ? Comment est le temps ? Les accents ? T'as trouvé des français ? Des étrangers ? Comment sont les moyens de transports là bas, t'arrives à te déplacer dans la ville sans soucis ? Ya de la vie la nuit ? Tu nous feras des Shawarma maison à ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:15

Asczdv a écrit:

C'est combien de temps pour aller à Rabat ?
T'as combien de temps de pause d'habitude ? Le weekend ? Ca t'arrives d'avoir plus de temps ? Si le trajet est long, tu peux viser sur des weekends plus long, voire prendre une journée, si c'est possible ?
C'est entre 30 et 45 minutes l'aller pour aller à Rabat. Après, il y a peut-être moyen de prétexter un rendez-vous professionnel pour aller à Casa.

Asczdv a écrit:

Aaaah ici aussi on a des Shawarma. C'est très fast-food, je suis d'accord avec ton appellation équivalent kébabs, d'après ce que je vois ici en tous cas.
C'est pas mal, ça passe, c'est comme un kebab quoi. Même si ça bourre pas autant :p
Moi je ne vois aucune différence entre le kébab et le chawarma. C'est une espèce de gros rouleau de viande sur une broche et la personne qui sert coupe des copeaux.[/quote]

Asczdv a écrit:
Quelles sont les choses qui t'ont le plus choqué/marqué ou qui t'ont demandé le plus d'adaptation depuis que tu es arrivé là bas ? Comment est le temps ? Les accents ? T'as trouvé des français ? Des étrangers ? Comment sont les moyens de transports là bas, t'arrives à te déplacer dans la ville sans soucis ? Ya de la vie la nuit ? Tu nous feras des Shawarma maison à ton retour ?
Au Maroc, la première chose qui m'a dérouté c'est l'appel à la prière. Même si je savais que ça existait, c'est un paramètre que j'avais oublié. Et puis je ne pouvais pas me douter que le tout premier appel de la journée était vers 6h du matin. J'avais quand même prévu des bouchons pour oreilles mais c'était plus contre les bruits de mobylettes. Ça m'a sauvé. Et ça a demandé de l'adaptation, parce que le bruit est fort, autant qu'une sirène des pompiers.

La météo est bonne. Les moins bonnes températures, c'était 9-10°C vers janvier. Pour les Marocains, c'était insoutenable. Pour moi, c'était un temps printanier normal. Aujourd'hui, il fait un temps d'été. Enfin, le temps qu'il fait en France en été. En juillet, il pourrait bien faire 35-40°C et là ça risque d'être pénible pour moi.

Les accents sont ceux que Gad Elmaleh fait sur scène. Mon collègue est même son sosie vocal. On est loin de l'accent banlieusard français. A force je les imite très facilement.

J'ai des collègues français mais Kénitra n'est pas cosmopolite. J'ai surtout rencontré des Français à Rabat.

Les moyens de transport à Kénitra c'est le *sapristis !*. Dans les taxis on est des fois 6 ou 7 dans une voiture 5 places. Les bus sont délabrés avec des vitres cassées à cause, il paraît, des contrôleurs qui sont de vrais psychopathes. Alors qu'à Rabat ils ont un tram tout beau.

La nuit, y'a rien. Beaucoup de bars ferment vers 22h.

Bah faudrait pouvoir faire une espèce de rouleau de viande et avoir une broche spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:54

hokkaido a écrit:
Moi je ne vois aucune différence entre le kébab et le chawarma. C'est une espèce de gros rouleau de viande sur une broche et la personne qui sert coupe des copeaux.

On a peut-être pas les même kebabs, mais par chez moi, et de ce que j'ai pu goûter, ça ressemble à ça
Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Kebab
Alors que les shawarmas, c'est plutôt ça :
Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 05

Le pain est différent. Ici, t'as aussi les épices qui diffèrent ^^. Mais sinon, t'as aussi le rouleau de viande coupé en copeaux ^^

hokkaido a écrit:
Les moyens de transport à Kénitra c'est le *sapristis !*. Dans les taxis on est des fois 6 ou 7 dans une voiture 5 places. Les bus sont délabrés avec des vitres cassées à cause, il paraît, des contrôleurs qui sont de vrais psychopathes. Alors qu'à Rabat ils ont un tram tout beau.

Punaise c'est plus que des psycho à ce niveau là xD

hokkaido a écrit:
Bah faudrait pouvoir faire une espèce de rouleau de viande et avoir une broche spéciale...

Ca doit se trouver ! Et sinon, on peut toujours tricher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:08

Asczdv a écrit:
Le pain est différent. Ici, t'as aussi les épices qui diffèrent ^^. Mais sinon, t'as aussi le rouleau de viande coupé en copeaux ^^
Ah ben oui, tiens, c'est vrai, j'avais franchement pas remarqué. Faut dire, en France, je mange pas de kébab et le seul que j'ai goûté c'était dans une assiette.

Asczdv a écrit:
Punaise c'est plus que des psycho à ce niveau là xD
Une vidéo circule sur Facebook où on voit des contrôleurs s'en prendre violemment à un passager mais je ne les ai pas encore vu casser une vitre. Peut-être pour bientôt, qui sait... greenface

Asczdv a écrit:
Ca doit se trouver ! Et sinon, on peut toujours tricher Razz
Tu crois qu'on peut en voler un dans un snack? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:35

Sinon côté amoureuses, j'ai pas vraiment tenté en Lettonie. Les Lettones avec lesquelles j'étais proche étaient toutes en couple, dont deux sur le point de se marier. J'ai rencontré une Russe mais elle m'a mis un vent. Faut dire, je m'y suis pris comme un blaireau avec elle. Après, j'ai côtoyé des filles d'autres pays, mais il ne s'est rien passé.

Au Maroc, je croise des filles mais je ne ressens rien ou presque. Ici, je déprime un peu et je ne me sens pas à l'aise. La culture marocaine ne me plait pas.

L'idéal ça serait d'être avec une fille d'Europe de l'est ou d'Asie parce que j'aime la culture de ces pays. Je pense que c'est important de se sentir bien avec la culture de la personne.

Concernant les Françaises, je sens que je ne leur plais pas et ça devient réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:47

J'aimerais bien rentrer en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:57

C'est une difficulté? Tu es entre grosses guillemets coincé là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:46

J'imagine que la difficulté principale actuellement c'est surtout la copine étant donné qu'elle serait obligé de quitter son pays et "rompre" avec son entourage. blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:45

Jag a écrit:
J'imagine que la difficulté principale actuellement c'est surtout la copine étant donné qu'elle serait obligé de quitter son pays et "rompre" avec son entourage. blasé
Oui voilà, c'est lié. Et puis, je préfère quand même les pays d'Europe.

Soma a écrit:
C'est une difficulté? Tu es entre grosses guillemets coincé là bas?
C'est pas facile quand tu es à l'étranger et qu'on te convoque pour un entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: