- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]

Aller en bas 
+6
Soma
Jag
Rad
Gloomy.
Wild Weasel
Momo17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 0:36

J'ai eu droit à peu près à la même chose lors de mes entretiens avec Pôle Emploi ... Mais c'est passé finalement !
Je te souhaite la même issue (avec un parcours plus simple tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:50

pour l'instant je l'ai laissée de côté, je suis allé voir l'afpa, ça se passe bien avec eux.
jvais essayer d'avoir une place à leur prochaine session de formation, ils attendent les dates.

en attendant ils m'ont aiguillé vers un CRFP pour une mini préformation de 3/4 mois grand max où je commencerai déjà à souder et cotoyer les formateurs afpa dans leurs locaux etc.
rémunéré en plus.

bref, PE inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 20:32

Je dois vous faire une confession, je pensais que le rsa était automatique après 25 ans du moment qu'on avait plus de revenus le mois ou on le demande, je pensais pas qu'on devait justifier de revenus inférieurs à une certaine somme les mois précédents, ce système est vraiment complexe, il faut tout calculer pour savoir ce qui est le plus rentable  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:10

Rad a écrit:
pour l'instant je l'ai laissée de côté, je suis allé voir l'afpa, ça se passe bien avec eux.

Tant mieux !! 

J'ai eu les même difficultés quand j'ai voulu me réorienter avec Pôle Emploi. 
Ma conseillère de l'époque m'avait tout simplement dit "non, restez dans votre domaine, celui que vous visez n'est pas envisageable". En plus de vouloir me vendre ses ateliers complètement useless, elle faisait de la désinformation et me disait que je ne pouvais pas être aidée financièrement pour la formation que je souhaitais. 

L O L  -   J'ai demandé à changer de conseillère.  jag

Ensuite, avec la nouvelle, j'ai fait plusieurs stages en milieu professionnel, du bénévolat, puis j'ai envoyé des dossiers complets : lettres de motivation, CV, dossiers pédagogiques pour illustrer un peu mon parcours et mes compétences etc.  
Résultat : j'ai obtenu un financement de la Région Aquitaine + un financement de ce qui était à l'époque le Conseil Général (ma formation coûtait presque 7000 euros). Ensuite j'ai passé les épreuves et j'ai été prise en formation. 

Moralité ? Change de conseillère et/ou ne compte que sur toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:43

pour l'instant je l'ai pas revue.
j'ai intégré l'espèce de pré-formation où tu côtoies les gars qui sont dans la vraie formation qualifiante, où t'es en atelier avec eux, t'as ta cabine de soudage et tu prends de l'avance pour si tu vas continuer dans cette voie.

j'ai un stage de deux semaines en janvier, j'ai trouvé un patron sympa pas loin pour ça.
y'en aura deux autres semaines ailleurs en stage en fevrier je crois.
et y'a des semaines non-atelier, par contre là on perd notre temps.

mébon, les gars me paient en plus de me faire découvrir le métier et la formation en attendant (j'espère) de vraiment intégrer la prochaine session de formation qualifiante. donc j'peux bien supporter ça, c'est un moindre mal.

l'autre conne elle doit recevoir des courriers comme quoi j'intègre tel cursus, je vais à tel stage etc, elle doit se dire mais qu'est-ce qu'il branle dans son coin lui ? greenface
à chaque fois qu'on me parle de ma conseillère j'dis "on est pas en bons termes je fais sans elle" ça passe, ça a l'air classique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:09

Moi je considère de plus en plus prof de fle ou d'anglais au Vietnam, c'est la belle vie comme taf. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:25

Quel temps fait-il dans ma tête ?
Brumeux, gris, frisquet. Mais j'aperçois le soleil derrière les nuages. Le printemps finit toujours par revenir. Smile 
Je prends ma vie en main et je suis assez fière de moi, en un sens.

(Ouais un peu d'amour de soi même ici greenface parfois ça fait du bien non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019 - 5:07

Comme disait Oscar Wilde, s'aimer soi même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:41

Je me suis rarement senti aussi seul je crois ...  blasé
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:30

Nerevarine a écrit:
Je me suis rarement senti aussi seul je crois ...  blasé

Pourquoi ? Par rapport à quoi ? Quel aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:58

Au quotidien, pas seulement, c'est général. Mes grands parents me manquent, je rêve d'eux et quand je me réveille je crois un instant que je vais pouvoir leur parler. Ma mère est partie en voyage, je ne peux pas lui parler. Je peux pas parler à mon père de mes états d'âme. J'ai tenté de me rapprocher de ma soeur depuis quelques temps mais elle me pose pas de question, comme mon père.
Mon amie C. est toujours au loin, elle me manque. L'an dernier à pareille époque je pouvais la voir régulièrement.
Pas de complicité avec mes collègues. Avant j'en avais au moins 2/3 avec qui je rigolais bien, c'était agréable même si j'allais pas toujours bien. Là c'est sans intérêt ... ou c'est forcé, ça me gave donc je fais aucun effort 😇 Enfin je suis obligé d'en faire pour le boulot et ça me fatigue. Obligé de les voir tous les jours alors que je préférerais voir d'autres gens ...
L'impression qu'on me fuit généralement.
Tout ça me pousse pas du tout à rencontrer de nouvelles personnes (mais c'est paradoxal).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:02

Je suis mais TELLEMENT desolée pour toi.  blasé

J'imagine qu'on passe tous par là à un moment dans notre vie (si ce n'est plusieurs !) mais même avec l'expérience, je ne trouve pas de solution à ce problème. 
Je me dis - peut-être naïvement - qu'en créen des opportunités on se laisse au moins une chance de trouver des gens interessants, mais là encore, il faut être capable de nouer un lien un peu plus profond et un peu plus durable que la classique "relation professionnelle". 
Et puis, de nouvelles relations ne remplacent toujours pas les anciennes, et si ce sont elles qui te manquent, alors il n'y a pas d'autre choix que d'être patient et prendre régulièrement contact avec les gens que t'aimes. 

T'as un moment difficile à passer, mais la vie se renouvelle et te réserve toujours quelques bonnes surprises. Tu peux compter là-dessus.  câlin
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:03

Hello Nerev

 Bon  exceptionnellement,  oui je dis bien exceptionnellement  je te prête Riri Razz   tu as mon autorisation Razz   pour    baver en regardant   cette vidéo , tu as une autorisation de 100 g de bave coulé pas plus !    en plus elle a les cheveux rouge Razz 

https://www.youtube.com/watch?v=lPSI9dyARxQ   greenface 

  On a tous un moment où l'on a une phase de déprime temporaire dans le temps  à cause d'un soucis qu'on arrive pas à résoudre  , peut être quand dans 3 ou 6 mois ca sera l'inverse et tu auras eu un bon hasard dans le vie qui fera qui tu seras au top  , qui sait ?  

 il y a un film qui me fait penser aux choses que tu fais http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189535.html  c'est  odyssée  , un film sur le vie de Cousteau , peut etre que tu pourrais aimer si tu n'as pas deja vu ?

 bon courage à toi Humanoiide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:01

Merci pour vos messages !
Ca va mieux en semaine car je suis très occupé (préparer les missions !), mais dès que j'ai le temps de penser à autre chose ...
Ca m'est déjà arrivé (je suis peut-être globalement plus déprimé que la moyenne), mais plus le temps passe, plus je sens que j'ai un gros manque en terme de relations, et je crois de moins en moins au hasard. Les gens ressentent sûrement cette déprime latente, et ça contribue à faire fuir une bonne partie des gens (sans compter que je fuis aussi par moments, mais pas pour les mêmes raisons). Alors que précisément, m'en rapprocher simplement m'aiderait. Si je n'étais pas moi et que je rencontrais un moi, je me ferais la promesse d'aller vers lui (c'est ce que je fais en étant moi ^^')
Pour le film, je ne regarderai pas car je n'apprécie pas Cousteau. Mais merci de vouloir me changer les idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019 - 2:26

Comme un air de fraîcheur, un petit rayon de soleil qui marque une pause entre deux tempêtes destructrices.

C'est quoi la météo dans le coin ? Me dites pas que la pièce est circulaire blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:28

Beau temps plus ou moins nuageux en fonction des jours avec un petit vent, mais c'est bien le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:12

Pluvieux. Très pessimiste sur l'issue de toute relation humaine m'impliquant
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:29

Pourquoi ? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:18

Ca va mieux, même si ça revient souvent ... comme si un lointain passé où j'ai eu le sentiment d'être abandonné sans raison n'était toujours pas digéré : ça revient souvent inconsciemment dans mon quotidien j'ai l'impression. Et aussi parce que je n'ai vraiment AUCUNE confiance en moi (à cause de ça ?), je culpabilise en permanence, j'ai un besoin très fort que tout ça s'inscrive sur le long terme avec une certaine fiabilité (ma conception de la loyauté je suppose) que je peux identifier comme étouffante pour l'autre (obligé de me modérer), etc. Je pourrais allonger la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:50

Oui le syndrome de la peur de l'abandon, je l'ai aussi Razz 
Je me suis énormément attachée à Anaïs ( la meuf du woofing dont j'ai parlé ) mais j'avoue que là j'essaie de prendre des distances émotionnellement parce que j'ai l'impression que c'est dans son caractère d'enfj de BEAUCOUP exprimer ses sentiments et du coup comme elle m'a dit plein de trucs ultra touchants/positifs/un peu ambiguë si c'était un autre profil, tout est allé beaucoup plus vite qu'avec mes relations habituelles :') 
Elle exprime vraiment beaucoup de choses, c'est déstabilisant j'ai pas l'habitude, ça me rend un peu confuse tout ça. J'ai vraiment envie de la revoir rapidement quand même.  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:13

L'abandon oui. Depuis mon plus jeune âge j'ai peur d'être abandonné par mes parents. Je ne sais pas d'où ça vient. Après ça n'explique pas tout non plus ...
Je comprends que tu essaies de prendre un peu de distance avec Anais, tant que c'est encore possible. A partir du moment où on est trop attaché ça devient encore plus difficile, voire impossible (et c'est là qu envisager un abandon devient insupportable...)
"Ambiguë si c'était un autre profil" ? Pas sûr de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:26

Nerevarine a écrit:
L'abandon oui. Depuis mon plus jeune âge j'ai peur d'être abandonné par mes parents. Je ne sais pas d'où ça vient. Après ça n'explique pas tout non plus ...
Je comprends que tu essaies de prendre un peu de distance avec Anais, tant que c'est encore possible. A partir du moment où on est trop attaché ça devient encore plus difficile, voire impossible (et c'est là qu envisager un abandon devient insupportable...)
"Ambiguë si c'était un autre profil" ? Pas sûr de comprendre

Bah de ce que j'ai lu sur internet, il est courant pour ce type de profil de "flirter" sans forcément que ce soit volontaire  Razz ( oui je me suis un peu perdue sur le net haha ) 
Genre en parlant à mes potes ils me disent clairement "c'est grave ambiguë" mais ils sont infp pour la plupart donc pas forcément le même rapport et pas habituée à un comportement de profil enfj qui s'exprime beaucoup donc je sais pas trop...

Bon après quand je dis "prendre mes distances" c'est juste niveau émotionnel mais dans son dernier message, elle disait vouloir me revoir vite donc j'espère qu'on se verra en septembre quand même siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:56

Jag a écrit:
Bah de ce que j'ai lu sur internet, il est courant pour ce type de profil de "flirter" sans forcément que ce soit volontaire  Razz ( oui je me suis un peu perdue sur le net haha ) 
Genre en parlant à mes potes ils me disent clairement "c'est grave ambiguë" mais ils sont infp pour la plupart donc pas forcément le même rapport et pas habituée à un comportement de profil enfj qui s'exprime beaucoup donc je sais pas trop...
Après, tes potes n'étaient pas là, ce sont des propos ou des situations que tu leur as rapportés. Dans ces cas-là c'est facile d'extrapoler.
Mais je serais confus dans pareille situation. Elle se comporte de la même manière avec les autres ?

Toujours en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:24

Bah c'est difficile à dire, on a pas été avec beaucoup d'autres personnes, fin pas des personnes proches d'elle à part sa famille et sa meilleure amie je l'ai vu vite fait donc j'ai pas eu trop le temps de me rendre compte, je sais juste qu'elle est beaucoup dans la protection avec moi, plus qu'avec les autres apparemment à ce qu'elle a dit. 
Là elle fait les vendanges en Bourgogne ( elle a commencé y a quelques jours, elle m'avait proposé mais je pouvais pas car rdv médical à Paris ), moi je vais un peu en Alsace à partir de demain du coup ( woofing dans un gite à la campagne ) parce que Paris jpp, on s'était dit qu'on se tenait au jus pour septembre, elle m'a demandé des news un peu mais je sais pas du tout si je dois relancer pour qu'on se revoie quand je serai à nouveau dispo, j'ai trop peur que ca fasse un peu trop mais en meme temps elle m'a dit qu'elle voulait me revoir rapidement la dernière fois. Sweat Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:42

"Paris jpp" tu m'étonnes après plusieurs semaines de Bretagne ! ^^ Profite bien de l'Alsace. Il paraît que c'est beau aussi (même s'il manque la mer)
"Dans la protection" je trouve ça mignon. Agréable de se sentir "protégée" par elle ? (j'imagine)
Trop par rapport à quoi ? Si vous avez envie de vous revoir vite toutes les deux, ça serait dommage de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:16

Je suis partagé. Là je suis content de venir écrire sur LE forum.
Mais quand je repense à ma journée, je suis vraiment partagé. Là j'étais en formation toute la semaine avec un groupe d'une vingtaine d'inconnus, vraiment stressant à gérer pour moi (d'autant plus après tous ces mois passés seul). J'ai pu parler un peu plus avec une ou deux personnes, j'ai apprécié les échanges et réciproquement j'ai l'impression.
Même si je n'engage presque jamais la conversation, j'étais prêt à parler à tout le monde (un par un certes ^^), j'écoutais tout ce qui se disait (jusqu'à présent tout est positif !) Mais j'ai eu plusieurs ressentis négatifs entre hier et aujourd'hui. Sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression d'être aux yeux des inconnus, dans le meilleur des cas, "bizarre", et dans le pire des cas, "antipathique" (ou je ne sais quoi). Dans tous les cas, celui à qui on n'adressera jamais la parole. Et j'y peux rien, mais ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:09

Je suis épuisée par les interactions humaines de cette semaine, les gens sont tellement mauvais dans leur manière d'être...

Le service RH de mon hopital est complètement taré, ils ont une réputation donc ce n'est pas que avec moi, ils m'ont soulé de ouf. Je leur avais demandé il y a 2 mois de me faire un papier de demande de cumul d'activité accessoire pour avoir le droit de taffer aux elections, la meuf responsable de mon dossier m'a dit "mais non mais non y en a pas besoin" au final j'en ai vraiment besoin donc je dois à nouveau leur redemander en urgence et les mecs m'envoient chier au début en mode "fallait vous y prendre avant, c'est votre faute, blabla" puis ensuite ils savent pas lire un decret et disent que la phrase est pas clair, que c'est pas sur que ce soit autorisé, blablabla
J'ai le sentiment de devoir harceler des gens juste pour avoir le droit de travailler 2 jours sur mon temps libre, ce pays est taré. Puis j'ai eu la chance de tomber sur le pire service rh de France car le gars de la mairie m'a dit qu'ils employaient des gens des hopitaux depuis des années, qu'ils ont jamais eu de soucis et que c'est la première fois qu'il entend un service RH faire chier sur ça. Super blasé
Et je ne parle meme pas de la fois ou j'ai juste voulu poser une question à la meuf des RH et j'ai eu la secrétaire qui me barrait le chemin entre la porte de la personne et moi comme si j'allais la contaminer de la lèpère en mode faut envoyer un mail plutot que de parler à quelqu'un mais crève.  Super blasé

J'ai eu aussi une réaction très humiliante du responsable de la cantine, j'y vais rarement car la bouffe est vraiment dégueulasse mais c'est aussi el cas des resto extérieurs à l'hopital: que de la malbouffe partout donc de temps en temps j'y vais quand j'ai pas eu le temps de faire autre chose et que c'est la dèche.
Je suis obligée de prendre mes couverts personnels car les couverts sur place sont emballés de plastique et la cuillère est une cuillère en plastique jetable. ( DANS UNE CANTINE SUR PLACE *sapristis !* )
Bref là je vois le responsable, j'en profite pour poser des questions, comprendre la logique de ces choix, la cuillère en plastique l'explication c'est "il ya 20 ans des gens ont volé des cuillères donc depuis on utilise du plastique. Euh... Oui ok... Bon passons je dis rien sur ça. 

Ensuite je cherche à comprendre comment il sélectionne les choix d'aliments et j'explique qu'il est dommage en terme de nutriments d'avoir souvent des jours sans nutriments végétaux suffisants ( ex typique: les seuls légumes disponibles sont frites, purée de patates et endives avec un choix de 3 viandes différentes... )
J'essaie de lui suggérer de proposer une option végétarienne et là le gars me regarde comme une grosse tarée et il me sort le "Mais vous n'y pensez pas ! C'est impossible ! L'OMS dit qu'il faut manger de la viande pour un repas équilibré" Là je commence à lui expliquer que non, l'OMS et toutes les organisations de la santé disent l'inverse, qu'il est parfaitement possible d'avoir un repas végétarien équilibré, que de plus en plus de cantines le font et qu'en fait il faut juste repenser le menu en fonction des nutriments qu'apporte les végétaux et là il rigole et me tourne le dos, ses employés me regardent aussi comme une grosse tarée en mode elle est trop chelou elle pose plein de questions. Super blasé Super blasé Super blasé Super blasé Super blasé


Parfois quand j'ai ce genre d'interaction je me demande si c'est pas la part un peu autistique de ma personnalité qui ressort à poser des questions, dire des choses de manière directe et ne pas réaliser que le dialogue n'est pas possible ou que c'est percu comme socialement complètement à coté de la plaque.  Sweat Sweat

J'étais très triste de me retrouver face à des gens si bêtes et si fier de leur ignorance... Savoir que l'alimentation c'est la base de la santé c'est pas nouveau et pourtant on préfère donner du diabète, du cancer de l'obésité aux gens avec de la viande industrielle plutot que d'évoluer un peu...

Avec mes collègues infirmiers je suis aussi un peu perçu comme atypique dans mes réactions mais dans le bon sens, ils m'aiment beaucoup et ma franchise les fait rire mais dès que je sors d'un cadre bienveillant, je m'en prends facilement plein la gueule en fait tellement l'incompréhension avec les autres peut etre grande.  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:38

Nerevarine a écrit:
Je suis partagé. Là je suis content de venir écrire sur LE forum
Quand je me relis, je me demande comment j'ai encore pu espérer un peu de réconfort du forum Super blasé Je devais encore me croire quelques années en arrière, et j'étais vraiment désespéré pour penser ça. Cet épisode m'a fait réfléchir. J'ai toujours pas fini d'en analyser toutes les conséquences.
Toujours est-il que ces derniers jours j'ai failli supprimer mon compte à plusieurs reprises. Les rares échanges qui restent sont principalement individuels. Pour certains, vous savez comment me trouver. Pour les autres vous n'avez qu'à me demander si vous souhaitez continuer à échanger avec moi, je reste encore un peu.
Mais je ne veux plus me "torturer" à espérer quoi que ce soit d'ici. Alors un beau jour mes messages redeviendront anonymes et je passerai à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:29

blasé effectivement c'est bien mort ici c'est pour ça que j'essaye d'autres plates formes  dont je t'avais partagé mais tu n'as pas trop aimé  , mais le groupe ici il est mort maintenant  malheureusement ,  j'ai plus de nouvelle de pratiquement personne  , j'arrive  a comprendre ton sentiment blasé  moi aussi je le ressent tu sais  ,  là j'essaye de voir d'autres horizons mais le net reste le net  , ça comblera jamais   de vrais sorties
  je suis retourné sur docti aussi  , j'ai des trucs discord aussi  mais je suis un peu comme toi un oiseau sans nid pour le moment blasé courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:13

Comme Jag, je suis épuisée" des relations humaines, dans le sens où je sature grave de donner de l'énergie à des gens qui ne me contactent que pour que j'évacue leurs angoisses, comme si j'étais leur psy, leur docteur, ou leur mères de substitution.


C'est un truc que je faisais volontiers dans mes jeunes années quand je sentais qu'une amitié était possible avec ces personnes, au-delà de leurs soucis personnels. Mais maintenant j'ai clairement besoin de relations plus équilibrées où l'échange est égalitaire et où l'autre impulse une dynamique et me donne aussi de la force.
Pourquoi ce serait toujours à moi de tirer l'autre vers le haut ou le porter sur mes épaules, hein ?


Par exemple : j'ai un type de docti avec des troubles psychiatriques qui me relance régulièrement pour me parler de ses problèmes et qui pense qu'après 8 ans, c'est légitime que je sois dévoué entièrement à lui servir de psy. Pourtant je ne lui répond plus depuis très longtemps ; j'ai mis un stop ; mais ça ne l'arrête pas.


Un autre : avec qui je parle depuis 10 ans quasi tous les jours, qui n'a pas évolué d'un pouce car il n'a pas les couilles de faire quoi que ce soit, mais qui adore se plaindre non-stop de tout et de rien en me demandant des conseils sans jamais en appliquer un seul. Lui me spam de sms même quand ça fait plus d'un mois que je ne réponds pas. Le type ne sais quasi rien de ma vie, par contre moi je connais tous les détails de la sienne. 


Un autre (un ami cette fois) : qui étais hyper vivant, joyeux, motivé et dynamique malgré les difficultés de sa situation et qui pour le coup égayait la relation. C'était les débuts et là j'y croyais *diantre !*, je me projetais de ouf car c'est une personne adorable, drôle, qui me donnait de la force, top quoi. Sauf que là, il a subitement changé et me parle de suicide à chaque fois que je le recontacte, comme s'il parlait de beurrer tranquillement ses tartines. O_o
Je ne sais même pas s'il se rend compte que ça me détruit intérieurement, que derrière mon coté optimiste ou blagueur, il y a des émotions qui m'écrasent en m'empêchent presque de respirer. 


Autant dans mon métier, c'est normal que des personnes âgées, vulnérables, malades s'appuient sur moi pour égayer leurs journées... autant dans ma vie perso... j'ai aussi besoin qu'on prenne soin de moi. MERDE!
*diantre !* mais est ce que je vais un jour dans ma vie trouver des amis bien dans leur peau, qui me tirent vers le haut et m'apportent autre chose que des situations angoissantes ou des problèmes à gérer ?


J'ai mes propres problèmes, mes propres combats, et j'ai l'impression que certains ne réalisent pas que je ne suis pas venue sur terre pour les servir et les divertir, et que mon écoute et mon soutient ne sont pas à prendre pour acquis.  [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 2998393081



Voila. Au final, je vais élaguer et ne garder que le Troll. C'est le seul qui me donne encore envie d'y croire et qui soit solidement intriqué dans mon bonheur quotidien.  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 22:33

Bon au final je m'étais quand-même attaché  beaucoup a mes collègues et ils'm'ont tous fait plein de compliments a mon départ T.T 
J'ai tout quitté et je me retrouve sdf en Bretagne... J'ai pensé  à Nerev car en ce moment je suis en woofing chez un maraîcher ancien océanographe, il a beaucoup vadrouillé. .
Impossible de trouver un logement à rennes, même les gens en CDI galèrent, c'est hallucinant, je crois que je vais m'éloigner dans un coin plus paumé même si ça va m'éloigner de mes amis.
Marre de devoir mendier un logement alors que j'ai de quoi payer 4 ans de loyer, casse les couilles.
Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire. En fait seule, mes options sont limités. Certes je pourrais acheter un terrain et une yourte mais bon vivre seule bof niveau dynamique mais en même temps pas facile de trouver des gens qui nous correspondent, je vois beaucoup de collectifs qui ne marchent pas. 
Faut vraiment que je fasse une formation spécifique que ce soit en maraîchage ou horticulture, quelque chose qui me donne u e base même si j'apprends pas mal de choses sur le terrain, la France reste un pays a diplômes puis ça permet aussi de créer un réseau.
Ça va être la merde dans 10 ans pour ceux qui n'ont pas un minimum d'autonomie alimentaire, je veux pas attendre que la planète brûle pour avoir une petite bulle.

Vous voulez pas venir vivre dans mon futur village de yourtes sinon Belette ? Promis ce sera pas une secte a la gloire des suricates jag

Ça me démoralise un peu parfois de ne pas avoir un groupe avec qui je puisse vraiment construire un monde meilleur, on accorde tellement de temps et d'énergie juste pour savoir comment s'en sortir dans un système d'aliénés... quand je vois toute cette énergie humaine gaspillée pour rien... 

J'ai des amis adorables et qui n'apportent beaucoup mais chacun vit sa vie et ils sont éparpillés partout puis je suis celle qui a le plus d'économies alors que je suis pas non plus blindée  Sweat 
Ça prend tellement de temps de s'ancrer quelque part et créer un réseau, j'espère y arriver, on verra. Y a plein de belles énergies dès qu'on sort un peu dans les milieux alternatifs mais tellement d'obstacles. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]   [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
» Quel est votre rêve ?
» Votre souhait du jour
» Vos "théories" du jour
» Pendant ce temps là, chez Daedryemer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: