- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeu "Projet Héros"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amms
Membre



Messages : 12

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:25

Bonjour à tous,

Suite à ce post que j'ai faits le 10 février( https://confreriedelabelette.forumactif.org/t303-nouveau-sur-le-forum-et-cadeau-pour-vous-tous ) où je me suis trompé sur l'endroit où il fallait poster ce genre d'annonce. Du coup je corrige mon tir et je met mon annonce dans le bon forum greenface

Après quelques conseils, je me permet de poster ici une rapide présentation de notre travail.

Nous sommes 3 étudiants qui se sont lancés dans plusieurs projets (Oui il y en a d'autres) dont celui-ci que je vous présente qui est le Projet Héros. C'est un jeu qui reprend les bases des célèbres livres "Vous êtes le héros". Où le lecteur incarne un personnage qui doit prendre des décisions pour faire avancer l'histoire. Mais c'est le genre de livre que nous lisons que à la maison car il et difficile d'y jouer dans le métro par exemple (Il faut des dés, crayons et gommes au minimum). Nous avons donc eu l'idée d'adapter ce jeu sur ordinateur et mobile.

Le site va lorsque le jeu sera fini, va présenter différentes possibilités comme un catalogue de jeux avec plusieurs thèmes, les voici:

Grande épopée: histoire longue et difficile où les possibilités sont immenses. Les histoires peuvent être de différents thèmes (La première histoire est sur la guerre, mais rien n'interdit le fantastique, le policier, l'horreur etc...)

Les "Nouvelles": Ce sont des histoires courtes avec des chutes plus amusantes, moins pesantes que les grandes épopées. Tous les thèmes sont autorisési.

Les coopératifs: C'est un concept: il reprend l'idée de l'épopée mais avec un système de vote: les gens devront voter les actions toutes les minutes, heures ou jours (On fera de tout). Le but: se mettre d'accord ensemble, il y aura sans la possibilité de communiquer entre joueur pour discuter des bons choix à prendre.

Les énigmes: Cette dernière rubrique est une série d'histoires-énigme, où à partir d'un texte, d'une image ou d'un son, doit permettre au joueur de déverrouiller le lien vers la page suivante. Le but final est de découvrir tous les énigmes.

Voilà notre catalogue de jeu, et au sein même des jeux, il y aura pas juste à faire des choix et lire. Non, voici certaines choses que vous pourriez rencontrer durant le jeu:

Des combats: durant les combats, vous devrez faire des choix qui détermineront la suite de l'histoire. Il faut anticiper ce qu'il va se passer. Car vos choix influenceront le futur plus ou moins proche...

Minuteurs: Certains choix devront être pris très rapidement, j'espère que vous arriverez à prendre la bonne décision sous le stresse Wink

Et pleins d'autres ^^
Le site n'a pour l'instant pas grand chose de tout ça, nous ne sommes pas très expérimentés dans la création de jeu, mais nous avançons à grands pas. Aujourd'hui nous allons refaire le graphisme du site de fond en comble, nous allons modifier les textes du jeu et rajouter la suite de la première "grande épopée". Un forum est aussi en construction pour que tout le monde puisse interagir au sein même du site.

Vous pouvez essayer le jeu et me donner ici vos ressenties et vos critiques, il y a encore beaucoup de choses à faire. Donnez-vous conseils et vos idées, nous sommes ouvert à tous! De plus, si vous êtes vraiment motivé pour nous aider, que ce soit pour écrire des histoires où pour aider à construire le site, nous accepterons sans doute toutes les aides si elles nous seront utiles Wink


Aujourd'hui nous sommes à une version jouable même s'il n'y a qu'une petite démo.

http://www.projectherogames.xyz/

Si vous souhaitez être au courant des dernières avancées, nous avons une page Facebook, chercher "Projet Héros" sur Facebook et vous nous trouverez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:43

Je répond ici a ton message sur l'autre topic

Amms a écrit:
Mr.Writer je te remercie en premier lieu pour avoir essayé le jeu et pour avoir donné ta critique. Je suis content que le jeu te plaise, ça fait du bien de l'entendre et ça motive l'équipe pour poursuivre le travail. Je ne prends pas ta critique méchamment car ce que tu me dis, je savais que ce sera un point négatif chez moi.

Oui, les fautes d'orthographe... C'est un problème chez moi depuis très longtemps, même si je me suis amélioré depuis le temps. Ça n'aide pas quand on a une famille en grande partie allemande Jeu "Projet Héros" 364988687 . Bien que le français soit ma langue maternelle, j'ai fait la primaire et une partie du collège avec beaucoup de matières en allemand (Histoire-géographie, maths, sport, physique-chimie, SVT). On va dire que j'ai sans doute raté quelques notions de base en français à cette époque. Mais bon, je ne suis pas là pour me plaindre et aujourd'hui je me lance dans des études plutôt difficiles où le niveau de Français doit être irréprochable. Je cherche des professeurs pour me faire des cours de français et d'anglais pour que je puisse m'améliorer.

Alors, pour la relecture, oui souvent les textes sont vite relus. J'ai comme défaut de vouloir écrire toute l'histoire avant de faire attention aux fautes. cette technique marche bien pour les études, où la quantité d'informations et la structure du devoir prime sur l'orthographe. Mais maintenant je fais machine arrière et je tente désormais d'écrire moins mais en faisant moins de fautes. J'espère que la nouvelle méthode de travail sera plus productive en matière de qualité. Cela ne te dérange pas si je peux m'inspirer un peu des phrases que tu as mises? Je vais pas faire un copier-coller ne t'inquiète pas. Jeu "Projet Héros" 650269930

Je suis pas un écrivain, et c'est ce genre de conseil qui va rendre le jeu plus agréable à lire. Je vais tâcher de rendre mon histoire toujours plus agréable et j'ai hâte de vous donner les prochaines mise à jours. 

Petit spoiler: Le jeu va être refait de fond en comble, cela va ressembler plus à un vrai jeu vidéo que à un tableau Exel, et la suite de l'histoire va arriver, avec peut être une nouveauté Jeu "Projet Héros" 364988687


Bin pour un bosch (humour XD) tu te débrouille mieux que certains x)

Les fautes d'orthographe, ça me dérange pas. Ça pique les yeux parfois, mais ça se corrige aisément et à moins d'en faire 25 dans la même phrase, ça ne nuit pas à la lecture ou la compréhension.

Le bon point, c'est que tu es conscient de ça et tu as la volonté de t'améliorer, donc c'est bien un premier jet qui va se perfectionner petit à petit Smile

Et pour le coup, tu es écrivain. C'est exactement le même travail, et même plus de boulot puisque tu as plusieurs variations d'une même histoire à écrire


Maintenant, concernant ce que tu as posté ici... ça va, t'as de l'ambition x)
Hâte de voir tout ça prendre forme, c'est hyper prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amms
Membre



Messages : 12

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:30

Tu as dit "bosch" mais il y en a d'autres mais je me souviens plus de l'autre surnom amusant qu'on donne aux Allemands greenface

Oui c'est vrai, pour le coup c'est le même boulot. Sinon pour s'améliorer au niveau du style d''écriture, tu as des conseils? Où tu connais un site, un livre qui permet de s'améliorer? Je pose la question ici, on ne sait jamais peut-être que je vais avoir une information intéressante Smile

Oui c'est ambitieux comme programme, après niveau difficulté ce n'est pas énorme, il faut juste beaucoup de temps pour le faire. Surtout que ce n'est pas moi qui code la majorité du site. Mon pauvre ami il a fait une sale tête quand on est venu avec un tout nouveau design greenface
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:04

Le meilleur moyen de bien faire les choses, c'est de prendre exemple sur ceux qui font bien les choses. Donc, concernant l'écriture, il faut lire, beaucoup. Pas besoin d'un livre genre "la syntaxe pour les nuls", simplement lire des romans qui t’intéressent, de n'importe quel genre. Ça te permettra également d'accumuler du vocabulaire, d'apprendre à t'exprimer grâce à la construction d'une phrase et non pas uniquement avec les mots.

Puis écrire. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc à force d'écrire tu t'amélioreras forcément.

Amms a écrit:
 après niveau difficulté ce n'est pas énorme

Ne sous estime surtout pas la difficulté de ta tâche. Ecrire un roman, c'est pas à la portée de n'importe qui. J'ai beau bien écrire, je n'ai encore jamais réussi à finir un texte. Ton boulot est aussi complexe, voire plus, que celui de ton pote
Revenir en haut Aller en bas
Amms
Membre



Messages : 12

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:27

Excuse moi, je me suis mal exprimé, je voulais rebondir sur ce que tu as dit à propos du programme. Je voulais dire que pour le site, c'était la programmation qui n'était pas si difficile. On a fait les bases du site en 2-3 semaines, après on ne crée pas un jeu ultra-complexe. Tout ça pour dire que le programme va sans doute être respecté. Après oui l'écriture des textes c'est la partie la plus difficile pour moi ne tout cas. Smile

Oui, bon en ce moment je lis beaucoup de livre d'histoire dans le cadre de mes études. Mais je vais avoir plus de temps à lire des vrais romans pendant les congés scolaires.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:44

En attendant, si j'ai pu t'aiguiller un peu, tu n'en as pas fait moins. Jme dit que faire moi même une histoire type "jeu dont vous êtes le héros" pourrait peut être m'aider à finir un récit. Après tout, je suis doué pour écrire des scènes mais j'ai du mal à tenir la longueur. Et la narration d'un tel projet est différente.

Jvais me garder l'idée de coté, je compte pas en faire un projet sérieux comme toi, mais ça pourrait être un exercice amusant ne serais-ce que pour me faire la main
Revenir en haut Aller en bas
Amms
Membre



Messages : 12

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:56

Je te remercie en tout cas pour tout ce que tu m'as apporté. Je suis content si je t'ai motivé à écrire, je suis content que j'aie au moins touché quelqu'un avec mon Projet Smile

Ben st tu décides d'écrire un jour ce récit, tient moi au courant. Ca m'intéressera de le découvrir lorsqu'il sera fini si jamais tu le veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:00

Le problème c'est plutôt l'inspiration que la motivation x)

et comme je disais, ça serait plutot un exercice et si je m'y mets, ça sera sans doute pas avant un très long moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Amms
Membre



Messages : 12

Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:13

Ha d'accord, l'inspiration viendra sans doute, je pense que avec le temps ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu "Projet Héros" Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Projet Héros"   Jeu "Projet Héros" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu "Projet Héros"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros
» Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros
» Le topic dont vous êtes le héros
» Projet 30 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: