- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:46

J’interpréterais tes rêves comme un message disant qu'il ne faut pas t'énerver sinon ça va péter! Colère bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:35

Nerevarine a écrit:

Ça a l'air d'être une réminiscence de plusieurs "souvenirs" agglomérés effectivement (issus de documentaires ou de la vie réelle). J'imagine que tu étais terrorisé par ce rêve non ? Tu n'étais que spectateur ?
A mon avis, il faudrait essayer de voir ce que tous les personnages représentent pour toi (Degrelle, Tintin, l'infirmière) ...
J'étais spectateur. Impossible de savoir si je regardais la télé ou si j'étais dans la même salle que les personnages. Dans mes rêves j'ai toujours du mal avec l'espace. Je passe d'un espace à un autre, d'un angle de vue à un autre. Des fois je passe de spectateur à acteur, mais pas là.
Je n'étais pas terrorisé mais j'étais très surpris.
L'infirmière était en blanc, mais si je me souviens bien elle avait un calot blanc sur la tête. Elle n'avait aucune expression.


Dernière édition par Hokkaido le Ven 5 Avr 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:19

Mika a écrit:
J’interpréterais tes rêves comme un message disant qu'il ne faut pas t'énerver sinon ça va péter! Colère bla bla
Effectivement, ça arrive rarement, j'ai quand même une grande tolérance, mais quand ça arrive, je mitraille de paroles, je me surprends encore moi-même parfois.
J'ai plus l'impression, à travers ces rêves, que je lutte contre des parties de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:38

Punaise, je peux rien dire sur mes rêves..
Mon cerveau fait n'importe quoi. C'est pas structuré.
Je rêve d'un truc, puis je pars sur autre chose, après je reviens sur le premier etc..
C'est n'importe quoi Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 1960608457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:22

Tu as besoin de discipline Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:24

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287 Ça fait deux jours que je rêve de bouffe.. Mes rêves sont différents mais se finissent tous à peu près pareil : je me prépare un repas succulent ou je vais l'acheter Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 1335083800, mais à chaque fois je me réveille avant de pouvoir y gouter.. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 1000378031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:27

Pourquoi ne pas manger en vrai ce que tu allais manger dans ton rêve? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287 (et voir si la série s'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:09

C'est ce que j'ai fais la première fois, mais là je sais même pas ce que j’étais entrain de cuisiner dans mon rêve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:14

Citation :
Interprétation du rêve n° 1 pour le mot manger

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveSe voir en train de manger : certitude d'une élévation dans la société
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger en compagnie d'amis ou de parents : l'année qui vient se déroulera dans l'harmonie et la joie
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger gloutonnement : le stress accumulé fatigue votre coeur, reposez-vous
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveVous ne parvenez pas à manger pour une raison quelconque : vos dents sont en danger
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveRegarder manger une personne : votre vie sexuelle manque d'attrait
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger dans son lit : votre activité physique est trop fragile
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger sans en avoir envie : vous regrettez de ne pouvoir dire le fond de vos pensées


Interprétation du rêve n° 2 pour le mot manger

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveSexualité, désir charnel

Mais dans ton cas, tu n'arrives pas à manger à cause de ton réveil. Peut-être nourrirais-tu une envie inconsciente? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:08

Mika a écrit:
Citation :
Interprétation du rêve n° 1 pour le mot manger

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveSe voir en train de manger : certitude d'une élévation dans la société
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger en compagnie d'amis ou de parents : l'année qui vient se déroulera dans l'harmonie et la joie
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger gloutonnement : le stress accumulé fatigue votre coeur, reposez-vous
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveVous ne parvenez pas à manger pour une raison quelconque : vos dents sont en danger
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveRegarder manger une personne : votre vie sexuelle manque d'attrait
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger dans son lit : votre activité physique est trop fragile
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveManger sans en avoir envie : vous regrettez de ne pouvoir dire le fond de vos pensées


Interprétation du rêve n° 2 pour le mot manger

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Point-reveSexualité, désir charnel

Mais dans ton cas, tu n'arrives pas à manger à cause de ton réveil. Peut-être nourrirais-tu une envie inconsciente? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287

Ça n'a rien à voir avec toi Mika, mais ces interprétations sont bidons et orientées, car elle ne se basent absolument pas sur la psychanalyse des rêves au sens scientifique du terme.
Elles mélangent honteusement une science de l'inconscient maintes fois étudiée par d'éminents psychiatres avec des théories mystiques fumeuses qui "prédisent" l'avenir.
("L'année qui vient se déroulera dans l'harmonie et la joie" = BULLSHIT ! Ça c'est du mysticisme et de la superstition !! Rien à voir avec le travail d'un professionnel de la psychanalyse !!)

Faut vraiment se méfier des sources sur lesquelles tu peux prendre des infos, car beaucoup n'y connaissent rien en interprétation des rêves et mélangent science et croyances mystiques pompées sur des sites obscures ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:12

Je ne suis pas sur qu'il y ait une science parfaite sur le sens de nos rêves de toute façon pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:14

ok Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:19

Soma86 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il y ait une science parfaite sur le sens de nos rêves de toute façon Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287

Moi non plus. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:35

Soma86 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il y ait une science parfaite sur le sens de nos rêves de toute façon Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287

(Renseigne-toi sur "L'inconscient collectif")

Aucune science n'est parfaite et n'explique tout sans jamais se remettre en question... Ni la psychologie, ni la physique quantique, ni même la médecine. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 650269930
Mais si quelqu'un se prend une balle devant toi : tu vas l’emmener aux urgence ou tu vas l'emmener dans une église pour qu'il prie Dieu de le soigner ?

Pour la psychanalyse c'est pareil : Il y a ceux qui l'ont étudiée sérieusement et qui sont reconnu mondialement pour leur travaux... et il y a ceux qui par ignorance et/ou médiocrité se permettent de parler sans savoir ou copie-colle des prédictions de superstitieux en déguisant ça comme de la science psychanalytique.
(Là je ne parle pas du tout de Mika hein, je parle des sites qui pullulent sur le net et qui se copient-collent entre eux en se faisant passer pour des référence en la matière... pour des sources expérimentées.)

Bref, quand on ne s'y connait pas dans un domaine... on se renseigne, on étudie, on s’interroge et on reste avisé en ce qui concerne les sources d'information sur le net. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:44

Dans ce cas, est-on à même d'interpréter quand on n'y connait rien? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:27

Mika a écrit:
Dans ce cas, est-on à même d'interpréter quand on n'y connait rien? Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287

Est-on à même d'interpréter une poésie et les pensées de son auteur quand on ne sait pas encore très bien lire ?

J'ai envie de dire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 364988687
Moi par exemple : j'ai commencé vers mes 16 ans et ça m'a vraiment aidé dans la connaissance et la compréhension de mes blocages inconscients et surtout de mes schémas comportementaux.
Comme pour tout, quand on est curieux et qu'on veut de vraies réponses : on se renseigne, on échange des avis, on écoute celui des autres, on apprend à discerner ce qui est fondé sur du solide et ce qui est fondé sur du vent et de l'obscurantisme.

C'est à dire qu'au début on galère un peu et puis au fur et à mesure qu'on se renseigne, on se perfectionne. Je te promet que c'est pas si dur. N'importe qui peut y arriver. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 650269930
En plus, dans les liens tout en bas du forum, j'ai mis l'adresse d'un très bon site d’interprétation des rêves (dico des rêves). C'est de la qualitay. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 3421919101
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:43

N’empêche que je suis pas plus avancé.. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 1960608457
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:18

Momo17 a écrit:
N’empêche que je suis pas plus avancé.. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 1960608457

T'as fouillé sur le dico des rêves ?
Y a pas une catégorie : "manger", "nourriture" ou encore "magasin/supermarché" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:29

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Reve-n10
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:46

Oui oui j'avais lu mais ça correspondait pas vraiment à mon rêve, alors... Suis peut être trop complexe, trop "momofique" pour être interprété.. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 4184239275
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:37

Ils pensent tous ça. C'est dingue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:11

J'ai rêvé que je rêvais. C'est ... Troublant Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287
Dans le rêve de mon rêve (haha!), j'étais spectatrice de quelque chose d'horrible ><.
C'était une immense salle, avec plein de "cellule" et dans chaque cellule, il y avait des gens, fallait qu'ils obéissent à une personne (je ne l'ai vu qu'à la fin) sinon ils mourraient dans d'atroce souffrances (et je voyais leur mort à chaque fois, il y en a un qui a était battu à mort, une qui à avaler un truc de force, quelques minutes après elle perdait tout son sang etc..) devant tous les autres "détenus" pour qu'ils comprennent ce à quoi ils auraient droit si ils se risquaient à désobéir. Enfin voilà, du coup beaucoup sont morts. Et à la fin j'ai vu que l'affreux monsieur était une madame, et que c'était une ancienne amie, avec qui je me suis embrouillé il y a un an.

Je me suis "réveillée" la, donc je suis allée raconter mon rêve à tous le monde, entre deux je flippais avec ma mère parce qu'on avait oublié d'acheter mes cachets, j'en avais plus (bon ça c'est la réalité qui s'est incrusté dans mon rêve lolilol ) et toute les pharmacies étaient fermées, du coup j'étais en panique et j'ai pas dormi de la nuit. Puis je me suis re-réveillée.

Purée, ça se trouve la je rêve que je vous raconte le rêve de mon rêve Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287
Peut-être que je vais jamais me réveiller, et que je suis condamnée à rêver sans fin Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2798416650
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:34

Ca ressemble trop à saw Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:16

Nan dans saw ils doivent faire des trucs pour pouvoir rester en vie
Pour Jigsaw c'est un jeu!
Dans mon rêve ils ont pas eu le choix de mourir lolilol
Par exemple si il répondait à la méchante, il mourrait quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
kozmic
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Un rêve étrange   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:05

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange il y a quelques jours...
Je tiens à préciser avant que je suis une femme...

J'ai rêvé que je me réveillais, dans mon lit, et ayant bougé mon bras, j'ai senti quelque chose au niveau de mon entrejambe... j'ai donc vraiment touché et... il y avait quelque chose ! je me lève donc paniquée, regarde dans le miroir et j'avais des testicules (seulement des testicules, en plus de mon sexe féminin normal). Grosse panique, vis-à-vis de mon identité - féminine ? masculine ? allais-je avoir un sexe d'homme qui allait "pousser" (- il y a des cas de personnes dont le sexe se développe plus tard)
Je me suis ensuite réveillée pour de vrai et, après vérification, je suis bel et bien une femme !

Ce rêve était très troublant et je n'arrive pas à apposer une signification dessus. Etait-ce mon inconscient qui me disait que je "porte la culotte" et donc ceci m'effraie ?...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:33

kozmic a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange il y a quelques jours...
Je tiens à préciser avant que je suis une femme...

J'ai rêvé que je me réveillais, dans mon lit, et ayant bougé mon bras, j'ai senti quelque chose au niveau de mon entrejambe... j'ai donc vraiment touché et... il y avait quelque chose ! je me lève donc paniquée, regarde dans le miroir et j'avais des testicules (seulement des testicules, en plus de mon sexe féminin normal). Grosse panique, vis-à-vis de mon identité - féminine ? masculine ? allais-je avoir un sexe d'homme qui allait "pousser" (- il y a des cas de personnes dont le sexe se développe plus tard)
Je me suis ensuite réveillée pour de vrai et, après vérification, je suis bel et bien une femme !

Ce rêve était très troublant et je n'arrive pas à apposer une signification dessus. Etait-ce mon inconscient qui me disait que je "porte la culotte" et donc ceci m'effraie ?...

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 2554839287 Difficile à dire.
Si tu es en couple, ça peut effectivement vouloir dire qu'il y a eu inversement des rôles et comportements entre ton partenaire et toi. C'est peut-être quelque chose qui te perturbe de temps en temps.
Si tu es célibataire, peut-être que tu développes ton côté masculin afin d'avoir un équilibre dans tous les aspects de ta vie. Tu as pris le pouvoir, tu prend les décisions et tu mènes ta barque.

Mais au final si c'est un rêve isolé, ce n'est peut-être pas symbolique, voire peu important.
C'est la répétition d'un rêve et le sentiment qu'il te laisse qui doit te faire comprendre que les symboles sont à analyser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:36

Petite question: il n'y a rien à déduire au fait que l'on ai jamais fait plusieurs fois le même rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:44

-Hamster- a écrit:
Petite question: il n'y a rien à déduire au fait que l'on ai jamais fait plusieurs fois le même rêve ?

Je ne sais pas.
Selon moi, sans faire exactement le même rêve, on peut en revanche revoir les mêmes symboles qui reviennent.
C'est à dire que le film sera différent à chaque fois, mais qu'on verra en revanche souvent les mêmes éléments, les même images, objets ou ficelle scénaristique. Tu comprend ?
Ce qui fait que ton inconscient veut te faire prendre conscience de quelque chose, mais qu'il produit des rêves différents dans la forme (et non dans le fond).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:40

Dans chaque rêve, l'inconscient s'imisce. Et il est à même de percevoir ou nous rapporter des perceptions de choses, que le conscient ne veut pas s'avouer, ou ne comprends pas, etc. A partir de là, chaque rêve peut être bon a analyser. La dernière fois que je l'ai constaté, c'est ce matin, pour un rêve qu'on pourrait laisser passer pour une réminiscence de 30s, mais qui, en regardant d'un peu plus près, m'a reexpliqué, de manière détournée bien sûr, quelque chose de fondamental dans ma manière de fonctionner, et ma perception de certains événements.
Quand je lis ici qu' “il n'y a rien à interpréter“, je suis plus que surpris tant bon nombre de pistes peuvent s'ouvrir a vous pour une interprétation purement personnelle. Mais, pour les voir, on a parfois besoin que certains points de vues s'expriment, et c'est a ça que sert ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:05

Je ne suis pas tout à fait d’accord, dans le sens où l'étude des rêves a démontré que certains rêves sont de pures réminiscences/souvenirs/créations de notre imagination et son dénués de symboles pertinents. Et là, je ne parle même pas des rêves compensatoire.
D’ailleurs, il est tout à fait possible de voir certains symboles sans qu'ils soient à analyser (parce que si tu pars dans une étude dès que tu vois une fleur ou une chaise... t'as pas finis. ^^)
Quand l’inconscient veut vraiment te faire comprendre quelque chose ou te rappeler à l'ordre : il produit encore et encore les mêmes symboles, de façon de plus en plus marquée et impressionnante.

Si ce n'est pas le cas, c'est soit que le rêve est dénué d'importance (même s'il peut être étudié et décortiqué). Soit que tu as déjà conscience du problème et que la symbolique est donc moins marquée, moins capitale.

Oui tout peut être analysé (un peu comme un nanar ou un film d'action sans fond dans le scénario). Mais tout n'est pas pertinent ou important. C'est là que je place la petite nuance. Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:28

Je comprends ce que tu veux dire.
Mon point de vue est assez subjectif étant donné que je n'ai jamais fait de rêve récurrent. Mes rêves sont toujours ancrés dans une certaine réalité, à mi chemin entre souvenirs et créations (et j'ai remarqué que ce sont souvent mes créations qui pointent du doigt plus ou moins implicitement ce que je dois regarder dans le rêve). Donc j'ai tout de même le sentiment que ce que j'ai appris jusqu'à présent m'a aidé à commencer à un peu démêler des éléments de mon passé, mieux comprendre le présent, et envisager le futur différemment (bref, rien à voir avec un nanar ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: