- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:27

Ah c'était un souvenir réel ?
Un mauvais souvenir si j'en juge à ce que tu nous avais expliqué de tes années collège...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:50

Je poste un de mes derniers rêves. Ce n'est pas une blague, mon cerveau est vraiment très inspiré parfois quand je dors

Des scientifiques inventent une machine pour envoyer la mémoire d'un individu dans son propre passé. Ils ne savent pas exactement jusqu'où ils peuvent envoyer la mémoire des gens, ni si tout le monde se retrouvera forcément à la même époque. Comme le test est dangereux ils sélectionnent des personnes pour essayer leur invention.

Je suis enrôlé dans l’expérience, d'autres amis à moi, ainsi que des gens que je ne connais pas. Ma meilleure amie qui m'écoute assez souvent, est là elle aussi. On ne nous donne à tous que deux consignes: de ne pas trop bouleverser le passé en ne changeant pas trop de choses et de revenir dans le présent au bout de 3 jours maxi pour ne pas trop altérer le temps.

Je me retrouve donc à nouveau ado, avec un cerveau de jeune adulte, je commence à modifier ma vie dans son intégralité: je fais travailler netement plus mon cerveau, je me venge de tout ceux qui m'avaient fait du tort et je réussi à concrétiser avec les jeunes filles qui me plaisaient à l'époque. Redecouvrir ma vie et la modifier en fonction de ce que je sais de l'avenir m'ouvre un nombre incalculable de portes et je semble insatiable. Il ne faut pas longtemps pour que je decide de bafouer les règles des 3 jours. Pour assurer mes arrières, je parviens à retrouver un ami à moi qui a voyagé lui aussi pour le convaincre de rester dans le passé, de dire non aux scientifiques et de reprendre nos existences à partir de ce point précis afin se donner de meilleures chances dans la vie cette fois.

Ma meilleure amie (qui était donc elle aussi envoyé dans le passé) profite de l'occasion pour vérifier deux trois trucs et comme toujours très calme et très posée, décide de ne rien toucher et de repartir comme elle était venue. Beaucoup de cobayes n'attendent même pas les 3 jours pour repartir, tous n'ont pas mon attachement pour le passé. Mais comme certains font les resquilleurs (comme moi donc), les scientifiques font passer l'information à mon amie qu'elle doit faire en sorte que tout le monde reparte.

Avec une argumentation très construite, elle nous explique que nous devons retourner dans le présent et que notre place n'est pas ici. Ceux qui m'avaient suivi m'abandonnent et se décident à retourner dans le présent. Je reste le seul à ne pas vouloir y retourner, je pète littéralement un câble jusqu'à devenir complètement fou tant je veux à tout prix ne pas retourner à ma vie t'elle qu'elle que je l'avais laissée avant l’expérience. Malgré toutes les personnes qui essaient de me convaincre, je reste le seul à ne pas vouloir retourner à notre époque, jusqu'à que je devienne complètement fou. Je me réveille vers ce moment là et je ne connais pas la suite.

Même inconsciemment il semble que je sois bien névrosé, d'ailleurs j'ai souvent le rôle du méchant ou du fou dans mes rêves à croire que mon cerveau aime bien me voir grand perdant sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:52

Tu fais des rêves complètement intéressant quand même :O
J'aimerai bien en faire un de ce genre.

Moi, cette nuit, j'ai rêvé de 3 filles (que je connais pas) qui sont parties en soirée, qui ont un peu trop bu etc..
Forcément soirée et filles bourrées = mecs. Enfin bref, les filles ont suivies les mecs, et ils ont réussis à convaincre les nanas de coucher avec eux.
Au final je les ai vu coucher ensemble (mais genre tous ensemble quoi. Haha la fille qui rêve d'orgies t'sais) dans une caminionette. Enfin bref, je vous passe les détails ! Au bout d'un moment les Gars sont partis et les filles se sont rendus compte qu'une fille était morte dans la camionnette ET LA ! Mon cerveau a complètement péter un câble, et est parti sur autre chose ><

C'était le mariage de ma meilleure amie. Mais elle venait pas, alors tous le monde flippaient, on l'a cherchait partout, introuvable etc..
Du coup mariage annulé.
Le lendemain on a reçu une lettre, elle s'est fait enlevée... Par ma mère ><. Si on prévient la police, elle fait explosé nos maisons etc, elle tue ma meilleure amie, enfin voilà !
Ma nièce pensait que c'était un jeu la minette, elle me faisait rire, elle disait que c'était pour jouer, et qu'elle aimait bien ce jeu lolilol
Enfin, je me suis réveillée comme ça.
Mon cerveau est a l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:45

Soma,
Je ne trouve pas ton rêve si négatif que ça. Tes amis reviennent souvent dans ton rêve. Ils t'accompagnent dans ton passé, semblent te suivre un peu partout et te soutenir.
Lorsqu'ils s'en vont, ils te font juste prendre conscience de la réalité : il est trop tard pour modifier ton passé, aussi douloureux soit-il, et tu le sais sûrement : ton petage de plombs a la fin de ton rêve exprime peut-être une certaine frustration, mais surtout le sentiment d'être abandonné par tes amis, alors que ta bataille doit avoir lieu dans le présent, et pour ça tu peux compter sur eux ou certains (je pense à ton amie) pour t'aider à t'affranchir de ce passé qu'ils semblent connaître, et ne plus en être prisonnier.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:56

Soma86 a écrit:
Je poste un de mes derniers rêves. Ce n'est pas une blague, mon cerveau est vraiment très inspiré parfois quand je dors

Des scientifiques inventent une machine pour envoyer la mémoire d'un individu dans son propre passé. Ils ne savent pas exactement jusqu'où ils peuvent envoyer la mémoire des gens, ni si tout le monde se retrouvera forcément à la même époque. Comme le test est dangereux ils sélectionnent des personnes pour essayer leur invention.

Je suis enrôlé dans l’expérience, d'autres amis à moi, ainsi que des gens que je ne connais pas. Ma meilleure amie qui m'écoute assez souvent, est là elle aussi. On ne nous donne à tous que deux consignes: de ne pas trop bouleverser le passé en ne changeant pas trop de choses et de revenir dans le présent au bout de 3 jours maxi pour ne pas trop altérer le temps.

Je me retrouve donc à nouveau ado, avec un cerveau de jeune adulte, je commence à modifier ma vie dans son intégralité: je fais travailler netement plus mon cerveau, je me venge de tout ceux qui m'avaient fait du tort et je réussi à concrétiser avec les jeunes filles qui me plaisaient à l'époque. Redecouvrir ma vie et la modifier en fonction de ce que je sais de l'avenir m'ouvre un nombre incalculable de portes et je semble insatiable. Il ne faut pas longtemps pour que je decide de bafouer les règles des 3 jours. Pour assurer mes arrières, je parviens à retrouver un ami à moi qui a voyagé lui aussi pour le convaincre de rester dans le passé, de dire non aux scientifiques et de reprendre nos existences à partir de ce point précis afin se donner de meilleures chances dans la vie cette fois.

Ma meilleure amie (qui était donc elle aussi envoyé dans le passé) profite de l'occasion pour vérifier deux trois trucs et comme toujours très calme et très posée, décide de ne rien toucher et de repartir comme elle était venue. Beaucoup de cobayes n'attendent même pas les 3 jours pour repartir, tous n'ont pas mon attachement pour le passé. Mais comme certains font les resquilleurs (comme moi donc), les scientifiques font passer l'information à mon amie qu'elle doit faire en sorte que tout le monde reparte.

Avec une argumentation très construite, elle nous explique que nous devons retourner dans le présent et que notre place n'est pas ici. Ceux qui m'avaient suivi m'abandonnent et se décident à retourner dans le présent. Je reste le seul à ne pas vouloir y retourner, je pète littéralement un câble jusqu'à devenir complètement fou tant je veux à tout prix ne pas retourner à ma vie t'elle qu'elle que je l'avais laissée avant l’expérience. Malgré toutes les personnes qui essaient de me convaincre, je reste le seul à ne pas vouloir retourner à notre époque, jusqu'à que je devienne complètement fou. Je me réveille vers ce moment là et je ne connais pas la suite.

Même inconsciemment il semble que je sois bien névrosé, d'ailleurs j'ai souvent le rôle du méchant ou du fou dans mes rêves à croire que mon cerveau aime bien me voir grand perdant sad
Un vrai scénario de film! Faudrait en parler à Spielberg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:07

Hokkaido, je garde l'exclusivité, j'écrirais sans doute là dessus un jour, la plupart des histoires que j'écris sont inspirés par des rêves comme celui là. Razz

Nevarine, effectivement c'est ptet pas aussi negatif que ça, j'ai l'impression que mon inconscient cherche à me faire assumer mon passé et à prendre les choses comme elles sont. En gros d'arrêter de pleurnicher et de vivre mon présent et de faire confiance à mes amis. Comme je pète les plombs à la fin, mon rêve me montre ce qui n'était pas la solution c'est à dire rêver de tout recommencer depuis le debut. Ca m'as pas mal perturbé sur le coup mais c'est assez significatif comme rêve finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:12

Contrairement à Soma, je n'arrive pas à me souvenir de mes rêves avec autant de détails. Enfin, disons que je me souviens surtout de la fin. Mais ils sont particulièrement étranges. D'une parce que je suis surpris des personnages impliqués (ils n'ont rien à voir avec ce que je vis en ce moment, quoique, si un peu au fond, mais de manière vraiment indirecte...). Deuxièmement, parce que c'est vraiment glauque comme ambiance. Je sens quand même que ça va vous faire marrer, c'est tellement absurde.

Il y avait un mec avec un masque de Tintin. Un masque intégral (donc qui fait tout le tour de la tête), la "peau" est blanche, les cheveux roux. Bref, on voit bien que c'est un masque et que ça représente Tintin. Il porte des vêtements kaki, genre militaire. Il est avec un nazi belge célèbre, Léon Degrelle, qui tente de le torturer. Il fait s'allonger le mec au masque sur une table de médecin. Ça gueule. Le mec au masque est pas rassuré du tout mais s'exécute. Et puis Degrelle dit quelque chose comme "l'infirmière va s'occuper de vous" et il tend une batte de base-ball grise (donc probablement en métal) à l'infirmière. Et là je me réveille.

Bon, le seul point commun avec ma vie c'est la Belgique. En ce moment j'y vais régulièrement. J'ai vu un documentaire sur Degrelle, mais c'était il y a longtemps. Certains disent qu'il a inspiré le personnage de Tintin (le vrai, cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:15

Enicahx a écrit:
Tu fais des rêves complètement intéressant quand même :O
J'aimerai bien en faire un de ce genre.

Moi, cette nuit, j'ai rêvé de 3 filles (que je connais pas) qui sont parties en soirée, qui ont un peu trop bu etc..
Forcément soirée et filles bourrées = mecs. Enfin bref, les filles ont suivies les mecs, et ils ont réussis à convaincre les nanas de coucher avec eux.
Au final je les ai vu coucher ensemble (mais genre tous ensemble quoi. Haha la fille qui rêve d'orgies t'sais) dans une caminionette. Enfin bref, je vous passe les détails ! Au bout d'un moment les Gars sont partis et les filles se sont rendus compte qu'une fille était morte dans la camionnette ET LA ! Mon cerveau a complètement péter un câble, et est parti sur autre chose ><

C'était le mariage de ma meilleure amie. Mais elle venait pas, alors tous le monde flippaient, on l'a cherchait partout, introuvable etc..
Du coup mariage annulé.
Le lendemain on a reçu une lettre, elle s'est fait enlevée... Par ma mère ><. Si on prévient la police, elle fait explosé nos maisons etc, elle tue ma meilleure amie, enfin voilà !
Ma nièce pensait que c'était un jeu la minette, elle me faisait rire, elle disait que c'était pour jouer, et qu'elle aimait bien ce jeu lolilol
Enfin, je me suis réveillée comme ça.
Mon cerveau est a l'ouest

Je te rassure ça m'arrive aussi de rêver à des trucs complètement débiles qui n'ont aucun sens (genre un pote qui se teint les cheveux en violet pour son mariage Super blasé ). Et comme toi de temps en temps mon cerveau part en vrille, je rêve d'un truc et boom on se retrouve ailleurs dans un truc qui n'a rien à voir. J'ai parfois l'impression que mon cerveau oublie par moments à quoi il était en train de rêver alors il embraye sur autre chose lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:17

Eni, ton rêve n'est pas moins intéressant, tous les rêves sont intéressants. Le tien encore davantage : déjà tu t'en souviens bien, mais tu te souviens bien de deux rêves et non pas d'un. Au moment où tu disjonctes, j'imagine que l'émotion était telle que tu aurais pu te réveiller. Mais tu embrayes directement sur un nouveau.
Freud a expliqué que lorsque deux rêves s'enchaînent de la sorte ou à différents moments de la nuit, l'un des deux rêves pouvait être une vision détaillée de l'autre, un zoom en quelques sortes.
Et l'idée qui me vient (peut-être totalement fausse, c'est à toi de décider de l'interprétation que tu veux donner) est qu'il a peut être pu se passer quelque chose de bizarre, que tu as détecté inconsciemment un fait étrange au dernier mariage auquel tu as assisté. Ou bien c'est lié, peut être indirectement à ta mère ou ta meilleure amie, ou encore des personnes que tu n' évoques pas, que tu n'as pas vues mais qui étaient, tu penses, présentes.
Encore une fois, c'est peut-être totalement autre chose, et c'est à toi de le trouver si tu en as envie.
Du point de vue des symboles, j'ai déjà rêvé de mort, et je sais que c'est positif. Ça me semble lié au renouveau que peut inspirer le mariage pour ton amie. Si elle se mariait, tu serais contente pour elle ?
Après, tu as le symbole du mariage qui peut être intéressant.
Ce lien peut te donner des pistes : www.abcdreve.fr, pas seulement pour les symboles qui ont plus de sens s' ils prennent part à des rêves récurrents, mais aussi pour stimuler ton imagination donc ta propre interprétation. N'hésite pas à nous en faire part d'ailleurs, si c'est possible pour toi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:42

J'ai revé de bataille cette nuit !

Je me reposais dans une auberge miteuse, au milieu de nulle part (un endroit assez désertique (roche, pas sable) avec quelques reliefs). Y avait quelques personnes au bar et a une table.

Je me faisais chier tranquillou, et d'un coup, y a gollum (enfin, Smeagol, plus exactement) qui debarque, completement agité, qui braillait "ils arrivent ! ils arrivent !". apparemment je voyageais avec lui, parce que je lui ai demandé ce qu'il se passait comme si on se connaissait. Il me tire par le bras vers la sortie, et en regardant dehors, y avait une cohorte d'uruk-hai qui s'amenaient vers l'auberge, ils poursuivaient un petit groupe de personnes. J'essaye de convaincre les gens à l'auberge de se barrer et de se planquer dans les "collines" non loin, mais le temps que tout le monde réagisse, c'etait trop tard, les uruk-hai étaient trop proches.

Ils avaient engagé le combat avec les leurs proies, et d'autres s'amenaient vers l'auberge. je sors, tire mon épée et me débarrasse des plus proches, aidé par un type de la taverne (qui ressemblait à l'irlandais un peu dingue de braveheart, pour ceux qui connaissent), et envoie quelques fleches aux plus eloignés pour permettre au 4 personnes poursuivies de venir se refugier dans l'auberge. la première a atteindre l'auberge fut une archère, qui continuait a arroser les mechants, suivit d'un Aragorn like mais avec une hache qui est rentré dans le batiment pour aider a barricader les fenetres. y a un archetype du vieux mage (pas un gandalf, par contre) qui est arrivé après, completement essouflé, et un mec avec la tronche a Boromir mais qui etait pas Boromir, qui lui a failli ne pas pouvoir passer la porte. j'ai decapité le premier uruk-hai qui le menaçait, l'autre a pu rentrer mais a fini avec une fleche entre les deux yeux. une fois tout le monde a l'interieur, j'ai retenu la porte le temps qu'on la bloque.

en regardant par la fenetre, on voit une sorte de chaman orc s'amener et commencer a tracer des runes tout autour du batiment, le mage a reconnu un sort pour faire cramer l'auberge. J'ai ordonné a Smeagol d'arreter de braire, puis j'ai filé mon arc et mes fleche a "Boromir", qui est monté sur à l'etage avec l'archère. "Aragorn" (ouais, ils avaient pas de nom, alors je les appelle Aragorn et Boromir), l'irlandais de Braveheart et moi, on attend qu'ils fassent diversion pour sortir et defendre la position le temps que le mage annule le sort du chaman et lance un sort de protection a la place.

une fois le sort lancé pour eviter de mauvaises surprise, on a juste attendu à l'interieur qu'ils se barrent, non sans en tuer encore quelques uns

fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:47

Nerevarine a écrit:
Eni, ton rêve n'est pas moins intéressant, tous les rêves sont intéressants. Le tien encore davantage : déjà tu t'en souviens bien, mais tu te souviens bien de deux rêves et non pas d'un. Au moment où tu disjonctes, j'imagine que l'émotion était telle que tu aurais pu te réveiller. Mais tu embrayes directement sur un nouveau.
Freud a expliqué que lorsque deux rêves s'enchaînent de la sorte ou à différents moments de la nuit, l'un des deux rêves pouvait être une vision détaillée de l'autre, un zoom en quelques sortes.
Et l'idée qui me vient (peut-être totalement fausse, c'est à toi de décider de l'interprétation que tu veux donner) est qu'il a peut être pu se passer quelque chose de bizarre, que tu as détecté inconsciemment un fait étrange au dernier mariage auquel tu as assisté. Ou bien c'est lié, peut être indirectement à ta mère ou ta meilleure amie, ou encore des personnes que tu n' évoques pas, que tu n'as pas vues mais qui étaient, tu penses, présentes.
Encore une fois, c'est peut-être totalement autre chose, et c'est à toi de le trouver si tu en as envie.
Du point de vue des symboles, j'ai déjà rêvé de mort, et je sais que c'est positif. Ça me semble lié au renouveau que peut inspirer le mariage pour ton amie. Si elle se mariait, tu serais contente pour elle ?
Après, tu as le symbole du mariage qui peut être intéressant.
Ce lien peut te donner des pistes : www.abcdreve.fr, pas seulement pour les symboles qui ont plus de sens s' ils prennent part à des rêves récurrents, mais aussi pour stimuler ton imagination donc ta propre interprétation. N'hésite pas à nous en faire part d'ailleurs, si c'est possible pour toi bien sûr.

Je ne me rappelle pas aussi bien de tout mes rêves mais il arrive de temps en temps que je me rappele de tout. Ca m'arrive de temps en temps comme ça, la plupart du temps j'oublie tout sitot les yeux ouverts. Mais je vais aller regarder ton site, ça peut être interessant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:49

Merci pour le lien Nerevarine ! Ça a l'air sympa.
C'est vrai que je me suis jamais vraiment intéressée à l'interprétation des rêves, mais c'est vrai aussi que pourtant, je me demande souvent d'où vient tel ou tel rêve "étrange" ou non.
Peut etre que oui, j'ai eu peur de quelque chose ou je sais pas, et que mon cerveau a enchaîné sur autre chose je sais pas vraiment.
Et bien sur que je serai contente pour elle si elle se mariait, cest tout le reste qui m'a intrigué en fait.
Le cerveau m'étonnera toujours !

Mat j'adore ton rêve !
Moi aussi je veux vivre pleins d'aventures et tout, en plus avec Gollum *_*
T'as l'air de te rappeler des détails, en tout cas ! Ça avait l'air cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:51

Enicahx a écrit:
Merci pour le lien Nerevarine ! Ça a l'air sympa.
C'est vrai que je me suis jamais vraiment intéressée à l'interprétation des rêves, mais c'est vrai aussi que pourtant, je me demande souvent d'où vient tel ou tel rêve "étrange" ou non.
Peut etre que oui, j'ai eu peur de quelque chose ou je sais pas, et que mon cerveau a enchaîné sur autre chose je sais pas vraiment.
Et bien sur que je serai contente pour elle si elle se mariait, cest tout le reste qui m'a intrigué en fait.
Le cerveau m'étonnera toujours !

Mat j'adore ton rêve !
Moi aussi je veux vivre pleins d'aventures et tout, en plus avec Gollum *_*
T'as l'air de te rappeler des détails, en tout cas ! Ça avait l'air cool ^^

je me rappelle de plein de petits details que j'ai pas marqués ici, mais le truc qui est con, c'est que j'ai pas eu un seul nom pour les autre protagonistes ! lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:19

cauchemar cette nuit x(

dans mon reve, j'etais avec ma famille, on etait en voiture, de nuit, moi je regardais dehors, et d'un coup, un soucoupe volante qui passe juste a coté ! Et j'etais le seul a l'avoir vu, j'ai passé le reste de mon rêve totalement terrorisé, et quand je me suis reveillé à 5h du mat, j'ai eu la trouille jusqu'a ce que je me rendorme 3h plus tard -_-'
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:37

Wahou nouveau rêve cette nuit, je suis trop fier parce que c'est la 1ere fois que je me rappel d'un rêve en entier et si complet !

Je sors du lit donc je ne devrais pas avoir de mal à m'en rappeler:

C'était un jour où je devais aller chez mon père, le matin où il vient me chercher chez ma mère. Je me réveille, un peu en retard, je regarde dehors et je vois qu'il neige, qu'il y a assez de neige par terre et que mon père attend dans une sorte d'engin qui ressemble à un Quad en beaucoup plus gros et avec 4 chenilles à la place des roues (ce genre d'engin existe en montagne mais là il était beaucoup plus grand), avec un autre à côté, qui est rouge, sans personne dedans.
Je me dis donc (disdonc Razz ) chouette il m'a fait une surprise on va aller rouler sur la neige Smile mais (là je parle toujours de mes pensées dans mon rêve: ) je ne suis pas tout à fait sûr que ce sois ça l'explication.
Donc je me prépare, mais là pour une raison inconnue je met beaucoup de temps, je regarde l'heure je vois même que je commence à avoir 1/2 heure de retard, de temps en temps j'essaye de regarder dehors mais difficile à voir à cause des stores et de la neige dehors donc je ne sais pas, je me dépêche, monte voir dans ma chambre s'il est encore là mais non, plus rien, et plus de neige.
Ah oui incohérence dans le rêve: il aurait pu m'appeler pour demander des nouvelles mais ne l'a pas fait, dans mon rêve je ne me disais pas pas tiens il n'appelle pas c'est bizarre, mais plus "j'espère qu'il va m'appeler même s'il y a peu de chances", je n'ai pas pensé à l'appeler avant lolilol bizarre, mais je crois que je n'avais "pas le droit" (dur à expliquer). Donc voilà après qu'il soit parti je l'appelle en disant que je suis désolé, on s'engueule mais vraiment léger il me reproche juste que ce retard veut dire que je n'ai pas envie de venir (dans la réalité = assez vrai), puis me dis qu'il vient.

Là petit flou, je pense qu'il est venu me chercher dans sa voiture normale puis sur le chemin on ne parle pas vraiment mais je sais qu'on ne va pas à la maison mais qu'on va faire quelque chose de bien, mais dans mon rêve, je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit et j’attends donc sagement sur le chemin en faisant semblant de savoir (sans lui demander, aller savoir pourquoi).
On arrive sur un grand parking, enneigé, là un mec à côté de voitures nous attend, il avait un bébé husky (ou au moins chien de traineau). Il saignait du nez donc je prend un mouchoir pour l'essuyer ( lolilol ), puis je ne sais plus si c'est mon père ou le type qui dit ne t'inquiète pas tu n'a pas besoin de faire ça donc je jette le mouchoir à la poubelle, on part dans une voiture avec aussi le chien et on arrive dans une région montagneuse, sans neige, assez sec (sans herbe etc..) et au loin je vois des voitures de sport garées.
Je comprend donc que mon père m'a dit qu'on va faire une course ^_^. On arrive, vient le moment de choisir sa voiture, et là mon frère apparaît comme de rien n'était (enfin comme s'il était là avant quoi) et choisit avant moi une mercedes que je voulais, mais finalement je trouve chaussure à mon pied je prend une Audi, et mon père, un camion Surprised.

Ensuite il y a un nouveau type qui arrive, il avait un peu les traits d'un indien et ne me paraît pas amical, il nous donne les clefs et se tient à côté de moi quand je rentre dans la voiture il me dit "tu sais conduire ? Tu sais démarrer au moins ?" ( lolilol ), je lui dis oui bien sûr (dans réalité = je fais la conduite accompagnée :p, j'ai aussi pensé à ça dans mon rêve), je rentre mais là je me rend compte que la place conducteur et à droite et non à gauche et donc que les pédales sont inversées càd que ça fait de gauche à droite: accélérateur, frein, embrayage (alors que dans la vraie vie ce n'est pas comme ça dans les voitures anglaise..) et que la voiture, comme toutes les autres, est un ancien modèle donc le siège et très peu confortable et je n'arrive pas à le régler pour bien accéder aux pédale, levier de vitesse et volant. L'indien touche une manette pour le régler mais ça n'arrange rien.
Donc là on pouvait conduire librement pour s'entraîner pendant un peu de temps, je pars tout seul à l'opposé de la piste de course et je galère donc à cause des pédales je cale etc.. viens le moment où on doit partir, même en roulant pas vite j'ai été obligé de m'arrêter au frein à main car je n'arrivais pas à faire autrement :p

Donc on part, je suis bien sûr dans les derniers, là gros rien.
Nous voilà donc en voiture dans un bâtiment, là il fallait monter des sortes d'étages mais avec des pentes au lieu de marche d'escaliers, et là je grille plein de monde parce que j'arrive à gérer l'accélération pour monter héhé (vrai vie = j'ai conduis en montagne dans des montées), et puis là petit à petit on est de moins en moins en voiture et on commence à être à pied, toujours dans le bâtiment.
Il y a de moins en moins de monde et j'arrive à avancer à allure correcte, vient un endroit où l'ont doit descendre plein de marches pour ensuite remonter, une fois arrivé là je vois un concurrent qui semble dire qu'il n'a pas envie de tout faire donc je le vois prendre une autre porte, j'arrive dans ce qui ressemblait à des toilettes, je vois quelqu'un adossé à un mur (je ne sais pas si c'était le concurrent ou s'il avait été rapide et eu déjà sorti) et là surprise je suis tout nu lolilol Je sors donc par la porte en face et là je crois que je suis rhabillé, le décor redevient le même (le décor dans le bâtiment = sorte de garages avec beaucoup de truc entassé, ambiance assez sale) et là pareil que tout à l'heure je descend des marches pour ensuite monter, donc je me suis dis que je suis revenu au même endroit et je ne sais pas où est passé le gars qui m'avait guidé, il n'y a d'ailleurs plus que moi depuis la salle qui ressemblait aux toilettes.

Presque arrivé en haut, je vois un gros rat qui cours, puis j'en vois un autre qui arrive à ouvrir une porte.. Je prend la porte, j'arrive dans une salle un peu genre comme les locaux à ski, il y avait des barres verticales comme pour tenir les skis mais sans les skis, il y avait des rangées d'étagères comme pour ranger des chaussures de skis mais je ne sais plus si elles y étaient. Et j'entend des bruits de tirs, je me rend compte que ce sont les rats qui réussissent à se servir de pistolet, et que le décor ressemble aussi à un stand de tir en raison des étagères de chaussures qui rappelaient les allées où l'on tire.
Bref, ne sachant plus où aller et plus trop quoi faire, je me réveille, j'étais tout transpirant mais ça va je me sentais bien :p.

Rêve bizarre comme tout ceux que je fais... En plus là ça partait d'une situation banale, pour partir de plus en plus vers du n'importe nawak.

Et sinon ce qui était bizarre était que j'epprouvais des émotions mais que pour certaines choses, par exemple le chien était tout mignon mais je n'étais pas émerveillé, par contre j'avais de la peine pour lui lorsqu'il saignait du nez. Je n'avais pas tellement peur des rats..
Je ne sais pas quelle place ont atteint mon père ou mon frère, à la fin plus de traces d'eux, mais je ne pensais pas à eux.

Désolé si c'était un peu long mais c'est vraiment dur à décrire, d'ailleurs je suis sûr que vous allez vous imaginer quelque chose de totalement différent de ce que je me suis imaginé ! :p


Dernière édition par -Hamster- le Ven 22 Mar 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:01

(Oh purée, saute des lignes, c'est illisible et décourageant sinon. O_O)

Le fait de conduire est un symbole puissant dans les rêves... on ne le répètera jamais assez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:13

Voilà j'ai essayé d'aéré un peu, j'avais déjà essayé mais apparemment c'était pas assez :p

Surprised Je viens d'aller voir dans le dico des rêves, ils comparent le voiture au corps en disant que conduire = se déplacer avec son corps.. Et comme par hasard dans mon rêve le trajet en voiture se transforme petit à petit (sans net coupure) en transport à pied.
De plus, ils parlent aussi que les défauts du véhicule = les défauts du corps. Hors, dans mon rêve, la voiture ne m'est pas adaptée.. Ca veut dire que mon cerveau n'est pas en accord avec mon corps ? lolilol Je vois mal ce que ça voudrais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:55

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir vous endormir et qu'au bout d'un moment vous vous endormiez tout en rêvant que vous n'arrivez pas à vous endormir? Puis le réveil sonne et vous réveille juste au moment où dans votre rêve vous commenciez à vous endormir. Résultat, vous avez l'impression de n'avoir pas fermé l’œil de la nuit... sweet

Comment doit-on interpréter cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:27

Mika a écrit:
Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir vous endormir et qu'au bout d'un moment vous vous endormiez tout en rêvant que vous n'arrivez pas à vous endormir? Puis le réveil sonne et vous réveille juste au moment où dans votre rêve vous commenciez à vous endormir. Résultat, vous avez l'impression de n'avoir pas fermé l’œil de la nuit... sweet

Comment doit-on interpréter cela?

Je ne sais pas comment on doit.
Cependant, j'ai une interprétation qui vaut pour moi. J'ai simplement peur de pas me réveiller, de louper le travail (et quand je dois louper le travail je me sens coupable en général, même si je suis malade). En général, je flippe comme un malade, limite je saute du lit. Après peut-être qu'il faut que je cherche plus loin, mais je n'ai pas encore trouvé.
Qu'est ce que ça provoque chez toi ce genre de rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:31

Le fait d'avoir peur de ne pas se réveiller pour aller au boulot... pense

Ça m'est arrivé quand je devais prendre un avion tôt le matin, il me semble. Mais pas dans le cas où ça m'est arrivé récemment où j'étais plutôt préoccupé par quelque chose qui me tenait à coeur mais je devais quand même aller au lit pour aller au boulot le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:34

Tu étais peut-être tellement préoccupé par ce qui te tenait à cœur que tu as perdu la notion de temps, et ton cerveau s'est mis à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:40

A l'inverse, ça vous est peut-être arrivé:

Mon réveil sonne et je l'éteins machinalement. Je me rendors et je rêve que je me prépare à partir au boulot.... Game over lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:45

Oui assez souvent, même avec le petit déjeûner. Par contre, j'ai trouvé un mort un jour pense
Bref, nous nous égarons ...

Parmi les rêves qui ont été posté un peu plus haut, je verrai si des idées me viennent, si ça peut vous mener à un quelconque embryon de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:28

j'ai revé que j'avais une fille, un bébé, cette nuit !

pas de trace de la mère, rêve un peu bizarre (une histoire de disparitions et de trucs un peu paranormaux), et moi, j'essayais de me tirer de ce coin de merde avec un bébé dans les bras, narmol, quoi ! XD

je pense pas que ça ait de sens caché, j'ai parlé dans la soirée des prenoms que je donnerais à mes enfants si un jour j'en ai, ça vient surement de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:07

J'ai rêve que Belette faisait un malaise dans le rayon légumes d'un supermarché. -_- Je gueulais sur le mec à côté pour qu'on lui lève les jambes ( parce que c'est ce qu'on doit faire quand quelqu'un fait un malaise, à ce qui parait. ) et quand le pompier m'a demandé si elle avait des problèmes de santé, j'ai répondu qu'elle mangeait que des gâteaux en ce moment parce qu'elle s'occupait à coder le forum O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:24

désolé, mais j'ai explosé de rire en lisant ça lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:26

Daedryemer a écrit:
j'ai revé que j'avais une fille, un bébé, cette nuit !

pas de trace de la mère, rêve un peu bizarre (une histoire de disparitions et de trucs un peu paranormaux), et moi, j'essayais de me tirer de ce coin de merde avec un bébé dans les bras, narmol, quoi ! XD

je pense pas que ça ait de sens caché, j'ai parlé dans la soirée des prenoms que je donnerais à mes enfants si un jour j'en ai, ça vient surement de ça ^^

Haha, c'est de ma faute lolilol
Ce soir je te parlerai d'un truc trash, tu feras un joli cauchemar :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:37

Enicahx a écrit:
Haha, c'est de ma faute lolilol
Ce soir je te parlerai d'un truc trash, tu feras un joli cauchemar :P

si on peut parler, j'ai du reseau, mais impossible d'envoyer un sms... enfin, c'est pas l'endroit pour parler de ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:15

Hokkaido a écrit:

(...)
Bon, le seul point commun avec ma vie c'est la Belgique. En ce moment j'y vais régulièrement. J'ai vu un documentaire sur Degrelle, mais c'était il y a longtemps. Certains disent qu'il a inspiré le personnage de Tintin (le vrai, cette fois).
Ça a l'air d'être une réminiscence de plusieurs "souvenirs" agglomérés effectivement (issus de documentaires ou de la vie réelle). J'imagine que tu étais terrorisé par ce rêve non ? Tu n'étais que spectateur ?
A mon avis, il faudrait essayer de voir ce que tous les personnages représentent pour toi (Degrelle, Tintin, l'infirmière) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:12

Cette nuit, pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à prendre le contrôle d'un rêve et à faire (à peu près) ce que je voulais sans me réveiller.

J'étais dans une salle de classe, un prof donnait un cours. A un moment ce qu'il a dit à propos de moi (je crois ...) m'a mis mal à l'aise et m'a énervé. A ce moment là, je me suis dit : "mais attends, tu n'as aucune raison d'être en cours, tu es en train de rêver. SURTOUT, ne te réveille pas !". A un moment, j'ai cru que j'allais me réveiller, mais la salle de classe s'est assombrie. J'ai eu une folle et violente envie de vengeance envers le prof. J'ai pensé à une mitraillette, elle est apparue dans mes mains ... J'ai appuyé sur la détente et je l'ai finalement criblé de balles.

C'est pas la première fois que je fais des rêves un peu violents envers des personnes qui m'exaspèrent, me gênent, surtout dernièrement.
Une fois, j'ai rêvé que j'étais en opposition physique (un genre de lutte) avec quelqu'un et en fait, j'étais en train de tirer l'oreiller de sous ma tête pour finalement l'envoyer valser rageusement contre le mur ...
Et un autre aussi dont je ne me souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:46

J’interpréterais tes rêves comme un message disant qu'il ne faut pas t'énerver sinon ça va péter! Colère bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: