- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La timidité

Aller en bas 
+11
Asczdv
Gloomy.
Eliron
Soma
Nephylim
FeuilleDeMetal
Troll
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:28

A ne pas confondre avec l'introversion qui ne va pas nécessairement de pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:28

J'ai toujours pas appelé Lapin colère 

Le truc qui me retiens c'est que je vais devoir le dire à mes parents (c'est eux qui reçoivent les indemnités de la sécu pour l'envoyer à la mutuelle), et ça me fait *mot censuré* de dire que je retourne chez le psy et devoir expliquer pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:48

Tu préfères rester comme ça à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:26

Jag a écrit:
A ne pas confondre avec l'introversion qui ne va pas nécessairement de pair.
Et puis des fois on a juste aucune envie de parler, parce qu'on se sent pas à sa place. Tiens ce week-end je suis allé à une sortie OVS et y'avait uniquement des gens que je connais pas et qui parlaient entre eux. sweet Surtout, ils avaient l'air cons. J'avais envie de me barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:38

La pudeur émotionnelle peut aussi passer pour de la timidité, alors que c'est pas forcément lié.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:39

Je ne sais pas si les timides sont forcément hypersensibles mais un article parle de l'hypersensibilité : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10179-force-hypersensibles?position=2&keyword=hypersensibilite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:57

je pense que je le suis, en plus d'etre timide

ça t'en fait deja potentiellement 1 ! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:44

Daedryemer a écrit:
je pense que je le suis, en plus d'etre timide

ça t'en fait deja potentiellement 1 ! greenface
2, je le suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:19

J'en sais rien. J'ai beaucoup de mal avec ces mots qui veulent définir ce que nous somme. Ce rejoins ma question de qu'est ce la timidité. On est comme on est. Certains ne vous trouveront pas si sensible que ça, d'autres savent très bien le gérer et pourtant à l'intérieur c'est tout chamboulé, on va être très sensible sur certaines choses et moins sur d'autres, c'est assez anecdotique que de se dire hypersensible selon moi.

Enfin bon, je ne pense pas que je le suis, je n'ai pas de qualité artistique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:13

Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:32

Wild Weasel a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
Oui. On peut être sensible aux attaques qu'on nous porte mais pas aux attaques portées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:54

Wild Weasel a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
tout a fait, la sensibilité, c'est aussi bien a propos de soi qu'a propos des autres. donc on peut très bien etre doté d'une sensibilité tournée vers soi même au point d'en b=oublier les autres, qu'au contraire s'oublier dans l'empathie que l'on a pour autrui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:56

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
Oui. On peut être sensible aux attaques qu'on nous porte mais pas aux attaques portées aux autres.
Mais bon, après t'en reçois tellement dans la tronche que ça te fait devenir empathique un minimum... Sauf avec ceux qui cherchent la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:13

Hokkaido a écrit:
Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
Oui. On peut être sensible aux attaques qu'on nous porte mais pas aux attaques portées aux autres.
Mais bon, après t'en reçois tellement dans la tronche que ça te fait devenir empathique un minimum... Sauf avec ceux qui cherchent la merde.
Tu fais référence à quelque chose en particulier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:16

Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse être hypersensible, sans pour autant être empathique (bref en étant égocentrique la plupart du temps) ?
Oui. On peut être sensible aux attaques qu'on nous porte mais pas aux attaques portées aux autres.
Mais bon, après t'en reçois tellement dans la tronche que ça te fait devenir empathique un minimum... Sauf avec ceux qui cherchent la merde.
Tu fais référence à quelque chose en particulier ? ^^
Ben quand j'étais au collège, je me foutais de la gueule de certaines personnes et puis quand tu commences à être la risée de tous ou presque, tu lèves le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:27

Ça t'as bien remis les idées en place j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:53

Wild Weasel a écrit:
Ça t'as bien remis les idées en place j'imagine...
J'ai commencé à me déprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:01

A cause du fait que tu t'étais moqué d'autres personnes et que tu regrettais ?
Ou juste parce que tu étais critiqué à ton tour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:59

Wild Weasel a écrit:
A cause du fait que tu t'étais moqué d'autres personnes et que tu regrettais ?
Ou juste parce que tu étais critiqué à ton tour ?
A cause des critiques d'un peu tout le monde contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:56

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Ça t'as bien remis les idées en place j'imagine...
J'ai commencé à me déprécier.
Enfin ça a surtout commencé au lycée quand les résultats scolaires ne suivaient plus. On me prenait déjà pour une merde au collège mais là, un critère objectif venait se greffer : les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:24


Merci Google! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:24

Cette pub c'est le diable. On peux plus mater de videos sans tomber dessus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:29

Le gamin a une tete bizarre ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:46

C'est toi
Revenir en haut Aller en bas
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:30

Personne ne recherche glossophobie, si tu le recherches c'est que tu connais le mot.
Il aurait dû rechercher "peur de parler en publique", cette pub n'est pas logique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:34

Eliron a écrit:
Personne ne recherche glossophobie, si tu le recherches c'est que tu connais le mot.
Il aurait dû rechercher "peur de parler en publique", cette pub n'est pas logique. Razz
Ça dépend. S'il a déjà entendu le mot et qu'il ne sait plus à quoi ça fait référence... Si ça se trouve il pensait que ça voulait dire "avoir peur de se maquiller". Merci Google! Google 
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:00

Hokkaido a écrit:
Si ça se trouve il pensait que ça voulait dire "avoir peur de se maquiller".
lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:11

Soma a écrit:
Cette pub c'est le diable. On peux plus mater de videos sans tomber dessus Surprised
Il y en a encore qui vivent sans addblock? siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:17

Gloomy. a écrit:
Hokkaido a écrit:
Si ça se trouve il pensait que ça voulait dire "avoir peur de se maquiller".
lolilol
Quoi? La glossophobie c'est pas avoir peur du gloss? On m'aurait menti?!
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:13

Je devrais peut être créer un topic personnel vu que ce que m’apprête à écrire est plutôt personnel mais ce serait donner une dimension trop réel au truc..

Je vais commencer par parler un tout petit peu de moi.. Je suis de nature assez timide, raison pour laquelle j'ai pas eu de relation avant mes 18ans et depuis très peu.. J'ai beaucoup évolué depuis et je réussi plus ou moins à dépasser ça selon les situations. Mais au fond je reste toujours le timide d'antan, et en fait une de mes peurs quand je commence à sortir avec une fille, surtout quand elle me plait, c'est qu'à force de gratter dans ma personnalité elle se rendra compte au final que je suis pas aussi intéressant qu'il y parait et tout..

Et puis, couplé à ma timidité je suis également assez orgueilleux, ce qui fait que je déteste plus que tout me montrer vulnérable.. Raison pour laquelle je me confie jamais à personne IRL même pas,surtout pas à mes meilleurs amis (meme ici, c'est pas évident de le faire vu que vous n’êtes plus complétement des inconnus) , pas parce qu'il me jugerait mais parce que je ne me sentirais plus sur un pied d’égalité, je serais le mec aux nombreux complexes.. Du coup la dernière chose que je fais quand je sors avec une fille c'est me confier, parler des mes tourments et tout ça, je reste toujours très superficielle sous une carapace de mec un peu je-m’en-foutiste..

Mais là, il y'a cette fille que j'ai rencontré ça fait à peine deux semaines.. On s'entend bien, bon feeling et tout.. C'est dingue mais après avoir discuté avec elle ce soir, j'ai l'impression qu'elle m'a complétement cerné.. Elle a réussi à voir à travers la carapace et franchement ça me gêne énormément surtout qu'elle s'est donnée pour mission de me faire parler.. D'après elle "je parle beaucoup mais je dis rien de profond, elle se confie mais moi je dis jamais rien".. Tout à fait vrai mais du coup, je passe pour le mec vulnérable qui a peur de se livrer, même résultat..

Bref, j'ai écris tout ça et puis je me rends compte qu'en fait j'ai même pas de question, je suis juste troublé et le forum c'est le seul moyen d’extérioriser..

C’était le moment émotion de Momo.. Bon je vais dormir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:38

Et puis si tu te confies trop, tu passes pour le pleurnichard de service... blasé Faut arriver à trouver un équilibre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La timidité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La timidité
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: