- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La timidité

Aller en bas 
+11
Asczdv
Gloomy.
Eliron
Soma
Nephylim
FeuilleDeMetal
Troll
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
-Hamster-
Membre



Messages : 2099

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:20

Mdr la croire à droite lolilol Quand même pas...

Et j'approuve: les table carrées c'est le pire, mais le pire du pire c'est lorsqu'elles sont en longueur:
Toujours à un bout, et les autres sont dirigés et parlent au milieu, si bien qu'il est impossible de tenir une conversation avec le groupe ou même de les entendre ><
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:23

"Fausse bonne place"  lolilol 

Je le saurais pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:19

Sur les tables en longueur j'aime bien être en tête de table, à la place de celui dont on dit qu'il "préside" (oui je sais, j'ai des goûts modestes ^^) Mais ça me permet non seulement d'avoir une vue dégagée, mais aussi de voir et d'observer un peu tout le monde (quand je suis sur un des côtés, je trouve particulièrement désagréable de tourner la tête à 90° pour voir quelqu'un).
Ça me gêne moins qu'avant d'être silencieux la plupart du temps, même si parfois une conversation (ou une personne) m'intéresse et je n'arrive pas à l'entendre de l'endroit où je suis.
En général, dans des grandes tablées comme celles dont vous semblez parler, j'essaie d'avoir un "complice" non loin de moi, dans le sens quelqu'un avec qui je m'entends bien, dont je pourrai croiser le regard à un instant et comprendre ce qu'il veut me dire, et lui répondre de la même façon, ou bien qui ira me chercher quand il verra que je commence à me renfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:15

Etre timide c'est comme être édenté. Il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:51

J'ai tendance à trouver attendrissantes les personnes timides. 'Tention hein, c'est pas de la pitié ni rien. C'est juste, j'ai toujours envie de faire parler les gens qui n'osent pas toujours s'exprimer en public, etc. Je suis plutôt extravertie de nature, mais je me suis toujours dit qu'en fait, ça se trouve, les timides, ils veulent juste rester tranquilles ou se faire oublier. Je ne sais pas mais sérieux, ça me turlupine. (Voyez le genre de trucs qui me turlupinent.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:21

Moi c'est simple, y a 2 types d'extraverties, ceux qui me mettent à l'aise et ceux qui me mettent mal à l'aise. greenface

Les trucs à éviter de dire à un timide deja c'est le "tu parles jamais" y a rien qui donne plus envie de se casser.  Creepy Smile Rad 

Après c'est au cas par cas, parfois y en a qui ont envie de parler mais qui ont un blocage énorme et d'autres fois on peut etre à l'aise mais juste préférer écouter que parler pour le moment, rester en mode "observation" en quelques sortes.

Enfin il y a une infinité de personnalités différentes chez les "timides" du coup pas évident de toujours savoir comment se comporter avec la personne qui ne s'exprime pas au début mais rare sont ceux qui n'aimeront pas qu'on leur parle pour échanger ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:23

Ouais, je vois où tu veux en venir. Je suis pas du genre à vouloir les faire parler en mode gestapo "VAZY, KOZ OU DEGAGE ", je suis plutôt rieuse, du coup je pense mettre plus à l'aise. Généralement ça marche, mais des fois, c'est comme pour tout, ça rate.
Merci Jag de tenter l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:25

C'est dommage que t'habites dans le sud, t'aurais pu participer à une de nos irl sinon et voir comment était nos timides du forum ! greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:25

Ca veut rien dire, le train, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:28

Intéressant ! greenface Bon cela dit j'attends un peu avant de voir si t'es pas trop psychopathe pour notre communauté de sadiques, à priori t'as l'air dans l'esprit qu'il faut mais on est jamais trop prudent, l'autre fois on a invité Hannibal mais il a foutu une ambiance de merde à vouloir bouffer l'un d'entre nous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:33

Et il existe aussi des extravertis timides (ou alors avec des côtés "timides"), même si c'est plus rare, ou alors ça se voit moins, je ne sais pas.
J'en ai connu un : il n'hésitait pas à aborder des gens dans la rue (je ne lui suffisais pas) parce qu'il était clairement stimulé par le monde extérieur. Mais dans certaines situations, comme parler en public : bon, ça encore, ça le fait à beaucoup de gens ; mais le jour où il a dû le faire j'ai été extrêmement surpris par son malaise (il était très mal à l'aise). Il avait également du mal à parler plus sérieusement de lui-même ou des autres, il se cachait un peu en permanence derrière son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:37

Nerevarine a écrit:
Et il existe aussi des extravertis timides (ou alors avec des côtés "timides"), même si c'est plus rare, ou alors ça se voit moins, je ne sais pas.
J'en ai connu un : il n'hésitait pas à aborder des gens dans la rue (je ne lui suffisais pas) parce qu'il était clairement stimulé par le monde extérieur. Mais dans certaines situations, comme parler en public : bon, ça encore, ça le fait à beaucoup de gens ; mais le jour où il a dû le faire j'ai été extrêmement surpris par son malaise (il était très mal à l'aise). Il avait également du mal à parler plus sérieusement de lui-même ou des autres, il se cachait un peu en permanence derrière son humour.
Je me reconnais pas mal dans ta description en fait.  pense   Enfin irl.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:47

Dans ce cas je dis plutot extraverti introverti ! ( bah ouais, pour moi c'est pas incompatible Razz )

Le fait d'etre à l'aise en société de manière générale mais de ne pas etre capable/avoir envie se livrer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:49

Jag a écrit:
C'est dommage que t'habites dans le sud, t'aurais pu participer à une de nos irl sinon et voir comment était nos timides du forum ! greenface

tain, mais y a autre chose que le nord et le sud dans la vie ! y a kekchose au milieu, au cas ou vous z'auriez oublié !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:57

Gloomy. a écrit:
Je me reconnais pas mal dans ta description en fait.  pense   Enfin irl.
Pas mal comment ? ^^
Je ne t'ai vue qu'une journée à peine mais tu ne m'as pas du tout fait le même effet que la personne dont je parle, qui se serait sans doute mise à discuter avec des inconnus greenface
Et puis tu as quand même dit des choses sur nous. Comme quoi tu ne nous trouvais pas vraiment timides (d'ailleurs, j'ai rien dit sur le moment, mais ça m'a fait plaisir ^^).

Jag a écrit:
Dans ce cas je dis plutot extraverti introverti ! ( bah ouais, pour moi c'est pas incompatible Razz)

Le fait d'etre à l'aise en société de manière générale mais de ne pas etre capable/avoir envie se livrer aux autres
Oui, et introverti-extraverti, ça pourrait se dire aussi ^^
Rares sont les purs extravertis ou introvertis. Chacun est plus ou moins nuancé d'un côté ou de l'autre. Il y en a même qui doivent être équilibrés entre ces deux pôles. Pour certains, j'ai vraiment du mal à dire s'ils sont l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:14

Nerevarine a écrit:
Gloomy. a écrit:
Je me reconnais pas mal dans ta description en fait.  pense   Enfin irl.
Pas mal comment ? ^^
Je ne t'ai vue qu'une journée à peine mais tu ne m'as pas du tout fait le même effet que la personne dont je parle, qui se serait sans doute mise à discuter avec des inconnus greenface
Et puis tu as quand même dit des choses sur nous. Comme quoi tu ne nous trouvais pas vraiment timides (d'ailleurs, j'ai rien dit sur le moment, mais ça m'a fait plaisir ^^).
Dans le sens où je peux être super timide dans des situations bidons et prendre de l'assurance tout de suite après.
être intimidée quand je dois parler à l'oral mais discuter facilement avec des gens de la fac sans les connaitre.
(Enfin c'est pas non plus " hé salut on devient ami ? " et ça n'aboutit pas sur des vraies amitiés etc mais ça me fait parler à d'autres gens.  pense   même si c'est qu'une fois. Je me suis fait des connaissances dans mon groupe de L2 cette année grâce à ça. Et même au moment des partiels j'étais en train de blablater avec les gens à côté alors que je les ai jamais vu. Enfin bref. )

Par exemple aussi, pendant les covoiturages que j'ai fait, j'ai adoré la plupart du temps. Je pouvais discuter facilement avec des inconnus, leur poser des questions sur leurs vies/leurs expériences/leurs voyages, mais dès qu'ils me posaient des questions sur moi je me sentais intimidée/gênée. J'aime pas ça.
Ou dans le métro où une femme semblait aussi paumée que moi à cause d'une grève. Elle s'est assise à côté de moi et je lui ai parlé et il s'avérait qu'on allait au même endroit, elle m'a demandé ce que je faisais à la fac, ça m'a gênée et je sais pas pourquoi. Bref, on a fait la route ensemble et je ne l'ai jamais plus croisé xD
Ou à l'arrêt de bus où une femme était paumée aussi, je l'ai accompagnée jusqu'au parce qu'elle savait pas faire aller la machine pour acheter des tickets. C'était chou. lolilol

J'aime bien parler à quelqu'un en me disant que c'est juste pour une fois. Je sais pas, ça rend le truc cool. mais j'ai tendance à le faire quand je suis seule.
(Donc parler aux autres c'est pas trop le problème, c'est plus parler de moi sérieusement qui m'intimide.)

Enfin bref, fin de mon pavey narcissique. greenface  désolée, je me suis emportée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:55

En fait ma phrase (un peu provoc', comme d'habitude, mais vous me connaissez maintenant) c'était vis-à-vis des filles qui n'aiment pas les timides, ou juste les timides légers (je sais qu'il y a des filles qui aiment les timides et d'autres qui aiment tout le monde, y compris les centaures, les cyclopes ou les Tortues Ninja, mais là on parle pas de celles-là). Et je me disais que dans ces cas-là, le mec timide peut ressembler à un top model, il se fait jeter comme un malpropre par la fille (ou même jeter de manière polie, enfin il se fait jeter, quoi, en gros). Du coup, aux yeux de la fille c'est comme s'il avait été moche.

Je sais depuis le temps que les filles qui aiment les timides existent, mais chercher une fille comme ça revient à chercher le Graal, l'aiguille dans la botte de foin, la dent de fourmi dans le sac de sable...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:32

Hokkaido a écrit:
En fait ma phrase (un peu provoc', comme d'habitude, mais vous me connaissez maintenant) c'était vis-à-vis des filles qui n'aiment pas les timides, ou juste les timides légers (je sais qu'il y a des filles qui aiment les timides et d'autres qui aiment tout le monde, y compris les centaures, les cyclopes ou les Tortues Ninja, mais là on parle pas de celles-là). Et je me disais que dans ces cas-là, le mec timide peut ressembler à un top model, il se fait jeter comme un malpropre par la fille (ou même jeter de manière polie, enfin il se fait jeter, quoi, en gros). Du coup, aux yeux de la fille c'est comme s'il avait été moche.

Je sais depuis le temps que les filles qui aiment les timides existent, mais chercher une fille comme ça revient à chercher le Graal, l'aiguille dans la botte de foin, la dent de fourmi dans le sac de sable...

Tu voudrais pas plutôt une fille qui t’apprécie toi, plutôt que ton côté timide ?
(Parce qu'il se passera quoi si un jour tu prend de l'assurance face à elle et que la timidité se barre...?)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:30

J'parle pas quand j'ai rien à dire. Ca fait de moi quelqu'un de timide ?
Pas que j'en ai quelque chose à branler de paraître timide ou non mais souvent, on me dit cette phrase énervante : "Tu dis rien toi ? T'es timide non ?". Ben non, j'suis pas timide mais contrairement à toi, quand je l'ouvre, j'essaye d'être pertinente. Un peu. C'est différent et ça les gens comprennent pas. Si tu parles pas c'est pas que t'as un blocage, c'est juste que t'as RIEN A DIIIIIIRE FAICHIER. J'suis rarement mal à l'aise avec les gens, j'suis quelqu'un de plutôt sociable, j'ai le contact facile, je m'adapte bien quoi. Je peux sans peine rigoler avec quelqu'un que je connais depuis 3 minutes.

Sinon, les timides me font pas de peine. Je sais pas ce qu'ils pensent. P't'être qu'ils ont pas envie de parler c'est tout. Peut-être qu'il te considère comme une espèce de grosse sous-merde bien dégueulasse pas digne d'eux. Puis de toute façon, je sais pas reconnaître un timide. Ca a une tête spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:32

Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
En fait ma phrase (un peu provoc', comme d'habitude, mais vous me connaissez maintenant) c'était vis-à-vis des filles qui n'aiment pas les timides, ou juste les timides légers (je sais qu'il y a des filles qui aiment les timides et d'autres qui aiment tout le monde, y compris les centaures, les cyclopes ou les Tortues Ninja, mais là on parle pas de celles-là). Et je me disais que dans ces cas-là, le mec timide peut ressembler à un top model, il se fait jeter comme un malpropre par la fille (ou même jeter de manière polie, enfin il se fait jeter, quoi, en gros). Du coup, aux yeux de la fille c'est comme s'il avait été moche.

Je sais depuis le temps que les filles qui aiment les timides existent, mais chercher une fille comme ça revient à chercher le Graal, l'aiguille dans la botte de foin, la dent de fourmi dans le sac de sable...

Tu voudrais pas plutôt une fille qui t’apprécie toi, plutôt que ton côté timide ?
(Parce qu'il se passera quoi si un jour tu prend de l'assurance face à elle et que la timidité se barre...?)
Ah ben oui, évidemment. Ça serait bizarre, malsain ou je sais pas quoi qu'elle n'aime chez moi que le fait que je sois timide. Ça aurait un côté "Oh le pauvre petit, je vais sortir avec lui sinon il va être triste!" Faudrait juste que ma timidité ne soit pas rédhibitoire, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:39

Tout le monde aime les centaures, les cyclopes ou les tortues Ninja, surtout les tortues ninja. Tu sais que tu vas chez eux t'as une pizza, qui n'aime pas la pizza ?

Ce n'est pas la timidité qui est rédhibitoire mais ce qu'elle entraîne. T'es face à une fille tu ne lui dis rien, limite tu ne l'approches pas, la fuis et même si elle tend les bras, fait un pas, pas sur que tu arrive à en faire un. Tu veux qu'elle fasse quoi ? Qu'elle dise : bon lui il est timide donc je lui laisse plus de temps (combien 3 ans ?) pour me montrer qu'avec lui je peux m'évader, rire, échanger, me blottir dans ses bras.

Ce n'est pas pessimiste, juste faut trouver la situation où tu seras davantage à ton aise, que se soit grâce au temps, au lieu, en puisant ta force dans son sourire, son rire, de l'atmosphère général de tout ce et ceux qui t'entourent pour montrer une autre facette de toi, réussir à partager, à la captiver avec tes passions, réussir à te lâcher, avoir le bon mot quand il faut. Parce qu'il suffit de peu parfois... un mot sincère qu'on a besoin d'entendre dans un moment ça change un regard. Je ne dis pas qu'avec ça elles tombent mais tu as quelques chose à lui montrer.

Quand je suis devant mon smartphone à jouer je n'ai rien à montrer, quand j'évite les regards sans dire un mot en buvant ma bière je n'ai rien à offrir. Pourquoi elle viendrait vers moi, parce que je suis trop beau, trop musclé (20 ans de muscu), trop la chevelure soyeuse et pour une fille parce qu'elle est trop belle, trop mimi et de belles chaussettes rouge et jaune à ptits pois (ça c'est de la référence) ? Bien sûre ça peut attiré le coup d'oeil et donner envie de le connaitre et encore selon les personnes et faut laisser ses bras ouvert, mais faut montrer autre chose à un moment.

Si la plupart des filles ne veulent pas de timide ce n'est pas parce qu'ils sont timide c'est parce qu'on ne sait pas qui ils sont et que bien souvent ils sont seul avec eux même pas avec les personnes qui les entourent, même s'ils écoutent, veulent parler, on peut croire qu'ils sont avec les autres mais ils ne communiquent pas jusque dans les gestes, le visage, qui reste figé. Faut montrer autre chose et pour ça il faut trouver des situations qui mettent plus à l'aise ou donne la force de s'ouvrir.

Mais je reste convaincue depuis des années que tout ça se fait naturellement, faut juste voir les choses du bon côté pour ne pas oublier de regarder ce qui nous entoure au lieu de ressasser les mauvaises idées.


Tu sais quand on me dit d'une personne : je lui ai dit bonjour il ne répond pas, je veux bien qu'il soit timide mais je viens vers lui. Ce n'était pas pour de la drague mais ça ne change rien, ce que je veux dire c'est que bien que je sais que certaines personnes sont à ces extrêmes et que ce n'était pas par impolitesse je ne peux lui donner tort ou essayer de défendre le gars. Même si je l'accepte, à un moment s'il veut s'en sortir faut qu'il se surpasse et s'ouvre, je ne vais pas lui dire : essaie à nouveau demain et après demain, qu'elle se mange deux vents de plus, elle fait un pas l'autre s'enfuit.


Saisir les occasions, essayer d'être dans des situations qui restent confortable si aller vers l'autre est déjà une chose difficile autant ne pas en rajouter et les ptites attention. Je ne dis pas de jouer au timide gentil, soit comme t'aime être mais faut comprendre se dont l'autre a besoin parfois même sans qu'elle le sache. Et déjà même si de toute façon la timidité sera toujours une difficulté supplémentaire, tu lui donnes l'occasion de te voir au delà de cette timidité

Enfin pour ma part, bien qu'étant très timide parfois comme pas du tout d'autres fois, je n'ai rencontré que très très très très peu de timide qui n'ont pas les moyens de s'en sortir d'eux même. Et pour les autres malheureusement pour rester honnête je crois qu'il faut absolument qu'elles tombent sur la ou les bonnes personnes qui pourront les faire sortir de leur timidité, ça me semble vraiment trop dur de le faire eux même mais j'ai du mal à croire que tu sois dans ce cas. Dans tout les cas j'espère que ça va le faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:14

FMR_ a écrit:

Ce n'est pas la timidité qui est rédhibitoire mais ce qu'elle entraîne. T'es face à une fille tu ne lui dis rien, limite tu ne l'approches pas, la fuis et même si elle tend les bras, fait un pas, pas sur que tu arrive à en faire un. Tu veux qu'elle fasse quoi ? Qu'elle dise : bon lui il est timide donc je lui laisse plus de temps (combien 3 ans ?) pour me montrer qu'avec lui je peux m'évader, rire, échanger, me blottir dans ses bras.
Un poil caricatural, non? Ces timides-là existent, mais c'est des ayatollahs de la timidité, là.

FMR_ a écrit:
Ce n'est pas pessimiste, juste faut trouver la situation où tu seras davantage à ton aise, que se soit grâce au temps, au lieu, en puisant ta force dans son sourire, son rire, de l'atmosphère général de tout ce et ceux qui t'entourent pour montrer une autre facette de toi, réussir à partager, à la captiver avec tes passions, réussir à te lâcher, avoir le bon mot quand il faut. Parce qu'il suffit de peu parfois... un mot sincère qu'on a besoin d'entendre dans un moment ça change un regard. Je ne dis pas qu'avec ça elles tombent mais tu as quelques chose à lui montrer.
C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois. J'essaie de faire rire ou du moins sourire. Ça marche quelques fois. Je parle de mes passions, des mes goûts. Je ne reste pas comme un con sans ouvrir la bouche. Sauf si vraiment je suis face à quelqu'un qui ne me parle pas du tout, qui est hyper fermé. J'ai du mal à faire la conversation à moi tout seul.

FMR_ a écrit:
Tu sais quand on me dit d'une personne : je lui ai dit bonjour il ne répond pas, je veux bien qu'il soit timide mais je viens vers lui. Ce n'était pas pour de la drague mais ça ne change rien, ce que je veux dire c'est que bien que je sais que certaines personnes sont à ces extrêmes et que ce n'était pas par impolitesse je ne peux lui donner tort ou essayer de défendre le gars. Même si je l'accepte, à un moment s'il veut s'en sortir faut qu'il se surpasse et s'ouvre, je ne vais pas lui dire : essaie à nouveau demain et après demain, qu'elle se mange deux vents de plus, elle fait un pas l'autre s'enfuit.
J'ai toujours du mal à lancer les conversations. Peur de lancer un sujet sans intérêt. Peur de faire un interrogatoire. Mais quand l'autre vient vers moi je me livre facilement.

FMR_ a écrit:
Enfin pour ma part, bien qu'étant très timide parfois comme pas du tout d'autres fois, je n'ai rencontré que très très très très peu de timide qui n'ont pas les moyens de s'en sortir d'eux même. Et pour les autres malheureusement pour rester honnête je crois qu'il faut absolument qu'elles tombent sur la ou les bonnes personnes qui pourront les faire sortir de leur timidité, ça me semble vraiment trop dur de le faire eux même mais j'ai du mal à croire que tu sois dans ce cas. Dans tout les cas j'espère que ça va le faire pour toi.
Tomber sur une infirmière de la timidité c'est pas facile. A moins de faire craquer sa psychologue. Tiens, pendant les séances, j'ai toujours été loquace, d'une parce que si on ne se livre pas à ce moment-là, on n'a pas de chance d'aller mieux et aussi parce qu'on est face à quelqu'un de confiance, qui ne va pas se moquer, qui ne va pas cafter, etc.


Et si, finalement, les filles qui recherchent absolument le mec sûr de lui, charismatique, celui qui dit "qui m'aime me suive!" et que tout le monde suit, n'étaient pas si nombreuses que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:10

Hokkaido a écrit:
FMR_ a écrit:

Ce n'est pas la timidité qui est rédhibitoire mais ce qu'elle entraîne. T'es face à une fille tu ne lui dis rien, limite tu ne l'approches pas, la fuis et même si elle tend les bras, fait un pas, pas sur que tu arrive à en faire un. Tu veux qu'elle fasse quoi ? Qu'elle dise : bon lui il est timide donc je lui laisse plus de temps (combien 3 ans ?) pour me montrer qu'avec lui je peux m'évader, rire, échanger, me blottir dans ses bras.
Un poil caricatural, non? Ces timides-là existent, mais c'est des ayatollahs de la timidité, là.

FMR_ a écrit:
Ce n'est pas pessimiste, juste faut trouver la situation où tu seras davantage à ton aise, que se soit grâce au temps, au lieu, en puisant ta force dans son sourire, son rire, de l'atmosphère général de tout ce et ceux qui t'entourent pour montrer une autre facette de toi, réussir à partager, à la captiver avec tes passions, réussir à te lâcher, avoir le bon mot quand il faut. Parce qu'il suffit de peu parfois... un mot sincère qu'on a besoin d'entendre dans un moment ça change un regard. Je ne dis pas qu'avec ça elles tombent mais tu as quelques chose à lui montrer.
C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois. J'essaie de faire rire ou du moins sourire. Ça marche quelques fois. Je parle de mes passions, des mes goûts. Je ne reste pas comme un con sans ouvrir la bouche. Sauf si vraiment je suis face à quelqu'un qui ne me parle pas du tout, qui est hyper fermé. J'ai du mal à faire la conversation à moi tout seul.

FMR_ a écrit:
Tu sais quand on me dit d'une personne : je lui ai dit bonjour il ne répond pas, je veux bien qu'il soit timide mais je viens vers lui. Ce n'était pas pour de la drague mais ça ne change rien, ce que je veux dire c'est que bien que je sais que certaines personnes sont à ces extrêmes et que ce n'était pas par impolitesse je ne peux lui donner tort ou essayer de défendre le gars. Même si je l'accepte, à un moment s'il veut s'en sortir faut qu'il se surpasse et s'ouvre, je ne vais pas lui dire : essaie à nouveau demain et après demain, qu'elle se mange deux vents de plus, elle fait un pas l'autre s'enfuit.
J'ai toujours du mal à lancer les conversations. Peur de lancer un sujet sans intérêt. Peur de faire un interrogatoire. Mais quand l'autre vient vers moi je me livre facilement.

FMR_ a écrit:
Enfin pour ma part, bien qu'étant très timide parfois comme pas du tout d'autres fois, je n'ai rencontré que très très très très peu de timide qui n'ont pas les moyens de s'en sortir d'eux même. Et pour les autres malheureusement pour rester honnête je crois qu'il faut absolument qu'elles tombent sur la ou les bonnes personnes qui pourront les faire sortir de leur timidité, ça me semble vraiment trop dur de le faire eux même mais j'ai du mal à croire que tu sois dans ce cas. Dans tout les cas j'espère que ça va le faire pour toi.
Tomber sur une infirmière de la timidité c'est pas facile. A moins de faire craquer sa psychologue. Tiens, pendant les séances, j'ai toujours été loquace, d'une parce que si on ne se livre pas à ce moment-là, on n'a pas de chance d'aller mieux et aussi parce qu'on est face à quelqu'un de confiance, qui ne va pas se moquer, qui ne va pas cafter, etc.


Et si, finalement, les filles qui recherchent absolument le mec sûr de lui, charismatique, celui qui dit "qui m'aime me suive!" et que tout le monde suit, n'étaient pas si nombreuses que ça?


C'est le cas. elles ne sont pas si nombreuses que ça parce qu'elles aussi, parfois, sont timides et qu'elles peuvent tout à fait capter le problème puisqu'elle ont le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:32

Alors ce n'est pas la timidité que les filles n'aiment pas chez moi. C'est moi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:36

Hokkaido a écrit:
Alors ce n'est pas la timidité que les filles n'aiment pas chez moi. C'est moi, tout simplement.
Tu peux te dire ça, comme tu peux te dire qu'il n'y a pas que toi qui es seul. J'ai un tas d'amis qui le sont sans que je ne leur trouve une montagne de défaut, on est comme on est, c'est dommage de vouloir trouver une raison à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:50

Mauvaizherbe a écrit:
Hokkaido a écrit:
Alors ce n'est pas la timidité que les filles n'aiment pas chez moi. C'est moi, tout simplement.
Tu peux te dire ça, comme tu peux te dire qu'il n'y a pas que toi qui es seul. J'ai un tas d'amis qui le sont sans que je ne leur trouve une montagne de défaut, on est comme on est, c'est dommage de vouloir trouver une raison à tout prix.
Les gens sont seuls par épisodes, pas toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:52

Hokkaido a écrit:
Mauvaizherbe a écrit:
Hokkaido a écrit:
Alors ce n'est pas la timidité que les filles n'aiment pas chez moi. C'est moi, tout simplement.
Tu peux te dire ça, comme tu peux te dire qu'il n'y a pas que toi qui es seul. J'ai un tas d'amis qui le sont sans que je ne leur trouve une montagne de défaut, on est comme on est, c'est dommage de vouloir trouver une raison à tout prix.
Les gens sont seuls par épisodes, pas toute leur vie.

Justement. Ca marche pour toi aussi. C'est temporaire, c'est long, mais le temps fait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
FMR_
Membre



Messages : 445

La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:43

C'est possible aussi que c'est ma façon de voir les chose qui fait que, je ne regarde que ce que je veux voir ce qui fait que même si ça décrit une réalité elle est peut être comme je veux qu'elle soit. Et oui il y a aussi les différences de chacun au delà de nos blocages qui font que. Enfin je ne sais pas, tu n'as pas l'air spécialement plus timide que moi, je peux me tromper mais bon, du coup je ne sais pas trop ce qui fait qu'on le vit si différemment. Enfin je ne dis pas que ce que tu exprimes je ne le ressens pas mais je ne sais pas j'ai tellement l'impression que les autres m'offre est juste énorme par rapport à ce que je mérite qu'en fait je me dis ça ne peut que être ma faute si ça ne va pas quelque part. Mais je comprend ce que tu veux dire.

Et non ce n'était pas une caricature, je l'ai vu, elle s'est adressé à moi pour me le faire remarquer, je n'ai sut quoi répondre. Et j'ai déjà eu ces réactions en cas de stress énorme, certes ce n'est pas que la timidité mais ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La timidité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La timidité   La timidité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La timidité
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: