- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cuisine et confiture !

Aller en bas 
+11
Soma
Ayanne
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Cydonia
Super Poulet
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:16

*diantre !* UN BIMBIMPAP !! Je suis jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:24

Boulettes vege, pâtes basilic et aubergines pour ma pomme ce soir, c'était particulièrement pas bon, surtout les boulettes  lapin larmes
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:25

Bimbimpap ?
C'est le nom du plat je suppose ?

Le nom.. Tant que ça se mange ! greenface greenface

En tout cas je sais que le mien a un nom qui ressemble pas à "bimbimpap" donc tu parle surement de l'autre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:33

-Hamster- a écrit:
Bimbimpap ?
C'est le nom du plat je suppose ?

Le nom.. Tant que ça se mange ! greenface:D

En tout cas je sais que le mien a un nom qui ressemble pas à "bimbimpap" donc tu parle surement de l'autre ^_^

Oui c'est le plat coréen avec du riz, des légumes et de la viande + œuf dans un bol.
Toi je sais pas ce que tu manges, en fait j'étais trop occupée à regarder le bimbimpap de ton voisin.  Pervers
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:40

J'avoue que moi non plus j'ai meme pas regardé l'autre plat lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:41

Parce qu'il y avait un autre plat sur la photo ?  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:44

Bon-Hiver a écrit:
Parce qu'il y avait un autre plat sur la photo ?  Sweat


 :xptdr:  A ce qui paraît.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:50

Caprice 

'M'en fiche, les gens à ma table ont dit que le meilleur plat était le mien, ça vous apprendra :p
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:49

Je viens de me faire un steak d'aloyau mariné à la canadienne. Ca vaut le coup ! C'était super bon greenface
Recette : Steak d'Aloyau mariné à la canadienne (2 personnes):
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:16

Hier, j'ai donc fait une toute simple tarte à la tomate, à la moutarde et au chèvre. Voilà ce que ça a donné, et des petits palmiers au boursin :

Spoiler:

Aujourd'hui, je pense tenter une nouvelle recette de marbré au chocolat. S'il est pas trop raté... Je vous posterais ça. :B
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:53

Vous auriez pas des recettes faciles à faire qui demande pas de compétences particulières??
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:01

Un oeuf au plat ? Une omelette, des pâtes ?

Je suis pas sur que la distinction entre les recettes se face vraiment (tant qu'on parle pas de choses où le timing est important, ou alors si tu n'as pas tout ton temps pour cuisiner) sur les compétences, mais plus sur le matériel, non ?
Ou sinon, quels sont les trucs que vraiment tu peux pas faire ?

Si c'est de la présentation, ok, on s'en fout (je suppose, tu veux faire ça pour toi, pas pour un resto Razz ). Si c'est épicer les plats, et donc "savoir goûter", c'est vrai que ça diminue le nombre de recettes que tu peux faire parfaitement, mais pas le nombre de recettes que tu peux faire tout court (sauf si vraiment 100g de sel te paraissent être une bonne idée). Sinon, au niveau de la technique, la technique dépends (souvent, en tous cas autant que je peux penser) au matos que tu as.

Au final, tout est une question de timing et de connaissance de ton matos. Tu peux te débarrasser du problème du timing si tu accepte de passer plus de temps sur ta recette, voire (au début, quand tu connais pas trop les recettes, avant de pouvoir mieux les refaire et mieux maîtriser tout le tin tsouin) de manger parfois tiède.

Et il ne te reste alors plus que la connaissance de ton matos.

Exemple : pour pas faire cramer une omelette, t'as intérêt de connaître ta plaque de cuisson. Si tu suis la recette, mais que tu mets le feu trop fort, BOOM c'est fini.
Et tu acquiers cette connaissance en utilisant ton matos. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

TL;DR : à peu près toutes, tu prends un livre de recette pour étudiant et ça devrait le faire Smile

ps : si je dis des conneries, dites le moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:23

Tu en dis tout le temps lolilol

Tu cherches un plat salé, sucré, une entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:36

Oui tu dis tout le temps des conneries Ask mais je comprends ce que tu veux dire.. J'ai essayé de Google quelques recettes mais tout m'a l'air trop compliqué avec beaucoup d'ingrédients et tout..

En fait je cherche un plat normal pour un repas de midi, genre des pâtes, du riz, de la viande.. Mes soeurs ont pas trop le temps de faire à manger alors j'essaye de me prendre en main..
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:11

Pâte et poulet à la crème :3
Je coupe des morceaux de blanc de poulet en cube, je fais revenir des oignons et du poivrons (facultatif) en dés aussi ensuite j'ajoute le poulet. J'attend pas qu'il soit complètement cuit pour ajouter la crème (beaucoup, j'espère que tu fais pas de régime). Tu fais les pâtes à côté et ensuite tu mélange tout. C'est trop bon.

Sinon quand j'ai pas le temps, je mets un fond d'eau (avec un bouillon de poulet, de légumes ou c'que tu veux) dans un plat, je balance dedans des tomates, des oignons, des poivrons (rouges, jaunes, verts) et des pommes de terre. Je met un pavé de saumon ou du poulet que j'arrose de temps en temps pendant la cuisson. 

Dans tout les cas, oublie pas d'assaisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:44

Cool.. J'essaierai le poulet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:51

Récemment, j'ai testé un nouveau truc. Acheter des aliments que je n'achète pas d'habitude, et trouver ensuite une recette sur Internet qui rassemble ces ingrédients.
Par exemple, un jour où je n'étais (apparemment !) pas du tout inspiré, j'ai acheté des navets et des champignons de Paris, sachant que j'avais acheté la veille de la ciboulette fraîche (en terre).
J'ai trouvé cette recette, la première du résultat de recherche en fait ^^
Je n'avais ni crème fraîche ni échalote. J'ai remplacé ça par de l'ail en poudre et du thym séché.
Et comme je n'aime pas beaucoup le beurre, j'ai mis de l'huile d'olives.
Malgré mon appréhension, c'était bon, le "non-goût" des navets étant quelques peu masqué par ciboulette et consorts.

Cuisine et confiture ! - Page 13 1410691736-navets
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:36

J'ai fait des tomates farcies \o/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:25

miam ! lapin bave
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:10

Haha! J4avais pas vu ce post ! Merciiiiiiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:11

Quelqu'un connait des sites pour des recettes originales ?
Je sais bien que le mot "original", sans explication a peu de sens. Ce que je cherche c'est un site qui proposent des plats qui sortent un peu de l'ordinaire, qui ne sont pas forcément des recettes françaises, qui peuvent être des recettes végétariennnes/vegan.

Et plus généralement, où préférez-vous aller pour trouver vos recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et confiture !
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Agriculture et confiture ( jardinage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: