- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:41

Vas y on attend =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:54

Désolé de l'attente, j'ai completé un peu Razz



La place du marché était bondée, en cet après-midi ensoleillée. Dresno était loin de pouvoir rivaliser avec la capitale, et pourtant elle fourmillait d'activité. Jusqu'à récemment, il s'agissait d'un simple bourg sans interet, mais sa position était devenue avantageuse avec la réconciliation de deux adversaires de longue date. Le royaume d'Alantar et la nation d'Estenia, autrefois en guerre, avaient rouvert leurs frontières pour la première fois depuis trois siècles. Une nouvelle voie commerciale avait été créée entre les deux pays, et Dresno en était le point central.
Dreyn pris une grande inspiration. Ses narines s'emplirent d'un air chargé d'odeurs diverses. Il aimait cet endroit, le bruit, la foule, les couleurs. Son séjour dans le morne Alantar n'avait que trop duré. Les Terres Libres lui avaient manqué. Il avait l'impression que sa dernière visite remontait à plusieurs siècles tellement la ville avait changé. Mais cela ne faisait que dix ans. Dreyn sourit intérieurement. Dix ans, cela faisait beaucoup, en fait. Toutefois, Dresno n'avait commencé sa métamorphose que depuis trois ans. Dreyn resterait quelques jours pour observer les nombreux changements. « Observe d'abord les tiens ! » se dit il en apercevant un vendeur de miroir. Il se souvenait d'un jeune homme athlétique, mais son reflet était bien différent. Il avait l'allure d'un réfugié, et sa maigreur était accentuée par sa grande taille. Ses cheveux bruns étaient longs et sales, et une barbe en friche lui mangeait le visage. Loin de lui entamer le moral, cette vision le fit éclater d'un rire strident qui surpris le marchand. Il ferait un tour chez le barbier, puis ferait un peu d'exercice. Son regard d'ambre n'avait cependant rien perdu de son éclat. Celui qu'il était des années plus tôt était toujours là, derrière la crasse. « J'ai dix ans à rattraper, et je compte bien commencer au plus vite ! »

Nathaniel Embry contemplait sa ville par la fenêtre de son bureau, au second étage de sa demeure. Comme son père, son grand père, et son arrière grand père, il était maire de la ville de Dresno, située dans le sud des Terres Libres. Ces derniers n'avaient eu comme seules attributions de faire consigner les naissances et les décès et de prononcer un petit discours lors des quelques fêtes. Nathaniel, lui, était un futur Seigneur. Ses attributions changerait peu, bien qu'il ait déjà bien plus de problèmes à régler avec les travaux et l'arrivée massive de voyageurs. Mais un Seigneur n'aurait pas à s'occuper de tout, quelques conseillers s'occuperaient des tâches les plus rébarbatives. Pour le peuple des Terres Libres, Maire, Régent, Seigneur ou encore Haut Prince, tout cela n'étaient que des titres différents pour signifier la même chose : ils pouvaient vivre tranquilles, quelqu'un s'occupait de la communauté pour eux. Mais pour les possesseurs de ces titres, passer de l'un à l'autre signifiait beaucoup. Cela chamboulait l'équilibre des forces, un Maire devenant Seigneur pouvait conduire à la destitution d'un Haut Prince. Un véritable échiquier politique dont la populace n'était pas consciente. Nathaniel n'avait aucune idée de ce qui avait poussé le vieux souverain d'Alantar et le jeune prince d'Estenia a faire la paix après des siècles de haine, mais cela allait fortement affecter les Terres Libres.
On frappa à la porte du bureau. Le maire rajusta sa veste de velours et dissimula une bouteille avant de signifier au visiteur qu'il pouvait entrer. Son premier - et unique - conseiller passa la porte, les bras chargés de cahiers et livres de comptes en tout genre. Physiquement, les deux hommes étaient en tout point opposés : le maire était un homme d'âge moyen, trapu, mais soigné, alors que le conseiller était un vieillard malingre et débraillé.
- Que me vaut l'honneur de cette visite, Andrelin ? souffla le gros homme d'un ton ennuyé.
- Si ma présence vous dérange, vous n'aviez qu'à choisir un autre conseiller, rétorqua sèchement ce dernier, en se débarrassant de son fardeau. Je viens vous remettre ces documents, et une invitation du Haut Prince de Yadôn. En tant que Maire de Dresno, pour assister à une rencontre en terrain neutre, dans un mois. Vous savez, la réconciliation. Vous pourrez faire valoir notre importance, et vous pavaner à loisir.

Nathaniel réfléchit quelques instants. Il serait présent à cette rencontre, mais il devrait faire très attention à la moindre de ses paroles, au plus futile de ses gestes. Il arriverait en avance, mais pas trop non plus. Arriver en retard pour se faire désirer serait trop risqué, son statut ne lui conférait pas assez d'importance. Pas encore.
- Rédigez ceci, Andrelin (Le conseiller déchira une page vierge d'un livre de compte et pris une plume sur le bureau). Très estimé Haut Prince, le peuple de Dresno sera honoré d'envoyer son représentant, le maire Nathaniel Embry, afin de discuter des intérêts de son humble cité, ainsi que de ceux de nos respectables voisins. Soyez assuré de ma présence au jour fixé pour la rencontre, ainsi que du respect le plus profond envers votre personne. Vous signerez à votre convenance.
- Vos désirs sont des ordres, mais vous vous débrouillerez pour le thé, répondit le vieillard en quittant la pièce.
Une fois la porte close, le maire se servit un verre de vin, avant de reprendre son poste, à la fenêtre. Jamais il n'avait autant apprécié la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:55

*mot censuré*, j'avais arrangé la mise en page pour le post, ça l'a pas pris en compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:16

Je croyais que tu voulais pas mettre de dialogues?^^
Sinon non c'est pas chiant, tu décris peut être un peu vite des choses importantes mais je suppose que tu reviendras dessus si ça l'est vraiment=) Tu as une idée de ce que tu aimerais raconter ou tu écris comme ça te viens pour le moment en partant d'une idée de base?

Perso moi quand j'écris je pars d'un truc et j'écris pour voir où ça nous mène, c'est pour ça que ma fin a changé plein de fois par rapport à ce que je comptais faire au départ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:17

Au fait Mika, je me rappelle pas si je t'ai déjà demandé mais tu pense parfois à te faire publier? A qu'elle fréquence écris tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:22

Soma86 a écrit:
Je croyais que tu voulais pas mettre de dialogues?^^
Sinon non c'est pas chiant, tu décris peut être un peu vite des choses importantes mais je suppose que tu reviendras dessus si ça l'est vraiment=) Tu as une idée de ce que tu aimerais raconter ou tu écris comme ça te viens pour le moment en partant d'une idée de base?

Perso moi quand j'écris je pars d'un truc et j'écris pour voir où ça nous mène, c'est pour ça que ma fin a changé plein de fois par rapport à ce que je comptais faire au départ^^

c'est pas la même chose ^^

là j'ecris comme ça, j'ai pas d'idée précise d'histoire, les seuls trucs precis que j'ai sont des détails, comme le personnage de Dreyn, lui je sais ce que je vais en faire. après, il pourra etre remodelé quand l'histoire sera définie.

quels sont les trucs importants que je decris un peu vite ? si c'est la reconciliation entre les deux royaumes, ça je vais y revenir plus en details un peu plus loin, j'avais pas envie d'assomer en expliquant le tout en large et en travers dès les premières lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:27

Je pensais à ça justement^^ mais si tu reviens dessus c'est niquel =)

Je trouve que c'est plus dur d'écrire de la fantasy parce que tu pars sur des repères que les lecteurs n'ont pas, d'où l'obligation d'être très descriptif dans ce qu'on raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:31

je trouve ça plus facile, perso. parce que justement j'ai pas de trucs prédéfinis, je peux inventer ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:42

Daedryemer a écrit:
je peux vous poster un extrait ?

c'est le début d'un truc, y a pas grand chose encore, jvoudrais juste savoir si c'est pas trop chiant ^^

Je trouve ça pas mal pour un premier jet. J'ai bien aimé ton idée de miroir pour décrire le personnage.

Soma86 a écrit:
Au fait Mika, je me rappelle pas si je t'ai déjà demandé mais tu pense parfois à te faire publier? A qu'elle fréquence écris tu?

J'y avais pensé à une époque. Vu comment j'avançais lentement du fait de la vie de tous les jours, j'y ai renoncé pour le moment. Peut-être qu'un jour ça se fera. On ne sait jamais. Topic des écrivains - Page 7 2554839287 Mais ce n'est pas vraiment un objectif prioritaire.

Aujourd'hui, je n'écris plus. A l'époque, c'était plus pour exorciser ce que j'avais dans la tête. Aujourd'hui, j'en ressens moins le besoin.
L'envie d'écrire me revient cependant quand je fais lire mes textes et que je reçois quelques avis. Je me replonge dans les textes mais je n'ai pas forcément le temps de le faire à cause de certaines priorités.

J'ai du faire relire mes textes par une trentaine de personnes différentes. Les critiques m'ont fait avancé mais mon problème concernant la lecture m'empêche d'avoir un style qui passe mieux chez la plupart des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:49

Mika a écrit:
Daedryemer a écrit:
je peux vous poster un extrait ?

c'est le début d'un truc, y a pas grand chose encore, jvoudrais juste savoir si c'est pas trop chiant ^^

Je trouve ça pas mal pour un premier jet. J'ai bien aimé ton idée de miroir pour décrire le personnage.

Soma86 a écrit:
Au fait Mika, je me rappelle pas si je t'ai déjà demandé mais tu pense parfois à te faire publier? A qu'elle fréquence écris tu?

J'y avais pensé à une époque. Vu comment j'avançais lentement du fait de la vie de tous les jours, j'y ai renoncé pour le moment. Peut-être qu'un jour ça se fera. On ne sait jamais. Topic des écrivains - Page 7 2554839287 Mais ce n'est pas vraiment un objectif prioritaire.

Aujourd'hui, je n'écris plus. A l'époque, c'était plus pour exorciser ce que j'avais dans la tête. Aujourd'hui, j'en ressens moins le besoin.
L'envie d'écrire me revient cependant quand je fais lire mes textes et que je reçois quelques avis. Je me replonge dans les textes mais je n'ai pas forcément le temps de le faire à cause de certaines priorités.

J'ai du faire relire mes textes par une trentaine de personnes différentes. Les critiques m'ont fait avancé mais mon problème concernant la lecture m'empêche d'avoir un style qui passe mieux chez la plupart des lecteurs.

c'est un problème, je n'aime pas trop décrire mes personnages, j'ai envie de les decrire dans le moindre détail, et je trouve ça un peu bizarre de passer d'un truc a une description du perso ^^

j'ai eu l'idée du miroir hier soir, et j'en suis plutot content, je trouve ça moins incongru ^^

quel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:59

Manque d'habitude à lire durant ma jeunesse. Traumatisme laissé pendant la scolarité. Je n'aime pas trop lire.
Quand je vois un bloc de texte, je dois relire plusieurs fois les phrases avant d'arriver à comprendre les détails.

J'ai plutôt un mode de lecture synthétique qui ne relève que des mots importants donc pour des articles ou des documents didactiques, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:01

ok Jap

si tu aime écrire, tu fini par avoir ton style à toi, pas besoin d'être un grand lecteur, même si ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:47

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:01

Mika a écrit:
Manque d'habitude à lire durant ma jeunesse. Traumatisme laissé pendant la scolarité. Je n'aime pas trop lire.
Quand je vois un bloc de texte, je dois relire plusieurs fois les phrases avant d'arriver à comprendre les détails.

J'ai plutôt un mode de lecture synthétique qui ne relève que des mots importants donc pour des articles ou des documents didactiques, il n'y a pas de problème.

Topic des écrivains - Page 7 2554839287 Hummm... J'ai toujours pensé que lecture et écriture allait de paire.. Le premier permettant d' agrandir son vocabulaire et d'avoir plus de "marge"..

Sinon Mat, j'aime pas trop la SF mais ca a l'air plutot bien ecrit.. Et on voit vite le conspirateur en la personne du maire.. Topic des écrivains - Page 7 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:38

Momo17 a écrit:
Sinon Mat, j'aime pas trop la SF mais ca a l'air plutot bien ecrit.. Et on voit vite le conspirateur en la personne du maire.. Topic des écrivains - Page 7 364988687

QUOI ?!?!?!

c'est de la FANTASY, espece d'ignoble inculte colèreonion

(je precise que je gueule pour de faux, même si cela me brise le coeur de voir une telle chose lapin larmes )
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:11

Topic des écrivains - Page 7 2271662041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:34

je suis très intransigeant sur les definitions de fantastique, fantasy et science fiction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:42

C'est bon j'ai terminé de me relire comme l'a suggeré Momo je me suis efforcé d'essayer d’élever le niveau de langage pense
Reste à savoir qui voudra bien publier ça pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:46

momo fait pas la difference entre fantasy et sf, il est pas de bon conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:05

succeptible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:15

sinon, si tu veux savoir qui voudra bien publier ça, suffit d'envoyer ton manuscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:18

Oui, on entre dans la phase delicate de l'écriture pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:21

est ce que t'es au courant de l'astuce de s'envoyer un manuscrit par la poste, pour eviter de te le faire piquer ? ou encore d'eviter les contrats d'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:25

j'y connais parfaitement rien, ni techniques, ni comment présenter un manuscrit, ni comment s'assurer ses droits dessus... Je suis un pu noob je l'avoue timide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:26

Je ne pas sûr que ça marche au niveau pénal. Topic des écrivains - Page 7 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:28

Mika a écrit:
Je ne pas sûr que ça marche au niveau pénal. Topic des écrivains - Page 7 2554839287

si, ça marche, le cachet de la poste fait foi Jap

avant de l'envoyer à qui que ce soit, tu te l'envoie a toi même, mais en l'ouvre pas une fois que tu le reçois. comme ça, en cas de problème, tu as une preuve que cela vient bien de toi Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:30

Soma86 a écrit:
j'y connais parfaitement rien, ni techniques, ni comment présenter un manuscrit, ni comment s'assurer ses droits dessus... Je suis un pu noob je l'avoue timide

c'est simple, le contrat d'auteur est une arnaque. Dans un contrat d'editeur, ce dernier s'engage a payer la publicité, la matière pour imprimer le bouquin, etc. dans un contrat d'auteur, tu paye pour publier ton livre. tu paye tout, encre, papier, correcteurs, tout ! et tu te demmerde pour te faire ta propre pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:38

Daedryemer a écrit:

si, ça marche, le cachet de la poste fait foi Topic des écrivains - Page 7 3134526692

avant de l'envoyer à qui que ce soit, tu te l'envoie a toi même, mais en l'ouvre pas une fois que tu le reçois. comme ça, en cas de problème, tu as une preuve que cela vient bien de toi Topic des écrivains - Page 7 3134526692

J'étais allé à un séminaire sur les droits d'auteurs où des juristes disaient que c'est mieux que rien mais en cas d'instruction pénale, la partie adverse peut très bien amener des preuves (fausses) que tu a pu trafiquer le contenu de ton envoi recommandé.
Du coup, ils recommandaient de passer par l'enveloppe SOLEAU (auprès de l'INPI) qui ne coûte pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:41

je crois que je vais mettre ma fougue de coté et me documenter un peu sur le sujet (merci pour ton lien Mika)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:45

Mika a écrit:
Daedryemer a écrit:

si, ça marche, le cachet de la poste fait foi Topic des écrivains - Page 7 3134526692

avant de l'envoyer à qui que ce soit, tu te l'envoie a toi même, mais en l'ouvre pas une fois que tu le reçois. comme ça, en cas de problème, tu as une preuve que cela vient bien de toi Topic des écrivains - Page 7 3134526692

J'étais allé à un séminaire sur les droits d'auteurs où des juristes disaient que c'est mieux que rien mais en cas d'instruction pénale, la partie adverse peut très bien amener des preuves (fausses) que tu a pu trafiquer le contenu de ton envoi recommandé.
Du coup, ils recommandaient de passer par l'enveloppe SOLEAU (auprès de l'INPI) qui ne coûte pas très cher.

tu m'apprend un truc Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:45

Soma86 a écrit:
je crois que je vais mettre ma fougue de coté et me documenter un peu sur le sujet (merci pour ton lien Mika)

oui, renseigne toi bien avant Jap

il n'est pas très dur de trouver des infos sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: