- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos révelations

Aller en bas 
+4
Jag
Gloomy.
Super Poulet
Wild Weasel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Hamster-
Membre



Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:30

Révélation: Je viens de me rendre compte que ma mère a probablement lu le livre "comment se faire des amis" alors qu'elle n'en a jamais parlé.
Tout simplement parce que là je le lis, et je me rend vite compte que ce qu'ils conseillent de faire est tout simplement ce qui caractérise la manière dont elle m'a éduqué. Un exemple tout simple: Contrairement à beaucoup de parents, concernant la cigarette, elle ne m'a pas dit Non c'est bien de fumer car moi ça m'embête car... mais plutôt c'est pas bien de fumer car plus tard tu auras des problèmes de santé etc..
Ce n'est qu'un exemple mais c'est comme ça pour tout, le livre conseil de se mettre à la place de l'autre: c'est ce qu'elle fait.
Également, il conseil de complimenter sincèrement en se mettant à la place de la personne pour savoir ce qui lui fait plaisir. C'est ce qu'elle fait, ainsi contrairement à la majorité des parents, elle ne me pas dit pas souvent t'es beau mon fils, mais par exemple j'aime bien comment tu es habillé.

Et encore je suis juste tout au début du livre et déjà c'est flagrant..
Bon après c'est peut être qu'un hasard et je me trompe totalement lolilol .. J'irai faire un tour dans la bibliothèque ninjaonion

PS: Non je ne suis pas en manque d'ami lolilol J'ai tout simplement eu la possibilité de l'avoir gratuitement, et il parle plutôt du concept de relations sociales que du statut "d'ami".

Oui je sais on s'en fiche un peu que ma mère ai lu ce livre lolilol Mais bon j'aime bien me rendre compte de choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:39

Elle a l'air chouette ta maman. greenface
C'est une manière très intelligente d'entretenir des rapports sains et simples avec les autres. Les compliments et remarques sembles plus sincères, plus personnels et mesurés.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:40

-Hamster- a écrit:
Révélation: Je viens de me rendre compte que ma mère a probablement lu le livre "comment se faire des amis" alors qu'elle n'en a jamais parlé.
Le livre de Dale Carnegie? Je l'ai aussi et c'est mon père qui me l'a donné. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:53

Wild Weasel a écrit:
Elle a l'air chouette ta maman. greenface
C'est une manière très intelligente d'entretenir des rapports sains et simples avec les autres. Les compliments et remarques sembles plus sincères, plus personnels et mesurés.

Oui elle a "réussi" là où des parents se mettaient un doigt dans l'oeil, ce que je veux dire c'est que la plupart des enfants désobéissent, comprennent pas leurs parents, font des crises d'ado etc.. Perso j'ai rien connu de tout ça je m'entend super bien avec elle c'est un peu comme une amie :p Et je n'ai jamais fait de caprice ou quoi.. En réfléchissant on peut se rendre compte que c'est parce qu'elle ne m'a jamais rien interdit: C'est excitant et ça donne envie de faire quelque chose qui est interdit; quelque chose autorisé, beaucoup moins. Donc je pense pas que ça soit un hasard si elle m'a toujours dit si tu veux partir de la maison c'est comme tu veux, si tu veux te tatouer tout le corps il n'y a aucun problème, je t'encourage à participer à koh lanta, tu peux faire un bac pro si tu le souhaites. Forcément comme je peux.. Rien de bien tentant à faire tout ça en fait !
La seule faute qu'elle a fait c'est des me couver.. Me porter mon sac étant petit, ne rien me laisser faire par moi-même, ne pas me faire participer aux conversations, toujours m'accompagner où je vais etc.. Du coup j'ai toujours besoin d'elle et c'est horrible, donc j'essaye de faire son boulot, j'essaye de me détacher moi-même, mais c'est assez bizarre.

Enfin bref ^^

Hokkaido a écrit:
-Hamster- a écrit:
Révélation: Je viens de me rendre compte que ma mère a probablement lu le livre "comment se faire des amis" alors qu'elle n'en a jamais parlé.
Le livre de Dale Carnegie? Je l'ai aussi et c'est mon père qui me l'a donné. Sweat

Tu l'a lu ?
Perso je le trouve pas exceptionnel mais j'en suis qu'au début, mais pour l'instant, j'ai rien appris. Bien sûr qu'il faut se mettre à la place de l'autre et lui parler de quel intérêt il aura à accorder ce que l'on demande et non de lui parler de notre intérêt. Bien sûr qu'il faut pousser une personne vers le haut et ne pas la critiquer lorsque l'on veut obtenir un effort de sa part ou lorsqu'il a fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:40

lolilol lolilol lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:46

?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:46

Nan mais c'est ta réaction de penser que ta mère a lu le livre juste parce qu'elle agit comme ca, tes réflexions sont totalement WTF Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:49

Il me semble ne pas t'avoir demandé ton jugement Wink

Et plus je lis le livre et plus c'est évident, donc évites tes remarques basées sur.. Absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:53

Tu posts sur le forum donc à partir de là, je pense que j'ai également le droit de m'exprimer, si tu ne veux pas de remarques t'as qu'à parler en mp Super blasé

Et pour toi c'est impossible qu'elle ait juste la meme mentalité que l'auteur? Elle doit obligatoirement avoir lu le livre et appliqué bêtement tout ses conseils alors qu'elle était une personne complètement différente avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:54

T'exprimer oui, juger non.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:59

Le jugement est naturel hein, tout le monde y a recours, toi le premier.

Si tu n'acceptes pas la critique t'es mal barré dans notre société, surtout pour un truc aussi futile, faut pas prendre la mouche comme ça Super blasé

Et pourquoi tu ne réponds pas à mes questions en argumentant ta "théorie"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:04

C'est les 3 smiley qui rigolent qui me font prendre la mouche, le fait que tu te moques, pas ce que tu pense, tu penses ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:06

Si tu tombes et qu'un de tes potes rigole tu vas lui casser la gueule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:07

Mais t'es pas une pote donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:12

Ouais enfin si je devais me prendre la tete avec tous les gens auxquels je mets des " lolilol " sur les forums je serais mal barrée --

Ptet que tu devrais appliquer certains conseils du livre parce que là j'ai pas l'impression que t'intègres bien les choses...

M'enfin bref, je vais pas épiloguer là dessus, on a deja suffisamment dévié le topic, tant que tu ne grandira pas dans ta tete il sera difficile d'avoir une conversation avec toi...


Dernière édition par Jag le Dim 9 Juin 2013 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:14

Je te suggère de relire le titre du livre, tu comprendras pourquoi je n'applique pas les conseils du livre avec toi.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:49

-Hamster- a écrit:
Hokkaido a écrit:
-Hamster- a écrit:
Révélation: Je viens de me rendre compte que ma mère a probablement lu le livre "comment se faire des amis" alors qu'elle n'en a jamais parlé.
Le livre de Dale Carnegie? Je l'ai aussi et c'est mon père qui me l'a donné. Sweat

Tu l'a lu ?
Perso je le trouve pas exceptionnel mais j'en suis qu'au début, mais pour l'instant, j'ai rien appris. Bien sûr qu'il faut se mettre à la place de l'autre et lui parler de quel intérêt il aura à accorder ce que l'on demande et non de lui parler de notre intérêt. Bien sûr qu'il faut pousser une personne vers le haut et ne pas la critiquer lorsque l'on veut obtenir un effort de sa part ou lorsqu'il a fait une erreur.
C'est surtout sur les relations sociales plus que sur l'amitié, comme tu l'as dit. Je l'ai trouvé assez utile, mais j'ai toujours du mal à l'appliquer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:51

Jag a écrit:
Si tu tombes et qu'un de tes potes rigole tu vas lui casser la gueule?
Personnellement, tout dépendrait de sa manière de faire. Si c'est vraiment très moqueur, je peux très mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos révelations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos révelations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: