- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos révelations

Aller en bas 
+4
Jag
Gloomy.
Super Poulet
Wild Weasel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Vos révelations   Vos révelations EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:42

Vous vous êtes sentis grandis, vous avez eu le sentiment d'être enfin complet, ou même que l'univers entiers était en synchronisation avec votre chi... Vous avez ressentis l'étincelle au plus profond de vous, comme le Dr House dans chaque épisode de la série éponyme... LA révélation.

ça vous dit de poster vos révélations ici ? Grand mystères de la vie ou déclic futils, passé ou présent, peu importe. Une révélation est une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:51

Je commence.

j'écoute tranquillement cette chanson : Twenty Times a Day, d'Izia.

https://www.youtube.com/watch?v=iIVZFYU7mug

Découverte aujourd'hui meme. Jamais entendu parler d'Izia avant, connais pas cette chanson. J'aime bien. Je l'ai écoutée plusieurs fois aujourd'hui. Je la réécoute ce soir même. La première partie du refrain, c'est marrant, ça me dit quelque chose. Et là, la seconde partie du refrain démarre...

*effet sympa de la camera, qui fait comme si tout le decor autour de mon visage s’éloignait*

REVELATION ! OH MY FUCKING GOD ! J'AI DEJA ENTENDU CETTE CHANSON AILLEURS !!!!


Revelation merdique, je sais. Et maintenant je vais chercher partout pour savoir ou je l'ai entendue, ça va me pourrir mes journées et hanter mes nuits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:40

Dans un délire un peu plus ouain-ouain :

Un matin je me suis levée, je me sentais juste bien. Il pleuvait dehors il me semble, tout était calme et pas un mouvement sur les toits quand je regardais par la fenêtre.
Je décide finalement d'aller me plonger dans un bain avec un peu de mousse, de sels effervescents et tous ces trucs de filles... ^^
Je repensais à ma vie, mon copain, à tout ce qui avait changé en moi depuis notre rencontre et j'ai commencé à sentir une sorte de bien-être qui se propageait bien au delà de mon corps. Ce fût comme un déclic, un "achievement unlocked" qui a décoincé quelque chose que je retenais encore au fond de moi.

C'est tellement dur à expliquer...
Quelques fois même avec tout le bonheur du monde, vous sentez un tressaillement au fond de vous en repensant à votre passé et en réfléchissant à votre avenir.
Il y a comme une sorte de retenue, une grille de secours qui vous empêche de trop espérer car votre expérience vous a appris la douleur ressentie quand la déception et le désespoir vous frappent de plein fouet.
Alors avec cette grille solidement verrouillée vous pensez être protégés et au début c'est en effet le cas, car c'est elle qui vous permet de survivre à certaines choses. Elle filtre les personnes et les choses négatives autour de vous, elle laisse passer l'air si bien que vous avez l'illusion d'être totalement libre et ouvert.
Mais avec les années si vous n'y prenez pas garde... elle devient de plus en plus rigide et de plus en plus épaisse.
Si bien qu'un jour vous avez construit une muraille tellement solide que tout ce que vous gardez en vous n'est plus un trésor à protéger... mais un fardeau avec lequel vous devez vivre. C'est comme si cette chose construite pour vous préserver avait fusionné avec votre cœur et malgré la joie, le bonheur et l'amour... il reste toujours ce petit verrou que vous ne pouvez plus retrouver car il fait parti intégrante de vous.
'Fin bref.

Ce jour là en sortant de mon bain, je me suis enroulé dans une serviette, j'ai savouré mon café et je me suis sentie comme libérée d'un poids. (Il me semble même que j'avais posté sur Timidité pour expliquer mon état)
J'avais cette certitude que je ne serai plus jamais seule... que quoi qu'il se passe je n'avais plus besoin de m'inquiéter de mon avenir, ni même de mon passé d'ailleurs. Je me suis sentie en phase avec l'Univers. Comprise, entendue et soutenue.
Depuis cette matinée je n'ai plus jamais ressenti cette sensation d'être seule contre le monde, de devoir me méfier de mes espérances.
Et même en ce mois de Mars, alors que ça fait des années que j'ai l'habitude de m'isoler totalement et de dégager tout le monde pour partir en sucette et tomber dans la déchéance... je ne ressens plus ce besoin vital de m'éloigner.

Merci mon Troll... et comme je vous le disais plus haut :

Achievement unlocked.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:47

C'est beauuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:51

Wild Weasel a écrit:
Dans un délire un peu plus ouain-ouain :
[...]
Merci mon Troll... et comme je vous le disais plus haut :

Achievement unlocked.

C'est beau :pleurjoieonion

Tu sembles toujours trouver les bons mots et la bonne façon de raconter. Jap

Et j'aime beaucoup ta théorie de la grille devenue prison. A développer dans un autre topic?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:54

Si d'autres ont déjà vécu cette "grille", ça pourrait faire un bon topic. Pourquoi pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:00

J'en ai une très solide et épaisse, mais pas de quoi en faire un post stable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:24

Wild, à chaque fois que tu parles de Troll, ça devient super emouvant :pleurjoieonion

Jolie révélation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:05

(D'ailleurs si jamais j'en parle trop et que ça devient soulant, n'hésitez pas à me le dire hein. J'essaierai de me calmer. ^^)

Quand j'aurais le temps, faudra que je vous raconte la révélation au sujet de ce qui me sert de chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:11

Wild Weasel a écrit:
(D'ailleurs si jamais j'en parle trop et que ça devient soulant, n'hésitez pas à me le dire hein. J'essaierai de me calmer. ^^)

Quand j'aurais le temps, faudra que je vous raconte la révélation au sujet de ce qui me sert de chat.

nan, au contraire, c'est bôôôôôô ! ça donne foi en l'amour ! aimemoionion

et puis, tu parles pas que de ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:23

Vos révelations 1112127377 C'est chou, ton post, WW.


j'allais écrire un pavé sur le film que j'ai vu hier, mais ça faisait trop niais Vos révelations 253468018
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:24

Gloomy. a écrit:
Vos révelations 1112127377 C'est chou, ton post, WW.


j'allais écrire un pavé sur le film que j'ai vu hier, mais ça faisait trop niais Vos révelations 253468018

Lequel? greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:32

Jag a écrit:
Gloomy. a écrit:
Vos révelations 1112127377 C'est chou, ton post, WW.


j'allais écrire un pavé sur le film que j'ai vu hier, mais ça faisait trop niais Vos révelations 253468018

Lequel? Vos révelations 364988687
Restless Vos révelations 253468018
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:46

Ah alors t'as aimé? aimemoionion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:47

Jag a écrit:
Ah alors t'as aimé? Vos révelations 1072997599
Oui Vos révelations 1072997599
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:15

C'est bien raconté Wild Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:11

Wild Weasel a écrit:
(D'ailleurs si jamais j'en parle trop et que ça devient soulant, n'hésitez pas à me le dire hein. J'essaierai de me calmer. ^^)

Quand j'aurais le temps, faudra que je vous raconte la révélation au sujet de ce qui me sert de chat.

Ouais tu me saoules..Vos révelations 43523757 Et puis tous tes efforts pour me rendre jaloux sont vraiment pathétiques.. Vos révelations 337664734

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:03

Wild Weasel a écrit:
(D'ailleurs si jamais j'en parle trop et que ça devient soulant, n'hésitez pas à me le dire hein. J'essaierai de me calmer. ^^)
Moi ça me va comme ça. lapin content
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:16

C'est bien écrit en éffet, mais comment tu arrives a avoir cette certitutde que tu ne sera plus jamais seule,WW?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:33

Ayanne a écrit:
C'est bien écrit en éffet, mais comment tu arrives a avoir cette certitutde que tu ne sera plus jamais seule,WW?

Difficile à expliquer ou théoriser. Vos révelations 650269930
C'est quand tu sens au plus profond de toi que la personne t'aime au delà du fait que tu sois sa copine/son copain.
Cette personne t'aime plus qu'elle ne s'aime elle-même et plus qu'elle n'aime votre relation de couple.
Donc tu as la certitude que même si vous veniez à vous séparer, même si vous veniez à n'être que des amis : elle ne te lâcherais jamais. Ça va bien au delà de la loyauté. Ça relève de la foi.
C'est la première fois que je ressens ça donc je ne peux pas mettre de mots dessus. En plus j'ai peur d'être trop ouain-ouain. Vos révelations 1050721144
Je sais juste que même si un jour on ne marchais plus main dans la main, on serait malgré tout toujours côte à côte... sur la même route.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:08

Wow,j'avoue que là ça me dépasse,enfin il faut sans doute le ressentir pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:28

Des fois on l'a sous les yeux sans s'en rendre compte... on ne le remarque pas par manque d'estime personnelle ou simplement parce qu'on n'est pas prêt à accepter l'idée que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:32

Une révélation...je suis moche...

Voilà tout est dit lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:58

ça c'est pas une vraie revelation, c'est juste une mauvaise image/estime de soi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptySam 16 Mar 2013 - 11:27

Non c'est être réaliste, faut pas se voiler la face (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptySam 16 Mar 2013 - 12:19

Non, ce n'est certainement pas du réalisme que d'essayer de se convaincre qu'on est moche.

Mat a raison, ce n'est que l'absence d'estime de toi-même qui joue.

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptySam 16 Mar 2013 - 12:35

Benze07 a écrit:
Une révélation...je suis moche...

Voilà tout est dit Vos révelations 277638789

Je t'ai vu IRL et en photo et ce que tu dis est totalement faux ! Vos révelations 277638789
Par contre le fait de TE trouver moche peut-être une révélation pour nous... vu que tu ne parles quasiment jamais de ce qui se passe dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:46

Wild Weasel a écrit:
Ayanne a écrit:
C'est bien écrit en éffet, mais comment tu arrives a avoir cette certitutde que tu ne sera plus jamais seule,WW?

Difficile à expliquer ou théoriser. Vos révelations 650269930
C'est quand tu sens au plus profond de toi que la personne t'aime au delà du fait que tu sois sa copine/son copain.
Cette personne t'aime plus qu'elle ne s'aime elle-même et plus qu'elle n'aime votre relation de couple.
Donc tu as la certitude que même si vous veniez à vous séparer, même si vous veniez à n'être que des amis : elle ne te lâcherais jamais. Ça va bien au delà de la loyauté. Ça relève de la foi.
C'est la première fois que je ressens ça donc je ne peux pas mettre de mots dessus. En plus j'ai peur d'être trop ouain-ouain. Vos révelations 1050721144
Je sais juste que même si un jour on ne marchais plus main dans la main, on serait malgré tout toujours côte à côte... sur la même route.


J'aimerais bien avoir ce genre de certitude ou au moins la force de ne plus être seul pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:57

Benze07 a écrit:
Une révélation...je suis moche...

Voilà tout est dit lolilol
Ne me pique pas ma place. Razz pense
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:30

Révélation: Je viens de me rendre compte que ma mère a probablement lu le livre "comment se faire des amis" alors qu'elle n'en a jamais parlé.
Tout simplement parce que là je le lis, et je me rend vite compte que ce qu'ils conseillent de faire est tout simplement ce qui caractérise la manière dont elle m'a éduqué. Un exemple tout simple: Contrairement à beaucoup de parents, concernant la cigarette, elle ne m'a pas dit Non c'est bien de fumer car moi ça m'embête car... mais plutôt c'est pas bien de fumer car plus tard tu auras des problèmes de santé etc..
Ce n'est qu'un exemple mais c'est comme ça pour tout, le livre conseil de se mettre à la place de l'autre: c'est ce qu'elle fait.
Également, il conseil de complimenter sincèrement en se mettant à la place de la personne pour savoir ce qui lui fait plaisir. C'est ce qu'elle fait, ainsi contrairement à la majorité des parents, elle ne me pas dit pas souvent t'es beau mon fils, mais par exemple j'aime bien comment tu es habillé.

Et encore je suis juste tout au début du livre et déjà c'est flagrant..
Bon après c'est peut être qu'un hasard et je me trompe totalement lolilol .. J'irai faire un tour dans la bibliothèque ninjaonion

PS: Non je ne suis pas en manque d'ami lolilol J'ai tout simplement eu la possibilité de l'avoir gratuitement, et il parle plutôt du concept de relations sociales que du statut "d'ami".

Oui je sais on s'en fiche un peu que ma mère ai lu ce livre lolilol Mais bon j'aime bien me rendre compte de choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos révelations Empty
MessageSujet: Re: Vos révelations   Vos révelations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos révelations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: