- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Photographie

Aller en bas 
+8
-Hamster-
Super Poulet
Wild Weasel
Ayanne
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Jag
Nephylim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
FeuilleDeMetal
Membre



Messages : 924

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:38

D'accord. J'ai honte jarrive pas a me souvenir 'sad. Tu es le chauve ? Le copain de Jag ? "L'ancien" ? Medhi ? sad

Faut que j'aille faire du Kawashima pour la pauvre mémoire sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:01

Rien de tout ça Razz Spas grave t'inquiètes, revenons en au sujet.

D'ailleurs j'ai encore une question pour les photos de rue. Étant donné que je ne suis pas doué pour la mise au point manuel je me vois mal passé 5 minutes pour la faire alors que c'est censé capturer un moment sur le fait. T'as une astuce genre un réglage de base pour les photos en plein air ou alors c'est mieux que je le passe en automatique mais du coup je ne progresserais pas niveau mise au point afin d'affiner la qualité de mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:51

C'est moi qui ait honte de pas me souvenir sad.

Pour ta question, tu as un réflex ? La mise au point manuelle n'est absolument pas un critère "nécessaire" pour progresser. A moins que tu utilises un objectif manuel ou un appareil manuel type Leica, ne te mets pas en mise au point manuelle, c'est inutile. Perso les rares fois ou je me mets en mode M (mise au point ET exposition manuelle) c'est pour faire des panoramas, lorsque tu as besoin d'avoir EXACTEMENT la même exposition sur toutes les photos, ce qui est difficilement réalisable en mode auto.

Ce qu'il faut éviter par contre ce sont les modes "tout auto". Privilégie les modes semi-auto (Av ou Tv), et reste en mise au point auto. Pour ce genre de portraits, je prépare le réglage un peu avant. Grosso modo je choisi juste une ouverture entre 5.6 - 10 histoire de tirer au maximum de l'objectif (les objectifs sont généralement le plus performant aux alentours de f8) et d'éviter d'avoir trop de flou. Et ensuite tu cadres et tu shootes rapidement. Faut surtout pas passer deux minutes à faire sa mise au point, choisir son mode... devant le passant. Déjà que tu le déranges, si en plus tu mets trois plombes pour le photographier, tu perds tout l'intérêt. Faut aller vite.

Ya une chaîne YouTube que j'aime bien, un site hongkongais qui fait des revues de matériel. Leurs vidéos sont tous sauf sérieuses, et le présentateur est plutôt bon photographe. Regarde celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ra098DjV4SY

Fais abstraction de toutes les blagues qu'il peut raconter, et regarde un peu comment il se promène, et comment il shoot. Il se ballade, vois un truc qui l'intéresse, il cadre il shoote. Basta.

La photo pour progresser, plus que de faire ses mises au point manuelles, c'est surtout le coup d'oeil et aussi le post-traitement ! Après les réglages, faut surtout connaitre la base, l'influence de l'ISO, de l'ouverture, du temps de pause... Après honnêtement passer ses objectifs en mode manuel, c'est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:16

Non j'ai un compact potable, un lumix lx5mais il a un mode manuel, je pensais qu'il était fortement recommandé de l'utiliser à la place du mode auto, j'entendais tellement parlé de réglage sur la partie photos d'hardware.fr. Merci pour le lien, je vais regardé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 3:27

Une de mes dernières photos
J'ai shooté avec mon Canon 600D plus un objectif Canon 100mm Macro F2.8L
Vitesse 1/45
ISO 400
à f5.6
Parlons Photographie - Page 8 Zippo010
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:33

Il donne un sacre bokeh cet objo <3
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:47

FeuilleDeMetal a écrit:
Il donne un sacre bokeh cet objo <3
Ouai mais pas évident à maîtriser à pleine ouverture, la profondeur de champ se joue au mm près sweet
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:03

C'est cet objectif
Plus de 1000 euro en magasin, j'ai réussi à l'avoir à 890 sur le net.
Parlons Photographie - Page 8 Location-objectif-canon-ef-100mm-f28-l-macro-is-usm
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:18

Quand j'y pense je me dis que j'ai un objectif qui coûte plus cher que mon boitier ^^ mais c'est mon chouchou, il a un piqué incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:27

J'comprend pas grand chose à votre discours mais j'aime beaucoup ta photo Neph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:34

Ouais c'est ce que j'étais en train de penser!
L'objo plus cher que le boitier ^^

Enfin, ça y est t'es relancé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:41

Kid. a écrit:
J'comprend pas grand chose à votre discours mais j'aime beaucoup ta photo Neph.
Merci bien Smile

Enicahx a écrit:
Ouais c'est ce que j'étais en train de penser!
L'objo plus cher que le boitier ^^

Enfin, ça y est t'es relancé ? Smile
Oui, j'y fais très attention c'est le seul objectif haut de gamme que j'ai.
Pas vraiment, mais bon là j'avais une occasion on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:44

Nephylim a écrit:
Quand j'y pense je me dis que j'ai un objectif qui coûte plus cher que mon boitier ^^ mais c'est mon chouchou, il a un piqué incroyable.
N'est ce pas courant ? L'avantage c'est que l'optique s'il est bon ça ne perd pas vraiment de sa valeur, voir ça en gagne il me semble (du moins se fut le cas) donc le jours où y'a besoin y'a moyen et en attendant faut se faire plaisir !!! Enfin sur le moment ça doit être dur à lacher quand même ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:59

FMR a écrit:
Nephylim a écrit:
Quand j'y pense je me dis que j'ai un objectif qui coûte plus cher que mon boitier ^^ mais c'est mon chouchou, il a un piqué incroyable.
N'est ce pas courant ? L'avantage c'est que l'optique s'il est bon ça ne perd pas vraiment de sa valeur, voir ça en gagne il me semble (du moins se fut le cas) donc le jours où y'a besoin y'a moyen et en attendant faut se faire plaisir !!! Enfin sur le moment ça doit être dur à lacher quand même ^^;;;
En général oui, les optiques de bonnes qualités coûtent assez cher, mais je ne suis pas près de le revendre le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:58

(Ah Nephlylim, je sais pas si tu veux, mais Enicahx attend ta réponse dans le topic "besoin de TOUT le monde". Non parce que je crois bien tous savoir ce qu'elle a derrière la tête quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:59

Je sais bien mais je ne sais pas quoi répondre encore blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:01

Arf, ok... Je me disais que peut-être tu n'avais pas vu ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:10

Si si je l'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:17

sweet
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:31

-Hamster- a écrit:
sweet
Qu'est ce qui a Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:48

Marre d'attendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:51

Voici ma maigre contribution à ce topic. Bon, la qualité est pourrie, mais c'est parce que je l'ai prise avec mon portable..

Parlons Photographie - Page 8 Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:56

Le flou est voulu ?
En tout cas, le lieu a l'air magnifique est l'ambiance est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:42

La brume donne un effet sympa, on voit pas l'autre côté du pont.

What's your favorite color? greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:01

Parlons Photographie - Page 8 Ancien10
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:20

Parlons Photographie - Page 8 Imgp2087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:23

Nainvité >> c'est chez toi ?
Jag >> c'est où ?


Bon dernièrement, en quinze jours, j'ai pris plus de photos qu'en 5 ans.
Il faudra que j'en sélectionne quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:33

Un pont en Haute Loire ^^

Ardèche cette fois ci:
Parlons Photographie - Page 8 Imgp2045
Parlons Photographie - Page 8 Imgp2030e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:16

Whaou magnifique... MAGNIFIQUE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:24

Parlons Photographie - Page 8 946983_10200246438177215_1458394861_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:03

Ca donne envie d'aller s'y promener Parlons Photographie - Page 8 1072997599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Photographie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Photographie   Parlons Photographie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Photographie
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons séries
» Parlons Cinéma
» Parlons Mangas et Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: