- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !

Aller en bas 
+2
Jag
Wild Weasel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kid.
Membre



Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:00

Ah je suis si faible ! Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 17
J'ai culpabilisé c'est vrai. Je l'ai cru hein. Je me suis remise en question, je me suis même excusée.

ET LE PIRE, c'est qu'il est toujours dans ma vie aujourd'hui. Enfoirey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:04

Kid. a écrit:
Ah je suis si faible ! Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 17
J'ai culpabilisé c'est vrai. Je l'ai cru hein. Je me suis remise en question, je me suis même excusée.

ET LE PIRE, c'est qu'il est toujours dans ma vie aujourd'hui. Enfoirey !
T'es peut-être pudique, discrète, mais pas sans cœur. Faut qu'il se calme l'autre là! Lapin colère
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:05

Hokkaido a écrit:
Kid. a écrit:
J'ai reçu pas mal de critiques dans ma vie mais j'crois que la plus violente est sortit de la bouche d'un ami proche, y'a 2/3 ans. Selon lui, j'ai été une femme sans coeur, incapable de ressentir le moindre sentiment.
Ca m'a fait vachement mal parce que j'ai toujours eu du mal à me dévoiler aux gens. Je suis plutôt de celles qu'on ne connait que superficiellement. La fille qu'on va voir juste pour rigoler. Pas celle qu'on appelle pour pleurer. Du coup, je me suis dit : mais comment il peut me dire ça alors qu'il sait très bien comment je suis ? J'lui en ai voulu longtemps. Puis au final, je me suis rendue compte qu'il avait raison ... A force de vouloir me "protéger" des autres, je me suis construit une sorte de carapace - j'étais du genre très distante quand les discussions viraient personnels, je répondais par l'humour quand on me posait des questions sur ma vie.
M'ouvrir un peu plus devrait pas me faire de mal. Mais j'avais juste peur de m'ouvrir trop et d'en souffrir.
Je peux me tromper mais ça ressemble à un *mot censuré* qui voulait te faire culpabiliser et on dirait qu'il a réussi. Je connais ce genre d'animal, mieux vaut s'en éloigner.

Mais qu'est-ce que tu en sais au juste ? Sans connaitre ces personnes (elle et son ami), tu peux dire que tout est faux et qu'il n'y a pas la moindre part de vérité là dedans ? Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Elle admet elle-même être allée trop loin dans sa volonté de se protéger. Ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ça ne veut pas dire non plus qu'il y ait matière à culpabiliser ou que son ami est un con. Ça vaut juste dire qu'il a été franc et que ça a permis une remise en question.
Certaines critiques blessantes ne sont pas nécessairement infondées. Après... c'est clair que quand ça vient d'un proche, ça sonne un peu plus violemment.
Le "sans cœur" est un moyen de faire réagir l'autre. Je le sais parce qu'on m'a souvent formulé la même chose. Celui qui lance ça n'est pas forcement un salopard mal intentionné hein. Et puis si un ami ne se charge pas de nous remettre dans le droit chemin, alors qui le peut ?!! C'est ça aussi ça l'amitié. Même si ça fait mal. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 3483496927


Dernière édition par Wild Weasel le Lun 22 Avr 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:08

Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Kid. a écrit:
J'ai reçu pas mal de critiques dans ma vie mais j'crois que la plus violente est sortit de la bouche d'un ami proche, y'a 2/3 ans. Selon lui, j'ai été une femme sans coeur, incapable de ressentir le moindre sentiment.
Ca m'a fait vachement mal parce que j'ai toujours eu du mal à me dévoiler aux gens. Je suis plutôt de celles qu'on ne connait que superficiellement. La fille qu'on va voir juste pour rigoler. Pas celle qu'on appelle pour pleurer. Du coup, je me suis dit : mais comment il peut me dire ça alors qu'il sait très bien comment je suis ? J'lui en ai voulu longtemps. Puis au final, je me suis rendue compte qu'il avait raison ... A force de vouloir me "protéger" des autres, je me suis construit une sorte de carapace - j'étais du genre très distante quand les discussions viraient personnels, je répondais par l'humour quand on me posait des questions sur ma vie.
M'ouvrir un peu plus devrait pas me faire de mal. Mais j'avais juste peur de m'ouvrir trop et d'en souffrir.
Je peux me tromper mais ça ressemble à un *mot censuré* qui voulait te faire culpabiliser et on dirait qu'il a réussi. Je connais ce genre d'animal, mieux vaut s'en éloigner.

Mais qu'est-ce que tu en sais au juste ? Sans connaitre ces personnes (elle et son ami), tu peux dire que tout est faux et qu'il n'y a pas la moindre part de vérité là dedans ? Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Elle admet elle-même être allée trop loin dans sa volonté de se protéger. Ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ça ne veut pas dire non plus qu'il y ait matière à culpabiliser ou que son ami est un con. Ça vaut juste dire qu'il a été franc et que ça a permis une remise en question.
Certaines critiques blessantes ne sont pas nécessairement infondées. Après... c'est clair que quand ça vient d'un proche, ça sonne un peu plus violemment.
Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:10

Avec le recul ... il m'avait fait cette critique à une époque où il m'avait déclaré sa flemme sans que celle ci soit réciproque.
J'me suis demandée si c'était sur le coup des nerfs. Puis comme je tenais quand même beaucoup à lui, j'ai préféré penser qu'il avait raison et que quelque chose clochait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:11

J'ai édité la fin de mon message plus haut.
Tu parles sans savoir et sans laisser le bénéfice du doute, parce que TOI tu as été victime de ce genre d'individu. Mais faut pas faire de projection tant que tu n'as pas plus d'explication. Chacun son vécu, on peut pas tout mélanger. ^^

J'espère que tu ne juges pas les gens aussi arbitrairement dans la vie, en te basant sur à peine quelques mots ou quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:12

Kid. a écrit:
Avec le recul ... il m'avait fait cette critique à une époque où il m'avait déclaré sa flemme sans que celle ci soit réciproque.
J'me suis demandée si c'était sur le coup des nerfs. Puis comme je tenais quand même beaucoup à lui, j'ai préféré penser qu'il avait raison et que quelque chose clochait chez moi.

Du coup, tu as réussi à te ré-ouvrir un peu ? A être moins en "surface" ? A avoir plus de proximité avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:18

Wild Weasel a écrit:
J'ai édité la fin de mon message plus haut.
Tu parles sans savoir et sans laisser le bénéfice du doute, parce que TOI tu as été victime de ce genre d'individu. Mais faut pas faire de projection tant que tu n'as pas plus d'explication. Chacun son vécu, on peut pas tout mélanger. ^^

J'espère que tu ne juges pas les gens aussi arbitrairement dans la vie, en te basant sur à peine quelques mots ou quelques lignes...
J'aime pas les gens qui font culpabiliser les autres. C'est pas de l'amitié, c'est justement tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:20

Wild Weasel a écrit:
Kid. a écrit:
Avec le recul ... il m'avait fait cette critique à une époque où il m'avait déclaré sa flemme sans que celle ci soit réciproque.
J'me suis demandée si c'était sur le coup des nerfs. Puis comme je tenais quand même beaucoup à lui, j'ai préféré penser qu'il avait raison et que quelque chose clochait chez moi.

Du coup, tu as réussi à te ré-ouvrir un peu ? A être moins en "surface" ? A avoir plus de proximité avec les autres ?

J'ai essayé de m'ouvrir plus mais j'aimais pas l'idée de "me forcer". Je voulais pas le faire parce qu'on m'obligeait à le faire. Je ressentais pas forcément le besoins de changer. Maintenant, s'il m'a fait la critique, c'est pas pour rien. J'ai donc tenté de me confier un peu plus. Vu que j'avais tendance à tout garder pour moi, j'ai parlé de choses intimes. Ca m'a pas forcément fait du bien au début puisque
j'avais l'impression que j'ouvrais les portes de mon "jardin secret", l'idée me plaisait pas. J'ai toujours eu dans la tête que les relations humaines se dégradaient à une vitesse folle. On connait des gens, puis un jour ils s'en vont, on en rencontre d'autres qu'on laissera partir plus tard. Dire des choses à des personnes que j'connaissais peut-être bien à une époque mais que j'allais sûrement perdre de vue plus tard, c'était trop "dangereux" pour moi.

Maintenant, je crois que c'est plus sur la vision que j'ai des relations humaines qu'il faut que je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:22

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
J'ai édité la fin de mon message plus haut.
Tu parles sans savoir et sans laisser le bénéfice du doute, parce que TOI tu as été victime de ce genre d'individu. Mais faut pas faire de projection tant que tu n'as pas plus d'explication. Chacun son vécu, on peut pas tout mélanger. ^^

J'espère que tu ne juges pas les gens aussi arbitrairement dans la vie, en te basant sur à peine quelques mots ou quelques lignes...
J'aime pas les gens qui font culpabiliser les autres. C'est pas de l'amitié, c'est justement tout le contraire.

Pour toi, faire une remarque qui n'est pas positive ou agréable à entendre = culpabiliser la personne ?

Tu quoi qu'un véritable ami te brosse toujours dans le sens du poil, même quand tu te met dans une grosse galère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:24

Kid. a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Kid. a écrit:
Avec le recul ... il m'avait fait cette critique à une époque où il m'avait déclaré sa flemme sans que celle ci soit réciproque.
J'me suis demandée si c'était sur le coup des nerfs. Puis comme je tenais quand même beaucoup à lui, j'ai préféré penser qu'il avait raison et que quelque chose clochait chez moi.

Du coup, tu as réussi à te ré-ouvrir un peu ? A être moins en "surface" ? A avoir plus de proximité avec les autres ?

J'ai essayé de m'ouvrir plus mais j'aimais pas l'idée de "me forcer". Je voulais pas le faire parce qu'on m'obligeait à le faire. Je ressentais pas forcément le besoins de changer. Maintenant, s'il m'a fait la critique, c'est pas pour rien. J'ai donc tenté de me confier un peu plus. Vu que j'avais tendance à tout garder pour moi, j'ai parlé de choses intimes. Ca m'a pas forcément fait du bien au début puisque
j'avais l'impression que j'ouvrais les portes de mon "jardin secret", l'idée me plaisait pas. J'ai toujours eu dans la tête que les relations humaines se dégradaient à une vitesse folle. On connait des gens, puis un jour ils s'en vont, on en rencontre d'autres qu'on laissera partir plus tard. Dire des choses à des personnes que j'connaissais peut-être bien à une époque mais que j'allais sûrement perdre de vue plus tard, c'était trop "dangereux" pour moi.

Maintenant, je crois que c'est plus sur la vision que j'ai des relations humaines qu'il faut que je bosse.

En effet. Ta vision a l'air assez sombre pour le moment. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 2558528872
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:30

Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
J'ai édité la fin de mon message plus haut.
Tu parles sans savoir et sans laisser le bénéfice du doute, parce que TOI tu as été victime de ce genre d'individu. Mais faut pas faire de projection tant que tu n'as pas plus d'explication. Chacun son vécu, on peut pas tout mélanger. ^^

J'espère que tu ne juges pas les gens aussi arbitrairement dans la vie, en te basant sur à peine quelques mots ou quelques lignes...
J'aime pas les gens qui font culpabiliser les autres. C'est pas de l'amitié, c'est justement tout le contraire.

Pour toi, faire une remarque qui n'est pas positive ou agréable à entendre = culpabiliser la personne ?

Tu quoi qu'un véritable ami te brosse toujours dans le sens du poil, même quand tu te met dans une grosse galère ?
On peut vouloir aider un ami sans pour autant lui rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:31

Je sais pas si c'est "sombre" mais c'est un constat.
J'ai beaucoup de connaissances, pas mal de potes et quasi pas d'amis.
Au final, je sais pas si tout est lié : parce que je ne m'ouvre pas assez, alors les gens se détachent de moi trop facilement.

Mais j'suis pas malheureuse pour autant, voilà pourquoi je trouve pas ma vision des relations humaines si sombre que ça.

J'aime l'idée de rencontrer beaucoup de monde sans forcément qu'il y ai quelque chose de fort qui nous lie. Je veux dire, des amis - même si j'en ai très peu - j'en ai quand même et ce qu'il y a de génial c'est que je sais qu'ils seront toujours là pour moi et inversement.

Les connaissances, ça me va très bien aussi. Je passe du temps avec des potes en CDD - le temps des années collèges, lycée, fac puis BTS parce que je sais pertinemment que l'on se recontactera uniquement pour la fin d'année ou pour les anniversaires.

Mais au fond, c'est pas grave. On tente de me faire comprendre que ça a quelque chose de dramatique. Mais moi j'trouve pas

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:33

Hokkaido a écrit:

On peut vouloir aider un ami sans pour autant lui rentrer dedans.

Mais c'est pas toujours possible ni bénéfique pour l'autre si on ne réagit pas en lui rentrant dedans hein. Quand je vois les gens faire des conneries monumentales, je vais pas leur dire "amen" Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:35

Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:41

Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Sur ce point, je te rejoins totalement.
Je trouve qu'il a été très dur. Il aurait pu prendre des pincettes pour une première critique et puis en voyant que je ne réagissais pas, peut-être y aller plus fort.
Mais dès le début, j'avoue que ça a été moyen hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:42

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
J'ai édité la fin de mon message plus haut.
Tu parles sans savoir et sans laisser le bénéfice du doute, parce que TOI tu as été victime de ce genre d'individu. Mais faut pas faire de projection tant que tu n'as pas plus d'explication. Chacun son vécu, on peut pas tout mélanger. ^^

J'espère que tu ne juges pas les gens aussi arbitrairement dans la vie, en te basant sur à peine quelques mots ou quelques lignes...
J'aime pas les gens qui font culpabiliser les autres. C'est pas de l'amitié, c'est justement tout le contraire.

Pour toi, faire une remarque qui n'est pas positive ou agréable à entendre = culpabiliser la personne ?

Tu quoi qu'un véritable ami te brosse toujours dans le sens du poil, même quand tu te met dans une grosse galère ?
On peut vouloir aider un ami sans pour autant lui rentrer dedans.

Et bien j'ai envie de te dire que parfois, il est nécessaire d'être cash et brutal.
Si je ne l'avais pas été avec mon copain, on ne serait même pas enssemble aujourd'hui.
Et si on ne l'avait pas été avec moi, je ne serais pas là pour en parler avec toi. ^^

Un pote il va te brosser dans le sens du poil, te faire une petite tape sur l'épaule en te disant que "tout ira bien" et tu restera finalement TOUT SEUL au fond du trou.
Alors qu'un ami il va te coller la gifle de ta vie, te mettre face à toi-même, il va t'extraire des vérités que t'aurais jamais voulu voir... mais il va ensuite tendre la main et t'aider à te relever.

Après, je ne dis pas que son ami à elle est une personne extraordinaire hein. Après tout je ne le connais pas. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 253468018
Je dis juste qu'on ne peut pas condamner une personne parce qu'elle a eu le courage d'être franche quant à nos défauts...
La méchanceté selon moi, ne se cache pas les mots mais dans les intentions d'une personne.


Dernière édition par Wild Weasel le Lun 22 Avr 2013 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:43

Kid. a écrit:
Sur ce point, je te rejoins totalement.
Ça se fait pas de dire des choses comme ça, t'es folle! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:44

Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Razz

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:46

Je pense qui l'était en effet. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il avait faux sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:46

Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Razz

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri greenface
Et ben de manière général un ami ça prend un peu de pincette sans pour autant être le roi des faux culs. Si les gens matures de ce forum pouvaient comprendre ça, j'en serais hyper ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:47

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 253468018

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Et ben de manière général un ami ça prend un peu de pincette sans pour autant être le roi des faux culs. Si les gens matures de ce forum pouvaient comprendre ça, j'en serais hyper ravi.

Explicite. C'est pour moi que tu dis ça ? Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:50

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Razz

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri greenface
Et ben de manière général un ami ça prend un peu de pincette sans pour autant être le roi des faux culs. Si les gens matures de ce forum pouvaient comprendre ça, j'en serais hyper ravi.

Mais c'est quoi prendre des pincettes pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:51

Oui, parce que là tu as l'air vexé que j'ai donné mon avis en nuançant tes propos... Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:55

Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Razz

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri greenface
Et ben de manière général un ami ça prend un peu de pincette sans pour autant être le roi des faux culs. Si les gens matures de ce forum pouvaient comprendre ça, j'en serais hyper ravi.

Mais c'est quoi prendre des pincettes pour toi?
Ben, pff! J'sais pas moi, y'a des personnes qui peuvent tout me dire et j'accepte et d'autres j'accepte pas. Y'a une part de bienveillance chez certains et une part de cassage perfide chez d'autres. C'est ça qui fait la différence entre un ami et un faux-ami. Enfin je crois, hein, j'suis pas sûr et puis c'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:01

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Y'a une nuance entre dire à un ami "tu devrais te livrer plus" et lui dire "tu n'as pas de coeur".

Ah oui mais là je parle pas de son cas précis mais de manière générale Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 253468018

Là effectivement au vu du peu d'infos, on pourra penser qu'il était un peu aigri Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 364988687
Et ben de manière général un ami ça prend un peu de pincette sans pour autant être le roi des faux culs. Si les gens matures de ce forum pouvaient comprendre ça, j'en serais hyper ravi.

Mais c'est quoi prendre des pincettes pour toi?
Ben, pff! J'sais pas moi, y'a des personnes qui peuvent tout me dire et j'accepte et d'autres j'accepte pas. Y'a une part de bienveillance chez certains et une part de cassage perfide chez d'autres. C'est ça qui fait la différence entre un ami et un faux-ami. Enfin je crois, hein, j'suis pas sûr et puis c'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Bé sur ça on est tous d’accord je pense.
(Mais on peut pas juger coupable et cataloguer "faux ami" une personne qu'on ne connais absolument pas, ou en se fiant juste sur quelques phrases.)

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:03

Un débat qui peut vite devenir stérile vu qu'il ne s'appuie presque que sur des experiences personnelles... :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:08

Wild Weasel a écrit:
Bé sur ça on est tous d’accord je pense.
(Mais on peut pas juger coupable et cataloguer "faux ami" une personne qu'on ne connais absolument pas, ou en se fiant juste sur quelques phrases.)

Bref.
Ben faut au moins se méfier des gens qui disent comme ça pouf! pouf! d'un coup "tu n'as pas de coeur" juste comme ça parce qu'on se confie pas, ou pas assez à leur goût. C'est quand même fort comme phrase, c'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:16

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Bé sur ça on est tous d’accord je pense.
(Mais on peut pas juger coupable et cataloguer "faux ami" une personne qu'on ne connais absolument pas, ou en se fiant juste sur quelques phrases.)

Bref.
Ben faut au moins se méfier des gens qui disent comme ça pouf! pouf! d'un coup "tu n'as pas de coeur" juste comme ça parce qu'on se confie pas, ou pas assez à leur goût. C'est quand même fort comme phrase, c'est pas anodin.

La phrase est ridicule, c'est vrai. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 3134526692
Mais encore une fois même si la forme laisse à désirer... le fond mérite qu'on s'y attarde non ?
Il y a un moment où on doit laisser sa suceptibilité de côté et se remettre en question, comme Kid a dû le faire. Surtout si cette personne a toujours été un "vrai" ami, présent pour elle etc. (Après, je ne sais pas ce qu'il en est en ce qui la concerne)

Les intentions de la personne, théoriquement on apprend à les cerner avant de lui faire confiance et de l'inclure dans notre sphère privée. Du coup j'estime que quand on appelle une personne "mon ami", c'est qu'on s'est un minimum assuré qu'il était sincère, de confiance et bien intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:18

Wild Weasel a écrit:
Du coup j'estime que quand on appelle une personne "mon ami", c'est qu'on s'est un minimum assuré qu'il était sincère, de confiance et bien intentionné.
C'est ce que j'aurais dû faire. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:23

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Du coup j'estime que quand on appelle une personne "mon ami", c'est qu'on s'est un minimum assuré qu'il était sincère, de confiance et bien intentionné.
C'est ce que j'aurais dû faire. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 2271662041

Faut ajuster la manière dont tu accordes ta confiance et ajuster les tests que tu fais pour t'assurer de sa loyauté et de sa bienveillance.

Et surtout, faut que tu fasses la différence entre un pote (à qui tu ne racontes que ce qui t'arranges) et un ami (qui sait tout de toi). La confiance accordée n'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Le Marécage de la Perdition-
Sauter vers: