- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !

Aller en bas 
+2
Jag
Wild Weasel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:43

-Hamster- a écrit:
Explique pourquoi tu n'es pas d'accord si tu veux, c'est intéressant.

Imagine que tu sois seule sur une île: pas de bien, pas de mal, bref t'es un humain, et c'est tout, aucune valeur, juste un instinct. En société ce n'est pas du tout la même chose Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 650269930

Heureusement pour moi, ce n'est pas "la société" qui m'a dicté mes valeurs.
Sachant que la "société" a été capable des pires horreurs et aberrations, qu'elle évolue constamment en fonction des mœurs et coutumes locales... je suis bien contente d'être anticonformiste en ce qui concerne les sujets d'importance capitale.

Je fais donc une nette distinction entre les règles de savoir vivre et de politesses (qui sont vitales pour la vie en société)... et les valeurs profondes qui sont propres à chaque individus.
L'un est une question de respect des lois, l'autre est une question de morale personnelle.

(J'ai fais une dissertation de 6 pages sur ce sujet en droit civil... donc j'ai un avis très tranché sur la question. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 364988687 )

Sur une île déserte : il n'y a personne. Donc la question relative au comportements de politesse et bienséance n'a plus lieu d'être. En revanche tant que ta vie n'est pas menacée par un tiers... les valeurs et la morale personnelle demeurent.

Après on ne peut pas nier que certaines personnes aient moins de valeurs et de principes moraux que d'autres, alors qu'elles sont pourtant très "polies" et "courtoises" en apparence. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:50

Donc il n'est pas faux de dire qu'on se forge grâce aux autres personnes, puisque si l'ont dit par exemple "merci", c'est parce qu'une personne nous l'aura appris. C'est la même chose pour la personnalité etc..

Bien sûr, comme tu dis on ne s'inspire pas de la société en générale, on choisit les personnes qu'on écoute, desquelles on s'inspire etouetout, mais c'est bel et bien grâce à elles qu'on peut se juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:51

-Hamster- a écrit:
Donc il n'est pas faux de dire qu'on se forge grâce aux autres personnes, puisque si l'ont dit par exemple "merci", c'est parce qu'une personne nous l'aura appris. C'est la même chose pour la personnalité etc..

Bien sûr, comme tu dis on ne s'inspire pas de la société en générale, on choisit les personnes qu'on écoute, desquelles on s'inspire etouetout, mais c'est bel et bien grâce à elles qu'on peut se juger.

C étais trop tentant greenface
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:52

lolilol

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:13

-Hamster- a écrit:
Donc il n'est pas faux de dire qu'on se forge grâce aux autres personnes, puisque si l'ont dit par exemple "merci", c'est parce qu'une personne nous l'aura appris. C'est la même chose pour la personnalité etc..

C'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas entièrement d’accord. Ça veut dire qu'il y a malgré tout des points où on se rejoint. ^^
'Fin pour moi, le mot "forger" est très lourd de sens. Il implique une notion de valeurs fortes et c'est l’emploi de ce mot qui fais que ça coince.


Bien sûr, comme tu dis on ne s'inspire pas de la société en générale, on choisit les personnes qu'on écoute, desquelles on s'inspire etouetout,

Oui et non. On ne choisis pas toujours les personnes qui nous influences malheureusement. Sinon il n'y aurait pas de timides ou de personnes manquant de confiance en elles. ^^
Au delà de l'éducation, les comportements inconscients de nos parent modèlent par exemple une partie de nos pensées et réflexes actuels. Parfois c'est positif, parfois c'est négatif. Parfois on apprend à s'en détacher, parfois ils nous dominent quels que soient nos efforts. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 650269930


mais c'est bel et bien grâce à elles qu'on peut se juger.

Il y a une part de vérité là dedans, mais pour moi ça ne se réfère qu'aux habitudes/politesses/sens des convenances.

Les valeurs et les principes moraux ne se forgent pas sur le modèle d'une société ou d'une tierce personne. Ils se forgent sur notre vécu, nos joies, nos souffrances, notre empathie et nos réflexions personnelles sur le monde.

Quelqu'un qui estime avoir des "valeurs" car c'est la bienséance qui les lui dictent est selon moi une personne en carton. Une coquille vide qui n'a pas (ou pas encore) appris à penser par elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:23

Oui "forger" ne correspond pas à vraiment à ce que je veux dire.

Bah on choisit inconsciemment donc on choisit mal pour "la survie". Un timide, c'est quelqu'un qui réagit de manière peureuse à ce que l'inconscient interprète comme un danger, d'où la timidité.

Et le vécu, les joies, les souffrances etc, ça se créer grâce à d'autres personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:28

Si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:29

Dissert fail :$

Je te taquine, bien sûr qu'on trouvera toujours à se contredire pour affirmer notre point de vue :p
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:30

Non mais je suis d’accord sur le dernier point en faite.
La fond est cohérent... mais la forme est un peu moins nuancée par contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:37

Je peux pas dire avoir déjà eu droit à ce que tu appelles des critiques argumentées. Je pense pas pouvoir dire qu'on m'ait donné suffisamment d'importance pour ça.

Cependant, la dernière critique qui m'a fait mal date de novembre. J'ai tenté d'exprimer mon opinion. J'ai eu droit à un "De toute façon,toi t'as pas de personnalité".
J'en ai retenu que je devrais m'affirmer plus. Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:53

Super Poulet a écrit:
Je peux pas dire avoir déjà eu droit à ce que tu appelles des critiques argumentées. Je pense pas pouvoir dire qu'on m'ait donné suffisamment d'importance pour ça.

Cependant, la dernière critique qui m'a fait mal date de novembre. J'ai tenté d'exprimer mon opinion. J'ai eu droit à un "De toute façon,toi t'as pas de personnalité".
J'en ai retenu que je devrais m'affirmer plus. Plus facile à dire qu'à faire.

En effet, je crois me souvenir que tu en avais même parlé sur docti. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 2554839287

(Moi je me souviens t'avoir dit très précisément ce que je pensais de ton attitude sans mâcher mes mots à un moment donné. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:39

Wild Weasel a écrit:


Du coup, est-ce qu'on peut dire que tu te faisais ton auto-critique ? ^^
Quelle est la critique la plus dure et la plus "objective" que tu te sois faite à toi-même ?

Que si je sortais pas je risquais pas de rencontrer des gens, que si je parlais pas je pouvais aps m'étonner de n'avoir personne. C'est simple au fond mais j'ai mis du temps à réaliser que c'était avant tout à moi de changer et que l'univers entier ne s'acharnait pas sur moi, si des gens ayant subit les pires merdes possibles arrivent à s'en sortir, je pouvais aussi.

Fin au fond j'ai pas tellement changé en fait, c'est juste l’extérieur et mes activités qui se sont diversifiés et m'ont permis d'avoir plus confiance en moi mais j'ai toujours les memes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:41

Jag a écrit:
Wild Weasel a écrit:


Du coup, est-ce qu'on peut dire que tu te faisais ton auto-critique ? ^^
Quelle est la critique la plus dure et la plus "objective" que tu te sois faite à toi-même ?

Que si je sortais pas je risquais pas de rencontrer des gens, que si je parlais pas je pouvais aps m'étonner de n'avoir personne. C'est simple au fond mais j'ai mis du temps à réaliser que c'était avant tout à moi de changer et que l'univers entier ne s'acharnait pas sur moi, si des gens ayant subit les pires merdes possibles arrivent à s'en sortir, je pouvais aussi.

Fin au fond j'ai pas tellement changé en fait, c'est juste l’extérieur et mes activités qui se sont diversifiés et m'ont permis d'avoir plus confiance en moi mais j'ai toujours les memes problèmes.

Oui je pourrais me dire pareil que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:53

Oui ca fait du bien l'optimiste, si tu veux je te donne une dose d'essai et tu me dis ce que t'en penses greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:54

Ouh la j'ai pas l'habitude tu sais je crois être immuniser comme l'optimisme , greenface
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:04

Wild Weasel a écrit:
Super Poulet a écrit:
Je peux pas dire avoir déjà eu droit à ce que tu appelles des critiques argumentées. Je pense pas pouvoir dire qu'on m'ait donné suffisamment d'importance pour ça.

Cependant, la dernière critique qui m'a fait mal date de novembre. J'ai tenté d'exprimer mon opinion. J'ai eu droit à un "De toute façon,toi t'as pas de personnalité".
J'en ai retenu que je devrais m'affirmer plus. Plus facile à dire qu'à faire.

En effet, je crois me souvenir que tu en avais même parlé sur docti. Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 2554839287

(Moi je me souviens t'avoir dit très précisément ce que je pensais de ton attitude sans mâcher mes mots à un moment donné. ^^)

Oui, j'en avais parlé. Ca m'avait vraiment touché car c'est ce que je ressentais à ce moment. D'être une personne vide, dénué d'intérêt. Même si je suis encore souvent la compagnie "par défaut", je pense que ça s'améliore à certains points.

Oui, je me souviens à quel sujet. Et je n'ai rien pris de travers ( C'était honnête, pas blessant). Je l'ai comprise et accepté, mais j'ai tout de même fait ce qui me faisais envie. J'avoue que je suis encore à me demander si j'ai bien fait. Mais, le point positif, j'ai acquis un peu d'expérience de ce raté.
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:41

Y


Dernière édition par Ayanne le Mer 6 Fév 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:46

Wild Weasel a écrit:
L'idée est d'en lister quelques-une et de détailler nos impressions :

Comment avons-nous pris la chose ? Quelles ont été les pensées qui ont germées en nous ? Comment avons-nous réussit à nous relever ? Est-ce que cela nous a permis de nous améliorer ? Ou au contraire, est-ce que cela nous a cruellement blessé ?
Je ne sais quoi citer... Toujours est-il qu'à une époque ça me blessait quasiment à chaque fois.
Ah oui, tiens. Une fois je m'étais essayé au manga. J'avais fait un personnage pas trop mal qui avait été critiqué de manière très hautaine par le faux pote (désolé si j'en reviens souvent à lui). Ça m'avait énervé. Je lui en ai voulu, mais j'ai plus ou moins gardé ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:56

John Shepard a écrit:
Ca me fait penser a un mec de ma classe au lycée (j'etais dans un lycée privée donc catholique) il ne m'aimait juste parce que j'étais athée .
Souvenirs, souvenirs... Wink
En fait, moi j'ai connu plus pervers que ça. C'était un autre faux pote (j'en parle dans ma présentation, je crois). Très croyant et très à droite, il ne supportait pas que je sois l'inverse (bon, on va pas parler politique, je vous rassure). Comme il se considérait comme un pote, ses piques passaient tantôt pour de l'humour, tantôt pour des conseils. Dans les faits, il ne l'était pas.
Donc au lycée, je trainais avec deux faux potes qui se foutaient de moi assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:03

Wild Weasel a écrit:
Et hors lycée : avez-vous encaissé de vraies critiques (pas seulement des piques) fondées ou infondées ? Des trucs marquants qui vous ont fait cogiter ?
Ah ben oui, tiens (c'est dingue, je deviens locace, d'un coup!). La famille. Parlons-en! J'ai raconté que j'étais en filière scientifique et que c'était difficile pour moi. Je me faisais railler par les deux connards avec qui je trainais mais aussi par la famille.
Mes cousins sont allés en S aussi. Mais eux ça leur plaisait et ils ont réussi. Donc, ils se permettaient de parler de science pendant les repas de famille, histoire de voir si je comprenais.
Une discussion avait pour thème : comment enlever l'eau d'un pastis dans lequel on vient justement d'en verser?
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:05

par différence de température d'évaporation ?

Mais du coup si on récupère ce qui s'évapore, il n'y aura que plus l'alcool.. siffle Par sûr que ça ait le goût qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:06

Putain je me serais fait chier à vos repas de famille je crois lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:08

Moi ça me passionne, tu leur demandera la réponse Hokkaido ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:08

Wild Weasel a écrit:
Si on suit ton raisonnement : les psy sont tous inutiles, les avis des tes amis également et l'opinion d'une personne qui a plus de recul sur ta situation n'a aucun intérêt ?

(Je rappelle que je parle ici de critiques constructives hein, pas de jugements de valeurs ou de piques)
Faut vraiment que ce soit constructif, que la personne ait de bonnes intentions et une façon de faire pas mauvaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:10

-Hamster- a écrit:
par différence de température d'évaporation ?

Mais du coup si on récupère ce qui s'évapore, il n'y aura que plus l'alcool.. siffle Par sûr que ça ait le goût qui va avec
J'sais plus, ils avaient parlé de distillation je crois. Enfin bref, j'en avais rien à foutre et l'intérêt des repas de famille c'est aussi de faire un break avec le boulot ou les études. Et la famille, quand elle réconforte et/ou soutient et/ou conseille intelligemment, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:13

Jag a écrit:
Putain je me serais fait chier à vos repas de famille je crois lolilol
Se faire chier, non, mais avoir envie d'envoyer chier les gens, sûrement. Parce que c'était quand même un peu animé. J'étais le seul à aller en école privée (puis collège privé, lycée privé), alors les débats sur l'enseignement privé et l'enseignement public c'était récurrent. C'était pour attaquer mes parents et moi, je vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:13

Oui voilà ça vérifie le phénomène dont j'ai parlé greenface
Merci pour m'avoir éclaire et désolé du HS :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:16

-Hamster- a écrit:
Moi ça me passionne, tu leur demandera la réponse Hokkaido ? greenface
Ils nieraient avoir parlé de tout ça et me feraient passer pour un con (ou un parano peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:47

J'ai reçu pas mal de critiques dans ma vie mais j'crois que la plus violente est sortit de la bouche d'un ami proche, y'a 2/3 ans. Selon lui, j'ai été une femme sans coeur, incapable de ressentir le moindre sentiment.
Ca m'a fait vachement mal parce que j'ai toujours eu du mal à me dévoiler aux gens. Je suis plutôt de celles qu'on ne connait que superficiellement. La fille qu'on va voir juste pour rigoler. Pas celle qu'on appelle pour pleurer. Du coup, je me suis dit : mais comment il peut me dire ça alors qu'il sait très bien comment je suis ? J'lui en ai voulu longtemps. Puis au final, je me suis rendue compte qu'il avait raison ... A force de vouloir me "protéger" des autres, je me suis construit une sorte de carapace - j'étais du genre très distante quand les discussions viraient personnels, je répondais par l'humour quand on me posait des questions sur ma vie.
M'ouvrir un peu plus devrait pas me faire de mal. Mais j'avais juste peur de m'ouvrir trop et d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:55

Kid. a écrit:
J'ai reçu pas mal de critiques dans ma vie mais j'crois que la plus violente est sortit de la bouche d'un ami proche, y'a 2/3 ans. Selon lui, j'ai été une femme sans coeur, incapable de ressentir le moindre sentiment.
Ca m'a fait vachement mal parce que j'ai toujours eu du mal à me dévoiler aux gens. Je suis plutôt de celles qu'on ne connait que superficiellement. La fille qu'on va voir juste pour rigoler. Pas celle qu'on appelle pour pleurer. Du coup, je me suis dit : mais comment il peut me dire ça alors qu'il sait très bien comment je suis ? J'lui en ai voulu longtemps. Puis au final, je me suis rendue compte qu'il avait raison ... A force de vouloir me "protéger" des autres, je me suis construit une sorte de carapace - j'étais du genre très distante quand les discussions viraient personnels, je répondais par l'humour quand on me posait des questions sur ma vie.
M'ouvrir un peu plus devrait pas me faire de mal. Mais j'avais juste peur de m'ouvrir trop et d'en souffrir.
Je peux me tromper mais ça ressemble à un *mot censuré* qui voulait te faire culpabiliser et on dirait qu'il a réussi. Je connais ce genre d'animal, mieux vaut s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:00

Ah je suis si faible ! Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 17
J'ai culpabilisé c'est vrai. Je l'ai cru hein. Je me suis remise en question, je me suis même excusée.

ET LE PIRE, c'est qu'il est toujours dans ma vie aujourd'hui. Enfoirey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !   Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : vos critiques les plus marquantes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Le Marécage de la Perdition-
Sauter vers: