- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...

Aller en bas 
+13
Asczdv
Minipouss
Soma
Kid.
Momo17
Gloomy.
Cydonia
Super Poulet
Ayanne
-Hamster-
Troll
Wild Weasel
Jag
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Troll
Membre



Messages : 1444

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:59

Amoureuse pour moi c'est un grand mot. Etre attiré, avoir de l’intérêt ne signifie pas être amoureux. Ca peut se produire bien avant que ce sentiment vienne. A ce stade, à part si vous êtes amis de puis un moment que vous vous connaissez, c'est pas encore de l'amour mais de l'attirance/intérêt.

Et pour répondre, tant que tu ne connais pas la personne, y a aucun moyen de savoir. Parce que toute personne agit différemment dans ces moments la. Et des "signes" pour certains n'en seront absolument pas pour d'autres.
Tout dépend de la personnalité de la personne en question. C'est difficile de généraliser.

Il faut plutôt voir comment elle se comporte avec toi par rapport à son comportement avec les autres hommes, ses amis masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:06

(On parle ici de tentatives de proximité PHYSIQUE. C'est à dire une fille qui s’intéresse à toi de manière profonde ET qui essaye de te toucher physiquement. Un côté tactile vraiment appuyée donc.)

- Si c'est juste de l’intérêt, ça peut n'être qu'amical et rien de plus. Et par "intérêt", je ne parle pas de détails ou questions superficielles qui sont posées pour la forme ou pour faire joli. Je parle de conversations intéressantes, quand la nana s’intéresse réellement à toi et à tes idées... quand tu sens qu'il y a une connexion, que les échanges sont équilibrés, mutuels et stimulants.

- Si c'est juste des contactes physiques osés, ça peut n'être que de la drague ou juste une nana qui te chauffe sexuellement mais sans aucun sentiments. Ça s'appelle flirter. greenface

En revanche, si ces deux éléments sont présents de manière soutenue et répétée... là, il y a peut-être un début de sentiment. Mais au lieu de te poser des questions dont seule la nana a les réponses (et encore !), essaye plutôt de sortir de tes rêveries et observe la personne, analyse ses actes, ses réactions et tires-en tes premières conclusions. Un peu de bon sens quoi.

Pour conclure, je te dirais simplement ceci : on ne peut développer des sentiments et être amoureuse que lorsqu'on connaît l'autre. Si la nana ne sait pas grand chose de toi car vous n'avez que des discussions insipides sur la pluie et le beau temps... c'est mal barré.


Edit : bon ben je viens de voir que Troll a parfaitement résumé les choses.
Être amoureux et avoir de l'attirance sont deux choses différentes. Dans le premier cas il faut connaître l'autre, dans le deuxième cas il n'y a pas besoin de connaître l'autre.


Dernière édition par Wild Weasel le Mar 10 Juin 2014 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:07

La réponse n'est pas simple. Quelle est la différence pour toi, lorsque tu donnes de l'attention à une fille sans pour autant être amoureux (mais juste parce qu'elle t'intéresse, elle est sympa, mais sans rien de plus en tous cas à ce moment là) et lorsque tu le fait en ayant un début de sentiments ?

Pour chacun de nous la réponse est assez évidente, tu vas pas faire les même choses, avec la même intensité... le problème c'est que la vision de ce qui est "intense" et ce qui constitue quelque chose que tu ne ferais à personne d'autre qu'à quelqu'un pour qui tu as des sentiments est certainement différente entre chacun de nous.

Le mieux que tu puisse faire c'est comparer son comportement à celui qu'elle a avec d'autres (pas de jalousie ou quoi que ce soit, juste voir si tu as l'air d'être au centre de ses pensées) mais ça ne peut rien t'assurer.

De plus, les femmes ont moins la "pression" de devoir véritablement montrer un intérêt et d'essayer d'attirer ton attention, de draguer en somme. C'est une grosse généralité mais si elles sont attirées par quelqu'un, elle ne sont pas poussées à faire le premier pas (je ne dis pas que ça n'arrive jamais, au contraire ce serait hypocrite de ma part greenface ) et ne sont donc pas dans la même situation que toi.

Tu ne peux jamais savoir, tu ne peux qu'avoir des doutes. Selon la situation, ta personnalité et la sienne, la "révélation" se fait plus ou moins tard.

Sans compter que parfois, les personnes amoureuses (je pense aux timides) ne vont pas forcément aller trop de l'avant vers la personne, ce serait encore quelque chose à prendre en compte greenface mais c'est pour ça que la réponse n'est pas simple et univoque : ça dépends de la personne en face de toi. Si elle est suffisamment proche pour qu'elle soit une amie, tu peux peut-être mieux comprendre comment elle fonctionne et émettre une hypothèse sur ses sentiments. A toi de voir si tu en as aussi après siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:18

OK c'est noté.

Pour info je n'ai personne en vue en ce moment (et ce moment risque de durer longtemps) mais juste j'avais besoin que ma lanterne soit éclairée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:34

Wild Weasel a écrit:
(On parle ici de tentatives de proximité PHYSIQUE. C'est à dire une fille qui s’intéresse à toi de manière profonde ET qui essaye de te toucher physiquement. Un côté tactile vraiment appuyée donc.)

Pourquoi avoir fait ce choix ? Quel est le rôle de la proximité émotionnelle ? Est-ce que la proximité physique est pour toi indispensable (côté tactile) ?

Perso tant que les sentiments sont pas partagés ou au moins que la situation est pas claire, je vais pas être tactile du tout (voire même au contraire physiquement distant, mais émotionnellement très proche). L'approche physique est pour moi secondaire. Si on est pas dans le flirt bien sur et juste dans l'attirance physique, mais si on est dans une attache sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:53

Asczdv a écrit:
Wild Weasel a écrit:
(On parle ici de tentatives de proximité PHYSIQUE. C'est à dire une fille qui s’intéresse à toi de manière profonde ET qui essaye de te toucher physiquement. Un côté tactile vraiment appuyée donc.)

Pourquoi avoir fait ce choix ? Quel est le rôle de la proximité émotionnelle ? Est-ce que la proximité physique est pour toi indispensable (côté tactile) ?

Perso tant que les sentiments sont pas partagés ou au moins que la situation est pas claire, je vais pas être tactile du tout (voire même au contraire physiquement distant, mais émotionnellement très proche). L'approche physique est pour moi secondaire. Si on est pas dans le flirt bien sur et juste dans l'attirance physique, mais si on est dans une attache sentimentale.

J'ai pas trop compris ta remarque.
Tu peux être plus clair ou expliquer différemment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:10

Wild Weasel a écrit:
(On parle ici de tentatives de proximité PHYSIQUE. C'est à dire une fille qui s’intéresse à toi de manière profonde ET qui essaye de te toucher physiquement. Un côté tactile vraiment appuyée donc.)

Pourquoi avoir fait ce choix ? Quel est le rôle de la proximité émotionnelle ? Est-ce que la proximité physique est pour toi indispensable (côté tactile) ?

Tu parles d'une proximité physique, du côté tactile appuyé. Je la met en opposition à la proximité émotionnelle. Elle ne s'opposent pas véritablement, elles sont liées, mais elle sont différentes. Tu as l'air de bien insister sur le contact physique, le côté tactile appuyé.
La manière dont peut s'exprimer la proximité émotionnelle est plus proche de ce que tu appelles l'intérêt profond.

Ma question est alors : pourquoi choisir de mettre une telle importance au côté tactile, est-ce indispensable pour toi ?
Quelle est l'importance, pour toi, du côté tactile par rapport au côté intérêt ?

Pour faire plus imagé (limite caricatural) et reprendre un peu ce dont tu parles ensuite :
- si on s'intéresse à toi sans te toucher : amitié
- si on te touche sans s'intéresser à toi : flirt
- les deux : jackpot !


Perso tant que les sentiments sont pas partagés ou au moins que la situation est pas claire, je vais pas être tactile du tout (voire même au contraire physiquement distant, mais émotionnellement très proche). L'approche physique est pour moi secondaire. Si on est pas dans le flirt bien sur et juste dans l'attirance physique, mais si on est dans une attache sentimentale.

Là où mon approche et ma perception des choses ont l'air de différer (d'où ma question pour comprendre ton point de vue) c'est que dans mon expérience et dans ma personnalité, pour reprendre l'image du dessus
- si on s'intéresse à toi sans te toucher : amitié ou jackpot ! (dépends de l'intensité, de comment c'est fait, etc etc voir mon message Razz)
- si on te touche sans s'intéresser à toi : flirt
- les deux : jackpot !

J'ai eu l'impression que le contact physique, le côté tactile était pour toi nécessaire pour que la personne soit intéressé. Je ne veux pas mettre des mots dans ta bouche donc je te pose la question Razz


On peut faire encore plus simple (mais un peu plus vague) : pourquoi avoir mis en gras souligné et en couleur le mot "physique" et pas le verbe "intéresse" juste après ? (ou les deux, mais je pose la question comme ça pour opposer ce que tu as fait à ce que j'aurais plutôt fait)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:27

Asczdv a écrit:
Wild Weasel a écrit:
(On parle ici de tentatives de proximité PHYSIQUE. C'est à dire une fille qui s’intéresse à toi de manière profonde ET qui essaye de te toucher physiquement. Un côté tactile vraiment appuyée donc.)

Pourquoi avoir fait ce choix ? Quel est le rôle de la proximité émotionnelle ? Est-ce que la proximité physique est pour toi indispensable (côté tactile) ?

Tu parles d'une proximité physique, du côté tactile appuyé. Je la met en opposition à la proximité émotionnelle. Elle ne s'opposent pas véritablement, elles sont liées, mais elle sont différentes. Tu as l'air de bien insister sur le contact physique, le côté tactile appuyé.
La manière dont peut s'exprimer la proximité émotionnelle est plus proche de ce que tu appelles l'intérêt profond.

Ma question est alors : pourquoi choisir de mettre une telle importance au côté tactile, est-ce indispensable pour toi ?
Quelle est l'importance, pour toi, du côté tactile par rapport au côté intérêt ?

Pour faire plus imagé (limite caricatural) et reprendre un peu ce dont tu parles ensuite :
- si on s'intéresse à toi sans te toucher : amitié
- si on te touche sans s'intéresser à toi : flirt
- les deux : jackpot !



Je n'ai jamais opposé les deux !! Tu as mal compris. Si tu relis mon tout premier message, tu verras que pour moi, une personne qui a des sentiments ça se remarque souvent selon deux point essentiels :

Proximité émotionnelle (marques d’intérêt répétées) + proximité physique (tentatives de rapprochements physiques, conscients ou inconscients d'ailleurs). Selon moi quand on parle d'état amoureux, l'un ne va pas sans l'autre.



Perso tant que les sentiments sont pas partagés ou au moins que la situation est pas claire, je vais pas être tactile du tout (voire même au contraire physiquement distant, mais émotionnellement très proche). L'approche physique est pour moi secondaire. Si on est pas dans le flirt bien sur et juste dans l'attirance physique, mais si on est dans une attache sentimentale.

Là où mon approche et ma perception des choses ont l'air de différer (d'où ma question pour comprendre ton point de vue) c'est que dans mon expérience et dans ma personnalité, pour reprendre l'image du dessus
- si on s'intéresse à toi sans te toucher : amitié ou jackpot ! (dépends de l'intensité, de comment c'est fait, etc etc voir mon message Razz)
- si on te touche sans s'intéresser à toi : flirt
- les deux : jackpot !

J'ai eu l'impression que le contact physique, le côté tactile était pour toi nécessaire pour que la personne soit intéressé. Je ne veux pas mettre des mots dans ta bouche donc je te pose la question Razz

Ah oui je comprend mieux.

Alors : je ne parlais que d'indices et d'interprétations possibles concernant la question des sentiments amoureux. Comme il y pleins de cas de figure, on peut s'amuser à tous les détailler.

Bien sûr certaines personnes réagissent comme toi (exemple : Troll), mais je pense également que le langage non-verbal a vite fait de trahir nos émotions/sentiments sans qu'on puisse contrôler quoi que ce soit.

En clair, ton argument et ton expérience sont tout à fait valables à mes yeux. Mais il faut aussi admettre le cas de figure selon lequel notre langage corporel nous pousse à toucher une personne que l'on désire consciemment ou inconsciemment. Smile





On peut faire encore plus simple (mais un peu plus vague) : pourquoi avoir mis en gras souligné et en couleur le mot "physique" et pas le verbe "intéresse" juste après ? (ou les deux, mais je pose la question comme ça pour opposé ce que tu as fait à ce que j'aurais plutôt fait)


Si j'ai appuyé sur le "contact physique", c'est parce qu'à un moment, j'avais l'impression que ça avait été interprété comme étant des contacts classiques entre deux individus, comme des conversations, des échanges verbaux ou juste le fait de se faire la bise par exemple. C'est pour ça que j'ai spécifié le côté tactile. Mais je ne le mettais pas du tout en opposition à l'autre, au contraire. greenface

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:39

Wild Weasel a écrit:
Je n'ai jamais opposé les deux !! Tu as mal compris. Si tu relis mon tout premier message, tu verras que pour moi, une personne qui a des sentiments ça se remarque souvent selon deux point essentiels :

Proximité émotionnelle (marques d’intérêt répétées) + proximité physique (tentatives de rapprochements physiques, conscients ou inconscients d'ailleurs). Selon moi quand on parle d'état amoureux, l'un ne va pas sans l'autre.


Ah j'ai pas voulu dire que tu les opposais. C'est juste que la manière dont j'avais posé la question initialement pouvait faire penser que je les mettais en opposition, alors que non c'est pas le cas c'est plus compliqué que ça, mais vu qu'on parle du point de vue d'un observateur extérieur, et donc juste des manifestations de proximité émotionnelle ou proximité physique.
Je ne mettais donc pas en opposition l'intérêt mais la manière de les exprimer.

Ce n'était pas ton post que je commentais mais le mien Razz mais sinon oui, le mélange est important pour parler d'"amoureux(se)", la question c'est celle des doses Razz


Ah oui je comprend mieux.

Alors : je ne parlais que d'indices et d'interprétations possibles concernant la question des sentiments amoureux. Comme il y pleins de cas de figure, on peut s'amuser à tous les détailler.

Bien sûr certaines personnes réagissent comme toi (exemple : Troll), mais je pense également que le langage non-verbal a vite fait de trahir nos émotions/sentiments sans qu'on puisse contrôler quoi que ce soit.

En clair, ton argument et ton expérience est tout à fait valable à mes yeux. Mais il faut aussi admettre le cas de figure selon lequel notre langage corporel nous pousse à toucher une personne que l'on désire consciemment ou inconsciemment. Smile


Je comprends oui.

Si j'ai appuyé sur le "contact physique", c'est parce qu'à un moment, j'avais l'impression que ça avait été interprété comme étant des contacts classiques entre deux individus, comme des conversations ou des échanges verbaux par exemple. C'est pour ça que j'ai spécifié le côté tactile. Mais je ne le mettais pas du tout en opposition à l'autre, au contraire. greenface

Tu l'as mise en avant non pas parce qu'elle a plus d'importance, mais parce qu'elle n'en avait pas assez dans les autres messages, pas de soucis donc ! Je comprends mieux greenface j'avais l'impression que tu lui accordais presque plus d'importance alors que non.

Les deux ont de l'importance, c'est clair. Le reste, c'est que chacun a sa manière de s'exprimer et donc dire ce que signifie "être proche physiquement/émotionnellement" dépends de chacun.


Tu vois ce que je veux dire ?
 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:49

Bon je pense que Hokkaido a déjà de bonnes pistes de réflexion.

Si jamais la discussion doit se poursuivre et partir sur des généralités ou des cas de figure particuliers, on ira sur ce topic.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:08

Wild Weasel a écrit:
Bon je pense que Hokkaido a déjà de bonnes pistes de réflexion.

Si jamais la discussion doit se poursuivre et partir sur des généralités ou des cas de figure particuliers, on ira sur ce topic.  Jap
D'autant que j'ai un peu de mal avec vos écritures en couleur. Au bout d'un moment on ne sait plus qui dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:17

Dans 265 jours, j'aurai 30 ans. Ou l'inverse, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:22

*Prépare les cotillons et les chansons de beaufs*
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:43

Mauvaizherbe a écrit:
*Prépare les cotillons et les chansons de beaufs*
Prépare des chansons tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:27

C'est pas si triste d'avoir trente ans. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:42

Quand tu penses avoir loupé plein/trop de choses de la vie, si...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:12

Déjà que je suis dépité de mon petit quart de siècle j'ose à peine imaginer comment je serais à trente ans  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:20

Smatt14 a écrit:
Quand tu penses avoir loupé plein/trop de choses de la vie, si...
En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:41

Mais à trente piges, t'as encore de nouvelles choses de la vie à connaitre. C'est pas parce que t'as l'impression d'être passé à côté que tout est fatal, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:08

A 80 ans, je vois encore des petits vieux apprendre, se projeter, partir en vacances, avoir des idées et les mettre en œuvre quotidiennement. 

Du coup ça me paraît incompréhensible de se sentir "fini" parce qu'on approche 30 ans. C'est complètement WTF, j'comprend pas. Ça me fait penser à ces jeunes de 15 ans qui se sentent en retard ou complètement has-been parce qu'ils n'ont pas encore couchés ou n'ont pas de copain/copine. pense

Faut arrêter "penser" sa vie et sa personne. Faut arrêter de la conceptualiser sans cesse et vivre pour de vrai. Être plus dans l'action et la réaction... au lieu de trop rester dans la réflexion. 30 ans c'est trop tôt pour ressentir de la mélancolie. Smile

N'abandonne pas hein. Te reste plein de choses à vivre si tu as envie et que tu essayes de nouvelles choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:16

Quand on est pessimiste à souhait et qu'on manque de confiance en soi, on agit peu voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:22

En effet. Rien à voir avec la trentaine donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:22

Ah ben du coup, oui.

Courage Hokkai ! On sera toujours pareil à 40 !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:45

Tu parles d'un encouragement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:57

36ème sous-sol degré, toussa... Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:36

J'allais intervenir mais du coup MH et Belette l'ont très bien fait.
Qu'est-ce que vous êtes pessimistes, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:05

Tout dépend du point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 1:04

Je rejoins le clan des pessimistes, on aura la peau des optimistes nanméoh greenface

Toujours le meme constat à chaque anniv, déprime, jalousie, gâchis...

Se rappeler qu'on vieillit mais qu'on évolue pas, ou pas assez, ca donne franchement envie de se flinguer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:15

Wild Weasel a écrit:
En effet. Rien à voir avec la trentaine donc. Smile
Bah disons que ça s'aggrave avec l'âge, surtout quand rien ne change.

M'enfin, faut que j'arrive à me faire violence. J'attends toujours qu'on me pousse. Faudrait que je m'auto-pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:44

Personne ne va venir te sauver Hokkaido. Personne ne va venir te pousser non plus. En fait t'es à 100% responsable de ta vie. ^^

T'as envie d'obtenir quelque chose que t'as jamais eu ? Mais *diantre !* fait quelque chose que t'as jamais fait alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:41

VDD, tu parlais d'entrer en mode "automatique", agir comme un robot sans se poser de questions et qui vivra verra, je te le propose aussi Hokkai, tu fais les choses sans passer trois heures avant à te demander comment faire en sorte que cette chose se passe bien du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...   Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie, mes peines, mes joies, mon hamster...
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi ! Présentation de N'Hamster (val45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: