- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:58

Avec tout ce qui s'est passé, j'avais oublié l'histoire du feu ^^
C'est le premier épisode que j'arrive à suivre à peu près convenablement et entièrement depuis le moment de la construction du faux collier. J'ai été peut-être trop naïf et très certainement trop distrait pour croire que ça constituait vraiment une stratégie, je le voyais plus sous l'angle de la rigolade. Je pensais qu'une fois le collier découvert, les fabricants dévoileraient le subterfuge sans tarder. C'était sans compter sur son fabricant et ses deux acolytes. Le moment qui m'a le plus surpris et qui a semé le plus la pagaille, c'est quand ce fameux collier a été sorti au conseil lolilol
Je voyais bien Ludo partir plutôt qu'Alban (oui la remarque de Pascal concernant la possible élimination d'Alban tombait à point ^^). Mais rétrospectivement, je crois que Yassin aurait pu dire n'importe quoi, Mocassin l'aurait suivi x)

J'ai l'impression que le casting et les équipes de cette année ont été spécialement pensés pour avoir ce genre d'épisode. Un tel concentré de mauvaise foi, j'avais rarement (jamais ?) vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:25

Wild Weasel a écrit:
Bien, bien, bien : c'est parti pour le résumé de ce vendredi Koh-Lantesque !

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Tenor


Au programme :

1 - Incendie dramatique dans la cabane des jaunes, la suite va vous étonner !
2 - Le choix des Ambassadeurs : on nous ment...
3 - Les mecs dégoupillent...
4 - Le faux-collier-gate, l'affaire éclate au grand jour !

Episode très riche en rebondissement, alors si vous l'avez manqué et que vous ne voulez pas être perdu vendredi prochain, n'hésitez pas à lire le briefing ci-dessous.

1 - Incendie dramatique dans la cabane des jaunes, la suite va vous étonner !:

2 - Le choix des Ambassadeurs :


3 - Les mecs dégoupillent...:


4 - Le faux-collier-gate, l'affaire éclate au grand jour !:
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:39

Mais OUI ! C'est le temple de la mauvaise foi cette année !! C'est OUF.  lolilol

Gloomy : 
Je pense que Pascal a de forts principes dans la vraie vie ; mais que sur Koh Lanta il s'éclate sans foi ni loi. Son côté emphatique et ses valeurs transparaissent de temps à autre et c'est cette ambivalence qui lui vaut d'être si apprécié. On SAIT que c'est un joueur, mais on SENT qu'il y a quelque chose de profondément bon chez lui. 

Il n'empêche que  : lorsque Mocassin fouille dans le sac de Mandarine (ça m'évitera d'écorcher son nom à l'avenir) : il lui fait un sermon style Dieu le père... alors qu'il a activement participé à l'histoire du faux collier hein. Donc deux poids deux mesures, sens des priorités, toussa toussa. Razz
Pour moi, le fait de ménager Mocassin est une stratégie pour la suite de l'aventure. Mocassin est comme Alban : suiveur et facilement malléable. Donc mieux vaut l'avoir sous sa coupe en exerçant son côté paternaliste sur lui. Dommage que ce soit au détriment de son intégrité, dommage que ce soit si calculé, mais encore une fois, Pascal est un joueur qui assume. Dans un sens : il est franc dans sa roublardise. 

Au conseil, il clame de suite qu'il a participé et qu'il s'est payé une bonne tranche de rire. Pour moi c'est une réaction de défense, un bouclier qu'il brandit en disant : "Vous saviez que j'étais un joueur, donc puisque j'avoue, vous pouvez pas m'en vouloir !". C'est assez courant de se dénoncer en 'assumant à fond' quand justement on se sent coupable. Ca porte un nom d'ailleurs, mais je ne me souviens plus lequel...
Ne t'y trompe pas Glommy, je pense personnellement que c'était calculé et qu'il a fait très attention à ne pas dénoncer Yassin. S'il l'avait fait, il aurait perdu une alliance potentiellement très forte pour la suite (vu que tout le monde a peur de Yassin et que c'est un bouc émissaire tout trouvé).

Oui Pascal a des principes (on sent quand quelqu'un est vrai), mais sur Koh Lanta c'est un joueur et un filou avant tout. C'est un bon manipulateur, et c'est ça qui est cool. greenface

- Instant psycho de comptoir : ON ^o^ -

Et concernant Yassin justement, c'est son égo qui le fera chuter très bas. Je pense que c'est un homme pragmatique, efficace, qui fait mine de ne pas se soucier des autres alors que son égo (aussi grand que fragile) a justement BESOIN de se faire valider. Au delà du bla-bla, il a besoin que ses actions soient reconnues et comprises.
Je pense qu'il a un complexe de supériorité sur ce début d'aventure, que les autres le craignent et que ça va doucement le mener à l'élimination. Sa seule chance c'est d'avoir Alban, Mocassin et Pascal à sa solde. (Même si Pascal est à la solde de lui-même Razz)
Il gère mal son impulsivité, ça témoigne d'une émotivité refoulée et/ou d'une mauvaise gestion du stress sur le long terme. Les gens comme ça peuvent dégoupiller à tout moment, suffit juste de trouver le point sensible. On a vu que ce vendredi, sont point sensible : c'était qu'une femme lui tienne tête devant les autres et qu'une autre ne l'adule pas dans sa mansuétude (Nathalie qui ne le remercie pas de l'avoir sauvé. greenface). Mais doit y avoir d'autres points de tension chez lui...  greenface

Yassin il a des qualités indéniables, ses actes sont parlants, mais quand il ouvre la bouche, c'est une catastrophe ! Il ne sait pas se gérer émotionnellement et il fait "peur" aux autres. Par contre je suis d'accord avec toi Gloomy : il a un rôle qui en impose et les autres se servent de ça pour rester dans son ombre. C'est lui qui dit, qui agit, qui prend les décisions et c'est donc sur lui "qu'on tape" quand ça va mal. C'est bien pratique pour les moutons de la bande. Ca peut être bien pratique pour Pascal également.  siffle

Tu/vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:49

Y en a qui ont suivi le dernier épisode ?  

Je trouve que Pascal a mal joué, et qu'il tombe dans les mêmes travers que Yassin...  pense
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:50

Oui, je l'ai vu.
Je sais pas si Yassin a un complexe de supériorité, en tout cas je sais pas si on peut l'appeler ainsi. Pendant les précédents épisodes, je l'ai entendu dire : "je veux me mesurer à Jeremy / Candice donc je ne les éliminerai pas". Mais au final, les deux ont déjà été éliminés (même si le premier est revenu ... pas forcément pour longtemps). Il se sent plus fort dans les épreuves, mais dès qu'il est battu (ou sent qu'il peut l'être), bizarrement, il les élimine. Pour moi c'est plutôt un aveu de faiblesse.
Pour Pascal, je n'ai pas identifié tout à fait les même travers que Yassin. La seule chose qu'il reproche à Jeremy, c'est de ne pas respecter l'alliance des rouges de début de jeu (ou j'ai loupé des trucs avant ?). Après, il a été très touché à la fois par le départ de Mocassin (il voulait vraiment pas "l'éliminer" en se sauvant) et surtout par l'appel à sa famille auparavant. Ça l'a clairement déstabilisé et par la suite il est parti au quart de tour pour pas grand chose, pouvait-il vraiment l'éviter ? Par contre, je ne pense pas que le fait d'être allié à Yassin et Javier (la tête qu'il a faite quand Jeremy est revenu xD) soit très bien joué. Si le premier peut faire peur par ses prouesses sportives (et vu qu'on est partis pour éliminer tous les sportifs  siffle ), le second n'a pas l'air d'être le plus apprécié sur le camp. A un prochain conseil, je vois bien les noms de Pascal et Jeremy tomber. Jeremy ayant un collier, ça sent mauvais pour Pascal. Après le coup des duos risque peut-être de redistribuer les cartes (je vote Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Diable%20(45) pour des duos Jeremy / Pascal ; et Javier / Nathalie). Après, effectivement les trois autres sont vraiment des moutons, ça m'impressionne (et me lasse !) toujours ces alliances qui durent du début à la fin. S'ils ne réagissent pas, il est possible qu'ils soient un des prochains à partir.
Autrement, le mot de Yassin à Clémentine m'a bien fait rire. J'aurais envie d'y croire mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:31

PASCAL DANS LE CARRE FINAL
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:38

Il est quand même doué pour le jeu.  pense

Vous êtes pour qui ? 
Que pensez-vous des différents candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:09

Pour Pascal ! 

Je pense que Jérémy peut nous surprendre. À voir.
Clémence bah elle a déjà gagné donc bon... Après quand elle veut quelque chose elle ne lâche rien. Sur les poteaux elle va être redoutable mais faut qu'elle passe l'orientation et je pense qu'elle pourrait paniquer.
Javier bah physiquement il peut mettre un coup de boost mais à l'orientation je le sens pas.

Mon pronostic : 
Pascal, Jérémy et Clemence sur les poteaux.

Après je ne sais pas. Quoiqu'il arrive, vu que ce sont les autres qui votent, Pascal ne va jamais gagner...

Et toi t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:40

Je suis pour Jeremy, parce qu'il n'a pas vraiment suivi de stratégie de groupe. Il avait aussi l'occasion d'éliminer la personne qu'il voulait avec son collier, dont Clémence (qui va effectivement être redoutable sur les poteaux) et Pascal (apparemment le roi de l'orientation) ... et il ne l'a pas fait. Ça ramène un peu d'esprit sportif là où les plus forts physiquement ont été éliminés assez rapidement. Il n'y a que s'il se retrouve avec Clémence sur les poteaux (ce qui est très probable !) que les votes risquent d'être serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:04

Pour Pascal aussi (un des plus "complet" sur ce Koh Lanta), mais le jury final ne votera pas pour lui...  pense

Clémence elle est forte, mais tellement invisible en suivant la "stratégie mouton" que je n'accroche pas du tout avec elle. Pour moi elle n'a rien apporté sur ce Koh Lanta, à part de l'ennui. 

Jerem : J'suis pas fan de ce type. Je ne le trouve pas fiable et le fait qu'il ne fasse pas de stratégie EST JUSTEMENT une forme de "stratégie". Il n'assume pas, c'est ça qui me déplaît.
J'le sent pas fiable, il se laisse porter et n'assume pas toujours ses choix (il a cafté pour le faux collier d'immunité par interêt et vengeance, plus que par loyauté, par exemple). Enfin, j'avoue ne pas m'être penchée sur son cas... donc j'ai une analyse très superficielle de son style de jeu. 

Javier : Il va complètement perdre les chèvres pendant l'orientation. Ca va empirer s'il entend que d'autres ont trouvé le poignard avant lui, j'ai hâte de voir le retour de sa paranoïa.  jag  
Pas contre, je trouve qu'il s'est bien ressaisit dans le dernier épisode, c'était assez interessant de voir un tel changement d'attitude. ^^ J'ai rien contre lui... pour le moment.  Creepy Smile Rad

(J'ai pas suivi la twitter-war, mais apparemment ça a l'air très vif et hardcore ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:28

C'est pas faux pour Jeremy.
Entre des gens qui assument une stratégie que je n'ai jamais approuvée (assumée ou non) sur koh lanta, et quelqu'un qui n'assume pas son style de stratégie c'est difficile pour moi de choisir. Dans le dernier épisode, c'est le seul fait qu'il n'aie pas éliminé ceux qui auraient pu être des obstacles aux épreuves finales qui a fait légèrement pencher la balance (à moins que ce soit stratégique également).
Après, je ne connais pas les précédentes aventures de Javier, Pascal, de vagues souvenirs celle de Jeremy, et celle de Clémence date de trop. C'est vrai que la "stratégie" de cette dernière a été ennuyeuse et elle aurait très bien pu lui coûter sa place. Quant à Pascal (et peut être contrairement à Javier), avec ce que j'ai vu, je pense qu'il a les moyens d'opter pour une autre stratégie, et je trouve dommage qu'il aie choisi cette voie (qui peut de toutes façons difficilement le faire gagner).
Bref, ce qui va se passer dans le final lors des épreuves sera plus intéressant que le gagnant ou la gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:18

Nerevarine a écrit:
Je suis pour Jeremy, parce qu'il n'a pas vraiment suivi de stratégie de groupe. Il avait aussi l'occasion d'éliminer la personne qu'il voulait avec son collier, dont Clémence (qui va effectivement être redoutable sur les poteaux) et Pascal (apparemment le roi de l'orientation) ... et il ne l'a pas fait. Ça ramène un peu d'esprit sportif là où les plus forts physiquement ont été éliminés assez rapidement. Il n'y a que s'il se retrouve avec Clémence sur les poteaux (ce qui est très probable !) que les votes risquent d'être serrés.

Wild Weasel a écrit:
Pour Pascal aussi (un des plus "complet" sur ce Koh Lanta), mais le jury final ne votera pas pour lui...  pense

Clémence elle est forte, mais tellement invisible en suivant la "stratégie mouton" que je n'accroche pas du tout avec elle. Pour moi elle n'a rien apporté sur ce Koh Lanta, à part de l'ennui. 

Jerem : J'suis pas fan de ce type. Je ne le trouve pas fiable et le fait qu'il ne fasse pas de stratégie EST JUSTEMENT une forme de "stratégie". Il n'assume pas, c'est ça qui me déplaît.
J'le sent pas fiable, il se laisse porter et n'assume pas toujours ses choix (il a cafté pour le faux collier d'immunité par interêt et vengeance, plus que par loyauté, par exemple). Enfin, j'avoue ne pas m'être penchée sur son cas... donc j'ai une analyse très superficielle de son style de jeu. 

Javier : Il va complètement perdre les chèvres pendant l'orientation. Ca va empirer s'il entend que d'autres ont trouvé le poignard avant lui, j'ai hâte de voir le retour de sa paranoïa.  jag  
Pas contre, je trouve qu'il s'est bien ressaisit dans le dernier épisode, c'était assez interessant de voir un tel changement d'attitude. ^^ J'ai rien contre lui... pour le moment.  Creepy Smile Rad

(J'ai pas suivi la twitter-war, mais apparemment ça a l'air très vif et hardcore ! )
Il a essayé de faire une stratégie (révéler le coup du faux collier pour pouvoir casser l'alliance des rouges) mais ça n'a pas vraiment fonctionné puisqu'il était toujours sur la sellette. Du coup il s'est proclamé outsider greenface 
C'est un stratège mais un mauvais stratège haha
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:11

Cette finale toute moisie  Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:30

Moi elle m'a pas déplu ^^ Qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
Je reconnais que la gagnante est peut-être celle qui le méritait le moins à la vue de son parcours, dans l'ombre de Pascal et Javier.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:44

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." 

Citation tout à fait appropriée à la "victoire" de Clémence l'invisible. Elle est restée planquée : pas d'audace, pas de coup d'éclat, pas de prise de risque. Rien. On l'oubliera vite.  Rolling Eyes

(Par contre j'ai ADORE l'épreuve de l'orientation. Tant de drama entre Javier et Pascal. Ils perdaient la boule, chacun à leur manière. Epique.  lolilol)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:58

Tiens j'aurais pu réactiver le topic koh lanta cette année avec le couvre feu Razz On devait etre nombreux à regarder !! Bon c'était pourri, y avait que Candice à sauver, j'attends qu'elle réalise que je suis la femme de sa vie Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 19:17

Oui j'ai regardé ! Décevant en effet l'élimination de Candice ...

Gloomy. a écrit:
Cette finale toute moisie  Super blasé

Ca s'applique bien cette année, prévisible au possible entre autres siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:33

J'ai meme pas regardé les 3 dernières épisodes comme le couvre feu a été allongé et qu'on a de nouveau le droit de voir des amis dehors le soir greenface 
Par contre l'édition avec les anciens ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:25

Faut voir vers quelle pente va pencher le jeu avec les anciens. Le meilleur Koh Lanta que j'ai vu, c'était avec des sportifs. Chaque élimination était basée sur les performances, tout le monde l'acceptait avec beaucoup de fair play, et je trouvais ça juste.
Après, c'est sûr que ça fait peut-être moins d'audience ^^  Mais au moins ça fait une vraie finale, à mes yeux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros   Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2018 : le Combat des Héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2014 : #Y'A PAS D'FATIGUE QUI SOIT !! BWAAAAAAA !!
» Héros
» Jeu "Projet Héros"
» Le topic dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: