- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le topic du jeu de rôle

Aller en bas 
+3
Jag
Mauvaizherbe
Mr.Writer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Writer
Membre



Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:45

ah, dommage. c'est que dimanche, c'est le casse couille total, entre ceux qui seront pas la le soir, ceux qui dorment jusqu'a 18h, etc...

nan, mais on fera ça le tantot, ça ira je pense (y a que sky à qui j'ai pas pu demander), mais ce soir ça aurait vraiment été le plus pratique

edit : bon, eni pourra surement pas, smatt peut pas. Désolé, mais c'est ce soir ou pas du tout en fait  Super blasé
a moins de repousser au week end prochain blasé
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:25

BON ! EDIT DEFINITIF DANS UN MESSAGE A PART

CE SOIR 21H, GRANDE PREMIERE !


désolé soma, mais j'ai pas trop le choix, y a 25 mille incompatibilités de planning blasé
ceci dit, on en fera d'autre, et j'essaierai de prévoir ça un peu mieux la prochaine fois
je pensais qu'en voyant ça a partir de mercredi, ça passerait, mais comme en fait tout le monde a une vie sauf moi, faudrait prevoir ça 2 semaines a l'avance au lieu de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:05

jvais voir si y a pas moyen d'en faire un peu dimanche, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Togemura
Membre
Togemura


Féminin
Age : 30
Messages : 57

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:07

Bon, je vous prépare mon perso dans la semaine, j'ai le droit de faire entièrement ma fiche ou c'est plus simple pour toi de faire avec ton système?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:35

bin on a commencé la partie, on est pas loin de la fin de mon petit scenar qu'on va tenter de finir aujourd'hui. Une fois que ça sera fini, je sais pas quand on va refaire une partie, et si ça sera dans le même univers. Et puis, je serai peut etre pas MJ.

Si tu compte le faire dans la semaine, on verra ça le moment venu, selon ce que voudront faire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:22

oui en tout cas , j'ai meme pas eu un bobo tellement je suis trop fort Le topic du jeu de rôle - Page 2 4184239275  ,  MH c'est pris une hache dans le ventre  et Ask un coup d'épée grave   par des petits brigands de seconde zone Le topic du jeu de rôle - Page 2 2793757809
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:30

la partie n'est pas finie sky x)

ask n'a pas été blessé gravement en plus
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:32

je suis pret à combattre des monstres  fouetonion
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:59

Bon ben tiens nous au jus pour la suite. On verra si j'arrive à tomber dispo en même temps que les autres même si je pense que ce sera souvent tendu pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:21

y aura des infos sur le premier post, de toute façon, a chaque fois qu'il y a du nouveau, et en message normal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Togemura
Membre
Togemura


Féminin
Age : 30
Messages : 57

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:27

Bon, sinon je peux être observatrice?
J'apprend à devenir MJ mais y a beaucoup de règles à apprendre, et vu que pour faire simple j'ai décidé de prendre un bouquin de MJ où tu dois créer ton monde, et qu'on est en train de le refaire entièrement en ce moment... Je suis encore loin de faire ma première partie en tant qu'MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:53

tu vas pas apprendre beaucoup de trucs avec nous x)

mon experience en tant que MJ se limite a la partie de vendredi soir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:42

voilà un petit doodle pour la fin de notre partie en cours

http://doodle.com/poll/rhpyctztt3pmw8ca
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:13

On fait ça ce soir du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:39

ça serait pas mal en effet

en plus, ça laisserait le temps d'en refaire ce week end, avant que tu partes, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:23

On est trop bien parti pour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:32

ouais bin ça sera ce week end. peut etre. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:46

Bon, j'aurais quelques question sérieuses à poser pour la suite des événements. L'organisation un peu bordélique notamment m'a fait me demander certaines choses, et j'aimerais vous en parler.


1) : Après avoir vu, avec l'essai de la semaine dernière, ce que cela pouvait donner, est ce que le jeu de rôle est quelque chose qui vous intéresse vraiment ? Si c'est le cas, aimeriez vous que le jeu de rôle devienne un rendez vous (dont la fréquence sera a décider) régulier ?

Je me pose cette question, pour la simple et bonne raison que je m'occupe seul de l'organisation, que c'est chiant, pour diverses raisons, et que mes tentatives pour faire bouger le truc sont quelque peu... médiocres. Donc, j'aimerais savoir si c'est quelque chose qui vous plairait vraiment, afin de ne pas tenter d'organiser ça à l'arrache et sans certitude que vous coopérerez le moment venu (quand je dis ça, la faute ne vous revient pas entièrement, mais de mon point de vue, c'est l'une des raisons, si besoin est, je développerai ça).


2) : Univers éphémères ou durables ?

C'est une question que je me posais dès le départ, et la réponse découlera de celle donnée à la première. Dès le premier essai, j'ai envisagé la possibilité de créer un univers durable si ça fonctionnait. La quête entamée le week end dernier a une fin, mais elle pourrait être le prélude à bien plus. Si tant est que l'on finisse cette quête. J'aimerais donc savoir si vous preférez des aventures courtes qui changent régulièrement, ou si une aventure un peu plus longue vous brancherait.


3) : Le MJ, fixe ou non ?

Je ne suis pas MJ. J'ai endossé ce rôle naturellement, étant derrière l'organisation de tout ça. Mais c'était la première fois que je faisais ça. J'ai un minimum d'expérience dans le jdr papier sans y avoir jamais joué, je connais donc quelques règles de base, pour des parties peu ambitieuses. Cependant, le rôle du MJ ne se limite pas aux règles. Le MJ raconte une histoire, dans un univers qu'il a ou non inventé. Adorant créer des univers, je suis prêt à conserver le rôle de MJ, mais certains auraient peut être envie de s'y coller un jour, et le rôle de joueur me plairait aussi. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Au besoin, les gens intéressés peuvent me demander conseil, sur les règles, la création d'univers. Vous pouvez aussi prendre un univers déjà existant, il faut cependant que les gens connaissent un minimum.


Question bonus : La fin de la première partie ?
Je l'ai bien vu lors de la session de jeu, l'univers mis en place n'a pas plu a tous. La fantasy, pour certains, c'est assez obscur. Je vous propose donc la chose suivante : finir la quête avant de passer à autre chose, ou bien passer directement à autre chose. La SF avait l'air de brancher pas mal de monde, j'ai quelques petites idées là dessus qui peuvent se mettre en place rapidement. Si ça se fait (tout de suite ou non), ce ne sera pas un univers de SF spatiale mais plutôt du post apo zombis virus mutant alien.



Voilà, voilà. La réponse la plus importante, c'est bien sûr la première. Les autres questions n'existent que dans le cas où le jdr vous intéresserait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:44

Planifier ça  serait une idée mais vu la bande racaille  wech wech qu'on est ça va être difficile  Tete de mortttttttttttt   lol  ,  non mais moi ça me gène pas du tout de planifier   mais je pense que ça peut etre assez difficile  , déjà Ask  a bien galéré    à bien gérer le troupeau de brebis  lors des conf Skype  , souvent ca c'est fait un peu à l’instinct .  Peut etre qu'on devrait inventer une sorte  de truc pour pouvoir avancer dans l'histoire même si une personne  manque   ,  genre  il pourrait arriver en mode magique  ou   en SF  genre teleportation   :d  ,  on lui  fait un résumé des choses qui se sont  produites avant , je lance juste cette idée pour debloquer la chose , je ne sais pas si c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:53

c'est vrai que les absences sont un problème, et que je sais pas trop comment m'en dépatouiller

si on regularise le jdr, et du coup, les gens savent que tel jour, y a ça. Mais du coup je dois "sanctionner" les absences d'une façon ou d'une autre, et à part tuer le perso, je vois pas. Et ça m’embêterait de devoir faire ça.

sinon, faut une astuce scénaristique pour justifier une absence. Le coup de la téléportation est loin d'être bête, mais ça marche uniquement dans un certain cadre, et faut aussi le justifier. Pour un truc sf spatial/technologique, ça passe, même si c'est un peu chelou, faut préparer le truc à l'avance pour s'arreter au bon moment. Par contre, dans un jdr "mise en abîme", le concept serait génial. J'imagine bien un scénar ou on joue des gens qui explorent un environnement virtuel, et là ça marche du tonnerre. Mais va faire ça dans un univers de fantasy ou autre... là je vois pas. Jvais essayer de creuser dans cette voie, merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:45

Coucou

1) C'est cool, je veux en refaire.
Faudrait clairement donner une date précise à chaque fois par contre.

2) Peu m'importe, après j'imagine que durable c'est plus complexe à gérer par rapport aux gens qui participent peut etre.

3) Peut importe aussi, après j'ai pas l'impression que beaucoup d'autres gens que toi pourraient le faire actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:06

ok. du coup je vais partir sur un truc plus régulier je pense. faut voir comment organiser ça
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:30

Si je fais une session par semaine, ou toutes les deux semaines, est-ce que le vendredi soir, ça irait ?

Comme ça, on a le week end derrière, donc pas forcément besoin de se lever, et ça laisse le week end en lui même libre pour ceux qui auraient des trucs de prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:19

Pour moi à priori ce serait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Togemura
Membre
Togemura


Féminin
Age : 30
Messages : 57

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:44

Bah après pour justifier une absence il y a plein de manière, en fantasy une possession (donc tu le jouerais toi même, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions), une séparation (le personnage part de son côté pour une raison quelconque ex: "La troupe aperçu une forme se diriger vers eux... C'était Golorum le cousin de Thypal qui venait le prévenir que son père était mourant et qu'il devait venir avec lui avant qu'il ne soit trop tard. Thypal s'excusa donc auprès de ses amis et suivit Golorum jusqu'à la maison familiale"), un kidnapping ("La nuit vient de tomber, notre troupe a décidé de faire une halte pour la nuit et décide des tours de garde, c'est au tour de Julord lorsqu'une brume violette fait petit à petit son apparition plongeant Julord dans le sommeil, à leur réveil Tyfalga a disparu"), une disparition mystérieuse qui aurait une incidence plus tard dans le scénario ("La troupe avançait d'un pas sûr quand Joulghar l'aperçu qu'il manquait quelqu'un à l'équipe").
Bon la plus part modifieront la finalité de la quête, donc à voir si tu discutes avant avec les personnes absentes pour déterminer leur manière de disparaitre.

Pour info je ne pourrais pas être là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:15

le jouer moi même, nan, ça n'a aucun interet puisque je connais le scenar x)

c'est plus compliqué que ça. Si on finit la quête, le coup de la disparition ça sera "machin s'est fait enlevé, on sait pas par qui, et il disparut jusqu'a la fin des temps" x)

sinon, le vendredi en générale, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Togemura
Membre
Togemura


Féminin
Age : 30
Messages : 57

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:19

Mr.Writer a écrit:
le jouer moi même, nan, ça n'a aucun interet puisque je connais le scenar x)

Tu peux développer le scénar par rapport à ce perso, en gros tu le transforme en PNJ pendant un moment

Mr.Writer a écrit:
c'est plus compliqué que ça. Si on finit la quête, le coup de la disparition ça sera "machin s'est fait enlevé, on sait pas par qui, et il disparut jusqu'a la fin des temps" x)

Ca peut entrainer une autre quête, le personnage réapparaît, dit ce qui lui est arrivé et les joueurs peuvent commencer une enquête là dessus, bon ça c'est dans l'optique que l'on utilise toujours le même univers

Mr.Writer a écrit:
sinon, le vendredi en générale, ça va ?

Euh... Oui c'est le jour où j'ai le plus de chances d'être là
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:31

Moi je suis dispo pour vendredi si ça gène personne que je prenne la partie en cours de route. Je conserve mon perso bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:26

bon, et bien, va pour le vendredi alors, sur le coup des 21h

Du coup, je vais annoncer ça officiellement sur le topic et un peu partout

Soma, aucun problème, jag avait déjà rejoint la partie en cours de route, mais du coup je vais peut être rallonger un peu mon scénar, histoire que tu fasse pas qu'une fin de partie. Pour le coup, j'ai même une idée pour l'integration de ton personnage
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:38

Ok cool  Smile nice
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:45

Son personnage ça peut être un fantôme ou un monstre déjà présent dans le temple qui  en nous voyant veut nous aider !
 PTin mais ca doit être trop bien d’être un monstre super fort Razz , je veux être Hulk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Topic des écrivains
» Le topic des musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: