- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coin des gamers

Aller en bas 
+12
Geth24
Momo17
Mauvaizherbe
Bon-Hiver
Cydonia
Kid.
FMR_
Rad
Wild Weasel
Soma
Troll
Asczdv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Troll
Membre



Messages : 1444

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:28

Rad a écrit:
Jag a écrit:
Smatt14 a écrit:
Saints Row 4, let's go !

Un jeu que je trouve lourdingue blasé


Le coin des gamers - Page 5 MichealJacksonPopcorn

Ah un petit Jag vs Dandelo sur le sujet Minecraft, le bon vieux temps happyonion

On connait ses classiques greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:42

Bah non ceux qui aiment le jeu ne vont pas le trouver lourdingue et c'est pas non plus le but des dev je pense Razz

Saint Row j'aimais bien le 2 parce que c'était gta en plus fun mais après ils sont parti dans un trop gros délire pour moi, j'ai pas suivi blasé
Puis ces jeux bac à sable sont super répétitifs, c'est cool au début puis tu te fais chier.
Pareil avec Just Cause, j'ai ultra kiffé parcourir l'ile pendant les premières heures puis à un moment tu te dis "Bon, il y a autre chose quand meme ou bien...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:10

Quel serait le premier jeu que tu attaquerais sur PS3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:16

Moi?

The Last of Us je dirais parce qu'il m'intrigue et n'est pas trop long.
Puis Ni No Kuni en second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:41

Ok, et Beyond Two Souls ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:11

Je déteste la 3DS Pour KH3D.

Pour le reste, je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:51

Troll a écrit:
Ah un petit Jag vs Dandelo sur le sujet Minecraft, le bon vieux temps happyonion

On connait ses classiques greenface

limite tu me rendrais nostalgique arrête greenface

ayé GTA à la maison.
j'ai dû rouler un peu plus fort qu'en mission SAMU, urgence personnelle  lapin ninja
2x60km, c'est ça la paysannie, les petits commerces de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:05

Asczdv a écrit:
Jag a écrit:
Mélanchon est en croisade contre le dernier AC.

Sans parler de l'idée qu'il défend sur le jeu en général et sur la révolution et Robespierre, je trouve qu'il prends un angle d'attaque correct, dans le sens où il prends le jeu comme une pièce des médias, qui peut véhiculer des idées sur l'histoire (surtout si on parle pour les autres pays qui ne verrons ma revolution que par le prisme d'AC), tout en ne remettant pas le jeu en question.
Il parle des idées, accepte et assume le rôle des jeux vidéos, ne condamne pas le jeu ou son utilisation mais parle de jouer au jeu en ayant en tête les imprecisions historiques. Au final, que sa critique soit valide ou correcte, j'en sais rien, mais elle est en tous cas bien placée je dirais, elle traite le jeu vidéo comme il devrait être traité

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075940-assassin-s-creed-unity-game-cash-offre-le-jeu-et-une-xbox-one-a-jean-luc-melenchon.htm

Vas y j'aurais du critiquer le jeu comme lui Razz

Sinon si on critique toutes les œuvres qui se permettent de déformer l'histoire on produit plus rien blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:02

franchement, c'est honteux, je suis sur qu'il avait les moyen de se la payer, sa xbox one Razz

le problème, c'est pas que ça deforme l'histoire, c'est que ça deforme notre histoire, sinon il se serait plaint bien plus tôt Razz

mais bon, a mon avis il connaissait pas assassin's creed avant, donc il connait pas le principe du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:37

Et apparemment ca critique surtout son idole siffle Bon moi je suis pas suffisamment calée donc je sais pas ce qui est vrai ou non au sujet de Robespierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:24

ça me saoule, l'Ombre du Mordor est apparemment completement pourri sur 360 et ps3 sad

J'espère que Dragon Age Inquisition sera bien, lui... ça fait une eternité qu'on a pas eu de nouveau jeu pour notre console, ça aurait été bien d'en avoir un ou deux cools avant qu'ils arretent de faire des jeux dessus blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:55

Je te comprends, je viens de regarder le Gaming live de JVC, madre dios...
Quand je vois Bob le faire sur PS4, je me demande ce qu'ils ont bu.

La série des Dragon Age me tente pas trop, par contre jusqu'à Noël je n'attends que KH 2.5.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:09

j'ai racheté Dragon Age 2, qui est assez moyen, juste parce que y a Dragon Age 3 qui sort, mais vu la deception de L'Ombre du Mordor, je m'attend au pire et je me dis que j'aurais dû attendre de voir ce qu'il vaut sur 360 blasé
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:28

J'avais joué à origins j'ai été déçu, c'est vendu comme un rpg, ça n'en est pas du tout un à mon gout.  Il y avait de bonnes idées mais vraiment trop scénarisé et ça manquait de charme à mon gout, je ne l'ai même pas finit, impossible de m'immergé. Se fut une grosse déception.

Pour ma part sur pc j'attends wasteland 2 (enfin sans bug, ils ont du mal), pillars of eternity et tides of numenera. Même si ça me fait un peu chier de payer en sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:25

je vois pas en quoi c'est pas du rpg, franchement !

et puis, trop scenarisé ? combien de jeux se font plomber pour un manque de scenario , et quand y en a un qui a un scenar qui tient bien la route, c'est pas bien ? lolilol

nan, à la limite, je pourrais comprendre qu'on accroche pas au visuel (on peut pas dire qu'il soit au top niveau graphismes), mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:51

C'est chiant de faire console commune avec mon frère. J'ai reçu ma compile de Metal Gear Solid sur 360 et je peux pas y jouer. En plus ce traitre me dit qu'il a encore plein de jeux à faire avant pouvoir me la refiler sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:55

le jour ou je partirai de chez moi, ça va être la guerre pour savoir qui garde la console, et/ou quels jeux sweet
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:19

Daedryemer a écrit:
le jour ou je partirai de chez moi, ça va être la guerre pour savoir qui garde la console, et/ou quels jeux sweet

Et encore je suis content que mon frère habite encore pas trop trop loin de chez moi et rentre pour les vacances et pour les fêtes. Qu'est que ce qu'il en sera si il trouve du boulot à l'étranger après ses études et ne reviens plus par chez nous? Je dirais sans doute adieu à ma vie de geek lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:57

ceci dit, de mon côté, à part le dernier Dragon Age si la version 360 est pas pourrave, je n'ai rien a me mettre sous la dent, et j'ai bien peur que ce soit la fin de mes aventures trois-cent-soixantesques, et qu'a part quelques petits jeux indés pas trop gourmand et pokémon, ma carrière de "gamer" ne se retrouve au point mort pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:43

Tu t'es fait les Dead Rising ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:41

nan, pas trop mon genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:50

Moi c'est l'inverse j'ai la blinde de jeux retro à de faire.^^ En ce moment je suis sur le premier Silent Hill et sur Resident Evil2. Avec tout les jeux passés et à venir ma carrière de joueur risque d'être encore très longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:18

Daedryemer a écrit:
je vois pas en quoi c'est pas du rpg, franchement !

et puis, trop scenarisé ? combien de jeux se font plomber pour un manque de scenario , et quand y en a un qui a un scenar qui tient bien la route, c'est pas bien ? lolilol

nan, à la limite, je pourrais comprendre qu'on accroche pas au visuel (on peut pas dire qu'il soit au top niveau graphismes), mais là...
Trop scénarisé ne veut pas dire avec un bon scénario bien complet mais qu'on a l'impression de devoir suivre le scénario et non en être acteur. Si tu as joué à fallout 1 et 2, à arcanum, tu dois voir ce que je veux dire par le fait que ce n'est pour moi pas un jdr. Peu importe les qualités, même si on aimerait les retrouver dans un jdr, il y a ce manque d'implication, je n'ai pas l'impression de jouer mon personnage comme je l'entend. Le monde ne m'appartient pas, je me sens trop dirigé. Après qu'on ne soit pas d'accord sur la définition importe peu au final, ça ne me dérange pas qu'il soit classé comme tel mais pour moi il n'utilise que des concepts qu'on retrouve ou veut retrouver dans les jdr (une histoire, des dialogues, des personnages poussés) et même si ça fait parti de l'essence, de ce que je veux, je ne me sens pas dans un jdr à cause d'un scénario qui n'est pas au service du joueur mais rendant le joueur au service du scénario.

Après tu l'as peut être vécu différemment ou tu ne recherches pas les même choses dans un jdr.

Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé, je n'ai pas accroché à l'univers et au jeu tout simplement mais ça a un côté hyper frustrant quand tu attends des années de bons jdr, qu'on te le présente tel quel et que ça ne prend pas.

Après je me demande si ce n'est pas le syndrome fallout. Quand j'étais môme j'étais sur un forum dédié et c'est vrai qu'on était tous déçus, frustrés, par les sorties de jdr., les renommés baldurs gate compris. Il y avait à chaque fois ce ressenti d'un manque de possibilité, de complexité, de faire un joueur comme on le souhaite. De l'intello à l'abruti, du pacifiste au bourrin, du gentil à la crevure.

Je veux un jdr où je peux ouvrir une porte en la défonçant, en étant serrurier, en volant la clé, en crackant le système. Je veux pouvoir choisir de passer discretos dans une zone, abattre tout le monde par divers moyens ou me faire bien voir. Et ça je le veux à tout moment du jeu, je ne veux pas me retrouver bloqué à ne pas pouvoir jouer mon roleplay. Bien sûre si cette porte il n'y a qu'un moyen de l'ouvrir alors je devrais utiliser cette méthode mais je ne dois pas ressentir que je suis obligé de l'utiliser parce qu'ils l'ont décidé. En tant que développeur, je ne le suis pas mais je pense que c'est la différence entre se dire : il y a tel porte ici et se dire : il faut qu'il ouvre cette porte comme ça, entre se dire il doit parler à ce personnage qui va réagir comme ça et va lui apporter ça et il y a un personnage, il a tel caractère maintenant il peut le tuer, le voler, l'énerver, l'envoyer chier, se moquer de lui, l'aider et à chaque fois de plusieurs façon, il peut l'ignorer même si c'est un personnage important et si ce personnage tue tout ce qui bouge il peut tenter de ne pas se faire voir, il peut tenter de fuir, il peut faire diversion. Le choix que tu ferras influenceras le jeu, les réactions, tes possibilités futur en collaboration avec tes autres choix et la personnalité de ton personnage, ses talents.

A ça il me faut un scénario, des dialogues poussés (pas seulement bon mais aussi du choix), du sérieux, de l'humour, de l'intelligence, des personnages marquants, de l'interaction mais si je ne peux pas avoir l'impression de jouer mon personnage alors je ne me sens pas dans un jdr.

Dragon âge j'ai ressenti la frustration comme ça, je ne me sentais pas libre. Je ne le juge pas comme mauvais jeu, ce n'était vraiment pas mon style donc trop difficile à juger mais pour moi ce n'est pas un jdr non, ce n'est pas lié qu'à l'ambiance le fait que je n'ai pas réussit à me sentir dans mon rôle dès le début. Mais c'est un truc qui se ressent, le jdr désignant à la base les jdr papier qu'on ne peut que peu comparer, ça reste à chacun de voir comment il s'est senti au niveau de l'interaction entre lui et les pnj, au niveau des choix, des libertés. C'est un subtil dosage et un ressenti  qui va faire d'un jeu un jdr à mes yeux.

Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais fait ce reproche à drakensang et pourtant il en a des défauts qui l'éloigne du jdr. Donc je ne suis pas tout à fait objectif sur ma propre définition. Le fait que j'ai accroché à l'univers et qu'il a un système de jeu fouillé a servit de trompe œil pour me satisfaire et oublié ses nombreux défauts, ce qui l'éloigne d'un jdr (refaire ce jeu n'est pas refaire un nouveau jeu dans le même univers). Mais pour dragon âge origins rien n'y fait, ce n'est à mes yeux qu'un jeu d'action/aventure qui a voulut mettre des concepts de jdr (dialogues, personnalité des pnj, scénario) mais qui finalement n'a même pas réussit à me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:55

oui donc en fait aucun rpg n'existe, du coup, si faut tout ça pour meriter l’appellation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:02

D'accord avec Dae, les Fallout sont carrément à part, et pas entièrement RPG, du moins à partir du 3.

Du coup, tu peux nous citer un exemple de RPG en dehors de Fallout qui rentre dans tes critères ?
Parce que je vois pas clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:51

nan, mais ce qu'il veut, c'est LE rpg, le jeu de role de rêve, avec une map immense, création de perso  tellement poussée que tu peux regler la taille des orteils, avec tout les choix possible pour la moindre action possible, et les milliards de milliards de ligne de dialogue qui vont avec, etc, etc... la vie, quoi. Irréalisable en tant que jeu video.

du coup, vu quels sont ses critères pour juger si un jeu est un rpg ou pas, il n'existe aucun rpg.

d'ailleurs, les j-rpg sont encore moins des rpg car il sont très dirigistes dans le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:24

Je suis deg, je fini Silent Hill sans soluce et ma seule récompense c'est une fin pourrie où tout le monde est mort et y'a le générique juste après. Si c'est pour inciter les joueurs à recommencer le jeu plusieurs fois, je pense que je vais jouer le jeu, parce que là ça m'étonnerait pas d'avoir débloqué la fin la plus naze du jeu o____o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:40

je hais ce genre de jeu, déjà parce que tu galère pour obtenir ça, et que pour avoir une meilleure fin, c'est encore plus galère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:59

Comme tu dis. Razz Dans ce genre de jeu tu n'arrive jamais à la meilleure fin par hasard, faut quasi systématiquement suivre une soluce à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:06

Dae, si tu aimes les Shonen comme moi, alors je te propose Asura's Wrath qui existe aussi sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des gamers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des gamers
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des sportifs
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: