- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:54

Pour le coup c'est plutot moi la quiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:57

Pourquoi toi plus que moi si on est deux à pas avoir compris ?

Tu aurais dû avoir reconnu le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:59

Il répondait à MH ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:03

Jag a écrit:
Il répondait à MH ^^
Jag, au moins elle me comprends  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:16

C'était pas explicite non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:38

Allez va. Calmez vous avant que j'vous caillebotte !
Bon ok, blague erronnée et tout l'tatoin !

Vos pensées du moment ... - Page 5 Caillebotte09
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:44

S'il faut voir quelque chose avec cet autre tableau, ben je le vois pas.

Personne me comprend  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:46

Suffit de tricher en allant voir le nom de l'image Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:02

M'en fous, je suis déjà parti et je vous proute ! Et je mettrai pas de tableau ni d'image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 1:42

Une tranche de bacon?
Vos pensées du moment ... - Page 5 Francis-bacon-leiris-michel
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:28

J'ai compris une blague! J'ai compris une blague!  lapin content
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:17

Vos pensées du moment ... - Page 5 1107852771518350... Comprendre ces blagues ce n'est qu'un Vos pensées du moment ... - Page 5 Edouard_Detaille_-_Vive_L'Empereur_-_Google_Art_Project, sans compter que Vos pensées du moment ... - Page 5 100%5Bamolenuvolette.it%5D1642%20les%20fr%C3%A8res%20le%20nain%20la%20famille%20de%20paysansvité ne serait pas fier du niveau Razz

Oui ok autant pour monnet j'ai pas eu besoin de googler autant là je ferais pas semblant de les connaître siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:51

Il faudrait faire un topic de jeu dans ce type.
Tant de culture sur ce forum, c'est beau.  Choupi 
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:29

Je sens que l'intelligence afflue vers mon cerveau. Instruisez moi vite !  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:09

Bon je te réponds, comme ca s'est étalé sur plusieurs jours j'ai oublié ce que j'ai dit et c'est fort possible que je me répète plus que d'hab, je vais aussi faire court.

Asczdv a écrit:

Refuser de voir son propre rôle dans l'action du monde et mettre les problèmes sur le dos d'un concept flou. Peut être que c'est le plus proche de la réalité, mais ça ne sert à rien si ce n'est à justifier une non-action. Si tu parles de galère pour le développement personnel, je n'ai jamais dis ça. Si tu parles de galère pour l'accès aux richesses / moyens de survivre et aux technologies, aux soins, qui permettent de se concentrer sur la vie de la société et non de la survie de l'espèce, je maintiens : un mec qui a le SMIC a une richesse bien plus important que la plupart du monde entier. Le fait de pouvoir appuyer sur un bouton et avoir de l'eau potable est un énorme privilège.

Il faut faire la distinction entre accès aux soins, aux technologies, à l'éducation, qui permettent à une population de se concentrer lors de leur vie de tous les jours à des tâches qui pourront permettre d'améliorer leur vie sur le long terme et à une échelle encore plus grande (établir ou rétablir une économie, créer des entreprises...) et la possibilité d'être heureux.
Le gros problème c'est qu'à un moment, (dans le passé je dirais) les personnes défendant ce genre de causes essayaient de faire culpabiliser, de faire passer ces populations comme des populations misérables qui pourraient nous supplier nôtre aide devant notre grandeur... alors que ce sont des personnes comme nous : la recherche du bonheur est bien plus complexe que l'accès aux richesses. Mais ils sont dans un contexte de vie bien moins évolué. Il y a une différence entre la situation psychologique de populations (qu'on peut par exemple défendre lorsqu'il y a une situation politique complexe ou une guerre, où la sécurité n'est pas assurée, une pression est mise sur la population) et la vision matérialiste.
Lorsque je dis que ces populations n'ont pas accès à l'eau potable, c'est un fait. Je ne parle en aucun cas de leur capacité à être heureux. De la même manière, un enfant atteint d'un cancer peut tout à fait être heureux. Est-ce une raison de ne pas essayer de guérir le cancer ?
Qu'ils aient la possibilité ou pas d'être heureux, ce n'est pas ce que je suis en train de dire et ce dont je suis en train de parler. Je parle de leur moyens, une vision matérialiste, certes, mais importante surtout lorsqu'on regarde notre propre situation.
Je sais, les français sont bons pour se plaindre, et au moins ça leur permet de pas se faire excessivement manipuler politiquement comme les allemands par exemple. Mais on peut pas se poser 2 minutes, et apprécier le fait qu'on puisse avoir accès à l'eau potable ? Que chercher de la nourriture se résume à faire 5 minutes en voiture et une heure dans un magasin pour avoir à manger pour la semaine ? Qu'on est dans une société qui rends ça possible pour la plupart ? Que non seulement ailleurs ils ont moins de moyens financiers (comme je disais, 2 $ PPA par jour, i.e. ramené au pouvoir d'achat) mais qu'en plus ils n'ont pas les infrastructures nécessaires pour leur délivrer des biens et des services qu'on considère comme fondamentaux ? L'eau, la bouffe, les soins ? C'est trop demander à un état d'esprit "jme plains" français que de se dire, une minute "j'ai de la chance quand même tout ça est super cool" ?


Mais qui te dit que les gens n'en n'ont pas conscience? Ce n'est pas parce qu'on ne l'exprime pas forcément qu'on n'en est pas conscient.

T'es vraiment en train de comparer l'esclavagisme et le capitalisme ? No comment. (et non, je suis pas un capitaliste)

L'esclavagisme de la pensée est un fait très réel. Bien évidement c'est "moins pire" que l'esclavage au sens traditionnel du terme mais c'est tout de même une réalité.
Comme il est dit dans le meilleur des mondes: "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude"
La majorité des gens ne feront aucun choix réels dans leur vie. Après bien sur cette situation est plus enviable que d'autres par le passé.

Je n'ai parlé à aucun moment d'accepter la situation où nous sommes les entubés. Mais si on met les différences à l'échelle, oui, notre situation est un problème bien moins grave qu'ailleurs. On ne grandit pas dans la guerre. On ne grandit pas dans la peur de voir nos enfants mourir. On ne grandit pas dans la maladie qui n'existe même plus quelques milliers de kilomètres à côté.
Nos problèmes, sont nouveaux et complexes : je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y attarder, ce que je dis c'est que le reste des problèmes et des différences sont bien plus fondamentales et surtout bien plus faciles à régler. Les vaccins, ont les a. Les technologies pour donner accès à l'eau potable, on les a. Etc, etc.

Ce "on" ne cesse de me déranger car il englobe tout le monde or c'est à la fois personne et tout le monde qui peut agir. Si "on" aidait les pays les plus démunis à s'aligner à notre "niveau" de consommation et bien... L'économie ne pourrait plus tout soutenir, il y aurait trop de demandes de richesses impossible à assouvir. Si l'"on" maintient ces populations dans la pauvreté c'est bien pour garder notre niveau de vie, maintenir notre consommation.
Or si ce système de consommation changeait, on pourrait mettre tout le monde à égalité.
Bref, non, ce n'est pas si "simple" car l'économie est la seule chose qui régit notre monde, qui le controle.


A parler de "mecs qui gagnent le SMIC" j'ai l'impression qu'on essaye de comparer l'incomparable : les individus d'un côté, et la quasi-totalité de la population mondiale de l'autre.
Ca ne donne pas grand chose d'essayer de comparer un mec qui gagne le smic à un mec qui s'en tire en afrique. Si on parle d'individu, l'état psychologique a une part bien plus importante, et encore une fois, c'est un autre soucis. Je met en relation les populations : celle qui a accès aux technologies, et à des technologies qui lui paraissent "fondamentales" mais qui pourtant sont bien loin de tout ce que peut avoir la majorité de la population mondiale.

L'aide dont je parle, elle aussi, n'est pas l'aide individuelle. Je parle surtout de la réalisation collective qu'à chaque fois qu'on ouvre un robinet, on fait une action qui serait rêvée par la plupart du monde, que c'est quelque chose qui n'est PAS basique pour l'humanité, que c'est génial qu'on puisse faire ça, et dommage que la plupart ne puisse pas le faire. A chacun de voir si il peut ou pas faire quelque chose, mais savoir que collectivement, on peut largement.
Que par exemple quand on parle de gens qui n'ont pas accès à l'eau potable et qui meurent encore de malaria on les compare pas à un mec qui gagne un SMIC >.>


Sauf que, comme on l'a deja dit plus haut, le contexte n'est pas le meme, la comparaison n'a donc pas lieu d'etre, nous la faisons car tu insistais pour dire que "nous" étions riches or si c'est un fait objectivement, il en est autrement du point de vue réel dans la société du pays riche.



Il ne sait pas ce qu'il manque ? Bien sur qu'il sait ce qui lui manque faut pas les prendre pour des idiots non plus. Je parle pas de leur donner des iphones ou une télé HD ou même un cinéma. Est-ce véritablement une raison pour ne pas vouloir leur faire connaître ?
Même en supposant qu'ils ignorent totalement l'extension de notre niveau de vie, est-ce une raison pour ne pas leur faire part de ce qui nous permet de vivre des vie en bien meilleur santé, de ne plus avoir à s'occuper de sa survie mais à pouvoir se concentrer sur autre chose, qui peut permettre à terme de faire avancer la société globalement ?

Et oui je ne parle que des chiffres parce que ce sont les données les plus indéniables. Mais si on ajoute l'aspect sociologique, c'est encore pire. Ca devient néanmoins plus orienté vers les opinions et est donc moins solide pour une argumentation.

Si je reprends la population indienne en dessous des 2 $ PPA par jour, et que je dis que cette énorme population (10 fois l'intégralité de la population française) a les même moyens que quelqu'un qui se fait 60$ / mois, soit 45€ / mois en France. Au passage, cette population se fait en un mois ce qu'un SMICar se fait en un jour (je sais que j'ai condamné cette comparaison, mais dis comme ça on voit bien à quel point ça n'a rien à voir).
Ca, ce sont les fait. A moins de discuter des chiffres eux-même (mais dans ce cas on parle sans savoir : ce sont les chiffres officiels, même une petite variation ne change pas l'énormité de la différence) on a rien à ajouter.

Et donc c'est quoi la solution pour améliorer leur niveau de vie?

Sous prétexte qu'ils peuvent être heureux, on doit les laisser ? Je comprends pas. Exemple con. Quand Louis Pasteur a trouvé le vaccin contre la rage, il s'est pas dit : "la population arrive à être heureuse quand même, c'est pas grave je le garde donc pour moi et ma famille/ma région/mon pays". Non, il veut en faire profiter l'humanité.
Des choses basiques comme les soins médicaux, les installations sanitaires, pouvoir accéder à de la nourriture et à de l'eau, c'est pareil, et même peut être encore plus basique. En tous cas bien plus facile à résoudre vu nos moyens.


D'un autre coté, en ayant une vision cynique des choses, on pourrait se dire que l'amélioration constante des soins n'est pas nécessairement un bonne chose pour la planète terre de manière globable car les gens vivent beaucoup plus nombreux et beaucoup plus longtemps ce qui cause une surpopulation qui donc automatiquement créer plus de pauvres et plus de pollution/destruction de l'environnement. greenface Après évidement là le problème étant que seuls certains pays y ont accès donc c'est injuste mais si personne n'y avait accès ce ne serait pas plus mal peut etre d'un point de vue global.  greenface 


Ai-je parlé d'en vouloir à qui que ce soit ? Il peut réaliser tout de même que la société dans laquelle il vit lui permet de faire des choses qui étaient impensables il y a 2 siècles, et qui ne sont pas faisables à l'autre bout du monde et pour la majorité de la population.
Sans compter que ce qu'il considère comme ses problèmes sont infiniment snobs comparés à celui de la majorité de la population mondiale (IMAGE UN PEU POUSSEE (mais pas trop) : "pas d'iphone pour ma fille à noël, et pas de vacances cette année" V.S. "peut être que ma fille crèvera du choléra avant d'avoir 3 ans, elle n'aura de toute manière pas accès à l'éducation... et merde faut que je me tape 40 bornes à pied pour chercher de l'eau aujourd'hui."). Certes les siens sont des problèmes, et de réels problèmes, mais faut pas se prendre pour les pires du monde quand on ne l'est pas.
Réaliser le véritable problème, son ampleur et surtout la facilité avec laquelle il peut être résolu, et il tardera pas à l'être.
Qu'il ne fasse rien et qu'il se concentre sur lui même, ya pas de soucis, c'est humain et le contexte dans lequel on vit nous forge. Mais qu'il ne soit pas conscient de son snobisme total, de l'importance justement de ce contexte dans sa prise de décision, ça, c'est un autre problème.
Et nous, en tant que société, je ne parle pas des individus (je l'ai déjà dit je crois Razz) on réalise absolument pas ça. On préfère se plaindre de notre sort comme si on était les pires esclaves du monde, et quand on voit ces problèmes on pense être impuissant alors qu'il est évident qu'on ne l'est pas.

Mais c'st quoi cette facilité de solution pour toi exactement? Si c'était si simple pourquoi n'a t on pas encore régler ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:23

J'ai pas envie d’être demain et de devoir encore répondre la même chose à la question fatidique sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wurzo
Membre



Age : 38
Messages : 46

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:26

"ah mais Smatt14 est ici, il c'est bien gardé de le dire Razz"
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:28

Ben il y en a plein de Docti qui sont ici hein... c'pas un secret. On demande pas l'exclusivité.  greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:50

Wild Weasel a écrit:
Ben il y en a plein de Docti qui sont ici hein... c'pas un secret. On demande pas l'exclusivité.  greenface
Et des anciens de Docti qui ont supprimé leur compte.  lapin ninja 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:51

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Ben il y en a plein de Docti qui sont ici hein... c'pas un secret. On demande pas l'exclusivité.  greenface
Et des anciens de Docti qui ont supprimé leur compte.  lapin ninja 

C'est les meilleurs ceux là  Lapin cigare 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:55

Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Ben il y en a plein de Docti qui sont ici hein... c'pas un secret. On demande pas l'exclusivité.  greenface
Et des anciens de Docti qui ont supprimé leur compte.  lapin ninja 

C'est les meilleurs ceux là  Lapin cigare 
Puisque ce sont les meilleurs qui partent les premiers. Tout se tient. Lapin cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:56

Et les précoces ? ( Desproges BIG UP )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:00

Gloomy. a écrit:
Et les précoces ? ( Desproges BIG UP )
Ah c'est vrai, je les avais oubliés ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:14

Et les rien du tout?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:17

Et les yukulélés? (un jour vous me remercierez pour cette blague nulle, suffit juste d'être patient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:18

si je meurs avant, je reviens te hanter Razz

même si tu meurs avant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:16

Pourquoi je ne comprend jamais les blagues ?
C'est ma pensée du moment... triste pensée avant de s'endormir. Heureusement j'ai mon oreiller pour me consoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:24

Je n'ai décidément pas la même notion du temps qu'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:23

je devrais aller dormir, mais à la place, je profite du bout d'orage qui se balade au loin. J'aime le son du vent, le grondement étouffé du tonnerre. je pourrais rester assis sur le bord de ma fenetre pendant des heures. Il manque juste un peu de pluie pour que ce soit parfait. je trouve ça relaxant. mieux, j'oublie. rien a faire du chômage, du manque de confiance, de tout mes travers. je pourrais me contenter de ça. la mélodie des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:47

Daedryemer a écrit:
la mélodie des éléments
Moi aussi j'adore ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:22

Comment c'est possible d’être aussi conne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: