- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)

Aller en bas 
+17
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Rad
Soma
Super Poulet
Eliron
Cydonia
Kid.
Nephylim
Momo17
Ayanne
FeuilleDeMetal
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Wild Weasel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:21

Hokkaido a écrit:
Rad a écrit:
y'avait des serpents dans un de mes rêves récents.
en faisant ma mauvaise langue je me suis dit allez le dico des rêves va dire que les serpents c'est des phallus. Eh ben ça a pas raté greenface

y'a de tout dans leur vision, manque d'amur et d'humanité (merci Razz ), "énergie sexuelle non utilisée" sans blague ? ^^

je vois pas l'intérêt de ressortir des significations bibliques au passage.
genre mon inconscient est profondément chrétien et adhère à la relation entre serpent et pêché... Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Clooney29

edit: y'avait un crapaud aussi, ça parle toujours de cul lolilol
Des fois c'est tiré par les cheveux les interprétations des rêves. J'avais rêvé de football et le dico des rêves disait que le ballon était un ovule. pense 

Moi c'est pareil. Mes rêves n'ont pas spécialement de double sens biblique. Si je rêvais d'un serpent, je l'interpréterais comme une sorte de menace, de danger sournois, mais pas comme quelque chose de sexuel.

Vous n'avez toujours rien pigée à la science des rêves en fait. lolilol 
Ou alors vous n'avez rien écouté de ce j'ai pu expliquer précédemment. pense 

- Un rêve n'a d'importance que s'il est récurant et qui vous laisse un souvenir très marquant. Bref, s'il vient vous faire chier régulièrement. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de symboliste particulier à y accorder, car c'est simplement votre imagination qui travaille et votre inconscient qui relâche la pression. Faut faire la part des chose quoi, c'est juste du bon sens. Smile

- Le fait qu'on ne crois pas en Dieu, ne veut EN AUCUN CAS dire que les symboles qui y sont liés n'ont pas de signification et ne sont pas à prendre en compte. Renseignez-vous sur l’inconscient collectif...
Pour les symboles bibliques donc, il n'y a pas besoin d'y croire ou d'y être attaché pour que leur signification soit imprégnée dans notre culture occidentale et donc : dans notre inconscient !!
Moi je ne crois pas aux zombies... pourtant quand j'en vois trop souvent en rêve je sais que c'est pour une raison précise.

Bref, ayez un peu de sens critique et de jugeote (je ne dis pas ça méchamment hein) plutôt que de prendre tout au pied de la lettre. Chaque objet n'est pas forcément un symbole !! Ce n'est que la répétition et l'intensité de vos émotions qui peuvent trahir un message caché à analyser... pour votre propre bien être émotionnel.

Jap 


Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:29

Oh, bah d'ailleurs, ça correspond à quoi les zombies en rêve ?
J'en fais assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:33

Il ne faut pas nécessairement s'arrêter strictement à zombie. Dans zombie, tu as mort, cadavre, vie, ... (et que sais-je encore). Puis recouper et associer avec d'autres rêves ou ce que ça t'évoque (dans tes souvenirs par exemple) pour voir si en "généralisant" tu arrives aux mêmes mots. Là, le mot que tu trouveras auras de la force.
Moi qui ne trouvait pas de récurrence auparavant dans mes rêves, j'en ai au moins trouvé une en procédant comme ça. Un mot qui s'est imposé de lui même, presque facile, après avoir bien galéré à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:50

Ca fait 5 fois en deux semaines que je fais des rêves érotiques, pas sexuel non plus mais ça ne m'était pas arrivé depuis.... très longtemps, enfin que je m'en souvienne. Vu que j'ai regardé toute la série arrow en deux semaines, j'en conclu... non je ne veux pas de cette conclusion !!!!!!! Oui je sais je ne sais pas interprété les rêves non plus mais je kiff mes interprétations c'est suffisant.

Il y a pas longtemps je rêvais sans cesse que je surprenais ma copine aux bras d'un autre ou qu'elle me larguait, les réveils bien foireux à psychoter, surtout que de temps en temps je met 30 secondes avant de comprendre que ce souvenir vient de mes rêves. L'explication : je dois adopter un loup, symbole de fidélité !!! J'veux un loup j'veux un loup j'veux un loup !!! Ou un enfant-louveteau et ne me dites pas que ça n'existe pas, c'est faux !!!

Rêver de zombie ça veut dire que ton destin est de sortir dans la rue pour te filmer en train de danser sur thriller. J'attend vos vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:08

FMR bha ils sont ou les détails  du reve ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:33

Je ne m'en souviens plus et ils n'étaient pas marrant à raconter façon, sinon je l'aurais sûrement fait à mes réveils.

C'était juste pour me lancer dans mes interprétations de rêve, c'est ça qui est génial, pouvoir leur faire dire n'importe quoi. Pour ma part ça m'est égal ce qu'ils signifient réellement tant que ça ne me traumatise pas et ça ne fut jamais le cas.

J'avais envie de parler quoi, pas de rêve que je me souvienne à raconter en ce moment et encore moins qui pourrait être intéressant/drôle/bizarre/sympa.
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:22

Tout se mélange dans mes rêves.. Razz

Bon je raconte, ce dont je me rappelle:

Alors ça se passe devant la piscine de ma ville, c'était la remise du bac (je crois, je suis pas sûr) mais genre notre classe (celle de l'année dernière) était en grand contrôle, et on était chacun dans des camionnettes par genre 4-5 à le faire, et il y avait 2 amis à moi dans celle où j'étais.
Et je sais que je me sens pas bien (mais pas mal au ventre ni rien, juste j'ai une mauvaise impression) et l'ami à côté de moi devient un peu malade donc moi ça me fait pas me sentir bien aussi donc j'ai envie de vomir (glamour ><) donc je sors et je vais dans les toilettes, mais là les toilettes changement de lieu, c'était ceux de mon lycée actuel, donc je fais ça dans les toilettes, mais la classe de 2ème année me voit car leur porte était entrouverte (pas ceux de ma classe actuelle). Après je me rappelle plus trop, je sors donc je me re-retrouve devant la piscine avec le 2ème ami, et là c'était genre un peu la fête, il y avait carrément 3 lamborghinis qui se suivaient (en taille normal mais un peu comme des jouets), donc je me retourne pour le signaler à mon ami et après quand je re regarde c'était devenus des peugeots (pareil, taille normale mais des jouets, elles étaient bien, et il y avait des gens dessus), il me dit c'est normal et après je me réveille blasé

Vive le rêve inutile qui mix tout et sans histoire qui tienne la route quoi lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:09

J'ai peut être une question spéciale pour ce genre de topic. C'est pas vraiment sur le contenu des rêves, mais sur leur existence.
Alors oui, je sais, on rêve tous plusieurs fois par nuit, si jamais on a l'impression de pas rêver c'est faux, c'est juste qu'on s'en souvient pas mais voilà : je ne fais que quelques rêves par ans, et c'est plutôt des cauchemards. (je compte pas ces derniers mois ou j'en ai fait bien plus souvent des cauchemards)

Quelqu'un a une explication ? C'est dommage je trouve de pas rêver... si je peux pas être heureux éveillé j'aurais aimé pouvoir m'évader dans mon sommeil quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2013 - 2:24

Et bien sur j'ai oublié les insomnies... j'en suis à 3 nuits blanches en l'espace de 7 jours... si on compte cette nuit, mais vu l'heure et vu mon état c'est bien parti pour...

Je vais faire un petit tour du forum, vous allez avoir une pluie de mess ! Bon je vais pas flooder je tâcherais d'être dans le sujet je préfère prévenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:37

j'ai revé que je rencontrais tout les docteurs ! happyonion 

j'ai même fait un calin a Ten et joué à la wii contre Eleven aimemoionion 

bon, par contre, ça se passait encore à Auchan Razz
va falloir que me subconscient renouvelle un peu les maps, il choisis toujours la même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:22

C'est pas faute de t'avoir expliqué la signification des supermarché/centre commerciaux, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:46

je sais, je sais. ça n'empeche pas qu'il pourrait changer de temps en temps Razz

ou alors faut que j'aille vivre a auchan, peut etre que comme ça j'en reverai plus ! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:09

Bah si... justement. Ça changerais rien. Razz
Là tu confonds la réalité pragmatique/rationnelle et le symbole dans l'inconscient.

En gros : t'es foutu. Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:54

c'était de l'humour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:58

J'ai bien compris. Mais ça m’empêche pas de te dire que t'es foutu. fouetonion
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:14

bah, tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:22

J'ai rêvé que mes parents essayaient de me caser avec une copine en lui proposant de rencontrer la famille et moi j'étais en mode : ils sont sérieux, pourquoi ils veulent la présenter à la famille.
Pas vraiment d'interprétation mais ça m'a fait rire  en me réveillant, je me dis les pauvres, ils espèrent depuis si longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:49

j'ai revé que Liara mourrait pendant une mission. Interpretation du rêve : je joue trop a Mass Effect XD
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:06

J'ai revé que j'avais un chaton sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:38

laisse moi deviner, il tentait d'empoisonner ton bol de céréales ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:03

J'ai rêvé de ma chienne qui est morte .. ;__;
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:49

Jag a écrit:
J'ai revé que j'avais un chaton sad

Pareil Razz Mais un chat adulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:38

J'ai fait 3/4 rêves cette nuit.
Dont un truc d'internement avec mutinerie/violences, un avec drague glauque, un juste chiant et un avec la mort d'un pote que j'ai pas vu depuis un bail (et d'autres présents aussi).
La flemme de chercher tous les phallus sur le dico des rêves  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:33

Rad a écrit:
La flemme de chercher tous les phallus sur le dico des rêves  Creepy Smile Rad

 lolilol 

M'voyez! Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Icon_e_ugeek
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:54

Mon 3ème reve de cette nuit, j'étais à l'avp de star wars 7 et le film était un mélange de star wars, simpson et high school musical, c'était horrible  lolilol lolilol lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:55

Moi j'ai rêvé de Ham's cette nuit.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:56

Il faisait quoi?  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:48

l'autre jour, j'ai révé que je me trouvais dans une petite ville ou un quartier d'une ville que je connaissais pas, et j'achetais un livre au marché de noël à une jeune femme. Et je me suis reveillé.

et je me suis rendormi, et j'ai à nouveau révé de cet endroit, j'ai recherché la femme à qui j'avais acheté le livre. mais je l'ai pas retrouvée Razz

et cette nuit, rêve lucide, j'ai décidé d'aller voir quelqu'un au fin fond de ma memoire. j'etais conscient que c'etait un reve, je me suis rendu volontairement à mon ancien lycée pour me rappeler de quelqu'un. j'ai aussi revu d'autres personnes, que j'ai plus ou moins ignorées, certains etaient surpris de me voir. j'ai même dis à certains (dont ma prof de latin/grec) que c'etait un rêve, donc que je me fichais de ce que je faisais ici.

(c'etait après un reve moins lucide ou j'allais au ciné avec jag pense )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:47

c'te nuit, j'ai fait un rêve, j'étais une fille Razz

j'aurais du rester dans mon rêve, j'étais mieux foutue qu'en vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:17

Daedryemer a écrit:
c'te nuit, j'ai fait un rêve, j'étais une fille Razz

j'aurais du rester dans mon rêve, j'étais mieux foutue qu'en vrai Razz
Hé ça m'est arrivé aussi quelques fois.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:58

Moi je reve rarement que je suis une fille  Sweat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)   Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: