- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amour et sexe, distincts ou liés ?

Aller en bas 
+10
Soma
Wurzo
kiss88
Navrante
Troll
Wild Weasel
-Hamster-
Gloomy.
Kid.
Baneslayer42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:28

J'ai dit ça parce que je cherchais le sexe dans son pavé jag 
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:36

Smatt14 a écrit:
J'ai dit ça parce que je cherchais le sexe dans son pavé jag 

On ne m'avait pas interrogée sur le sexe, Monsieur.  Absurde 
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:40

Je sais, mais j'ai osé espérer en voir un petit bout  Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:50

Smatt14 a écrit:
Je sais, mais j'ai osé espérer en voir un petit bout  Pervers

Yé sé qué tou aimes quand yé parle dé kiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:58

Oui, Kiki le caniche !
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:44

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:41

Bon bah j'ai manqué le pavé.  lapin larmes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:36

Ca fait longtemps, donc je vais pas reprendre la conversation où elle en était, je vais repartir sur une nouvelle pente. Je sais pas si ça a déjà été dit.

Je trouve que la question, posée juste comme ça, et prise uniquement dans le sens de savoir SI ils sont séparés, a une réponse assez facile : ils le sont.

Sans parler de mon expérience à moi (parce que ce ne serait qu'un argument anecdotique et non un réel argument qui puisse appuyer le cas général), il y a une distinction entre ce qui nous attire émotionnellement et ce qui nous attire sexuellement. J'ai pas besoin de plus développer que ça...

A moins que bien sur, on ait posé la question en donnant déjà la réponse, par exemple en donnant à "amour" le sens qui le lie à la sexualité. Mais bon, ce serait une question inutile si c'était le cas.

L'asexualité existe, il existe des personnes attirées émotionnellement par un sexe, et attirées sexuellement par l'autre. Alors être attiré émotionnellement par quelqu'un sans être attiré sexuellement, ou vice-versa, ya pas de doute : c'est possible.

Dans mon cas (j'y reviens, parce que ça peut être vu comme un exemple de ce dont je viens de parler), j'ai été longtemps désintéressé par la sexualité. C'était quelque chose qui existait, mais bon, j'avais ma main, et c'est pas ce que je cherchais. J'ai aussi vécu la situation inverse ou émotionnellement, je ne cherchais rien, mais que j'étais attiré sexuellement par certaines nanas. Et là, maintenant, je reviens à la mode old school : je suis complètement désintéressé par une quelconque sexualité. Émotionnellement, je suis pas sur encore. J'ai déjà eu des petites étincelles d'intérêt, mais sans plus.



La question plus intéressante qu'on peut se poser à mon goût c'est : lorsque les deux notions d'amour et de sexualité se rencontre, comment interagissent-elles ?

Elle se rencontre bien, parce que même si les deux sentiments peuvent être distincts, la plupart du temps, ils ne le sont pas. Peut-être que le "la plupart du temps" est incorrect. Peut-être qu'il faudrait dire que c'est plutôt l'image construite de ce qu'est qu'une relation amoureuse qui nous oblige à concevoir que ces sentiments "doivent" être éprouvés pour la même personne. Je pars de l'hypothèse que la notion de sexualité et d'amour se rencontrent bel et bien. Peut-être que ça ne devrait pas être le cas, mais je suis d'avis de dire que dans la réalité, c'est bien ce qui se passe. Je ne discute pas de la moralité de cette situation, mais je propose de l'analyser.

Dans ce cas, c'est plus complexe, et ça dépends de chacun.

Pour moi :

L'amour passe avant. Ca fait bizounours étou, mais c'est le cas. J'ai pas eu beaucoup de relations, mais j'ai vu une tendance très claire : quand l'émotion de base était l'amour, ça c'est relativement bien passé. Quand l'attirance sexuelle était présent dès le départ, ça s'est passé super mal.

En gros, jvais attendre de trouver (mais bon, j'attends pas vraiment en fait, mais ça c'est une autre histoire) une fille avec laquelle un lien profond va s'établir avant de faire quoi que ce soit sexuellement. Bien sur, je nie pas que si je la trouve moche, ça va pas le faire. Et que si ya pas un minimum d'attirance physique au départ, ça va pas le faire. Ce que je veux dire, c'est que ce que je veux construire est d’abord le lien émotionnel, que je souhaite d’abord explorer, avant de faire quoi que ce soit de plus.

Je suis un gros pervers, mais je le suis pas avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:51

je crois que ça c'est mal passé quand tu étais attiré  dès départ par le physique  parce qu’après coup  tu t'es rendu compte que vous étiez pas compatible ts les deux  et dans se cas la il doit forcement y avoir des frictions   c'est comme si tu voulais manger une éclair au chocolat par le  milieu alors que si  tu es d'abord attiré par un sentiment amoureux  c'est que vous êtes bien ensemble et le prolongement de l'amour c'est  la sexualité  et la tu mange l’éclair au chocolat par le coté d'abord  , bon apresil peut y avoir des exceptions comme moi et Rihanna  Razz  lolilol  Rhooooo wouiiiiii rihanna  Smile coeur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:09

Geth24 a écrit:
je crois que ça c'est mal passé quand tu étais attiré  dès départ par le physique  parce qu’après coup  tu t'es rendu compte que vous étiez pas compatible ts les deux  et dans se cas la il doit forcement y avoir des frictions   c'est comme si tu voulais manger une éclair au chocolat par le  milieu alors que si  tu es d'abord attiré par un sentiment amoureux  c'est que vous êtes bien ensemble et le prolongement de l'amour c'est  la sexualité  et la tu mange l’éclair au chocolat par le coté d'abord  , bon apresil peut y avoir des exceptions comme moi et Rihanna  Razz  lolilol  Rhooooo wouiiiiii rihanna  Smile coeur

Spoiler:

Surement, ouais. Et je pense que certains sont d'avis de dire "et alors ? Vous vous amusouillez au lit (ou ailleurs Pervers ) puis si ça va pas, ben tant pis !". Ben ça me correspond pas x) Je veux dire aussi que je ne suis pas sur que ce soit possible pour moi de faire ça dans cet ordre là, que même si il y a compatibilité, jpense que ça cassera tout plutôt qu'autre chose. J'en sais rien, mais c'est ce que je pense.

ET TROUVER QUELQU'UN DE COMPATIBLE, C'EST PLUS DUR QUE DE VOIR SKY EPOUSER RIHANNA.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:21

Et puis tu sais , peu importe la recette ,  la façon dont tu fais le gâteau ou même  le ingrédients que tu mets dedans   , l'importance c'est qu'au final tu es un super gâteau à la sortie  du four . oué je sais je compare tout a de la bouffe en se moment  greenface

  bha alors tu vas vite trouver vu que j’épouse Rihanna dans 1 mois  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:25

NAN MAIS COMPARE PAS xD

Si tu fais l'amour comme tu fais un gâteau... J'imagine, jvais me ramener avec un livre de recettes.

ETAPE 4 : tournez lentement dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 24 secondes, puis dans le sens inverse pendant 49 secondes.
ETAPE 5 : mélangez

(ouais, jsuis vague, jveux pas être explicite)

Ce que je veux dire, c'est que la cuisine, c'est bien, mais t'as des recettes que tu peux suivre pour faire de très bons gâteaux x)
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:29

@Asczdv:

En quoi penses-tu que créer un lien profond avec une fille, puis ensuite passer à la partie sexualité, te permettra de vivre une meilleure histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:10

je sais que c'est pas à moi qu'on pose la question, mais perso, je pense que si une alchimie se créée entre deux personnalités, la partie sexe sera par la suite "faire l'amour" et non pas "avoir un rapport sexuel". Et si pour certain, ça ne fait aucune différence, le sexe c'est le sexe, pour d'autre, la différence est bien là. ça dépend des personnalités et des priorités de chacun, de la vision qu'on a de la sexualité.

Certains vont se dire que l'appetit vient en mangeant (pour rester sur la métaphore de la bouffe) et passeront par le sexe pour créer une relation.

Pour moi, au contraire, la relation "émotionnelle" prime sur la relation "physique" (entre guillemet parce que le contact physique n'est pas totalement exclu quand il s'agit de la relation émotionnelle, et inversement, c'est juste pour marquer la différence), et je pense que je me sentirai mieux dans un couple qui cherche d'abord à se découvrir psychologiquement, emotionnellement. je n'ai pas envie de construire ma relation amoureuse sur la base du sexe.

après, je ne juge pas ceux qui pensent/font autrement. Y a pas de recette universelle pour construire et réussir sa vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:07

-Hamster- a écrit:
@Asczdv:

En quoi penses-tu que créer un lien profond avec une fille, puis ensuite passer à la partie sexualité, te permettra de vivre une meilleure histoire ?

L'expérience. Sans lien profond, j'aime pas l'activité sexuelle. Jsuis ptêtre tombé que sur des nanas à chier, spossible xD mais au delà de ça, jpréfère juste y aller molo, étape par étape.

Je dis pas que c'est SUR ET CERTAIN que ça se passera mieux, mais je vais tenter, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amour et sexe, distincts ou liés ?   Amour et sexe, distincts ou liés  ? - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:13

Daedryemer a écrit:
je sais que c'est pas à moi qu'on pose la question, mais perso, je pense que si une alchimie se créée entre deux personnalités, la partie sexe sera par la suite "faire l'amour" et non pas "avoir un rapport sexuel". Et si pour certain, ça ne fait aucune différence, le sexe c'est le sexe, pour d'autre, la différence est bien là. ça dépend des personnalités et des priorités de chacun, de la vision qu'on a de la sexualité.

Yep, j'ai plus ou moins expérimenté disons le "avoir un rapport sexuel" plutôt que "faire l'amour" disons. Et ça m'a pas plu x)

Daedryemer a écrit:
Certains vont se dire que l'appetit vient en mangeant (pour rester sur la métaphore de la bouffe) et passeront par le sexe pour créer une relation.

L’appétit c'est pas ce qui me manque :p mais tu peux avoir faim et te jeter dans le premier MacDo du coin, ou chercher un peu pour une expérience gastronomique plus intéressante Razz

Daedryemer a écrit:
Pour moi, au contraire, la relation "émotionnelle" prime sur la relation "physique" (entre guillemet parce que le contact physique n'est pas totalement exclu quand il s'agit de la relation émotionnelle, et inversement, c'est juste pour marquer la différence), et je pense que je me sentirai mieux dans un couple qui cherche d'abord à se découvrir psychologiquement, emotionnellement. je n'ai pas envie de construire ma relation amoureuse sur la base du sexe.

Pareil. Après, je pense aussi que ça peut changer. Tu peux partir d'abord majoritairement sur la partie physique, et terminer sur une relation solide et profonde quand même. C'est pas parce que tu fais des trucs olé olé que t'es complètement et uniquement basé sur le sexe.

Faut voir, c'est super circonstanciel comme truc. Ca dépends de la situation, de la fille/du mec, de plein de choses.

Daedryemer a écrit:
après, je ne juge pas ceux qui pensent/font autrement. Y a pas de recette universelle pour construire et réussir sa vie de couple.

Ah ben ça, tout le monde fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et sexe, distincts ou liés ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: