- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Aller en bas 
+11
FeuilleDeMetal
Cydonia
Momo17
Jag
Troll
Super Poulet
-Hamster-
Eliron
Nephylim
Gloomy.
Wild Weasel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:42

Je viens de refaire le test des lettres et finalement j'hesite entre le T et le F car dans le T il y a juste le fait que je sois reservé et calme ,mais de l'autre chose quasiment tout me correspond pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:42

Mika a écrit:
Les geeks sont forcément INTP? Surprised (parce qu'on me prend pour un geek et moi aussi d'ailleurs)
Non pas tous ^^ Globalement plutôt T (intéressés surtout par la technique). Moi aussi on me prend pour un geek si on ne me connaît pas, c'est juste une tendance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:47

John Shepard a écrit:
Je viens de refaire le test des lettres et finalement j'hesite entre le T et le F car dans le T il y a juste le fait que je sois reservé et calme ,mais de l'autre chose quasiment tout me correspond pense .
D'après ce que tu as posté sur le forum, je te vois plutôt T, mais difficile de se faire une idée. Ce qui est sûr c'est que le ISxP te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:57

Momo17 a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Oui, donc c'est bien un problème d'égo qui t'empêche de considérer de nouvelles pistes. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 2554839287 MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 2554839287T'es unique, mais t'es pas si mystérieux ou insondable que tu ne l'imagine. Suffit de chercher au bon endroit et d'avoir un peu d'ouverture et d'espoir. ^o^

Non ça n'a rien avoir avec mon ego.. Ce n'est pas parce que je me prends pour exemple que je ramènes tout à moi.. Ce que je veux dire c'est que je pourrais très bien faire une analyse pareil d'un ami que je fréquente beaucoup avec les nuances en plus.. Lui faire faire ce test par exemple ne ferais que confirmer ce que pensais déjà et "nuancer" les parties qui ne lui correspondent pas..
J'ai l’impression que toutes les erreurs du test sont excusés par un "ça ne te correspond pas pour le moment" ou un "tu a développé une autre partie de ta personnalité", pour finalement donner l'impression qu'il est le test ultime de personnalité ..
Et surtout à quoi sert le test si il est tant nuancé.. Les défauts qui te correspondront seront ceux que tu avais déjà toi même ciblé (c'est comme dire à quelqu'un de maladroit qu'il est maladroit, ça ne l'avance à rien, il le savait déjà) et ceux qui ne te correspondront pas seront ceux que tu as déjà vaincus ou qui doivent être nuancés : ça n'avance à rien tout ça, si ce n'est à être émerveillés par ce test génial qui a lu en toi comme dans un livre ouvert malgré quelques ratures..

Ben que veux-tu que je te dise ? Puisque tu prend tout de travers ? Je ne suis pas là pour te convaincre hein. Si ça ne t’intéresse pas plus que ça, passe ton chemin Momo... je m'en remettrai. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3134526692
(Je ne parle pas de ton égo parce que tu te prenais en exemple, mais parce que tu estime que tu sais tout de toi-même et qu'un test n'a plus rien à t'apprendre. C'est juste de l’orgueil mal placé).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:14

Nerevarine a écrit:
Momo, si tu lis bien la description de ton profil (tu ne l'as pas fait je crois MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 253468018 et 10 minutes pour passer ce test, c'est trop court) tu remarqueras que la description des profils évolue tout au long de la vie, tout comme l'être humain évolue. C'est particulièrement marqué sur cette page : http://personalityjunkie.com/the-intp/ (lis juste les titres si tu as la flemme).....

......En tout cas, je trouve ton sens critique assez Ti (tu analyses, pas besoin d'avoir un QI de 150 pour être INTP au passage)/Si (en mode parano, peu élaboré : "j'aime pas les tests donc j'aime pas ce test") qui s'exprime par ton Ne MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3125172960

Si si j'ai lu et quand je disais 10 minutes c’était façon de parler.. Si non je comprends bien ce que tu dis mais en admettant que ce test soit totalement exact, c'est juste un résume de ta personnalité, en quoi peut il aider? Est ce qu'il t'a par exemple fait découvrir des trucs sur toi que tu ignorais? Comment ces résultats t'ont permis d’évoluer??

Wild Weasel a écrit:

Ben que veux-tu que je te dise ? Puisque tu prend tout de travers ? Je ne suis pas là pour te convaincre hein. Si ça ne t’intéresse pas plus que ça, passe ton chemin Momo... je m'en remettrai. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3134526692
(Je ne parle pas de ton égo parce que tu te prenais en exemple, mais parce que tu estime que tu sais tout de toi-même et qu'un test n'a plus rien à t'apprendre. C'est juste de l’orgueil mal placé).

Oui je pense être la personne qui me connait le mieux et il en va de même pour tout le monde je crois.. Toi même tu le dis il ne faut avaler tout ce que disent les résultats et pouvoir déceler le vrai du "nuancé". Mais c'est justement cette capacité à nuancer les résultats du test qui montre que moi tout comme toi nous nous connaissons assez pour savoir que ça ne nous correspond pas et partant de là je ne comprends pas où est l'apport du test..

Par exemple dans Faiblesses j'ai :
"Pas naturellement bons à exprimer leurs propres sentiments et émotions" : C'est vrai mais je le savais déjà, aucune découverte..
"Ont tendance à laisser se dégonfler les situations de conflit en les ignorant" : c'est egalement vrai, je m'en suis rendu compte il y'a longtemps déjà et j'ai travaillé dessus..

En un sens je veux bien admettre que le test est fondé, mais dans quel mesure peut il m'aider à évoluer puisque de toute façon il ne fait que me confirmer ce que je suis??
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:13

Peut-être parce que tout le monde n'a pas ta capacité à se connaître ?
Là tu ne vois les choses qu'à travers ta perception à TOI, ton intérêt à TOI et ton expérience à TOI. Mais tout ne monde n'a pas pris la même route, tout le monde n'en n'est pas encore là, tout le monde ne pense pas nécessairement tout savoir sur lui-même.

"Oui je pense être la personne qui me connait le mieux et il en va de même pour tout le monde je crois..."

Ça c'est clairement de la projection. Ne prête pas aux autres tes pensées/idées/raisonnements. Tout le monde est différent.

A part ça... Il y a des gens curieux et intéressés par la psychologie tu sais, si si, ça existe. greenface

(Pour tout te dire, je ne comprend même pas l'intérêt de venir sur un topic pour en "critiquer" le contenu et sans réellement prendre en compte ce qu'on à pu t'expliquer précédemment. Pour avoir des échanges intéressants et constructifs, il aurait fallu que tu connaisses le sujet ou au moins que tu te sois renseigné. Parce que là, quoi qu'on dise ça restera stérile et sans réel fond.
Du coup... si ça ne t’intéresse pas, autant passer ton chemin non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:20

Momo17 a écrit:
En un sens je veux bien admettre que le test est fondé, mais dans quel mesure peut il m'aider à évoluer puisque de toute façon il ne fait que me confirmer ce que je suis??

Te confirmer que la vision générale que tu as de toi même n'est pas erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:43

Wild Weasel a écrit:
Je n'ai aucune des faiblesses qu'on prête aux ENFP,
donc difficile de dire si ce test m'a aidé à m'améliorer. ^^

"Il ressentira une colère noire envers les gens qui le critiquent. Mais il ne sera pas en mesure d’exprimer cette colère ce qui la rendra très destructrice."

Je peux "démentir" en disant que je suis souvent en colère contre moi-même, mais je n'ai aucun problème à l'exprimer.

-Hamster- a écrit:
Une des premières phrase de mon profil (ENTJ) sur wikipédia:


ils sont motivés (et motivants pour les autres), pleins d'énergie,
confiants, compétitifs et assertifs. Ils ont généralement une vision
synthétique des choses et construisent des stratégies à long terme. Ils
savent ce qu'ils veulent et peuvent mobiliser les autres pour les aider à
atteindre leurs objectifs.


Heu.. stop lire dans mes pensées MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3112022095

A part après ils disent ils sont leader et tout mais ça par contre ça ne me correspond pas beaucoup, pour ne pas dire pas tout.

Par contre la partie caractéristiques me correspond beaucoup moins que ce qui est présenté dans l'introduction :/

Ces citations ont pour but d'etayer ma theorie selon laquelle la plupart des personnes ayant fait le test sur ce forum se sont soit reconnus soit pas dans la description de leur type.. Ce qui tend à prouver que la plupart des gens se connaissent assez pour pouvoir être critique sur la description qu'on donne d'eux..

Wild Weasel a écrit:

A part ça... Il y a des gens curieux et intéressés par la psychologie tu sais, si si, ça existe. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 364988687

Moi aussi je m'y interesse un tout petit peu.. Tu veux par là dire que l’intérêt du test c'est uniquement d'avoir une vision plus scientifique de ses comportements?? Parce que pour l'instant tu n'a repondu à ma question comment le test peut aider? Si c'est là son seul but, fallait me le dire plus tôt je m'en serais contentais.. Juste que j'avais cru vu votre enthousiasme qu'il y'avais un but plus profond que ça..

Je ne suis pas venu sur le topic juste pour critiquer mais pour comprendre sinon effectivement j'aurais passer mon chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:08

"Ces citations ont pour but d'etayer ma theorie selon laquelle la plupart des personnes ayant fait le test sur ce forum se sont soit reconnus soit pas dans la description de leur type.. Ce qui tend à prouver que la plupart des gens se connaissent assez pour pouvoir être critique sur la description qu'on donne d'eux.."

La plupart des gens, ça ne veut pas dire tout le monde. Sur tout ceux qui ont passé le test ici, combien on commenté leurs caractéristiques ? A peine deux ou trois. CQFD.

"Moi aussi je m'y interesse un tout petit peu.. Tu veux par là dire que l’intérêt du test c'est uniquement d'avoir une vision plus scientifique de ses comportements?? Parce que pour l'instant tu n'a repondu à ma question comment le test peut aider? Si c'est là son seul but, fallait me le dire plus tôt je m'en serais contentais.. Juste que j'avais cru vu votre enthousiasme qu'il y'avais un but plus profond que ça.."

J'ai déjà expliqué l’intérêt du test sur l'autre forum et sur ce topic dans le post initial. Je ne vais pas commencer à faire des généralités pour te satisfaire car tout le monde peut y trouver un intérêt et un objectif différent.
En ce qui ME concerne, j'étais curieuse et je voulais voir les points qu'il me restait à travailler pour être la meilleur version de moi-même. J'ai fait ce test à plusieurs reprises mais ma toute première fois remonte à bien longtemps. J'étais dans le doute à ce moment là, je m'étais un peu perdue sur la direction à prendre pour regagner confiance en moi et ce test m'a rappelé mes atouts (qui sont d'ailleurs très vérifiables dans la vie de tous les jours). Bref, ça m'a mit une petite gifle parce que j'en étais venue à croire que j'étais bonne à rien et inutile pour mon entourage.
Parce oui, quand tu es réellement au fond du trou, ton "objectivité et ta connaissance de toi-même" en prennent un sacré coup !! Tu ne vois plus les choses qu'à travers un filtre négatif.
Tu peux comprendre ça ?

Bref. Il n'y a pas de BUT ultime Momo. Il n'y a que l’intérêt et l'enrichissement personnel que tu peux en retirer. Pour certains ça se limitera à la curiosité, pour d'autres ce sera une petite étincelle dans le brouillard et pour quelque uns ça sera une nécessité ! (Ex : trouver le métier qui correspond à notre personnalité et dans lequel on pourra vraiment s’épanouir. Prendre du recul sur ses défauts afin de travailler sur soi et ne plus faire souffrir son entourage. Comprendre pourquoi on butte sur certaines choses, comment nos schémas de réflexions nous mènent à l'échec...)

Je ne sais pas quoi te dire de plus, sachant que Nerevarine a déjà bien expliqué les différentes fonctions ainsi que leurs degrés et leurs évolutions. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3483496927
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:26

"Tu peux comprendre ça ?"

Oui tout à fait.. Juste que tu as mis plus de temps à me prouver que j'avais tort qu'à répondre à ma question.. Ça vient peut être aussi de ma façon de présenter les choses..

Mais bon, je suis satisfait, c'est bon.. Je t’embêterait plus.. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 1050721144
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:00

Momo17 a écrit:
"Tu peux comprendre ça ?"

Oui tout à fait.. Juste que tu as mis plus de temps à me prouver que j'avais tort qu'à répondre à ma question.. Ça vient peut être aussi de ma façon de présenter les choses..

Mais bon, je suis satisfait, c'est bon.. Je t’embêterait plus.. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 1050721144

J'ai pas compris pourquoi tu dis ça. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 2554839287

Tu n'as pas tors, c'est juste que ta présentation du "problème" n’impliquait que toi et ta perception des choses... un peu comme il n'y avait qu'une réponse... qu'un seul but... qu'une issue ou qu'une pensée universelle. Alors qu'il y a pourtant beaucoup de gens dans le doute, beaucoup de gens qui ne se connaissent pas profondément et beaucoup de gens qui cherchent leur voie professionnelle. ^^
Et pour ce qui est du test en lui-même, Nerev' a donné quelques explications sur les différentes fonctions. Du coup tu sais maintenant que c'est évolutif et qu'on peut, à différent moment de sa vie, en développer certaines. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:31

Je ne voulais pas une réponse universelle, mais la tienne.. Vu que c'est toi qui a ouvert le topic je voulais savoir comment tu concevais ce test.. Finalement j'ai eu ma reponse.. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:03

Oki. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:39

Merci pour votre petite question, je pensais un peu comme Momo (càd si le test dit des trucs bons, cool on sait déjà et s'il dit des trucs faux et bien il faut nuancer -> au final on en sait pas plus :p) mais au final j'ai eu la réponse aux questions que je me posais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:44

En partant du principe que je ne me connais pas (et ne me connaîtrai sans doute jamais) assez bien (la timidité ne serait-elle pas, au moins en partie, le reflet d'une certaine méconnaissance de soi d'ailleurs ?), voici ce que j'ai pu trouver dans le MBTI :
- un moyen de me redonner confiance en certaines de mes capacités et d'avoir la confirmation de certains défauts.
- un moyen pouvoir avoir un schéma simple me permettant aussi bien d'anticiper le futur que d'analyser le passé.
- et la même chose s'appliquant (dans une moindre mesure car je ne peux pas me transposer dans leurs cerveaux) aux autres.
- de construire petit à petit des ramifications autour de ce tronc commun et d'atteindre progressivement un niveau de plus en plus fin : pour ça il faut entreprendre d'autres choses que de passer simplement passer le test. Mais le test peut nous y aider.
- au delà des comportements similaires, une certaine résonance à la lecture de certains témoignages de personnes de mon type ou même d'autres types. Et j'aime bien ressentir ça, cette connexion totalement immatérielle, presque télépathique.
- ... et j'oublie sûrement plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:13

Mon résultat :
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, sentiment, perception

Ce qui me ressemble totalement, je le concede !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:49

Tu es une INFP, je t'ai ajouté à la liste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:56

ENFJ.
extraverti, intuitif, sentimental, organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:15

Venikx a écrit:
ENFJ.
extraverti, intuitif, sentimental, organisé.

Je t'ajoute à la liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:26

Un extraverti de plus happyonion (et pas n'importe lequel, l'équivalent extraverti de l'INFP Smile nice )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 2:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 2:37

Déhayre a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

https://confreriedelabelette.forumactif.org/t27-test-mbti-myers-briggs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 2:38

Gloomy. a écrit:
Déhayre a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

https://confreriedelabelette.forumactif.org/t27-test-mbti-myers-briggs
Ah merde lolilol bon je verrais ça demain jgo dodo là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:14

Déhayre a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

Y a un topic entier dédié à ce test dans la partie Conseils (si jamais tu as des questions). Jap
Cela dit dit, un type peut développer des qualités ou des défauts habituellement liés à un autre type, tout en gardant son tempérament et ses réactions principales. Donc ce test ne met et n'a jamais mis les gens dans des cases, suffit de lire l'introduction ou les conclusion pour comprendre que ce n'est pas son but et que ça ne fonctionne pas ainsi. C'est plus subtil si je puis dire. greenface

(Du reste, je te voyais assez en INTJ également...)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:17

J'ai multiplié les tests par le passé et finissait toujours en enfp avec une extraversion correct, aujourd'hui je l'ai refais avec le test officiel et je suis infp avec une forte dominance dans tout les traits dont introversion (i:35, N:33, F:29, P:55).

J'avais déjà évoqué le fait que j'avais un doute sur mon extraversion malgré mes résultats. Là j'avais la possibilité pour chaque question de voir quel trait gagnait ou perdait des points selon mes réponses et j'ai put réfléchir à ce que j'aurais répondu il y a quelques années.

Au final j'en arrive à la conclusion que seul la partie introversion/extraversion changeait vraiment avec le temps chez moi. Suis-je différent qu'hier ? Pas vraiment. Ce qui a changé sont les personnes qui m'entourent. Depuis quelques années maintenant je fréquente des personnes extrêmement extravertie et cela amène des changements dans mes réponses. Certaines questions sont directement liées à nos fréquentations, on se juge par rapport au comportement des autres et par rapport à leur façon de nous voir. Je ne suis pas aussi à l'aise avec les personnes que je fréquente le plus aujourd'hui, se sont des personnes avec des personnalités et des gouts éloignés de moi, l'extraversion de certains prennent beaucoup de terrain pour laisser les autres s'exprimer et enfin je n'ai pas une relation d'amitié avec eux, je suis donc dans des groupes par obligations et me met en retrait, mon manque de confiance a aussi fait que je me suis mis en retrait au début car je ne me sentais pas à la hauteur et je ne l'était pas d'ailleurs au vu de ce qui nous réunit, du coup ça met aussi plus de temps qu'habituellement pour me rapprocher alors que je m'éloignais même si ça a déjà beaucoup changé depuis.

Je vais prendre la question la plus flagrante mais ça touche beaucoup de questions : parlez vous plus ou moins que les autres ? Selon les personnes avec qui je suis je peux sans cesse parler comme ne pas décrocher un mot. Selon que l'une ou l'autre de ces situations est minoritaire dans notre vie on va se dire : je parle plus ou moins que les autres mais si on se met à moins voir ceux avec qui on parle le plus et davantage ceux avec qui on parle le moins et vice versa, on commence à changer notre jugement.

Bref, bien que n'ayant pas changé, beaucoup de mes réponses se sont modifiées du fait qu'aujourd'hui j'ai moins l’occasion de montrer mon côté extravertie, m'isolant de plus en plus sans vraiment le vouloir et limitant mes relations quasi à des relations contraintes, forcés avec des personnes qui ne m'apprécient pas réellement ou du moins c'est ainsi que je le ressens, ce qui fait que je m'enferme, bien plus qu'avant. Sachant que ce n'est pas que le fait de s'enfermer car je me suis enfermé à d'autres périodes et pour autant dès que je voyais du monde c'est mon côté extravertie qui s'exprimait. C'est donc le fait de ne pas être entouré correctement et douté sur le fait d'être de bonne compagnie qui provoque cet enfermement et qui fait que l'introversion prend le pas car on est pas dans notre monde ou pas à l'aise.

Ce ne m'étonne guère car comme je l'ai dit quand je lisais les description les deux types me parlaient autant.

Ce qui est sûre c'est que je suis NFP, très peu d'hésitation sur les questions concernant ces traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: [split] mbti   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:30

Wild Weasel a écrit:
Déhayre a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

Donc ce test ne met et n'a jamais mis les gens dans des cases, suffit de lire l'introduction ou les conclusion pour comprendre que ce n'est pas son but et que ça ne fonctionne pas ainsi. C'est plus subtil si je puis dire. greenface

(Du reste, je te voyais assez en INTJ également...)
J'ai précisé "plus ou moins", parce que à première vue, c'est exactement ce qu'il fait. Après oui, c'est un peu plus subtil, mais quand même. Razz
Comment tu pouvais me voir INTJ? Je veux dire, à travers juste le forum, ça me parait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:37

"Femmes INTJ : 1-3% de la population"

Why? MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Fegafobobos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:39

Dis donc ya une sacrée ribambelle d'INFP ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:24

Déhayre a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Déhayre a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ

C'est EXACTEMENT moi c'est impressionnant Sweat 
Spoiler:
J'étais assez réticent au fait de mettre les gens plus ou moins dans des "cases", mais toute la promo est impressionné par son efficacité...

Donc ce test ne met et n'a jamais mis les gens dans des cases, suffit de lire l'introduction ou les conclusion pour comprendre que ce n'est pas son but et que ça ne fonctionne pas ainsi. C'est plus subtil si je puis dire. greenface

(Du reste, je te voyais assez en INTJ également...)
J'ai précisé "plus ou moins", parce que à première vue, c'est exactement ce qu'il fait. Après oui, c'est un peu plus subtil, mais quand même. Razz
Comment tu pouvais me voir INTJ? Je veux dire, à travers juste le forum, ça me parait compliqué.

- Parce que je connais quand même un peu ce test et ses différents types.
J'en avais d'ailleurs déjà parlé plusieurs fois à l'époque de docti, j'avais même affiché mon type en signature et avait mis des liens pour que chacun fasse le test. Donc ça fait quelques années que cela m’intéresse pas mal et m'aide à progresser. Smile

- Parce que ça fait un moment que je t'observe et que je note tes réactions quand tu interviens ou que je te parle.

- Parce que je sais prendre du recul et voir dans quels moments c'est ta timidité qui te fait agir et réagir, et dans quels moment c'est ton tempérament/ta vraie personnalité. (Quand je dit "vraie", c'est par rapport au fait que ta sensibilité et ta timidité déforment souvent parfois tes réactions et te rendent plus émotionnel que calme et rationnel). greenface

Après si tu préfères penser qu'à travers le forum et à travers tes réactions... on ne peut pas avoir un bon aperçu de ce que tu es : libre à toi. Mais je me trompe très très rarement sur le background des gens, comme c'est dit dans mon profil ENFP d'ailleurs. pense

Les deux exemples les plus flagrants sont Sithas et VPEDP. greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:39

Wild Weasel a écrit:

- Parce que ça fait un moment que je t'observe et que je note tes réactions quand tu interviens ou que je te parle.
https://www.youtube.com/watch?v=-cqd6Vwf3jw
J'imagine la meuf qui a un cahier pour chaque personne du forum et ajoute des notes régulièrement lolilol


Dernière édition par Déhayre le Dim 13 Oct 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:39

FMR a écrit:
J'ai multiplié les tests par le passé et finissait toujours en enfp avec une extraversion correct, aujourd'hui je l'ai refais avec le test officiel et je suis infp avec une forte dominance dans tout les traits dont introversion (i:35, N:33, F:29, P:55).

J'avais déjà évoqué le fait que j'avais un doute sur mon extraversion malgré mes résultats. Là j'avais la possibilité pour chaque question de voir quel trait gagnait ou perdait des points selon mes réponses et j'ai put réfléchir à ce que j'aurais répondu il y a quelques années.

Au final j'en arrive à la conclusion que seul la partie introversion/extraversion changeait vraiment avec le temps chez moi. Suis-je différent qu'hier ? Pas vraiment. Ce qui a changé sont les personnes qui m'entourent. Depuis quelques années maintenant je fréquente des personnes extrêmement extravertie et cela amène des changements dans mes réponses. Certaines questions sont directement liées à nos fréquentations, on se juge par rapport au comportement des autres et par rapport à leur façon de nous voir. Je ne suis pas aussi à l'aise avec les personnes que je fréquente le plus aujourd'hui, se sont des personnes avec des personnalités et des gouts éloignés de moi, l'extraversion de certains prennent beaucoup de terrain pour laisser les autres s'exprimer et enfin je n'ai pas une relation d'amitié avec eux, je suis donc dans des groupes par obligations et me met en retrait, mon manque de confiance a aussi fait que je me suis mis en retrait au début car je ne me sentais pas à la hauteur et je ne l'était pas d'ailleurs au vu de ce qui nous réunit, du coup ça met aussi plus de temps qu'habituellement pour me rapprocher alors que je m'éloignais même si ça a déjà beaucoup changé depuis.

Je vais prendre la question la plus flagrante mais ça touche beaucoup de questions : parlez vous plus ou moins que les autres ? Selon les personnes avec qui je suis je peux sans cesse parler comme ne pas décrocher un mot. Selon que l'une ou l'autre de ces situations est minoritaire dans notre vie on va se dire : je parle plus ou moins que les autres mais si on se met à moins voir ceux avec qui on parle le plus et davantage ceux avec qui on parle le moins et vice versa, on commence à changer notre jugement.

Bref, bien que n'ayant pas changé, beaucoup de mes réponses se sont modifiées du fait qu'aujourd'hui j'ai moins l’occasion de montrer mon côté extravertie, m'isolant de plus en plus sans vraiment le vouloir et limitant mes relations quasi à des relations contraintes, forcés avec des personnes qui ne m'apprécient pas réellement ou du moins c'est ainsi que je le ressens, ce qui fait que je m'enferme, bien plus qu'avant. Sachant que ce n'est pas que le fait de s'enfermer car je me suis enfermé à d'autres périodes et pour autant dès que je voyais du monde c'est mon côté extravertie qui s'exprimait. C'est donc le fait de ne pas être entouré correctement et douté sur le fait d'être de bonne compagnie qui provoque cet enfermement et qui fait que l'introversion prend le pas car on est pas dans notre monde ou pas à l'aise.

Ce ne m'étonne guère car comme je l'ai dit quand je lisais les description les deux types me parlaient autant.

Ce qui est sûre c'est que je suis NFP, très peu d'hésitation sur les questions concernant ces traits.
TOUTAFAY. Jap
Je suis ENFP mais depuis quelques temps (désillusions multiples et méfiance accrue), mon "I" a pris le pas sur le "E".

Il n'est donc par rare que les expérience ou l'entourage favorisent l'émergence d'une de nos facettes et ponctuent notre évolution au fil des ans. C'est pour ça que dans le post initial, j'ai bien spécifié qu'il était important de répondre au questions en se focalisant sur le moyen terme et en ne se basant pas sur le passé.

D'ailleurs de par mon vécu, mon enfance et malgré mon caractère ENFP : je n'ai pas développé les défauts type des ENFP. Ou plutôt, pour la plupart, j'ai dû travailler dessus et les régler rapidement avant d'achever mon adolescence. Parfois la vie te force à évoluer pour survivre et tu peux plus te permettre certains comportements. Dans un sens tant mieux, les difficultés m'ont rendue meilleure et mieux avisée. ^^

Il est donc tout à fait possible qu'il en soit de même pour certains ici. Votre type ne détermine pas entièrement ce que vous êtes, ce n'est qu'une tendance naturelle de votre caractère qui est soumise à votre vécu et au travail que vous avez fait sur vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: