- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le coin des gamers

Aller en bas 
+12
Geth24
Momo17
Mauvaizherbe
Bon-Hiver
Cydonia
Kid.
FMR_
Rad
Wild Weasel
Soma
Troll
Asczdv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:46

En ce moment je joue à The Witcher 3. Ni joué au 1 ou au 2, ça ne gêne pas trop (mais ça m'amuse de prendre les histoires à l'envers en général). Pas lu les livres non plus (chronologiquement avant les jeux) ... Mais ça me donne VRAIMENT envie de les lire ! (et en plus il y a aussi une série qui sort en décembre)
Pour moi l'aspect "jeu de rôle" est mieux réussi que dans Mass Effect. Peut-être en partie parce que je suis un peu moins sensible à ce qui se passe dans l'espace par rapport au médiéval fantastique. Je ne suis pas encore à la fin du jeu, mais il y a déjà eu un moment particulièrement fort, comme j'en ai rarement vécu dans le jeu vidéo (peut-être avec Mass Effect 1). Comme The Witcher est sorti après, cela ne m'étonnerait pas qu'il s'en inspire du point de vue des mécaniques de choix (même si ce n'est pas aussi poussé). Les dialogues sont nombreux, et très bien écrits, on s'attache beaucoup aux personnages ... Quand je repense à Skyrim (qui peut être considéré comme un "conccurrent" car monde ouvert), ce dernier jouait plutôt la carte de l'émerveillement par rapport à l'environnement. Mais les personnages qui croisaient notre route étaient plutôt tous interchangeables et ne nous accompagnaient souvent que pendant un petit bout de chemin (puis restaient dans notre "maison" pendant la suite de l'aventure à débiter les mêmes phrases ^^ ce qui était dommage).
"Critique" non exhaustive/pas finie, mais bref, c'est globalement très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptyMar 26 Nov 2019 - 4:07

Oui il est génial ce jeu, j'ai mis 6 mois à le finir par contre :')

Skyrim c'est fun pour la liberté et l'environnement mais d'un point de vue narratif/psycho c'est vraiment très cheap, des choix de jeu totalement différents !
Je préfère the witcher sans hésiter greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:33

Je n'ai pas fini The Witcher 3 ...

Spoiler:

Un peu dommage, mais c'était vraiment excellent hors DLC. Je ferai sûrement le 1 et le 2 cet hiver. J'ai commencé les livres, bien aimé le 1er. Mais le confinement a eu pour effet de me stopper net dans mes lectures et je n'ai pas réussi à reprendre depuis (c'est pas le bon plan de prendre un livre pour t'endormir et que ça ne marche pas).

En ce moment ça n'a rien à voir : je joue à Fall Guys, un genre d"Interville Battle Royale" multijoueurs avec des petits bonhommes customisés en compétition sur plusieurs mini-jeux ^^ Amusant, ça me fait apprécier les jeux de plateforme que je déteste pourtant en général. Les développeurs sont très susceptibles d'ajouter du contenu au fil du temps, donc ça vaut le coup de l'acheter à mon avis si vous voulez jouer à un jeu fun sans vous prendre au sérieux (même si ça peut devenir addictif !). Si jamais vous passez par là et que ça vous dit de faire une partie avec moi, je laisse mon profil Steam : https://steamcommunity.com/id/nerev666/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:32

Oui y a plein de gens qui m'ont parlé de ce jeu, c'est le buzz du moment XD Je testerai peut etre à l'occaz, j'ai complètement décroché des jeux vidéos ( à part pendant le confinement ou j'étais à fond ) 

Pour The Witcher 3, j'ai fait aucun dlc mais j'avais fini quasi tout dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:23

L'effet immersif des jeux vidéos est fort, d'où ton utilisation pendant le confinement (suivi sûrement d'une overdose ^^). Pourtant je trouve que ça demande quand même des efforts : par exemple j'ai fait un bon morceau de dark souls 2 pendant le confinement  (et c'était pas facile évidemment !). Mais c'est encore plus d'effort pour moi de m'immerger dans un film une série ou un livre. Assez bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 EmptyMer 16 Sep 2020 - 23:00

J'ai découvert Holdfast (ce jeu de tir dans un univers "historique") avec ce live qui était tellement drôle ! La communauté du jeu fait tellement n'importe quoi greenface
Best of:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des gamers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des gamers   Le coin des gamers - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des gamers
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le coin des sportifs
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^
» Le coin des célibataires (endurcis ou non) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: