- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Eni
Membre



Messages : 282

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:07

Geth24 a écrit:
Discount c'est vraiment un film utile , militant  ,  qui sert à quelque chose dans la vie ,  papa ou maman sert clairement à rien sauf pour ceux qui veulent pas avoir la garde de leurs enfants mais   c'était tellement  divertissant  ,  ca m'a tellement amusé greenface que je le préfère du coup .

Il a mis 8/10 à papa et maman et se fout de moi parce que je suis allée voir entre amis quoi.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:19

Entre amis ca a l'air pire quand meme mais j'avoue c'est pas totalement faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:37

C'est pas n'importe qui qui est mort non plus, on parle d'un très grand acteur adoubé par la Reine là Jag !

Je comprends que beaucoup sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:55

Oui mais ca reste un inconnu de 93 ans mort "normalement" pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:57

Et alors ? Y a-t'il besoin d'être proche de quelqu'un et de le connaître personnellement pour pleurer sa disparition ?

C'est sans doute ton cas d'après ce que tu dis là, mais ça ne l'est pas pour des milliers de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:17

Eni a écrit:
Geth24 a écrit:
Discount c'est vraiment un film utile , militant  ,  qui sert à quelque chose dans la vie ,  papa ou maman sert clairement à rien sauf pour ceux qui veulent pas avoir la garde de leurs enfants mais   c'était tellement  divertissant  ,  ca m'a tellement amusé greenface que je le préfère du coup .

Il a mis 8/10 à papa et maman et se fout de moi parce que je suis allée voir entre amis quoi.. Razz


C'est pas du tout pareil Razz  entre Amis c'est juste effrayant :p

des films qui pourraient te plaire Eni Rolling Eyes

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231739.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227479.html
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:15

C'est qui le papy qu'est mort?? Je suis complètement largué ces temps-ci..

En même temps, si tu dois pleurer pour chaque inconnu qui meure, et de façon tout à fait naturelle à un âge plus que normal de surcroit, bonjour la dépression..
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:28

DEMAIN Y A VICE VERSA QUI SORT

Chef d'oeuvre de l'année.

Momo17 a écrit:
C'est qui le papy qu'est mort?? Je suis complètement largué ces temps-ci..

En même temps, si tu dois pleurer pour chaque inconnu qui meure, et de façon tout à fait naturelle à un âge plus que normal de surcroit, bonjour la dépression..

Christopher Lee !
Sauron dans le SDA greenface

Bah c'est surtout qu'à un age comme ca, je me dis qu'il serait plus logique de célébrer la vie qu'il a eu plutot que de pleurer sa mort.
Apprécier toute sa carrière, la saluer et se dire "*diantre !* c'est cool quand meme qu'il ait fait tout ca."

Je trouve pas ca logique de pleurer la mort d'une personne qui a tant vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:35

C'est culturel surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:39

Oui, je n'ai jamais dit le contraire.
C'est bien ce que je critique, l'absurdité de ce réflexe culturel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:41

Dans la culture africaine c'est l'inverse justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:46

C'est la fete du cinéma bientot !
N'oubliez pas que BNP Paribas offre des contremarques pour la prolonger !

Meme si l'augmentation continuelle du tarif chaque année est scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:13

Vu: "Zombie" de Romero..

Le film a vraiment vieilli, les effets speciaux à mourir de rire, mais bon je m'y attendais.. L'histoire en elle meme n'est pas mauvaise mais rien d'extraordinaire.. J'ai du rater un truc parce que la soi disant critique sur la société de consommateurs m'ait completement passée au dessus.. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:44

Demain fête du cinéma, j'ai quelques films en tête, je sais si j’irais tous les voir ça dépendra de ma motivation du moment

 - Vice et Versa, c'est sûr à 120% je vais aller le voir
- Poltergeist, j'ai pas vu le film original, ça me tente quand même bof
- Tomorrowland que je suis pas certain de voir parce que y'a que deux séances dans la journée blasé 
- Maggie, je sais pas ce que ça vaut mais ça m'intrigue de revoir du Schwartzie
- Ex Machina, là aussi on verra bien si je suis encore motivé
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:20

Tommorrowland Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:35

Vice Versa c'était vraiment bien, à la hauteur de mes espérances. C'est pas un simple film pour les gosses un peu concon sans morale avec des gags faciles et l'inconditionnelle blague de prout, y'a un vrai message derrière. Message qu'on comprend plus quand on est adulte qu'enfant comme dans Wall E, Toy Story 3 ou Le Voyage de Chihiro, bref c'est intelligent et ça évoque de manière simple des concepts souvent compliqués dans la réalité. C'est le genre de films trop rares où on l'impression d'apprendre des trucs sur nous même et pas d'avoir regardé un divertissement bête qu'on aura oublié dans le courant de la semaine tant on en aura rien retenu.

Vice Versa c'est sans conteste mon coup de coeur ciné d'animation 2015, y'a pas photo amoureuxonion
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:12

Borat m'a grave déçu mais je me suis peut être mal renseigné sur le film avant de le regarder. Je m'attendais à une analyse du changement culturelle plus fine et mieux amenée, pas de la vulgarité gratuite qui n'apporte rien du tout. Un film à la Lost in Translation mais en plus porté sur l'humour.

Là c'est grossier, chiant, caricatural et surtout j'ai trouvé le temps long. J'ai un peu souri au début mais je me suis lassé bien avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:45

Pour Borat je m'attendais juste à ce que ce soit drôle, mais finalement je n'en garde aucun souvenir en l'ayant vu assez récemment ... ça veut tout dire blasé
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:02

Ben ouais, c'est pas drôle du tout. C'est le genre de films pourris dont tout le monde parle tu sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:27

perso, borat, je sais très bien que c'est le genre de film que je vais pas aimer alors je compte pas le regarder greenface
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:58

un film que j'ai bien aimé il y a peu de temps est unfinished business  il m'a fait rire  le personnage que jou Dave franco  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:51

Plus qu'un et j'aurai vu tout les films Star Trek ! Bien qu'ils ne soient pas exceptionnels, ils m'ont vachement donné envie de regarder les séries. Y a des Trekkies dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:42

Tu parles des films de quelle période ?

Je veux trop regarder la toute première série, la VRAIE. Mais je la trouve pas, et chaque fois que je demande des infos, on me dit "non, non, tu veux pas la voir, elle a mal vieillit" en mode défensif. Alors que ça m'intéresse ! Jrisque de m'ennuyer, oké, mais jveux voir quand même greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:40

tous. Les films avec Kirk et Spock quand ils commençaient à se faire vieux, ceux avec Picard, et les récents.

les séries, elles m'interessent toutes, mais me taper 5 séries, dont 3 de sept saisons il me semble (l'originale en ayant 3, et la dernière 4), ça fait beaucoup

Pour ce qui est de l'aspect kitsch et vieillot, je regarde Doctor Who, et j'ai vu les films, donc je suis immunisé. Si jamais je trouve, je te donnerai les infos Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:44

Oké niquel !

J'ai dit la première série, mais ya pas que celle là qui m'intéresse potentiellement. En fonction de comment j'aime, tout me faire ça pourrait être pas mal non plus ^^

T'as vu combien de films au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:50

j'ai vu 11 des 12 films, il me manque le 10ème (c'est à dire le dernier avant le reboot de JJ Abrahams). Et comme je le disais, pour l'instant, ça va. Rien d'exceptionnel et ils sont d'intérêt variable, mais y a pas de gros foirage pour moi.

Pour les séries, si la première te convainc pas, essayes-en une autre quand même, la première et la seconde série ont presque 20 ans d'écart, donc ça peut faire beaucoup de différence
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:57

Ah ouais quand même !

Je savais pas x) je sais pas grand chose sur cette série finalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:07

résumé :

Star Trek - la série originale, avec Kirk et Spock : 1966-1969
Star Trek - la nouvelle génération, (avec le chauvissime Jean Luc Picard) : 1987-1993
Star Trek - Deep Space Nine et Star Trek - Voyager : entre 1993 et 2000
Star Trek - Enterprise : 2001-2004

Pour les films, entre 79 et 91, y a eu 6 films avec Kirk et Spock, entre 95 et 2003 y en a eu 4 avec Picard, et puis depuis 2010 y a les reboot (2, et un troisième pour 2016) avec Kirk et Spock mais joués par d'autre acteurs

Oui, ça fait beaucoup de Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:07

Good Kill ,  un voisin parfait , jet lag    3 films que j'ai bien aimé Et les enquêtes du département V miséricorde   et le 2° les enquêtes du département V profanation
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:37

https://www.youtube.com/watch?v=xIBPfABMDRE

 j'aime bien cette petite animation
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:29

Ah mon vieux topic ciné Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: