- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Parlons Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Gloomy.
Membre

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 15 Fév 2016 - 21:18

Je l'ai vu également et je le trouve plutôt intéressant moi.
Le fait qu'il ait pris 3 grandes présentations et rien que ça comme points d'ancrage permet de montrer qu'il est le centre des avancées de Apple, et de voir comment les autres gravitent autour de lui sans avoir de réel contrôle. Après on a quand même quelques flashback intéressants.
Et j'ai bien aimé justement que le personnage soit agaçant, tel qu'il l'était dans la vraie vie. J'aime pas quand ça glorifie à fond. On montre quand même à la fin qu'il a évolué. (Mais pas encore avec son "pote" là, on est d'accord greenface )
Après ça peut pas être une super happy end... Le mec avait beau être un génie en tant qu'homme d'affaire, c'était pas quelqu'un qu'on appréciait il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 17 Fév 2016 - 18:57

Moi je vais essayer de le voir demain soir o/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 17 Fév 2016 - 21:01

C'est super relou d'avoir des périodes avec plein de sorties alors qu'à d'autres moments y a rien Razz
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 18 Fév 2016 - 8:53

C'est vrai qu'en ce moment il y a pas mal de films intéressants.
Tu as vu "les délices de Tokyo" ? Je pense aller le voir, s'il passe encore. Premier film asiatique que j'irais voir.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 18 Fév 2016 - 12:41

Tu n'as vu aucun autre film asiatique?

J'ai bien aimé An, oui. ( Le nouveau titre est ridicule, ca fait film cheap sur la bouffe :'( )
C'est un beau film sobre et touchant sur les relations entre les personnages et ce petit bout de femme qui force l'admiration.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 18 Fév 2016 - 13:03

Le seul film plus ou moins de culture asiatique que j'ai vu c'est Kill Bill, c'est pour te dire.
Sinon il y a un autre film asiatique qui a l'air pas mal : Un jour avec, un jour sans. Tu l'as vu ? Je crois que je préférerais celui-là en fait.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 18 Fév 2016 - 14:28

Nop, pas encore mais probablement dans les jours qui viennent ^^

C'est étonnant qu'il soit diffusé par chez toi celui ci !
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Ven 19 Fév 2016 - 10:28

Mais oui, nous aussi on a des trucs bien en province Razz .

Et sinon je viens de me souvenir que le film le plus asiatique que j'ai vu c'est "Ni d'Eve ni d'Adam", ce qui se rapproche déjà un peu plus.
Wild Weasel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Ven 19 Fév 2016 - 10:47

Je crois qu'un de mes premiers films asiatiques, ça remonte à 9/10 ans et c'était "A gentle breeze in the Village". pense Y en avait p't'être avant mais je m'en souviens plus...

- Sometimes you win, sometimes you learn - John Maxwell

"God creates dinosaurs -> God destroys dinosaurs -> God creates man -> Man destroys God -> Man creates dinosaurs -> Dinosaurs eat man : Woman inherits the earth."
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Ven 19 Fév 2016 - 22:15

J'ai enfin vu le documentaire "Demain" et ca m'a fait beaucoup de bien. amoureuxonion

J'aime les films qui donnent espoir et incite au changement.
Nerevarine
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Sam 20 Fév 2016 - 1:16

En début d'année, j'ai vu "en quête de sens" dans la catégorie des documentaires qui (re)donnent espoir, je devrais y penser plus souvent. Pas encore pu voir "demain", mais quelqu'un que je connais a préféré le premier.
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Sam 20 Fév 2016 - 17:19

ptet me bouger le cul pour Mad love in New York.
pas très éloigné de l'ambiance d'un Requiem for a dream ou Trainspotting, film de camés quoi.
Avec je crois une actrice principale qui n'est pas actrice à la base, rencontrée dans la rue.
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 21 Fév 2016 - 22:03

j'arrive pas à trouver la fiche SC de ce film greenface  pourtant ça me hypait !
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 22 Fév 2016 - 7:39

J'ai donc vu "un jour avec, un jour sans" hier.
C'est ... spécial.
J'ai lu des critiques par-ci par là sur le net et je me demande bien si on a vu le même film pense.
Après c'est un genre de film venant d'un autre continent, auquel on n'est pas forcément habitué. J'ai trouvé ça pas mal plat quand même, et très amateur (les zooms et les déplacements de la caméra, omg.). Le fait que ce soit une culture très différente, et que les dialogues soient parfois assez mal traduits (je pense, j'espère) rend certaines situations assez ridicules.
Le seul intérêt de ce film pour moi est qu'il permet de s'immerger dans une autre culture, d'en connaitre un peu plus les us et coutumes. De ce côté là c'est très intéressant, mais du coup j'aurais pu voir n'importe quel autre film asiatique.
J'avais projeté d'enchainer quelques jours après sur les délices de tokyo, histoire de voir un deuxième film et pouvoir comparer mais je crois que finalement je vais peut-être investir dans un film bien de chez nous.
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 22 Fév 2016 - 13:06

J'ai plusieurs amis dont les avis sont mitigés également, je ne l'ai toujours pas vu pour ma part ( Sweat )
Le cinéma asiatique est assez varié et plus ou moins accessible selon le réalisateur, je n'ai toujours vu aucun film de celui ci ( double Sweat )

An reste plus accessible je pense car c'est une mise en scène assez sobre qui accompagne une histoire simple.
Après hors ciné si tu veux t'intéresser au cinéma asiat, j'ai une liste avec quelques films:
http://www.senscritique.com/liste/Le_meilleur_du_cinema_asiatique_classe_par_pays_et_genre/153253#page-1/

Je pense que tu pourrais apprécier notre petite soeur ou I Wish sinon Sacrifices of War est assez captivant.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 22 Fév 2016 - 14:01

Tu me donneras ton avis quand tu l'auras vu. Juste histoire de savoir si ce film représente bien le cinéma asiatique.
La bande-annonce annonçait quelque chose de bien, mais c'était peut-être parce que c'était une bande-annonce destinée à apater l'européen moyen. Enfin bon, c'est très différent de ce que l'on connait.

Et merci pour la liste mais en fait je ne regarde jamais de films chez moi, juste au ciné. Du coup ba si je veux retenter l'expérience ça dépendra de la programmation.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mar 23 Fév 2016 - 7:11

Je découvre anomalisa trop tard. Dernière séance ce soir et je ne pense pas pouvoir aller le voir. C'est dommage j'aurais bien aimé le voir.
Sinon il y a l'histoire du géant timide qui me tente, forcément ça me parle.
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mar 23 Fév 2016 - 19:27

Le géant timide, Tempête, El Clan, The Revenant, Mad love machin, Je ne suis pas un *gougnafier*.
y'a un peu de tout dans ma liste, me suis pas encore bougé le cul et la voiture qui tombe en rade, ça risque de traîner Razz
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 24 Fév 2016 - 22:56

Faut aller voir The Revenant aussi les gars Razz
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 28 Fév 2016 - 20:29

J'ai maté Rows.
ce mindfuck.
pas forcément un grand film, probablement pas.
mais j'aime bien le genre.
'fin je sais pas quoi en penser greenface
Momo17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 29 Fév 2016 - 8:29

Il l'a eu.. Enfin, après tant d'efforts et de sacrifices, Leo a enfin eu son oscar.. Encourager Joyeux annif
Gloomy.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 29 Fév 2016 - 8:44

Spotlight oscar du meilleur film par contre j'ai pas compris 
Comparé aux autres quoi
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 29 Fév 2016 - 9:12

Oh je suis contente pour Léo, je crois que je me serais sentie mal pour lui s'il ne l'avait pas eu.

Sinon j'ai discuté avec quelques personnes qui ont vu les délices de Tokyo et qui ont vraiment apprécié. Du coup j'étais prête à me relaisser tenter par l'expérience du cinéma asiatique, mais manque de bol, aujourd'hui est le dernier jour de diffusion, et j'ai pas prévu de me rendre à Rouen. Pas que j'aie un emploi du temps de ministre, c'est juste que j'ai déjà prévu d'y aller les jours d'après et que l'essence c'est pas gratuit.

Bon tant pis, j'irai voir le géant timide à la place ou je viendrai vers toi avec les yeux d'un sourd.
Geth24
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Lun 29 Fév 2016 - 19:04

je l'adore comme Acteur Dica  , il a vraiment beaucoup de talent je trouve  , Super pour LUI !!!
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 3 Mar 2016 - 10:00

Alors tu as vu le film "un jour avec, un jour sans" jag ?
Jag
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 3 Mar 2016 - 12:46

Nop, je vais tellement au ciné avec sens critique que j'ai plus le temps d'y aller de manière normale haha.
Peut etre la semaine prochaine

Hier soir j'étais à l'avp des nouvelles de mars, au coktail j'ai osé aller parler à Vincent Macaigne, j'ai meme fait une blague. o/
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 3 Mar 2016 - 13:04

Hé bé, tu progresses de jour en jour !
Connais pas trop Vincent Macaigne ni les nouvelles de Mars..
Rad
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Dim 13 Mar 2016 - 8:16

Vu dernièrement le Frankenstein de Bernard Rose (me rappellait même plus avoir vu son Paperhouse, ça a déterré des souvenirs de loin greenface )
Bref c'est la première version de Frankie que je matte et j'ai bien aimé. Un petit côté conte contemporain aussi.

Southbound, kiffé mais zéro argumentaire pour.
des fois me suffit de peu, une ambiance.

Et dernièrement Creep de Patrick Brice (sinon y'en a d'autres).
franchement un found footage où j'accroche.
pas vraiment de l'horreur. très peu d'acteurs. mais prenant.
puis y'en a un plus qu'efficace dans son rôle.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Jeu 24 Mar 2016 - 9:19

Tiens j'ai vu "Les délices de Tokyo". C'est un joli film, manquant peut-être très légèrement de rythme, mais très agréable à voir. Dans tous les cas, c'est un film très apaisant, très reposant.
J'assimilais la lèpre à quelque chose de moyenâgeux, mais en fait c'est une maladie qui a été présente sur certaines parties du globe jusqu'à très récemment, y compris dans les pays développés comme le Japon. Voilà j'aurais au moins appris ça.
En tout cas il m'a un peu réconciliée avec le cinéma asiatique (enfin je ne sais pas si on peut parler de réconciliation étant donné que je n'avais vu qu'un seul film), car "un jour avec un jour sans" est sans doute le film le plus étrange/cocasse que j'aie jamais vu au ciné. Mais pour un film d'auteur d'une culture totalement différente que la sienne il fallait s'y attendre.

Sinon hier je suis allée voir A Perfect Day. Ce n'était pas un des films que j'avais prévu de voir à la base, j'étais plus attirée par "Brooklyn" et "Assassins", mais au niveau des horaires c'était l'un des seuls qui collait.
J'ai trouvé ce film un peu plat, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sérieux et profond, mais je n'avais pas vraiment réalisé que c'était censé être une comédie. Oui il y a peut-être un vague regard ironique sur les organisations humanitaires, les ONG et leur façon de gérer les conflits, mais si peu. A la place on a surtout une succession de scènes rarement drôles. Il n'y a quasiment aucune dimension psychologique, le portrait des personnages reste très très superficiel, on ne saura jamais qui ils sont, les raisons qui les ont poussés à s'engager etc. En fait vu le résumé que j'avais lu je m'attendais davantage à un regard critique sur les raisons qui poussent certaines personnes à s'engager (échappatoire, ennui, envie d'idéal etc.) et leur confrontation face à la réalité du terrain, qu'à un regard critique (à peine suggeré) sur la gestion des conflits.
Mais sinon les images sont belles, surement l'un des seuls points positifs.
Cydonia
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 6 Avr 2016 - 7:38

Hier je suis allée voir Soleil Vert, qui fait parti des films qui ont très mal vieilli.
Enfin j'ai du mal à croire que ce film ait eu un grand succès à l'époque et ait été considéré comme novateur. Je trouve que certains acteurs/actrices jouent mal, le scénario n'a ni queue ni tête... Et puis s[size=31]urtout, rien dans les habitations des gens, dans leurs jeux, leurs looks, ne laisse à penser que le film se déroule en 2022 et pas en 1970, année de réalisation du film. Il n'y a eu aucune recherche de ce côté-là.[/size]
[size=31]Ce film donne vraiment l'impression d'avoir été écrit et réalisé à la va-vite.[/size][size=39] Et quand on sait que l'histoire est tirée d'un livre on se dit que le réalisateur ne s'est vraiment pas foulé car il avait déjà de la matière sur laquelle travailler.[/size]

[size=39]Après oui, il y a le fond, la morale, mais est-ce que cela suffit pour mériter un tel succès ? Surtout que les réalisateurs n'ont rien inventé de ce côté-là puisqu'ils ont puisé une bonne partie de l'histoire dans un livre...[/size]
[size=39]Bref, je ne comprends pas très bien les avis très positifs sur allociné pense [/size]
Soma
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Mer 6 Avr 2016 - 19:50

C'est quoi tout ces size machin chose? Razz

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le film long et chiant, ça traine longtemps pour le peu que ça a dire et puis ça s'illustre en rien: ni les décors, ni la musique, ni le jeu d'acteur relève le niveau. Clairement je le reverrais pas Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   

Parlons Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant