- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Au sujet des topics à flood...

Aller en bas 
+4
-Hamster-
Gloomy.
Minipouss
Wild Weasel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaiteriez-vous un topic unique pour le flood et le partage ?
Oui, pourquoi pas. Ce serait plus clair pour les nouveaux arrivants et moins compliqué pour l'archivage et les notifications.
Au sujet des topics à flood... Vote_lcap8%Au sujet des topics à flood... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, pas convaincu. C'est plus intéressant de garder les différents topics et de fureter où on veut.
Au sujet des topics à flood... Vote_lcap33%Au sujet des topics à flood... Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Oui, mais avec des réserves (dans ce cas, précisez).
Au sujet des topics à flood... Vote_lcap25%Au sujet des topics à flood... Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non, mais avec des réserves (dans ce cas, précisez).
Au sujet des topics à flood... Vote_lcap25%Au sujet des topics à flood... Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Pas d'avis particulier. Autrement dit, je m'en bat le steak.
Au sujet des topics à flood... Vote_lcap8%Au sujet des topics à flood... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:58

Bonjour,

Nouveau sondage afin de recueillir les avis de chacun ! greenface 
(Je sombre à nouveau dans ma névrose organisationnelle et me place dans les bottes d'un invité ou d'un nouveau membre extérieur à Docti. Razz )

Nous venons majoritairement d'un vieux forum ou la présence de topics type "Qu'avez-vous à dire ? De quoi avez-vous envie ? etc. était monnaie courante et où les habitués avaient pris toute la place. 
Mais sur ce forum-ci, très jeune et différent dans la forme et la classification des sujets et sections : ne pensez-vous pas que ces fameux topics pourraient être fusionnés en un seul et unique "FLOOD", afin que les nouveaux arrivants sachent exactement à quoi s'en tenir et où aller sympathiser avec les anciens ? 

Le but secondaire étant de pouvoir archiver les anciens topics qui comptent trop de posts, afin de ne pas les laisser trainer dans la Taverne et faire doublement doublon avec les topics en cours.

(Le titre du nouveau topic unique serait décidé en fonction de vos idées et de vos attentes.)

Je vous laisse voter et donner vos points de vue... Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:53

J'aime que les topics soit séparés, j'explique pourquoi. Lorsqu'un post peut amener une réponse, un soutien ou alors que des personnes discutent entres elles, je ne souhaite pas m'immiscer et risquer soit de mettre un membre au second plan en passant à autre chose soit de déranger, le fait d'avoir plusieurs endroits me permet de laisser un ptit mot sans gêner. Cela dit je dirais simplement moins de choses qui ne servent à rien donc ce n'est pas non plus important. Je n'ai pas voter parce qu'au final ça m'importe peu. Je ne pense pas que ça va davantage aider un nouveau à s'intégrer, pour ma part quand je vois un topic flood j'ai tendance à l'éviter, surtout en tant que nouveau mais en même temps il y a d'autres topics donc je ne pense pas que ça soit un mal non plus. Bref, je trouve une utilité à la répétition de topics mais ça ne me dérangerait pas pour autant qu'il n'y en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:56

J'ai voté "non mais avec des réserves" Razz Parce que trop de topics regroupés dans un même, ça risque de rendre difficile de le suivre, et ça peut aussi donner l'impression que le forum n'est pas actif (si y a qu'un seul topic qui annonce de nouveaux messages, quand d'hab y en a 5 ou 6, on peut avoir l'impression que les forumeurs dorment quoi).
Les réserves sinon, j'ai voté ça parce que ça pourrait ptêtre être bien de voir si y a pas de topics à flood qui font doublon, j'ai pas d'idée en tête en disant ça mais y en a ptêtre quoi greenface Donc pour moi ça me semble utile de garder plusieurs topics à flood à thèmes séparés, mais faudrait ptêtre pas qu'il y en ait trop, qui plus est certains redondants.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:18

FMR a écrit:
J'aime que les topics soit séparés, j'explique pourquoi. Lorsqu'un post peut amener une réponse, un soutien ou alors que des personnes discutent entres elles, je ne souhaite pas m'immiscer et risquer soit de mettre un membre au second plan en passant à autre chose soit de déranger, le fait d'avoir plusieurs endroits me permet de laisser un ptit mot sans gêner. Cela dit je dirais simplement moins de choses qui ne servent à rien donc ce n'est pas non plus important. Je n'ai pas voter parce qu'au final ça m'importe peu. Je ne pense pas que ça va davantage aider un nouveau à s'intégrer, pour ma part quand je vois un topic flood j'ai tendance à l'éviter, surtout en tant que nouveau mais en même temps il y a d'autres topics donc je ne pense pas que ça soit un mal non plus. Bref, je trouve une utilité à la répétition de topics mais ça ne me dérangerait pas pour autant qu'il n'y en ai pas.
Merci beaucoup, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Jap 

Minipouss a écrit:
J'ai voté "non mais avec des réserves" :oParce que trop de topics regroupés dans un même, ça risque de rendre difficile de le suivre, et ça peut aussi donner l'impression que le forum n'est pas actif (si y a qu'un seul topic qui annonce de nouveaux messages, quand d'hab y en a 5 ou 6, on peut avoir l'impression que les forumeurs dorment quoi).
Les réserves sinon, j'ai voté ça parce que ça pourrait ptêtre être bien de voir si y a pas de topics à flood qui font doublon, j'ai pas d'idée en tête en disant ça mais y en a ptêtre quoi greenface Donc pour moi ça me semble utile de garder plusieurs topics à flood à thèmes séparés, mais faudrait ptêtre pas qu'il y en ait trop, qui plus est certains redondants.
Vos réponses à tous les deux sont très intéressantes. Thanks. Smile 

Donc en ce qui te concerne, tu aimes biens les différents topics... mais tu ne serais pas contre qu'ils soient en nombre réduits et qu'ils ne pullulent pas ?


(J'ajoute que je ne suis pas fermée hein. ^^ On pourrait tout aussi bien choisir enssemble quels topics nous gardons, quels topics nous délaissons et comment nous pourrions en fusionner 1 ou 2, tous en laissant les autres vivre leur vie de topics à flood. :DLes possibilités sont toutes à prendre en considération).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:36

Wild Weasel a écrit:
Donc en ce qui te concerne, tu aimes biens les différents topics... mais tu ne serais pas contre qu'ils soient en nombre réduits et qu'ils ne pullulent pas ?
Oui voilà en gros selon moi faut pas qu'il y en ait trop ni pas assez greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:00

Ni pour, ni contre, bien au contraire. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:05

Contre. Je préfère des topics séparés plutôt qu'un topic fourre-tout blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:33

Faudrait pas que ça s'appelle "Flood" parce que j'ai souvenir que les topics de ce genre sur Docti étaient des successions de smiley en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:39

Hokkaido a écrit:
Faudrait pas que ça s'appelle "Flood" parce que j'ai souvenir que les topics de ce genre sur Docti étaient des successions de smiley en tout genre...
Ok. Ce serait à nous de décider le nom du topic/quels topics nous gardons/renommons/fusionnons etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:46

D'accord avec l'avis général: n'en garder que quelques-uns, en nombre plus réduit et limiter + le flood sur les autres topics.

(Oui, du coup mon avis sert pas à grand chose ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptySam 12 Oct 2013 - 11:20

J'ai voté non. Si j'ai envie de poster un truc mais que la conversation porte sur un tout autre sujet, dans ce cas je ne vais pas poster. Principalement pour ne pas détourner le sujet en cours. Avec différents topics, ce cas ne se pose pas trop. Enfin, des fusions c'est envisageable.Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptySam 12 Oct 2013 - 13:20

voté non, avec des reserves. limiter un peu, en fusionnant certains topics, mais garder plusieurs topics quand même, pour limiter l'effet 15 discussions en même temps sur un seul fil.

bon, j'exagere un peu avec les 15 conversations. mais plusieurs topics, ça permet un meilleur suivi, je pense Jap
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptySam 12 Oct 2013 - 14:11

Même avis que Mat, Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:23

Super Poulet a écrit:
J'ai voté non. Si j'ai envie de poster un truc mais que la conversation porte sur un tout autre sujet, dans ce cas je ne vais pas poster. Principalement pour ne pas détourner le sujet en cours. Avec différents topics, ce cas ne se pose pas trop. Enfin, des fusions c'est envisageable.Jap 
Ce sont des topics à flood où le HS et roi, je ne comprend donc pas cette histoire de "Y a une conversation en cour, donc je me la ferme pour pas déranger et je vais ailleurs". Que ce soit sur 1 seul topic où sur plusieurs... du moment qu'il y a une conversation déjà engagée... ça reviendra au même alors, non ?

Le but d'un topic à flood n'est pas de suivre une seule conversation et d'attendre son tour. Le but c'est de venir, de lancer une phrase au milieu de fouillis ambiant et discuter avec celui qu'elle aura interpellé. greenface
De même que si des habitués discutent et font des private-jokes, cela ne doit en aucun cas vous empêcher de changer de sujet ou de parler de ce qui vous fait envie. Car après tout, il se passe quoi si sur chaque topic des gens discutent de la même chose ou sont entre eux : vous allez vous déconnecter et parler à votre chat ? Razz


Quel sujets voudriez vous fusionner ? Smile
(Si vous êtes insipirés, vous pouvez aussi faire votre liste de topic à flood finaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:23

C'est un peu ça, tu remplaces le chat par un fichier word mais oui, bien souvent j'écris ce que j'aimerais dire sans le poster ou je le pense simplement. Si je postais tout ce que j'aimerais que se soit ce que je n'arrive pas à dire, ce que je ne dis pas pour que l'attention soit porté sur une personne qui en a davantage besoin, ce que je ne dis pas parce que je me sens de trop, tu pourrais multiplier mes posts par 3. Si on fusionne les topic ça enlèverait 15% de mes posts environs, ce n'est pas énorme finalement et ça ne me gêne pas mais oui il est parfois compliqué de s'immiscer.

Sinon je fusionnerais : vos pensées du moment avec comment vous sentez vous et qu'avez vous à dire avec de quoi avez vous envie. Faudrait lister les topics que vous considèrez à flood pour avoir une meilleurs idée de ce qui pourrait être regroupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:02

Le découpage actuel me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:11

FMR a écrit:
C'est un peu ça, tu remplaces le chat par un fichier word mais oui, bien souvent j'écris ce que j'aimerais dire sans le poster ou je le pense simplement. Si je postais tout ce que j'aimerais que se soit ce que je n'arrive pas à dire, ce que je ne dis pas pour que l'attention soit porté sur une personne qui en a davantage besoin, ce que je ne dis pas parce que je me sens de trop, tu pourrais multiplier mes posts par 3. Si on fusionne les topic ça enlèverait 15% de mes posts environs, ce n'est pas énorme finalement et ça ne me gêne pas mais oui il est parfois compliqué de s'immiscer.

Sinon je fusionnerais : vos pensées du moment avec comment vous sentez vous et qu'avez vous à dire avec de quoi avez vous envie. Faudrait lister les topics que vous considèrez à flood pour avoir une meilleurs idée de ce qui pourrait être regroupé.
Je comprend bien, mais je me rangerai toujours du côté de la majorité et des "nouveaux inscrits" qui débarquent et se repèrent sur le forum (ma phobie étant qu'ils se sentent exclus, mis de côté, hors de la clique, rejetés indirectement par les habitués qui enchaîneraient les private-jokes sans intervenir pour mettre à l'aise les nouveaux). Plus les topics à flood sont nombreux : plus l'effet de "clan" s'étend sur la section. blasé 

De ce fait, et comme le suggèrent les votes, j'envisage de fusionner les topics entre eux, sans pour autant les réduire à un topic unique 'Flood'. Ta vision me paraît judicieuse (pour l'agencement des topics), mais je dois d'abord mettre un peu d'ordre, créer une section corbeille, verrouiller les topic et en créer de tous neufs. Le but secondaire étant de ne pas accumuler les doublons sur la section. ^^

Si d'autres ont une vision différente de l'organisation, n'hésitez pas à nous en faire part hein. Y a encore un peu de marge avant la mise en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:51

ils ne sont pas dans la meme section, mais Youtube Got Talent et les artistes que vous suivez sur la toile ont un but assez proche, on pourrait peut etre en faire un seul topic

sinon, je fusionnerais bien de quoi avez vous envie et comment vous sentez vous a cet instant, mais il faudrait pouvoir changer la thematique pour quoi les deux puissent aller ensemble

ou alors, le qu'avez vous a dire qui absorbe de quoi avez vous envie. puisque qu'avez vous a dire peut contenir presque tout.

par contre, je ne verrait pas la disparition de qu'avez vous a dire ou de comment vous sentez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:37

A Nerevarine et aux autres : pouvons-nous finalement créer 2 nouveaux topics ? (Les autres seront verrouillés)

1 : "Vos pensées du moment" (Qui est un mélange de 'comment vous sentez-vous et vos pensées du moment"

2 : "Qu'avez-vous à dire et de quoi avez-vous envie ?" (Qui mixe également deux topics actuels).

Est-ce que cela vous convient ? Oui ? Non ? A quel degré ? Voyez-vous une autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:19

Je m'étais habitué à ces différents topics. Ca va sûrement me "perturber" (toute proportion gardée) un peu les premiers temps.
Mais si j'essaie d'être objectif : les frontières sont effectivement peu établies, ça se recoupe, c'est souvent plutôt bordélique, ça s'étale, un nouveau serait peut-être dérouté ... Donc autant les regrouper en deux "amas" clairement identifiables Tourne
Bref on peut les regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:22

J'avoue, moi aussi ça va me faire bizarre. L'habitude de l'ancien forum, toussa toussa.

Voyons s'il y a d'autres avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:39

Perso je suis pour^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:23

Tout pareil que Nerevarine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:11

j'aurais plutot vu de quoi avez vous envie avec comment vous sentez vous, et les pensées du moment avec qu'avez vous a dire
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:21

Daedryemer a écrit:
j'aurais plutot vu de quoi avez vous envie avec comment vous sentez vous, et les pensées du moment avec qu'avez vous a dire
Yep, je vais donc organiser ça comme ça.

1 : "Vos pensées du moment" (topic vos pensées du moment + qu'avez-vous à dire)
2 : "Comment vous sentez-vous et de quoi avez-vous envie ?"

Jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:25

j'ai propose ça d'une part à cause de docti, les "qu'avez vous a dire" de certaines sections etant nommés "a quoi pensez vous", et d'autre part parce que j'ai remarqué que les envies sont en general liées au moral Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:28

Tu as raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:35

j'ai toujours raison classonion 
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:26

Je suis d'accord avec Mat'. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:09

Moi pas forcément.
Les envies ne sont pas toujours liés au moral.
Si on veut fusionner Comment vous sentez vous et qu'avez vous envie, faudra trouver un nom bien pensé.
Enfin je vais pas mettre que j'ai envie d'une pizza dans comment vous sentez vous? Même si j'aurais pu mettre que j'avais faim.

Bon je chipote. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des topics à flood... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des topics à flood...   Au sujet des topics à flood... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des topics à flood...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: