- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Agriculture et confiture ( jardinage )

Aller en bas 
+5
Kid.
FeuilleDeMetal
Wild Weasel
Eliron
Jag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:46

Bizarre, j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, et mon persil se développe bien en pot ...
Aujourd'hui je l'arrose toutes les semaines quand il fait plutôt frais (comme en ce moment) tous les 2/3 jours quand il fait plus chaud (j'attends que la terre soit quasiment sèche). Il est exposé au sud ouest donc prend le soleil une bonne partie de la journée. Je l'arrosais plus fréquemment au départ (1/2 jours) en plus petites quantités, pour ne pas pourrir les petites racines.
Au départ, j'avais trempé ses maigres racines dans de l'eau avant de les mettre en terre. Il a mis quelques mois (2 ou 3 ?) à faire des pousses dignes de ce nom, je suppose le temps que les racines se développent. Il a de plus, à ses débuts, été attaqué par des pucerons qui ont bien ralenti sa croissance, et que j'ai traités au savon noir.
J'ai l'impression qu'il faut être patient avec cette plante. Au départ, je pensais qu'elle se développerait en un rien de temps, mais ce n'est pas le cas, il faut être relativement patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:44

Même les tiges coupé commence flétrir là, j'vais le laisser tranquille, juste l'arroser tous les deux jours mais j'y crois moyen, c'est la dernière fois que j'achète une plante en centre commercial je crois, je vais me remettre aux graines, au moins s'il y a problème c'est vraiment de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:03

Mes haricots poussent presque pas sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 3:04

T'as planté quoi au total jag ? Et ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:40

En fait j'ai des trucs qui poussent mais je crois que c'est de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:20

J'ai replanté des haricots, cette fois ils ont poussé, j'ai pas compris pourquoi ca avait pas marché l'autre fois par contre  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:29

Trop bien Choupi

Des photos, ou alors une invit pour les manger quand ils auront poussé :p comme tu préfères greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:06

Normalement, des haricots blancs, entre deux rondelles de coton humide, ça pousse tout seul. Encore mieux sous une bouteille en plastique coupée au soleil l'été ou près sur un radiateur l'hiver. Bien sûr en plantant le tout en terre avant que les cotylédons ne s'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:41

Nerevarine a écrit:
Normalement, des haricots blancs, entre deux rondelles de coton humide, ça pousse tout seul. Encore mieux sous une bouteille en plastique coupée au soleil l'été ou près sur un radiateur l'hiver. Bien sûr en plantant le tout en terre avant que les cotylédons ne s'épuisent.

Ah ça me rappelle la primaire quand on faisait pousser des graines de lentilles entre deux rondelles de cotons Smile .

J'avais mis une branche de rosiers dans une bouteille d'eau sucré (je sais que ça permet de garder les pétalles plus longtemps), ensuite j'ai remarqué qu'un bourgeon avait éclos et laissé place à des feuilles. Est-ce qu'il est possible que je plante la branche dans de la terre pour que ça donne un rosier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:17

Oui en primaire on le fait souvent ^^
C'est possible de bouturer ta branche de rosier. Je l'ai fait au printemps sur un petit rosier dont j'avais cassé la branche sans le vouloir. J'ai peut être eu un peu de chance, mais elle a bien repris. A mon avis, il faut maintenir la terre assez humide, mais pas trop, afin d'éviter que la branche ne pourrisse.
Récemment j'ai essayé de faire la même chose avec un tout petit rejet de mon figuier mais ça a raté. Ensuite en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il existait une technique avec du sopalin humide et des sacs plastiques. Il doit bien exister une technique similaire pour le rosier ... parce que vues toutes les branches de plantes (pas seulement de rosier) que j'ai essayé de replanter dans technique particulière, et qui n'ont pas pris racine, c'est vraiment aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et confiture ( jardinage )   Agriculture et confiture ( jardinage ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculture et confiture ( jardinage )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuisine et confiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: