- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BOÎTE À IDÉES

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Asczdv
Wurzo
Eliron
Jag
Rad
Minipouss
Super Poulet
Kid.
Gloomy.
-Hamster-
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:25

Vas y expliques moi, je capte rien. Utilises des mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:30

Une idée en l'air :

Ce début d'année ne serait-il pas un moment propice pour faire le tri parmi les membres, notamment peut-être supprimer ceux et celles qui ne sont pas venu(e)s depuis plus d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:06

Ok. Ce sera fait si le reste de la modération n'y voit pas d'objection. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:07

Voici la liste des membres n'ayant pas postés depuis 1 an :

Arzaïk
Cathito
Cmoaaa
Dementia.
Extratime13
Lady Vero
Mika        
Nordiste            
Skyblue8
Takamine
Venikx
Yoda        

Certains se sont connectés pour parcourir le fofo en Janvier et Août 2014. Du coup je supprime tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:42

Ouaip allez zou  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:54

Je dirais quand même de vérifier si ils pourront se réinscrire en utilisant la même adresse, il ne faudrait pas que ce soit un bannissement ou une punition... sauf si on juge que l'inactivité est répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:56

Ben quand même à un moment, même pour lire, ça ne sert à rien de garder des membres fantômes, j'ai connu suffisamment les forums pour savoir qu'après un an, il ne faut pas espérer qu'ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:21

Ask : il est impossible de bannir par accident. Chaque option est bien délimitée. Regarde :

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Captur10

On peut même choisir d'envoyer un mail d'avertissement avant suppression ou suspension du compte inactif.
Rien n'est fermé. Smile

Smatt : toutafay. Je n'aime pas non plus garder trop de membres ici, d'autant plus s'ils ne viennent plus. Mais comme dit plus haut, la porte reste ouverte. ^^


Edit : j'ai envoyé un mail pour avertir. Ça laisse le choix à ces membres de se reconnecter ou non. Si demain il n'y a rien de neuf, je supprimerais ou désactiverais leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:55

Je pense également qu'on peut faire un grand ménage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:18

Il n'y a pas un grand ménage qui aurait dû être fait il y a 10 jours ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:17

Si. J'ai oublié. pense
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 3:27

Et ceux qui se sont inscrits mais qui n'ont jamais posté ça sert vraiment de les garder ? Ou alors ceux qui ont posté un ou deux messages et qui ont pas reposté depuis des mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:14

On est sur un forum avec pas mal de personnes timides, peut-être le sont-elles aussi et prennent le temps de nous découvrir. Je préfère leur laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:26

Yen a qui sont quand même timides depuis le 2 mars 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:31

Je crois que j'avais mis + ou - deux ans avant d'oser ecrire sur docti timidité Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:35

On oublie ce que j'ai dis alors greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:50

Ouais mais docti c'st pas pareil aussi, c'est un forum pour parler de sa maladie/angoisse puis y a beaucoup plus de monde ( enfin y avait... )
Là c'est bon on est 20 quoi Razz

Non c'est juste que souvent on s'inscrit et finalement on oublie/a pas envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:21

T'façon c'est pas mon forum hein. Donc quoi qu'il arrive je me plie à la majorité. Smile

Si vous estimez que c'est inutile ou quoi que ce soit d'autre : je supprime les membres peu présents.

De mon point de vue : Je trouve ça dommage sachant que Ham's n'avait pas posté ici depuis des mois avant de revenir alimenter son topic, de même pour minipouss et d'autres. Quant à dire que parce qu'on est 20 : ça va, on n'a pas à avoir peur... ce n'est pas pertinent puisqu'on n'est pas à la place de la personne. 1 ou 100 personnes, pour un timide mal dans sa peau, ça peut tout à fait être la même chose. Nous ne savons pas.

En conclusion : J'aime pas non plus les membres inactifs hein, faut pas croire. Seulement je n'ai pas envie de leur fermer la porte pour la seule raison qu'ils sont des électrons libres ou qu'ils se tâtent à participer. Mais si vous êtes plusieurs à penser que ce n'est pas nécessaire de les garder : y a pas de soucis, je fais le ménage. J'aime bien aussi quand c'est propre et net. Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:45

Bah pour ma part je trouve pas ça gênant de les garder, c'est pas comme si ça changeait grand chose en fait qu'on les supprime ou pas, c'est juste en regardant la liste des membres qu'on verrait la différence ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:29

Wild Weasel a écrit:
T'façon c'est pas mon forum hein. Donc quoi qu'il arrive je me plie à la majorité. Smile

Si vous estimez que c'est inutile ou quoi que ce soit d'autre : je supprime les membres peu présents.

De mon point de vue : Je trouve ça dommage sachant que Ham's n'avait pas posté ici depuis des mois avant de revenir alimenter son topic, de même pour minipouss et d'autres. Quant à dire que parce qu'on est 20 : ça va, on n'a pas à avoir peur... ce n'est pas pertinent puisqu'on n'est pas à la place de la personne. 1 ou 100 personnes, pour un timide mal dans sa peau, ça peut tout à fait être la même chose. Nous ne savons pas.

En conclusion : J'aime pas non plus les membres inactifs hein, faut pas croire. Seulement je n'ai pas envie de leur fermer la porte pour la seule raison qu'ils sont des électrons libres ou qu'ils se tâtent à participer. Mais si vous êtes plusieurs à penser que ce n'est pas nécessaire de les garder : y a pas de soucis, je fais le ménage. J'aime bien aussi quand c'est propre et net. Razz

Non pas minipouss aimemoionion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:36

Pourquoi pas Minipouss ? Tu es intéressé ? jag
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:13

Wild Weasel a écrit:
T'façon c'est pas mon forum hein. Donc quoi qu'il arrive je me plie à la majorité. Smile

Si vous estimez que c'est inutile ou quoi que ce soit d'autre : je supprime les membres peu présents.

De mon point de vue : Je trouve ça dommage sachant que Ham's n'avait pas posté ici depuis des mois avant de revenir alimenter son topic, de même pour minipouss et d'autres. Quant à dire que parce qu'on est 20 : ça va, on n'a pas à avoir peur... ce n'est pas pertinent puisqu'on n'est pas à la place de la personne. 1 ou 100 personnes, pour un timide mal dans sa peau, ça peut tout à fait être la même chose. Nous ne savons pas.

En conclusion : J'aime pas non plus les membres inactifs hein, faut pas croire. Seulement je n'ai pas envie de leur fermer la porte pour la seule raison qu'ils sont des électrons libres ou qu'ils se tâtent à participer. Mais si vous êtes plusieurs à penser que ce n'est pas nécessaire de les garder : y a pas de soucis, je fais le ménage. J'aime bien aussi quand c'est propre et net. Razz


Je suis d'accord, quelques mois c'est encore pas grand chose, ils peuvent encore revenir. C'est pas comme si on avait le besoin d'avoir le moins de monde possible. Si ils ne reviennent vraiment plus tout au bout d'un an ou plus, on peut leur envoyer une notification pour voir s'ils veulent revenir et aviser après.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:40

C'est très précisément ce que la Chef a fait : elle a envoyé un mail de notif' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:47

Ceux qui n'ont pas posté depuis 1 an ont eu la notification et ont été supprimés quelques jours plus tard (Mika est d'ailleurs repassé sur le fofo).

En "inactifs", il y a encore ceux qui se connectent mais ne postent plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:42

Jag a écrit:
Bon, qui est chaud pour une réunion Skype la semaine prochaine?

Nerevarine a écrit:
Pourquoi ne pas créer un sujet "réunion skype" ? Ca rendrait la chose peut-être plus visible et permettrait par exemple de faire des résumés de ce qui s'est passé pour ceux qui ne pourraient pas participer ?

Alors, qu'en pensez vous, dans ce régime démocratique qu'est le forum ?

Asczdv a écrit:
Oh carrément !
Un rendez-vous hebdomadaire ou bimensuel, avec son propre topic. Des résumés détaillés de toutes mes conneries et de tout le reste des discussions Choupi ce serait trop bien greenface

Bon, faut avouer que faire des résumés, ce sera difficile. Quand on discute comme ça, c'est pas facile de faire un résumé de la discussion : ça peut partir un peu dans tous les sens. Ce serait vraiment les gros points qui peuvent concerner tout le forum, mais certainement pas suffisant pour quelqu'un qui aurait loupé une session.

Le soucis auquel je pense (dont je n'avait pas pensé en répondant initialement) c'est l'intégration des nouveaux.

En ajoutant des discussions skype, on passe quand même d'une relation de forumeur à une relation plus réelle. Beaucoup de choses seront dites en dehors du forum, autrement que par écrit. Ca risque de poser pas mal de problèmes de private jokes. Pour les membres du forum comme ils sont aujourd'hui, ce serait super de se parler un peu plus (en tous cas je pense), de smarrer un bon coup sur skype. Pour un nouveau, il aurait l'impression de tomber sur une bande de potes.

Je ne suis pas sur qu'on puisse garder le plus de skype uniquement dans le topic skype : ça changera nos relations (pas énormément, mais quand même) et donc notre manière de communiquer.

Je reste pour, mais il faudrait s'assurer de rester ouverts aux nouveaux, qui peuvent être timides, hésitants... et récemment (peut-être même généralement ?) on a pas mal de nouveaux qui postent à peine. Aucun moyen de savoir exactement pourquoi, bien sur Smile mais ça ne risque pas d'aider l'intégration des prochains nouveaux.

C'est un peu (mais en moins fort) comme si on commençait à tous se voir IRL de manière régulière. Ce serait coule, mais on deviendrait bien plus sectaires pour des nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 1:32

Bah c'est naturel de former un noyau dur quand on est ancien et les nouveaux en ont conscience ^^

Vous voulez faire un topic du coup? Dans quelle section? Je peux créer le groupe sur skype si vous me donnez vos pseudos pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 2:12

On a déjà fait des tchats vocaux (on voulait les fixer à la même fréquence que le chatbox je crois, mais l'enthousiasme a fait que ça s'était un peu emballé), ça a sûrement fait évoluer les relations entre certaines personnes ici, mais ça n'a pas changé grand chose fondamentalement sur le forum de manière générale. Ça s'était fait suite au sujet sur les voix qui avait connu pas mal d'activité avant de s'essouffler. Rien ne dit que ça s'inscrira sur la durée, et on ne peut pas tout contrôler.
On peut faire un maximum pour que les nouveaux se sentent intégrés mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'interdire de faire des choses non plus. Il suffit de montrer qu'on reste ouvert, et si je conseillais de créer un sujet, c'était aussi pour garder quelques faits marquants que n'importe quel nouveau pourrait lire. Il serait ensuite libre de rejoindre ces tchats ou non, tout comme on est libre de rejoindre la chatbox si elle apparaît. Je pense que c'est mieux ainsi plutôt que personne ne lui dise rien et qu'il l'apprenne presque par inadvertance au détour d'un sujet qui n'a rien à voir, ou d'un sujet "fourre-tout". Faut pas qu'elle croie qu'on veuille lui cacher. Et même si elle ne participe pas, ça lui permet de faire des remarques ou de continuer à discuter par la suite par écrit si c'est le mode de communication qu'il préfère, et pourquoi pas se lancer un jour. Si ça ne l'intéresse pas, elle a juste à zapper le sujet, et à se concentrer sur ce qui l'intéresse ici : d'où une fois de plus l'importance de ne pas parler de certains sujets en dehors de leurs "topics" respectifs, ça permet aussi de canaliser les fameuses "private jokes" pour pas qu'elles apparaissent par exemple au beau milieu d'une autre discussion.
Et je ne vois pas non plus en quoi créer des liens entre nous signifie nécessairement être plus sectaire envers les nouveaux. A mon sens, on ne le devient que si on ne se pose pas le genre de question que tu te poses justement. Et je sais qu'on se la pose souvent ici.
Pour la petite histoire, je suis depuis maintenant 6 ou 7 ans une communauté liée à un webzine. Ils font régulièrement des IRL, ils en parlent, sont sûrement amis dans le vie, et ils dégagent une ouverture qui m'a interpellée à tel point que je me suis demandé à un moment donné si je n'allais pas m'investir davantage dans leurs activités (les aider à gérer leur site web, ou écrire des articles), chose que je n'ai finalement pas faite (parce que j'avais d'autres choses à gérer). Alors que moi-même j'ai tendances à me faire très discret si je me sens pas à ma place, ces gens-là ont failli me faire basculer. Et aujourd'hui je lis toujours leurs articles, la communauté évolue, les piliers sont toujours en place, d'autres sont partis, d'autres sont (re)venus, d'autres se contentent de lire parce que c'est intéressant, ou juste drôle parfois. Bon ce n'est pas un forum d'accord, mais c'est une communauté, et l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:03

Au vu de vos arguments et de vos questions sur l'intégration des nouveaux, je pense aussi qu'on peut valider l'idée. Vaux mieux "canaliser" que se priver ; et tant qu'on reste ouverts, j'vois pas pourquoi on se priverait de quoi que ce soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:25

Belette tu viendras aussi? Pervers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:31

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:52

Ça a le mérite d'être clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOÎTE À IDÉES
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire plaisir à ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: