- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BOÎTE À IDÉES

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Asczdv
Wurzo
Eliron
Jag
Rad
Minipouss
Super Poulet
Kid.
Gloomy.
-Hamster-
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:52

Ça a le mérite d'être clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:38

Monkey Die
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:18

Non mais je me connecte en hot-spot wifi en ce moment car je n'ai pas encore internet. Du coup pour les conversations Skype c'est mort, ça tiendra pas.
Puis j'ai pas trop le temps depuis deux mois, je suis assez prise et le soir j'ai besoin de me poser au calme. Et enfin, le plus important : j'aime pas ce genre de trucs sociaux (Facebook, snapchat, skype etc.)... faut vraiment que je sois dans l'ambiance pour me laisser tenter. greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: fmr   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptySam 7 Fév 2015 - 3:38

Tiens ça me donne une idée de jeu si certains sont partants. C'est un peu long mais ça peut être intéressants, s'il y de intéressés je lancerais le topic (JO 2030 me voilà).

Radio Belette animé par...

Principe
Chaque participant fait une playlist youtube ou autre de plus ou moins 15 morceaux, soit environs 1h.

Pour chaque morceau l'animateur va relié un intitulé :
Je venais de perdre un être cher :
Quand j'ai la rage :
Je me suis endormie avec hier :

On ne mentionne donc pas la chanson qui est lié et on ne les met pas dans l'ordre de la playlist, c'est aux participants d'essayer de trouver quel chanson est relié avec notre état d'esprit.

Le déroulement :
Une personne pond une playlist, les autres ont 72h pour répondre. Au bout de 72h une autre personne peut mettre une playlist. On ne peut poster deux playlists de suite (pour une même personne). La personne d'avant peut alors rendre les copies pour savoir qui a trouvé le plus de bonne chanson/musique. Priorité est donné pour un animateur n'ayant jamais posté de playlist s'il le mentionne pendant ces 72h (donc ne postez pas une nouvelle playlist au bout de 74h si c'est le cas), sans ça c'est au premier arrivé.

Qui commencera le jeu :
Le premier qui trouvera mon jeu bien Razz

Et si personne aime ton jeu :
Allez tous... vous faire des câlins !!! Se sera votre punition pour ne pas apprécier mon génie créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:55

FMR_ a écrit:
Tiens ça me donne une idée de jeu si certains sont partants. C'est un peu long mais ça peut être intéressants, s'il y de intéressés je lancerais le topic (JO 2030 me voilà).
J'ai déplacé ton idée dans le sujet approprié.
Ça me semble pas toujours évident de faire une liste de 15 morceaux. 5 ou 6 c'est déjà bien. J'aime assez l'idée globalement, même si personnellement je n'ai pas toujours envie de révéler pourquoi j'aime bien un morceau  lapin ninja Donc je sais pas si je participerai souvent.

Je rappelle qu'on a trois idées en cours et qui peuvent être lancées :

  • Le sujet des achats
  • Skype
  • Le jeu des morceaux "à deviner"
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:39

Merci nerev' c'est cool mais ça n'emballe personne il n'y a pas de soucis. Oui 15 c'est long, c'était pour rendre l'exercice difficile, obligé à vraiment tenter de comprendre la personne par la musique.

Sinon je comprend bien les difficulté de se livrer mais c'était justement le but. Quand je poste sur le Jukebox c'est souvent une partie de moi que je poste, "moi je" par exemple me reflète énormément et c'était le but du questionnaire musical à la base. Mais je comprend qu'on ne veuille pas exprime ce qu'on a au fond de nous, sinon ça ne resterait pas au fond justement. En dessous de 10 je ne pense pas qu'on cherche vraiment à comprendre comment la personne fonctionne, je peux me tromper.

En ce qui concerne le skype je suis partant mais dans la semaine. Je sais que vous avez fait des séances chat sur le forum je n'étais jamais là (sauf une fois mais j'avais peur de ne pas être le bienvenue). Les achats ce n'est pas pour moi même si je participerais peut être, je n'ai pas lut le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:48

FMR_ a écrit:
Merci nerev' c'est cool mais ça n'emballe personne il n'y a pas de soucis. Oui 15 c'est long, c'était pour rendre l'exercice difficile, obligé à vraiment tenter de comprendre la personne par la musique.

Sinon je comprend bien les difficulté de se livrer mais c'était justement le but. Quand je poste sur le Jukebox c'est souvent une partie de moi que je poste, "moi je" par exemple me reflète énormément et c'était le but du questionnaire musical à la base. Mais je comprend qu'on ne veuille pas exprime ce qu'on a au fond de nous, sinon ça ne resterait pas au fond justement. En dessous de 10 je ne pense pas qu'on cherche vraiment à comprendre comment la personne fonctionne, je peux me tromper.
Pareil que toi sur le Jukebox, c'est souvent des choses qui me parlent. Par "comprendre par la musique", le biais est parfois tellement subjectif (surtout en l'absence de paroles), chacun peut souvent se souvenir/comprendre/imaginer/etc tellement ce qu'il veut ou ce qu'il a envie qu'effectivement ça pousse à essayer de se mettre à la place de la personne qui poste pour (tenter de) comprendre ce qu'elle peut ressentir elle (et pas seulement nous), donc je crois comprendre ce que tu veux dire : avec 15 morceaux on aurait davantage l'occasion de se faire une idée globale à ce sujet, et sûrement moins avec 5.

Autrement, je ne m'étais pas prononcé sur le sujet "achats". Je n'ai pas de gros besoins à ce niveau là, donc ce n'est pas forcément moi qui l'alimenterai beaucoup. Mais ça peut donner des idées ! D'ailleurs, vous (Rad en premier je crois) avez parlé d'un site pour faire des cadeaux assez insolites un jour (quelque part sur le forum) et j'ai pu trouver un cadeau pour quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:08

Nettoyage de Printemps des membres "fantômes" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:54

ça a été fait y'a pas longtemps, il me semble. pense
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 0:07

Ouep, puis au fond, ca ne change psa grand chose de les supprimer, si ce n'est ajouté plus "d'invités" sur les posts, ce qui est un peu dommage blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:06

Je pensais plus à ceux qui n'ont jamais posté ou moins de 10 messages, on risque pas de voir "invité" sur les posts...
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:44

C'est bien de penser à l'environnement en nettoyant la base mais les discussions qui s'en suit prennent autant de ressource greenface Si ça ne sert à rien de les garder, ça ne sert à rien de les supprimer non plus, du travail supplémentaire inutile sachant que contrairement à ce que tu as dit, ça m'est arrivé sur plusieurs forum de faire des pauses de plusieurs années ou de poster deux posts, ne pas réussir à m'intégrer et revenir par la suite. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir une liste clean avec seulement des membres actifs ou potentiellement actif. La base n'est pas surchargé, il n'y a pas besoin de faire des économie par-ci par-là.

Donc je vote contre, ils vont pas s'amuser à ça tout les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:49

C'est pas un vote non plus hein, c'était juste une idée comme ça. Puis WW aussi avait dit qu'elle aimait avoir une liste "clean" Razz
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:53

Je vote contre wild Razz

Bon j'arrête mes hs.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:33

J'ai dégraissé il y a quelque jours (surtout ceux qui n'avaient jamais posté ou qui voulaient que leur comptes soient supprimés).

A part ça, ça en intéresseraient certains d'être modo ? (si oui je peux poster un petit sondage, voire carrément un vote).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:36

Ah en effet, je n'avais pas remarqué ! Bon, je ne demanderai rien de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:20

Oulà, ça recrute ! (C'est à cause d'Ask, à coups sûrs !)

Non, j'plaisante. C'est une chouette idée, l'histoire des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:39

Mauvaizherbe a écrit:
Oulà, ça recrute ! (C'est à cause d'Ask, à coups sûrs !)

Non, j'plaisante. C'est une chouette idée, l'histoire des sondages.

Ca va, hein ! Jte proute !

Faudrait faire un sondage, oui, mais je dirais quand même de voir en fonctions des volontaires. Faudrait pas qu'on vote pour quelqu'un que ça n'intéresse pas ^^ ça dépends donc du nombre de volontaires je dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:45

Pas assez de modos? Ou ceux qui le sont ne sont pas assez présents/font une pause?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:21

Moi je veux bien le faire pendant un temps à condition qu'on soit au moins 2_3 modos. Razz 

Tout seul je sais que j'aurais jamais le temps de tout faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:29

Jag a écrit:
Pas assez de modos? Ou ceux qui le sont ne sont pas assez présents/font une pause?
Plus qu'une pause, je suis globalement lassé, j'ai besoin de trouver de l'air, sûrement dans des projets personnels.
Je souhaite redevenir un membre comme les autres, qui passera occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:35

Courage Nere.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOÎTE À IDÉES   BOÎTE À IDÉES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOÎTE À IDÉES
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire plaisir à ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: