- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est votre rêve ?

Aller en bas 
+8
Asczdv
Mauvaizherbe
Jag
Gloomy.
Rad
-Hamster-
Super Poulet
Wild Weasel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:42

Mon rêve : être reconnu en tant qu'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:48

Quel est votre rêve ? - Page 2 Pic_1344707366_1001
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:00

Non son nombril est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:01

il est asiatique. Razz

bref je voulais faire un topic sur nos rêves et en checkant ça existait déjà, j'me suis dit faut le relancer.
c'est chouette d'avoir une zone d'espoir ou de truc positif au fond du cerveau, on s'en tape si c'est réalisable rêver ça fait jamais de mal bien au contraire.
on n'en a pas forcément qu'un, donc si vous voulez caresser vos doux rêves en public vous gênez pas greenface
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:07

Je caresse pas mes rêves en public moi. Je suis pudique. Razz

Bwef. Euh je crois l'avoir dit un peu partout sauf sur ce topic : avoir une vie tranquille dans un endroit un peu retiré de la ville, beau paysage avec une personne cool et un boulot que j'aime. Ça ressemble à la vie idéale donc rêve. ^^

Dans les trucs moins généraux : réussir mes études, Visiter le musée Haribo, faire du chiens de traineaux, road trip en France à l'arrache.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:58

Détenir le record mondial de chatons tués  Choupi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:15

J'ai jamais réussi à avoir de rêve. Ca craint du putois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:18

Mauvaizherbe a écrit:
J'ai jamais réussi à avoir de rêve. Ca craint du putois.
Même pas un idéal de vie ? Un truc où tu te projettes où tu te dis " Ah ça serait bien, si c'était comme ça" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:21

Je te rassure (ou pas) Émachurpriselléou, je suis dans le même cas que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:24

A la manière dont tu le dis, je répondrais : rêver d'avoir un rêve est un rêve en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:25

Non, honnêtement, j'ai pas de "cadre idéal" ou d'utopie, perso.
Biensûr que je trouve que telle ou telle option serait chouette, mais voilà, je n'ai pas forcément un fantasme dessus. J'essaie et tout mais. Ca m'fait pas rêver.
Tu as raison Ask, sauf que ça ne me gache pas la vie de ne pas avoir de rêve. Je n'aspire pas à ça et quelque part, je trouve ça légitime. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose d'avoir un rêve, après tout. Ca ne rend pas la vie meilleure qu'elle n'est.
Smattlepiratt, nous sommes les pessimistes de l'histoire, hourra. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:28

ça peut motiver pour certaines choses, d'avoir un rêve, même un tout petit. ^^
Mais ouep, on peut vivre sans et au moins t'évites les déceptions.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:35

Ah mais dans ce cas c'est bien différent ! Ca "craint pas du putois" !

Ce qui est sûr c'est qu'un rêve peut aussi bien être un moteur qu'un frein. Son rôle dépendra de ton succès, de la réalisabilité du rêve, mais aussi de ta personnalité et de ta vision du monde.

Plus important que le rêve, c'est le moteur. Que sont vos moteurs MH et Smatt et vous autres qui n'avez pas de rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:40

La survie au jour le jour pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:50

je l'ai surement déjà dit ailleurs, mais j'aimerais avoir assez d'argent pour être "libre". Pas de contrainte de boulot chiant à faire "parce que je le dois", mais faire ce que j'ai envie de faire, si j'ai envie de faire. La liberté de pouvoir essayer n'importe quoi, même si ça marche pas, même si en fait j'aime pas, juste parce que j'en aurai la possibilité. Pouvoir faire ma valise et me balader où bon me semble, juste parce que je le peux, parce que j'ai rien qui m'en empêche. Aller me poser à un endroit, et regarder le soleil se lever, puis se coucher, parce que j'ai rien d'autre à faire. Pas avoir de l'argent pour posséder une villa de luxe, mais savoir que je serais libre de le faire si je voulais.

mais bon, ça risque pas d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:18

Savoir que je vais non seulement manger des céréales mais surtout faire demain un truc qui me botte, qui me plait, avec ses responsabilités. J'aime ne pas penser à après mais me dire que c'est en ce moment qu'il faut faire les choses. Mon moteur c'est arriver à passer demain à mon rythme, et ça va, ça marche.

Après, Gloomy, je marche complètement sur le principe que tu as évoqué : Ne pas éspérer = ne pas être déçu. Je préfère perso, avoir de bonnes surprises que des mauvaises. Donc je ne m'attends à rien dans la vie, j'essaie des trucs et je vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:25

pareil pour le système "pas espérer/pas être déçu".
ça m'empêche pas d'avoir dans un coin de ma tête la visualisation de comment/où je serai si tout était idyllique greenface
j'y crois pas du tout. mais ça existe au moins dans mon imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:27

Mauvaizherbe a écrit:
Savoir que je vais non seulement manger des céréales mais surtout faire demain un truc qui me botte, qui me plait, avec ses responsabilités. J'aime ne pas penser à après mais me dire que c'est en ce moment qu'il faut faire les choses. Mon moteur c'est arriver à passer demain à mon rythme, et ça va, ça marche.

Après, Gloomy, je marche complètement sur le principe que tu as évoqué : Ne pas éspérer = ne pas être déçu. Je préfère perso, avoir de bonnes surprises que des mauvaises. Donc je ne m'attends à rien dans la vie, j'essaie des trucs et je vois. Smile
D'acc je comprends ^^
Perso je peux pas m'en empêcher je crois. Mais c'est plus du fantasme qu'un rêve réalisable donc au final je devrais fonctionner comme toi et ne pas en attendre trop.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:31

Je ne pense pas qu'une solution soit meilleure qu'une autre, tant que ça marche! Haha.

Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:38

Faut voir à la fin. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:40

Gloomy. a écrit:
Faut voir à la fin. greenface

On se tiendra au courant ! Pervers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:40

ça marche.  :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Wurzo
Membre



Age : 38
Messages : 46

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:45

jai pas de reve :d
a si que la vie se termine, quel corvée
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:51

Les rêves, ça aide à se fixer des objectifs. Il faut comprendre un rêve à la base, pourquoi je veux ci / pourquoi je veux ça. C'est le minimum. Pourquoi? Car le but n'est pas de se fixer des objectifs irréalisables toute sa vie et de passer toute sa vie à pleurnicher parce qu'on arrive jamais au but (ben mince j'ai raté ma vie j'ai pas eu de prix nobel). Non, il faut savoir pourquoi et pour qui on veut les choses, est à cause de nos parents? de frustrations d'enfant jamais assouvies? de vieux rêves d'enfants? et cetera... En clair, il faut arriver à projeter nos envies dans le présent tel qu'il se présente à nous, et voir dans quelle mesure on peut se rapprocher de quelque chose qui peut nous satisfaire. La survie au jour le jour et ne plus rien espérer pour ne pas être déçu ce sont plus des mécanismes qui empêchent de déprimer que des pensées qui rendent vraiment bien dans sa tête et dans sa vie.

En gros, il faut rêver sans trop rêver, et se poser sans trop se poser. C'est très difficile à faire et ça ne s'explique pas. C'est quelque chose qu'on doit ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:00

Oui, mais quand on peut pas, on peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:12

Soma a écrit:
Les rêves, ça aide à se fixer des objectifs. Il faut comprendre un rêve à la base, pourquoi je veux ci / pourquoi je veux ça. C'est le minimum. Pourquoi? Car le but n'est pas de se fixer des objectifs irréalisables toute sa vie et de passer toute sa vie à pleurnicher parce qu'on arrive jamais au but (ben mince j'ai raté ma vie j'ai pas eu de prix nobel). Non, il faut savoir pourquoi et pour qui on veut les choses, est à cause de nos parents? de frustrations d'enfant jamais assouvies? de vieux rêves d'enfants? et cetera... En clair, il faut arriver à projeter nos envies dans le présent tel qu'il se présente à nous, et voir dans quelle mesure on peut se rapprocher de quelque chose qui peut nous satisfaire. La survie au jour le jour et ne plus rien espérer pour ne pas être déçu ce sont plus des mécanismes qui empêchent de déprimer que des pensées qui rendent vraiment bien dans sa tête et dans sa vie.

En gros, il faut rêver sans trop rêver, et se poser sans trop se poser. C'est très difficile à faire et ça ne s'explique pas. C'est quelque chose qu'on doit ressentir.

Le rêve et les objectifs associés sont deux choses différentes je dirais. On peut rêver d'un prix Nobel (ou d'une médaille Fields mmh mmh raclement de gorge mmh mmh mmh) sans pour autant le prendre comme objectif. Comme tu le dis, il s'agit ensuite de comprendre pourquoi on rêve de ça, pourquoi cette situation/cet événement semble être si agréable, pourquoi on le souhaite, pour ensuite se fixer des objectifs réalisables.
Le mieux étant de se fixer un objectif juste au dessus de ce qu'on pense être capable, pour ne pas avoir trop peur de l'échec, et en plus de se pousser vers l'avant.

Mais je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre rêve et objectif. Un rêve peut être un objectif mais dont le nombre d'étapes intermédiaires est trop important pour qu'il soit réalisable à l'instant où on le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:49

Oui, il y a les rêves de type "fantasme".
Et il y a les rêves de type "objectif/but à atteindre".

Les premiers n'ont pas pour objectif d'être réalistes ou réalisable.
Les seconds sont un moteur, une force qui nous pousse à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:57

Je suis libre, n'en ayant aucun de chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:05

Smatt14 a écrit:
Je suis libre, n'en ayant aucun de chaque type.

Libre ? Parce que tu n'as aucunes envies ?
Elle a une saveur bien triste et bien fade ta liberté.  sad

Pour moi la liberté, ce serait justement de pouvoir rêver de tout ce que j'ai envie et d'avoir cette petite note d'espoir qui me donne l'impulsion nécessaire pour avancer. Ça revient tout doucement, mais c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:14

Asczdv a écrit:

Le rêve et les objectifs associés sont deux choses différentes je dirais. On peut rêver d'un prix Nobel (ou d'une médaille Fields mmh mmh raclement de gorge mmh mmh mmh) sans pour autant le prendre comme objectif. Comme tu le dis, il s'agit ensuite de comprendre pourquoi on rêve de ça, pourquoi cette situation/cet événement semble être si agréable, pourquoi on le souhaite, pour ensuite se fixer des objectifs réalisables.
Le mieux étant de se fixer un objectif juste au dessus de ce qu'on pense être capable, pour ne pas avoir trop peur de l'échec, et en plus de se pousser vers l'avant.

Mais je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre rêve et objectif. Un rêve peut être un objectif mais dont le nombre d'étapes intermédiaires est trop important pour qu'il soit réalisable à l'instant où on le rêve.

C'est vrai que je me suis pas super bien exprimé désolé. ^^ En ce moment avec ma psy c'est ce genre d'idées que je suis en train de développer, pour que je puisse vivre dans la réalité sans être déçu en permanence parce que mes fantasmes iirréalisables ne fonctionnent pas. J'en suis pas encore au stade où j'exprime mes pensées et mes objectifs réels aussi bien que je le voudrais. Tu as assez bien résumé ce que je voulais exprimer en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:50

Moi, perso j'ai toujours trouvé que les rêves étaient un moyen de combler le vide de l'existence.. Là, je vise surtout les gens qui pensent qu'il est impossible de vivre sa vie sans avoir de rêve particulier du genre escalader l'Everest, gagner une coupe du monde.. Je pense qu'on peut juste vivre pour la beauté de la vie, pour le plaisir de se réveiller chaque matin et faire ds choses qu'on aime..

Je crois que c'est souvent quand on se retrouve confronté à l'absurdité de la vie ( après tout quel est le sens de tout ce qu'on fait) qu'on se sens obligé de se créer des rêves, des objectifs, de s'accrocher à des dogmes pour se trouver une raison d'exister.. Bien sur je dis ça sans nier le fait que cela peut être tout à fait naturel et provenir d'une envie profonde..

Bref, moi perso je n'ai pas de rêve, pas vraiment d'ambition si ce n'est de pouvoir continuer à vivre ma vie tranquille sans manquer de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre rêve ?   Quel est votre rêve ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre rêve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
» [ Quel temps fait-il dans vos têtes ? Votre météo du jour. ]
» Parlons de vos rêves (Science et interprétation des rêves)
» Votre fin du monde ?
» Votre souhait du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: