- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une situation merdique, vos conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:58

Salut

Ma sœur est depuis quelques années avec un gars qui avait fait plutôt bonne impression au début mais de moins en moins au fil du temps.

Pour faire court en omettant ses 30k de dettes, le fait qu'il cherche pas spécialement de taf / ni à les rembourser, il reste quand même de l’alcoolisme et un côté tox à la cocaïne.
Et un penchant bagarreur.
Et visiblement depuis peu il se la joue menaçant avec elle et violent.

Le soucis: ils vivent sous le même toit, bail à leurs deux noms (il paie pas le loyer du tout)

Ma sœur a eu un déclic elle veut mettre les voiles, plus rien avoir à faire avec lui et ça commence donc par résilier ce bail.
Ça se passe comment quand c'est à deux noms ? au pire si lui veut pas résilier il se retrouve solo avec l'appart et le loyer à gérer juste ? 

y'aura peut être d'autres questions selon la suite des événements, merci à ceux qui participeront.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:57

Est ce qu'il y avait une clause de solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:02

Hello
 j'ai un peu regardé sur le net mais c'est pas super clair
https://blog.locservice.fr/que-devient-location-en-cas-de-divorce-ou-de-separation-4777.html
https://travail-vie-pratique.aufeminin.com/forum/resiliation-d-un-bail-aux-2-noms-et-si-je-veux-rester-fd603041
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3846564-bail-au-nom-de-2-personnes-qui-se-separent
http://www.avocatsdelafamille.org/reponse/que-se-passe-t-il-en-cas-de-separation-si-les-deux-concubins-ont-signe-le-bail-d-habitation-ensemble
 
en tout cas , elle ne doit surtout pas jouer sur la confiance en laissant son nom sur le bail pour lui permettre de rester parce que si il a des impayés de loyer  , elle va devoir payer avec lui   et tu dois aussi essayer de trouver le bail de location et lire les clauses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:18

Pourquoi ne pas contacter l'agence / le bailleur (qui doit avoir le contrat en tête) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:19

en fait soit disant il serait d'accord de signer comme quoi il se sort du bail.
donc il faut qu'il vienne, et que le proprio aussi.
mais elle est flippée de se retrouver seule avec lui, donc aimerait quelqu'un qui l'accompagne sauf qu'elle a pas trop ça dans ses contacts de ce que j'ai compris.

ce mec a deux facettes visiblement, vachement charmeur quand il est entouré/en société, et plus malsain quand ils sont juste eux deux.

@Geth: c'est déjà elle qui paie tout, elle est pas prête de compter sur lui pour partager je ne sais quels frais.
edit: j'avais mal pigé. l'idée c'est juste de jarter son nom à lui et elle en attendant resterait / changerait de serrures avant de trouver ailleurs / plus petit / moins cher.
pas question qu'elle parte en laissant bail commun t'inquiète  Jap

@Nerev: dans tous les cas elle contactera le proprio ou l'agence pour cette démarche oui, mais ça apportera rien de spécial à part que c'est obligatoire. Ou on se comprend mal ?

je crains qu'elle reporte le truc de jours en jours en fait.

en attendant elle flippe qu'il se pointe "chez eux", laisse la clé dans la serrure quand elle y est mais quand elle y est pas ... bah il peut passer faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:46

Rad a écrit:
@Nerev: dans tous les cas elle contactera le proprio ou l'agence pour cette démarche oui, mais ça apportera rien de spécial à part que c'est obligatoire. Ou on se comprend mal ?
Je pensais à leur passer un coup de fil pour leur demander des infos pour bien gérer la partie obligatoire (et s'éviter la partie épluchage des clauses), étant donné que, dans l'absolu, une lettre recommandée suffit. Reste à savoir quoi demander.

Rad a écrit:
edit: j'avais mal pigé. l'idée c'est juste de jarter son nom à lui et elle en attendant resterait / changerait de serrures avant de trouver ailleurs / plus petit / moins cher.
Intuitivement, je pensais à faire le contraire : que ta sœur retire son nom à elle (en envoyant une lettre à son nom), en laissant le bail uniquement au nom de son ex. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 0:14

Nerevarine a écrit:

Intuitivement, je pensais à faire le contraire : que ta sœur retire son nom à elle (en envoyant une lettre à son nom), en laissant le bail uniquement au nom de son ex. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

J'aurais pensé pareil aussi du coup si elle avait une personne susceptible de l'héberger en attendant qu'elle trouve autre chose mais ça n'a pas l'air d'être le cas blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:15

J'y avais pas pensé honnêtement, mais ouais à part se ruiner en hôtel/bnb elle aura pas trop de solution de repli et c'est pas durable, donc étant donné qu'il est soit disant ok pour jarter du bail... ça semble plus simple finalement.

ça me fait chier de savoir qu'elle repart dans ses phases cheloues j'espère qu'elle va pas s'engluer à repousser le truc, le laisser se rapprocher et se refaire embobiner.
elle rempile avec les nuits presque blanches ça lui réussit pas du tout, après elle a tendance à dérailler nerveusement. Et rempile aussi avec sa manie de pas se pointer au taf en justifiant après (pas toujours... ) elle a déjà grillé pas mal de jokers avec son boulot en leur faisant des coups du genre.

et pour l'instant je fais tampon entre ses galères et mes parents (mon daron est très papa-poule, il se fait déjà pas mal de soucis pour elle sans qu'il y ait ces histoires de violences) je sais pas trop quand ça sera le plus judicieux de lui en parler.
pas envie de regretter l'avoir gardé pour moi, mais je pense que je vais pas tarder à l'informer.
ça me fait chier de cacher ça, pas sûr que ça lui rende service à elle et j'ai presque l'impression de couvrir le truc et d'en être complice.

merci à vous en tout cas.


edit: je savais pas que pour elle ça se réglait en une lettre recommandée, bon à savoir au pire si ça stagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:43

"ce mec a deux facettes visiblement, vachement charmeur quand il est entouré/en société, et plus malsain quand ils sont juste eux deux."


Ça sent la description du pervers narcissique à plein nez.
Elle va avoir besoin d'énormément de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:35

j'ai traduit ça pareil ouep avec ce qu'elle m'a dit de lui et de ce qu'il était du genre à faire.
elle a coupé net contact avec lui, ce fdp a flippé qu'elle ait parlé à mon père il a pris le devant en lui téléphonant (alors qu'il lui foutait toujours des vents même quand on lui avait filé des coups de pouces). 
En gros indirectement il s'est grillé en faisant ça, ça m'arrange bien car vis à vis des parents j'aimais pas la position dans laquelle je me retrouvais.

visiblement pour l'instant il a juste envie de couper les ponts aussi, et mon père pourra + aider en étant au courant, y'a du mieux donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:42

Rad a écrit:
edit: je savais pas que pour elle ça se réglait en une lettre recommandée, bon à savoir au pire si ça stagne.
Bah en fait non c'est pas aussi simple. ça dépend de si elle a signé une clause de solidarité au moment du bail. mais vu qu'on a zappé ma question... 
Bref en gros si elle part de l'appartement mais qu'elle a signé cette clause, elle est redevable du loyer pendant 6 mois si l'autre ne paye pas (et c'est déjà le cas d'après tes messages d'avant.) 

Si elle a signé cette clause, il vaut mieux faire profil bas et attendre que le mec soit parti. Ensuite elle pourra partir également.
Dans certaines villes, le préavis n'est que de 1 mois car zone tendue (merci Macron)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2562 

je te mets un lien officiel si jamais je ne suis pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:02

Gloomy a écrit:
Bah en fait non c'est pas aussi simple. ça dépend de si elle a signé une clause de solidarité au moment du bail. mais vu qu'on a zappé ma question... 




Erf le boulet, désolé je l'ai vu que maintenant blasé 

Aucune idée des détails, on me perd vite dans les formalités.
Après maintenant elle est épaulée par mon père qui a + l'habitude de ces contrats/subtilités je pense que ça devrait pas traîner. Je vais lui demander.

J'espère qu'elle va pas retourner vers lui après-coup.
(*sapristis !* le vieux jeu de mot mal placé une situation merdique, vos conseils ? Peillon
ça ferait péter un plomb à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:50

Rad a écrit:
J'espère qu'elle va pas retourner vers lui après-coup.

Mais c'est clair.  
Ce serait comme ravaler son propre vomi.  sweet
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:53

'fin ça a l'air assez classique comme schéma malheureusement.

connaissant mes parents ça fait quelques fois qu'ils la sortent de galères débiles, si elle s'y refout au bout d'un moment ils vont décrocher, ça leur bouffe de l'énergie, ils se rongent les sangs et leurs conseils c'est comme pisser dans un violon.

après vu qu'on est visiblement au tout début du truc elle s'y est heureusement pas habituée pour les violences, ça a même fait le déclic j'ai l'impression.
j'croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:04

Wild Weasel a écrit:
Rad a écrit:
J'espère qu'elle va pas retourner vers lui après-coup.

Mais c'est clair.  
Ce serait comme ravaler son propre vomi.  sweet

 j'ai déjà fait dans un manège  sans le vouloir mais bon d'un coté c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:07

Rad a écrit:
'fin ça a l'air assez classique comme schéma malheureusement.

connaissant mes parents ça fait quelques fois qu'ils la sortent de galères débiles, si elle s'y refout au bout d'un moment ils vont décrocher, ça leur bouffe de l'énergie, ils se rongent les sangs et leurs conseils c'est comme pisser dans un violon.

après vu qu'on est visiblement au tout début du truc elle s'y est heureusement pas habituée pour les violences, ça a même fait le déclic j'ai l'impression.
j'croise les doigts.
 Elle sera bien plus heureuse après sans violence dans sa vie   , en tout cas continu a bien surveiller tt ça Smile , et si tu as besoin on a un  service séquestration  dans le forum belette  à développer  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:17

Geth24 a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Rad a écrit:
J'espère qu'elle va pas retourner vers lui après-coup.

Mais c'est clair.  
Ce serait comme ravaler son propre vomi.  sweet

 j'ai déjà fait dans un manège  sans le vouloir mais bon d'un coté c'est pratique

J'étais là ce jour là colèreonion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:35

surveiller tout ça j'suis pas à côté, je sais ce qu'elle veut bien me dire.
j'pense pas qu'elle me cache des trucs en plus sur sa situation, visiblement j'ai été le premier à qui elle en parle et elle en avait besoin logiquement.
'fin à une période elle cachait pas mal de trucs quand c'était pas positif, et mentait pour camoufler.

Y'a pas à dire vous savez bien vendre vos IRL sinon greenface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une situation merdique, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: une situation merdique, vos conseils ?   une situation merdique, vos conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une situation merdique, vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: