- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos expériences OVS

Aller en bas 
+3
Soma
Jag
Asczdv
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asczdv
Membre



Messages : 3040

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:24

Kid. a écrit:
C'est pas à tous le monde de faire le travail d'intégration lors d'une sortie, pourquoi l'organisateur en particulier ?

Selon la vision des orga, ça dépends. En toute généralité tu as raison, il vaudrait mieux que tout le monde soit intégré. Je sais que quand je fais des sorties (que je le créé) j'agit pas de la même manière : j'essaye de faire gaffe à ce que tout le monde soit intégré dans la conversation, si quelqu'un parle peu je vais essayer dans un temps mort de changer de sujet et de m'adresser à lui/elle...

Disons que quand ça se passe mal pour quelqu'un, je pense que si t'es un organisateur qui en a quelque chose à faire que les autres passent un bon temps, tu fais gaffe. Quand t'organises pas, t'as pas la même responsabilité.

Je sais que je vis pas les sorties de la même manière en tous cas.

Le pire, c'est que pour jag, c'est encore différent. J'ai peur qu'elle se jette à mon coup et m'étrangle en fait. Ou je suis tout simplement impressionné par sa grandeur d'esprit greenface ou je suis gêné de voir IRL quelqu'un à qui je fais du lèche comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:24

Je suis sur OVS depuis 2012 et je fais régulièrement des sorties tarot (je parle du jeu hein, pas de l'escroquerie la voyance) qui sont organisées tous les mercredis. Au début, j'y allais presque tout le temps, puis j'y suis moins allé avec le boulot qui me prenait du temps, et maintenant j'y retourne à un rythme régulier... Pendant un temps, je faisais également quelques sorties patinoire avec un autre groupe, également sympa, mais j'ai dû stopper avec ma cheville fragile...


L'avantage de ma sortie tarot - qui tourne entre 10 et 15 personnes, soit 2 ou 3 tables - c'est qu'il y a une majorité d'habitués, pas toujours les mêmes, mais au fil du temps un noyau dur s'est crée, des affinités se sont formées, et nous avons fini par faire d'autres sorties (pétanque, cinéma, voir soirée chez un des membres) Smile 

En ce qui concerne le profil des personnes, tu as un peu de tout, des gens de mon âge (fin vingtaine, pas mal de trentenaires, des quadras, des quinquas...) pour la plupart célibataires... mais qui ne le restent pas forcément... Smile nice
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:25

Je commence à me lancer dans OVS moi aussi, j'ai signé pour du tennis, des concerts et de la salsa. Ca sera peut-être une alternative à la solitude qui sait pense
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:06

tiens nous au courant  , ovs j'ai jamais osé y aller
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 16:25

Y'a quand même pas grand chose dans ma région et les gens ont tout de même en moyenne 40-50 ans. J'espère pouvoir me faire quelques connaissances, la solitude m'use de plus en plus ces temps ci pense

Pourquoi tu ose pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:36

J'ai crée un compte sur OVS mais je ne me suis jamais lancée j'aimerai bien prendre des cours de cuisine ça serait donc un petit groupe je pense mais je n'y arrive pas.

Ce que j'ai pu entendre de ce site, c'est que les gens viennent pour passer un bon moment sans forcément avec un but de se faire des amis..après ça dépend sans doute de l'activité recherchée.

Oui tu pourras nous dire comment tu l'as vecu soma.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:34

Je me suis inscris à deux activités mais j'en retire pas grand chose. Le tennis j'ai pas pu y aller j'ai zappé l'heure tout bêtement. Je m'étais aussi inscris hier soir à une soirée hip hop qui devait se passer dans un bar mais qui s'est en fait passé sur la place du marché. Je n'ai pas pu retrouver les autres membres inscris, il y avait plein de monde et chacun était dans son coin à regarder le spectacle, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à un petit truc convivial où je pourrais me faire quelque connaissances et à la place je suis resté 15 minutes tout seul avant de rentrer. Je sais pas je m'attendais à rencontrer des gens, danser, m'amuser, pas un truc chacun dans son coin avec sa petite famille et ses amis.  Quelle déception. Sweat

Je suis inscris jeudi soir à une soirée concert. Si je croise encore personne je me rentre chez moi et je laisse tomber ce site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:13

Concernant ta soirée, quelque questions :
1) tu as mis une photo sur ton profil ? Sans ça, c'est bien difficile de se rejoindre.
2) tu as regardé si l'organisateur a donné son numéro de téléphone ? Sinon, tu peux le lui demander.
3) t'as de bons organisateur, et de mauvais organisateurs. T'es ptêtre mal tombé, mais il faut aussi s'assurer que pour que tu les loupes, l'orga doit être mauvais de chez mauvais. Faut avoir des moyens de contacter les gens, des moyens de te faire reconnaître...

Du point de vue de l'organisateur, si t'es sans photo, sans numéro, t'es juste un pseudo, et ce n'est pas lui qui va venir te chercher : comment il pourrait te trouver ? Quand la sortie est dans un bar, à la limite, un mec seul dans un coin, il peut se douter que c'est toi. Dans des grosses sorties comme un concert, ou un spectacle, c'est bien différent : si ils n'ont aucune info sur toi, ils vont pas pouvoir te chercher.
Et même si ils ont des infos, si ils attendent 3 personnes qui sont dispersées, ce n'est pas le groupe qui va venir vous chercher. C'est à toi de les trouver, à eux de se rendre visible et d'être à l'endroit indiqué, et à vous tous de communiquer pour vous trouver.

Sans compter que du point de vue de l'orga, il n'y a pas mal de gens qui s'inscrivent et ne viennent pas, et c'est surtout le cas des nouveaux. Sans nouvelle de toi, ils vont se dire que certainement, tu n'es pas venu, et passer à autre chose.

Pour éviter ce genre de situation, c'est simple :
- mets une photo de profil où on te reconnait, rien que ça, ça peut faire pas mal : tu deviens plus qu'un pseudo. Dans les endroits restreints en tous cas, c'est déjà très efficace. De même, regarde les photos des participants avant de partir, tu pourras les trouver à la tête. Dans les endroits restreints, ça marche bien. A des concerts, ce sera ptêtre pas suffisant.
- fait attention de regarder si l'orga a mis son numéro sur la sortie. Sinon, demande lui en MP (ou en commentaire sur la sortie, jcrois que les nouveaux peuvent plus envoyer de MP, mais c'est du détail ça : demande). Tu peux même lui préciser que t'as eu de mauvaises expériences (sans trop rentrer dans les détails, faut être positiiiiif), juste "comment on se retrouve ? J'ai eu quelques sorties où je n'ai pas retrouvé le groupe, et ça serait dommage de louper la tienne !"
- hésite pas à envoyer un message à l'orga à ton arrivée, et 5 minutes avant l'heure de la sortie si tu as un peu de retard. Ca lui montrera que oui, tu viens, tu n'es pas un de ces mecs qui s'inscrivent sans venir, et directement, il va essayer de te chercher.
- vas dans des sorties où il y a des gens que tu connais (bon, sans avoir fait de sortie, c'est difficile, mais après, c'est bien plus simple de retrouver le groupe, et au pire, vous vous retrouvez en un petit groupe qui se connait, et t'es pas tout seul)
- organise tes sorties. Je conseillerais pas de faire ça tout de suite, vu que c'est une toute autre forme de responsabilité : c'est à toi de faire attention qu'il n'arrive pas ce qui t'es arrivé, mais pas seulement. Il y a un minimum d'aisance à avoir avec des inconnus, tu ne peux pas être le timide de la soirée, c'est à toi de faire attention que tout le monde passe une bonne soirée (même si parfois, tu peux pas éviter que ça se passe mal pour certains...) Ca demande une expérience avec OVS, voire peut être aussi des contacts (histoire de pas faire des soirées vides), mais tu seras sur d'être à la sortie comme ça x).

C'est pas facile, mais faut comprendre le point de vue de l'organisateur. Si il a aucune nouvelle, qu'il a un groupe de 6 personnes avec lui, il va pas trop tourner pour te chercher toi, qu'ils ne connaissent pas, puisque ça leur arrive régulièrement avec des gens qui ne viennent pas. Si vous avez vos numéros, il est juste impossible que vous ne vous trouviez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:24

Je prend note de tout tes conseils, une des membres m'a expliqué hier soir comment mettre une photo. Au moins comme tu dis je serais plus q'un pseudo aux yeux des gens. greenface  J'ai réalisé après que l'organisatrice était malade ce jour là et confiait le soin de la soirée à une autre membre. Je suis en fait assez mal tombé d'autant que j'avais mal lu l'intitulé de la soirée c'était bien une soirée en extérieur et non en bar.  pense


J'ai fait ma sortie OVS hier soir, j'ai eu du mal à trouver les gens et du mal à essayer de m'intégrer.J'ai rejoint un groupe de 20 personne qui se connaissaient déjà et qui font des sorties ovs depuis quelques mois. J'ai réussi à parler à 3-4 d'entre eux et je dirais pas qu'on a eu le temps de faire vraiment connaissance mais on a peu sympathisé. Ils m'ont dit qu'avec le temps ils se sont rapprochés à force de se revoir dans des sorties ovs et que c'est difficile d'inclure des nouveaux comme ça, bref qu'ils organisent souvent des soirées et que les affinités se font petit à petit. J'essaeirais de voir les autres soirées qu' ils proposent, ils avaient l'air sympa et peut être qu'avec le temps ça pourrait coller entre nous. Je garde mon ovs du coup greenface

Dans le groupe je suis tombé sur une geek comme moi qui adore les mangas, c'est avec elle que j'ai le plus discuté, elle m'a proposé de m'inscrire à une soirée ciné pour aller voir les mignons. Vu qu'on a pas vraiment de potes geeks à niort on s'est parlé assez rapidemment et sans trop de problèmes. Je lui ai dit que je viendrais à sa sortie. Bilan plutôt positif du coup
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:43

Cool !

Les sorties où les gens se connaissent, c'est difficile oui. Mais au moins ils avaient l'air d'en être conscients, vu qu'ils t'en ont parlé. C'est mieux que ceux qui t'ignorent :p

Bonnes futures soirées !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:17

Merci  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:12

Comment ça se passe depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:59

Les membres que j'ai rencontré ont pas reproposé d'autres soirées pour le moment. Ils sont peut être partis pour les vacances. Je retenterais à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences OVS   Vos expériences OVS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences OVS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: