- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MARVEL / DC versus MANGAS

Aller en bas 
2 participants

Marvel / DC versus Mangas
Marvel/DC gagnent haut la main
MARVEL / DC versus MANGAS Vote_lcap40%MARVEL / DC versus MANGAS Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Les mangas gagnent haut la main
MARVEL / DC versus MANGAS Vote_lcap40%MARVEL / DC versus MANGAS Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Match nul !
MARVEL / DC versus MANGAS Vote_lcap20%MARVEL / DC versus MANGAS Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




MARVEL / DC versus MANGAS Empty
MessageSujet: MARVEL / DC versus MANGAS   MARVEL / DC versus MANGAS EmptySam 3 Mai 2014 - 17:46

Tout  est dans le titre !

 Pour moi le match est perdu d'avance  pour les Mangas devant la merveille  des MARVEL/DC  Razz   , qui n'a jamais rêvé d'incarner l'un des personnages de Marvel ou de DC ???   le charisme de chaque personnages   ,  la rage de Hulk  , les super pouvoir de Xmen ,  l'homme d'acier super man ,  spidermannn , captain américan , Ironman  , flash,  ghost rider , Bat-man .ect j'en passe pleins !
On voit bien que dans ses dessins animés ,  les choses sont clair , les histoires sont  pur fiction  et se coté la  amène l'esprit dans un monde imaginaire   , et le coup de génie à mon gout et  qu'ils ont  pu mélanger des univers en faisant la ligue de justicier ou Avenger  , en breff sa s’écrit pas sa se voit ,  les Marvel  font rêver  aimemoionion  et ils ont se coté impressionnant  que les mangas ont moins , comme dans les films animés de  Hulk  dan le royaume d'asgarde , j'ai adoré !!!  se que les mangas ne m'ont jamais fait ressentir mais je trouve les mangas bien quand meme  Razz  je veux pas me faire d'ennemis   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

MARVEL / DC versus MANGAS Empty
MessageSujet: Re: MARVEL / DC versus MANGAS   MARVEL / DC versus MANGAS EmptySam 3 Mai 2014 - 18:38

Hum... Ce n'est pas vraiment comparable, les 2 univers ne m'apportent pas les mêmes choses.

D'autant que chacun des 2 "univers" englobe des milliers d’œuvres différentes...

Marvel et DC ce n'est pas la meme chose, disons que tu as voulu englober tout ce qui est super héros.

De l'autre coté tu mets "manga" hors c'est un peu si tu mettais "comics" ou "bande dessinée".
Le manga par définition est juste une bande dessinée japonaise mais il en existe dans tous les genres.

Bref, c'est un peu comme si tu me demandais ce que je préférais entre une comédie francaise et un film coréen. :DOu bien encore ce que je préfère entre un film d'action américain et un film français.

Dans mangas j'imagine que tu inclues les animes ( manga en dessin anime ) et les mangas papiers.

Y a des trucs de super héros américains que je trouve pourris tout comme y a des mangas que je trouve pourris et inversement. greenface

Quand à incarner l'un des héros, franchement on puet pas dire qu'il y en ait beaucoup qui aient une vie de reve :DLa vie de super héros implique souvent sacrifice et souffrance, le super héros délaisse sa vie au profit de celles des autres donc bon perso non j'ai pas trop envie d'etre l'un d'eux bien que ma vie soit pourrie.  siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

MARVEL / DC versus MANGAS Empty
MessageSujet: Re: MARVEL / DC versus MANGAS   MARVEL / DC versus MANGAS EmptySam 3 Mai 2014 - 20:19

Le principal point négatif des deux univers c'est le coté super commercial. C'est encore plus probant pour les comics et surtout Marvel, Marvel part toujours sur de nouvelles idées et introduit des tonnes et des tonnes de personnages, souvent ces personnages sont totalement baclés, ratés ou ne réapparaissent jamais. Faut pas se leurrer Spiderman n'a pas que des ennemis populaires comme Venom, Electro ou le Bouffon Vert, et jamais le cinéma ne pourra adapter des nuls anonymes comme la vermine, le kangourou ou le gibon par exemples (je prends parmi les plus nuls et les plus méconnus). La plupart des persos ratés ont tendance à mourir sur le coup dans Marvel, mais il arrive que des scénaristes plus inspirés les ramènent à la vie souvent de manière improbable, les persos les plus populaires sont aussi souvent sujet à la résurrection ce qui fait vraiment de l'univers marvel un monde totalement improbable où tout se contredit souvent, exemple Tante May qui meurt et qui réapparait des années plus tard parce qu'en fait Peter à enterré une doublure à la place ( ce genre de choses)

DC a un gros point faible selon moi c'est de ne jurer que sur Batman et Superman et à chaque fois que les mêmes méchants  en plus(Joker, Lex Luthor). Les autres persos de l'univers (Green Lantern, Flash,... ) ont rarement droit à l'intérêt du public. En gros je trouve que cet univers stagne, il n'est pas aussi ambitieux que Marvel (qui l'est peut être trop lui d'ailleurs quand on voit la plupart des choix scénaristiques)

Enfin pour les mangas comme dit Jag, la qualité est très variable, ca va du divertissement pur et dur à des mangas aux styles et au fond bien plus travaillé. C'est vraiment un genre fourre tout quand on y pense parce que maintenant on a même des mangas français^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARVEL / DC versus MANGAS Empty
MessageSujet: Re: MARVEL / DC versus MANGAS   MARVEL / DC versus MANGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARVEL / DC versus MANGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Mangas et Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: