- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Topic des tatouages et piercings

Aller en bas 
+9
Bon-Hiver
Wild Weasel
Soma
Super Poulet
Kid.
Minipouss
Jag
Asczdv
Gloomy.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:54

Gloomy. a écrit:
" et si c'est écrit, éviter les phrases pseudo profondes. " :


ça c'est condescendant je trouve... Parce que tu vas peut être la trouver " pseudo profonde " alors que, pour la personne, elle a beaucoup de sens. Tu juges uniquement sur ce que tu vois et tu crois savoir ce qui est profond/chargé de sens alors que t'es surement loin du compte. Smile
'fin après ouais c'est possible que les gens se tatouent une phrase toute faite pour le fun, ou parce que ça fait cool, parce que c'est la mode... Mais dans le doute, on a pas à juger une phrase comme pseudo-profonde. ^^

le fait que je trouve la phrase pseudo profonde ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sens pour quelqu'un d'autre. quant à la condescendance, ouais je suis d'accord. mais c'est de la condescendance envers la phrase, si je puis dire, pas envers la personne. c'est l'effet que me fait une telle phrase. et c'est pas parce que c'est tatoué sur la carcasse de quelqu'un d'autre que ça ne peut pas me faire un effet, positif ou negatif.

c'est comme les citations. tu colle une citation en signature, parce que tu la trouve pleine de sens. ça n'empeche pas la prochaine personne qui la lira de la trouver con comme pas permis, pour telle ou telle raison, sans porter un jugement sur toi. "Le meilleur moyen de résister à une tentation, c'est d'y céder", par exemple. je hais cette citation, je la trouve débile, pseudo profonde, ça ne m'atteint pas, ne me parle pas. Ai-je émit un jugement sur une personne qui l'aurai en signature ?

j'ai donné mon avis sur les tatouages, pas sur les gens qui les portent.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:03

Tu fais un tatouage pour toi et pas pour les autres, comme tu fais un piercing pour ta personne et non pour les cons qui émettent des jugements à tout va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:33

c'est pas parce que tu fais les choses pour toi que ça empeche les gens d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:42

Daedryemer a écrit:
Gloomy. a écrit:
" et si c'est écrit, éviter les phrases pseudo profondes. " :


ça c'est condescendant je trouve... Parce que tu vas peut être la trouver " pseudo profonde " alors que, pour la personne, elle a beaucoup de sens. Tu juges uniquement sur ce que tu vois et tu crois savoir ce qui est profond/chargé de sens alors que t'es surement loin du compte. Smile
'fin après ouais c'est possible que les gens se tatouent une phrase toute faite pour le fun, ou parce que ça fait cool, parce que c'est la mode... Mais dans le doute, on a pas à juger une phrase comme pseudo-profonde. ^^

le fait que je trouve la phrase pseudo profonde ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sens pour quelqu'un d'autre. quant à la condescendance, ouais je suis d'accord. mais c'est de la condescendance envers la phrase, si je puis dire, pas envers la personne. c'est l'effet que me fait une telle phrase. et c'est pas parce que c'est tatoué sur la carcasse de quelqu'un d'autre que ça ne peut pas me faire un effet, positif ou negatif.

c'est comme les citations. tu colle une citation en signature, parce que tu la trouve pleine de sens. ça n'empeche pas la prochaine personne qui la lira de la trouver con comme pas permis, pour telle ou telle raison, sans porter un jugement sur toi. "Le meilleur moyen de résister à une tentation, c'est d'y céder", par exemple. je hais cette citation, je la trouve débile, pseudo profonde, ça ne m'atteint pas, ne me parle pas. Ai-je émit un jugement sur une personne qui l'aurai en signature ?

j'ai donné mon avis sur les tatouages, pas sur les gens qui les portent.
Il y a confusion alors. ça ressemblait également à un jugement sur les gens qui portent ce genre de tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:37

Bon, bon, bon... Je vois que le sujet est hyper sensible...

Je re-re-re-re-re-re-re-précise que je n'ai rien contre les gens qui font ça. Dans ce que j'avais dit dans mon post précédent, il y avait beaucoup d'ironie et de DEUXIEME DEGREEEEEEEEE (d'où l'utilisation du smiley " greenface ").

Gloomy. a écrit:
Je comprends pas ça, perso. lolilol  genre le mec n'a pas de tatouage, n'a pas d'exemple concret mais il devine que ça voudra plus rien dire quelques années après. wtf. c'est pas du tout logique comme argument xD Si tu te fais tatouer le nom de ton mec et que tu changes au bout de 2 mois, je peux comprendre ton argument. Mais sinon un tatouage bien réfléchi, ça n'arrive pas.
Ce qui suit est juste mon avis et lié au rapport que j'ai avec moi-même, rien de grave ni de condescendant. Je sais que je ne suis plus le même qu'à 20 ans et que l'état d'esprit que j'avais à cet époque n'est plus le même. Le choix du tatouage que j'aurais fait à cette époque aurait sans doute changé, tout comme l'idée même d'avoir un tatouage. Peut-être parce que je suis quelqu'un de changeant, je ne sais pas. Dans mon post précédent, je parlais à la 1ere personne, donc il ne s'agissait que de mon avis personnel concernant mes choix personnels.

Tout ça ne veut pas dire que le tatouage que tu as toi personnellement je le trouve moche ou con ou pas bien ou choquant. C'est le tien, t'as voulu le faire, t'en es contente, c'est le principal. Tu croyais quand même pas que j'allais te demander de le faire enlever juste parce que moi j'aime pas les tatouages?

Si ce message-ci ne t'as pas convaincu, tu peux toujours monter une association de défense des tatoués outragés par Hokkaido le vilain pas beau et même pas tatoué qui se permet de parler de tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:21

Je pense que c'est plutôt toi qui est changeant et donc que ton avis ne vaut effectivement que pour toi, c'est qui est tout à fait respectable Smile

Parce que personnellement ça fait trois ans que j'ai fait mon premier tatoo et je ne regrette rien de ce qu'il est, il sert à me montrer comment j'étais à l'époque et il me plaît toujours autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:21

Daedryemer a écrit:
c'est pas parce que tu fais les choses pour toi que ça empeche les gens d'avoir un avis.
L'avis des cons on s'en brosse, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:23

Hokkaido a écrit:
Ce qui suit est juste mon avis et lié au rapport que j'ai avec moi-même, rien de grave ni de condescendant. Je sais que je ne suis plus le même qu'à 20 ans et que l'état d'esprit que j'avais à cet époque n'est plus le même. Le choix du tatouage que j'aurais fait à cette époque aurait sans doute changé, tout comme l'idée même d'avoir un tatouage. Peut-être parce que je suis quelqu'un de changeant, je ne sais pas. Dans mon post précédent, je parlais à la 1ere personne, donc il ne s'agissait que de mon avis personnel concernant mes choix personnels.

Tout ça ne veut pas dire que le tatouage que tu as toi personnellement je le trouve moche ou con ou pas bien ou choquant. C'est le tien, t'as voulu le faire, t'en es contente, c'est le principal. Tu croyais quand même pas que j'allais te demander de le faire enlever juste parce que moi j'aime pas les tatouages?

Si ce message-ci ne t'as pas convaincu, tu peux toujours monter une association de défense des tatoués outragés par Hokkaido le vilain pas beau et même pas tatoué qui se permet de parler de tatouages.
J'ai pas dit que toi tu étais condescendant. J'ai juste dit que je comprenais pas ton point de vue, que je ne le trouvais pas logique.

Je trouve ça juste bizarre que, sans exemple concret en tête, tu arrives à déterminer que tu aurais forcément regretter ce truc, en fait. Je trouve ça étrange, et je comprends pas ce point de vue. Question de façon de voir les choses, tout simplement. Enfin bon, on va pas en faire un débat de 3h.

*va annuler son rendez vous pour effacer son tatouage* Heureusement que tu me l'as précisé. J'étais à deux doigts de le faire ! Creepy Smile Rad 

*range ses pancartes pour la manif.* C'est bon, tu l'as échappé belle.  jag 
(Et que tu parles de tatouages sans être tatoué, je m'en tamponne le nénuphar. Si on doit attendre d'avoir un tatouage sur la peau pour avoir un avis dessus, on est mal barré.)
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:24

Sinon moi je fini ma pièce vendredi et j'embarque directement sur le prochain, si ça intéresse des gens.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:26

Bon-Hiver a écrit:
Daedryemer a écrit:
c'est pas parce que tu fais les choses pour toi que ça empeche les gens d'avoir un avis.
L'avis des cons on s'en brosse, non ? Wink
Ouais 'fin le topic est fait pour qu'il donne son avis. Il l'a fait, c'est son droit.  greenface 

( Après on a le droit d'avoir son avis sur son avis aussi.  pense  (Avisception.) )

Bon Hiver : T'enchaines directement sur le prochain ? tu prends pas de temps de réflexion ?
Perso j'aime pas me lancer trop vite. Je préfère prendre le temps pour bien y réfléchir et voir si c'est pas juste une envie passagère.
ça va être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:29

Certes il peut donner son avis, mais si c'est donner un avis sur le jugements des autres, je pense qu'on assume le fait de se faire tatouer et d'en avoir rien à faire du jugements de quelques personnes qui n'y connaissent rien.

Bah je prends directement rendez-vous pour le prochain en fait, c'est assez difficile à décrire, mais pour pas faire trop trop long : Une femme de profil ou cera inscrit love+hate sur son bras, tout ça en couleur et pas trop grand, sur mon bras Smile 

ça m'a pris 1 semaines pour y penser et le dessiner et prendre rencard vendredi quoi, peut-être vite pour certains, mais c'est comme ça que je fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:37

Bon-Hiver a écrit:
Certes il peut donner son avis, mais si c'est donner un avis sur le jugements des autres, je pense qu'on assume le fait de se faire tatouer et d'en avoir rien à faire du jugements de quelques personnes qui n'y connaissent rien.

Bah je prends directement rendez-vous pour le prochain en fait, c'est assez difficile à décrire, mais pour pas faire trop trop long : Une femme de profil ou cera inscrit love+hate sur son bras, tout ça en couleur et pas trop grand, sur mon bras Smile 

ça m'a pris 1 semaines pour y penser et le dessiner et prendre rencard vendredi quoi, peut-être vite pour certains, mais c'est comme ça que je fonctionne Smile
Donc seul les tatoueurs peuvent te "juger" ?  pense 
D'un point de vue esthétique, les gens peuvent avoir un très bon avis (négatif ou positif) sans être des pros dans le domaine ou tatoués...

On voit pas du tout quelle partie de ta vie t'as influencé. Mystère totale.  siffle 

Awé  pense  Boarf, chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:45

Gloomy. a écrit:
Donc seul les tatoueurs peuvent te "juger" ?  pense 
D'un point de vue esthétique, les gens peuvent avoir un très bon avis (négatif ou positif) sans être des pros dans le domaine ou tatoués...

On voit pas du tout quelle partie de ta vie t'as influencé. Mystère totale.  siffle 

Awé  pense  Boarf, chacun son truc ^^
En effet, si seuls les pros dans un domaine pouvaient parler du domaine en question, le commun des mortels ne parlerait pas de grand chose...

On m'a pas posé la question mais je vais y répondre quand même. Y'a une seule et unique raison qui me pousserait à me faire tatouer et je déconne pas. J'ai vu sur Youtube que Paul McCartney avait fait des dédicaces au marqueur sur le bras de certaines personnes. Si j'avais eu droit à ce genre d'autographe, j'aurais fait en sorte qu'il ne s'efface pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:50

pourquoi devoir etre connaisseur pour juger ? j'y connais rien à la cuisine, donc je ne peux pas trouver un plat bon ou mauvais ? mon avis ne compte pas ?

nos avis sont l'expression de qui nous sommes, de nos préférences, de nos convictions. c'est ce qui constitue nos vies. et s'il faut etre connaisseur pour que l'avis soit valide, je te conseille de potasser la totalité des domaines existants, sinon ta vie ne sera qu'un tissus de jugements ineptes bons qu'a être ignoré de tous. Jap

et encore une fois, je reprecise que je n'ai donné mon avis que sur les tatouages, pas sur les gens qui les portent

bon, je ferme la parenthèse philo, sinon je vais me faire virer pour HS, et on risque de croire que je suis moins con que j'en ai l'air
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:07

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être connaisseur pour donner son avis, mais je parlais plutôt de jugements de personnes qui n'y connaissent rien, personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais je voulais juste faire comprendre que ça ne sert à rien en dehors d'être ridicule de dire c'est beau ou et c'est laid ou alors le jugement des autres va être terrible, pour moi c'est une réflexion un peu pourrie et bateau, voila Razz 

Gloomy : Non mais ça n'a pas trop de rapport avec ce à quoi tu penses pour mon tatoo, je voulais un love+hate depuis un moment et c'est comme mon alone, on fini par ne plus penser à sa signification première mais à celle qu'on lui à donner au fil du temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:09

Hokkaido a écrit:
Gloomy. a écrit:
Donc seul les tatoueurs peuvent te "juger" ?  pense 
D'un point de vue esthétique, les gens peuvent avoir un très bon avis (négatif ou positif) sans être des pros dans le domaine ou tatoués...

On voit pas du tout quelle partie de ta vie t'as influencé. Mystère totale.  siffle 

Awé  pense  Boarf, chacun son truc ^^
En effet, si seuls les pros dans un domaine pouvaient parler du domaine en question, le commun des mortels ne parlerait pas de grand chose...

On m'a pas posé la question mais je vais y répondre quand même. Y'a une seule et unique raison qui me pousserait à me faire tatouer et je déconne pas. J'ai vu sur Youtube que Paul McCartney avait fait des dédicaces au marqueur sur le bras de certaines personnes. Si j'avais eu droit à ce genre d'autographe, j'aurais fait en sorte qu'il ne s'efface pas.
A ce moment tu rentres dans le tatouage de fan.. alors gaffe à toi, la police du bon goût va te sauter dessus  Sad No 

Bon allez j'arrête avec mes sarcasmes, je voudrais pas froisser qui que ce soit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:29

Bon-Hiver a écrit:
Je pense que c'est plutôt toi qui est changeant et donc que ton avis ne vaut effectivement que pour toi, c'est qui est tout à fait respectable Smile

Parce que personnellement ça fait trois ans que j'ai fait mon premier tatoo et je ne regrette rien de ce qu'il est, il sert à me montrer comment j'étais à l'époque et il me plaît toujours autant Smile

Bon-Hiver a écrit:
Daedryemer a écrit:
c'est pas parce que tu fais les choses pour toi que ça empeche les gens d'avoir un avis.
L'avis des cons on s'en brosse, non ? Wink

Bon-Hiver a écrit:
Certes il peut donner son avis, mais si c'est donner un avis sur le jugements des autres, je pense qu'on assume le fait de se faire tatouer et d'en avoir rien à faire du jugements de quelques personnes qui n'y connaissent rien.

Bah je prends directement rendez-vous pour le prochain en fait, c'est assez difficile à décrire, mais pour pas faire trop trop long : Une femme de profil ou cera inscrit love+hate sur son bras, tout ça en couleur et pas trop grand, sur mon bras Smile 

ça m'a pris 1 semaines pour y penser et le dessiner et prendre rencard vendredi quoi, peut-être vite pour certains, mais c'est comme ça que je fonctionne Smile

En fait tu reproches aux autres de te juger mais c'est toi qui les juges en les prenant de haut, GG.

Dire que tu n'es pas changeant parce que tu aimes un tatouage que tu as fait il y a seulement 3 ans ( oui seulement, car 3 ans ce n'est rien dans une vie hein. ) c'est absurde.
Il est évident que tu ne sais pas quelle mentalité tu auras dans 10,20,30,40,50 ans, ou plus si tu y arrives greenface Tout le monde est "changeant", il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit hein.  jag 
Après cela ne veut pas nécessairement dire que tu regretteras tes tatouages dans 20 ans, meme si tu n'es plus dans le meme état d'esprit tu pourras très bien te dire que tu l'as été et ne pas renier le toi actuel car ce tatouage fera partie de la personne que tu étais avant qui a contribué à faire celle que tu seras.
Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de tatouage qu'on a pas le droit de dire qu'on trouve ca moche/beau/sans interet/ridicule, c'est un jugement et alors? La vie est faites de jugement, il y a plein d'actes que je juges stupides, comme le dit Daed, cela ne signifie pas que je trouve nécessairement les gens qui le font stupides le reste du temps également.

Tu dis ne pas vouloir accorder d'importance à l'avis des autres mais finalement en réagissant de manière aussi vive tu prouves que tu accordes de l'importance aux avis des "ignorants qui n'y connaissent rien", si tu ne n'en souciais réellement pas tu ne penses pas que tu ne prendrais meme la peine d'en parler?  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:31

Encore une fois, il y a cet éternel amalgame : Juger/évaluer une chose ≠ juger/faire un jugement de valeur. Peut-être que vous devriez vous accorder sur la définition du terme que vous choisissez avant de vous tirer dessus.  siffle  (J'exagère hein. ^^)

Pour évaluer une chose, il n'est pas nécessairement vital de s'y connaître. Même si le fait de connaître le sujet permet de faire une critique plus objective, nuancée et pertinente.
En revanche pour critiquer une personne (souvent en tirant des conclusions abusives et qui vont au delà d'un choix que vous ne pouvez pas comprendre) : là, OUI, il vaut mieux connaître cette personne et savoir ce qui se passe dans sa tête. 


Tout ça pour dire que la limite est parfois floue entre le fait de critiquer un tatouage, et prêter des intentions/comportements/attitudes à celui ou celle qui porte ce tatouage. Et c'est la même chose pour les tatoués : ne prêtez pas des jugements à des membres qui donnent juste leurs avis. Faut être suffisamment observateur pour percevoir quand il s'agit d'une critique évaluative ou d'une critique qui est un jugement de valeur.

Bien maintenant que je me suis enlisée dans mon explication pas du tout claire, je vais conclure en disant que nos visions sont soumises à nos schémas, nos filtres, et qu'il faut toujours garder en tête que nous sommes tous différents. Bref. Inutile de faire des projections et d'imaginer pourquoi untel fait ceci ou cela. Il n'y a que lui qui peut vous le dire. Razz

C'est un topic pour partager des idées et des avis.  happyonion
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 2:11

Jag a écrit:
Bon-Hiver a écrit:
Je pense que c'est plutôt toi qui est changeant et donc que ton avis ne vaut effectivement que pour toi, c'est qui est tout à fait respectable Smile

Parce que personnellement ça fait trois ans que j'ai fait mon premier tatoo et je ne regrette rien de ce qu'il est, il sert à me montrer comment j'étais à l'époque et il me plaît toujours autant Smile

Bon-Hiver a écrit:
Daedryemer a écrit:
c'est pas parce que tu fais les choses pour toi que ça empeche les gens d'avoir un avis.
L'avis des cons on s'en brosse, non ? Wink

Bon-Hiver a écrit:
Certes il peut donner son avis, mais si c'est donner un avis sur le jugements des autres, je pense qu'on assume le fait de se faire tatouer et d'en avoir rien à faire du jugements de quelques personnes qui n'y connaissent rien.

Bah je prends directement rendez-vous pour le prochain en fait, c'est assez difficile à décrire, mais pour pas faire trop trop long : Une femme de profil ou cera inscrit love+hate sur son bras, tout ça en couleur et pas trop grand, sur mon bras Smile 

ça m'a pris 1 semaines pour y penser et le dessiner et prendre rencard vendredi quoi, peut-être vite pour certains, mais c'est comme ça que je fonctionne Smile

En fait tu reproches aux autres de te juger mais c'est toi qui les juges en les prenant de haut, GG.

Dire que tu n'es pas changeant parce que tu aimes un tatouage que tu as fait il y a seulement 3 ans ( oui seulement, car 3 ans ce n'est rien dans une vie hein. ) c'est absurde.
Il est évident que tu ne sais pas quelle mentalité tu auras dans 10,20,30,40,50 ans, ou plus si tu y arrives :DTout le monde est "changeant", il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit hein.  jag 
Après cela ne veut pas nécessairement dire que tu regretteras tes tatouages dans 20 ans, meme si tu n'es plus dans le meme état d'esprit tu pourras très bien te dire que tu l'as été et ne pas renier le toi actuel car ce tatouage fera partie de la personne que tu étais avant qui a contribué à faire celle que tu seras.
Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de tatouage qu'on a pas le droit de dire qu'on trouve ca moche/beau/sans interet/ridicule, c'est un jugement et alors? La vie est faites de jugement, il y a plein d'actes que je juges stupides, comme le dit Daed, cela ne signifie pas que je trouve nécessairement les gens qui le font stupides le reste du temps également.

Tu dis ne pas vouloir accorder d'importance à l'avis des autres mais finalement en réagissant de manière aussi vive tu prouves que tu accordes de l'importance aux avis des "ignorants qui n'y connaissent rien", si tu ne n'en souciais réellement pas tu ne penses pas que tu ne prendrais meme la peine d'en parler?  greenface 

Complètement d'accord, surtout que j'ajouterais qu'il est humain de penser qu'on ne va pas changer : nous sommes naturellement conservateurs, nous pensons que nous n'allons pas changer. D'où je tire ça ? C'est pas vraiment la question mais il y a eu une étude assez intéressante sur ce sujet. En gros, si on demande : comment avez vous changé ces 10 dernières années ? La plupart des gens (quelque soit leurs âges, on pourrait se dire que ça vaut uniquement pour les jeunes mais pas du tout) vont dire qu'il ont énormément changé, sur beaucoup d'aspects. Lorsque par contre on leur pose la question sur les 10 années futures, les gens campent sur leur position, pensent qu'ils ne vont pas changer. Il est difficile de penser que nos valeurs, nos principes actuels, peuvent être modifiés, puisque justement ils ont une valeur de vérité, d'intemporalité, qu'on pense qu'ils nous définisse. En tous cas il nous définisse à l'instant t présent, et on oublie que c'est valable juste pour le présent. Au contraire, nous avons du mal à ne faire qu'imaginer que nous pouvons nous en séparer, ou plutôt les modifier.
L'impression d'invariabilité est naturelle, mais comme la plupart des intuitions humaines, elle est contradictoire, infondée, et même juste incorrecte. Cela va bien plus loin que ça, c'est aussi valable à l'échelle des sociétés, sur beaucoup d'autres choses mais ce n'est pas le sujet (pense-t-on que la civilisation occidentale va s'éteindre ? Aucune civilisation n'a jamais cru qu'elle allait s'arrêter un jour, excepté peut être quand elles arrivaient à leur fin. Il y a 200 ans, pensait-on que le mariage homosexuel serait autorisé par la société ? Il y a plusieurs siècles, imaginait-on la laïcité comme un des principes fondamentaux de la république ? Enfin je peux en inventer tout un tas de questions comme ça, dont la réponse est évidente : jusqu'à ce que les gens agissent pour changer les choses en questions, personnes ne pensait que ça allait changer autant)

Quand à dire "si tu connais pas, tu te tais", je vais pas trop rajouter à ce qui a été dit par jag et la belette puisque je suis d'accord ^^. Mais si on suivait cette règle, très peu de monde parlerait, et tu devrais toi aussi te taire, à moins que tu sois tatoueur, médecin qui a fait sa thèse sur l'influence des tatouages sur la santé, ingénieur participant à la conception du matériel du tatoueur, docteur en chimie expert de la composition de l'encre des tatouages, physicien-biologiste ayant étudié l'absorption de l'encre du tatouages par la peau et les tissus, et j'en passe, vu qu'il y a plusieurs facettes à la question. Personne n'est expert dans tous ces domaines, en tous cas ça m'étonnerait, peut être une personne au monde. Doit-elle être la seule à pouvoir s'exprimer ? Même lorsqu'il s'agit de maîtriser un sujet pour s'exprimer, il faut débattre avec d'autres experts, qui apporteront leur connaissances sur d'autres aspects de la question, où nous même nous n'y connaissons rien. Aucune question n'est facile quand on se pose la question de ce qu'il faut savoir pour être qualifié d'expert pour y répondre. Etre tatoué ne te donnes pas énormément de légitimité, et n'est largement pas suffisant pour que tu sois directement qualifié de "quelqu'un qui s'y connait", tu le sais j'espère ?

Il y a plusieurs facettes lors d'une discussion :
- une évaluation personnelle, sur son propre rapport face à l'objet de la discussion
- une évaluation plus globale, sur le rapport des Hommes face à l'objet de la discussion
- une approche concrète, une prise d'action par rapport à l'objet de la discussion

L'évaluation personnelle, tout le monde peut la faire, que tu t'y connaisse ou pas. Fais-tu de la musique ? Es-tu cuisinier ? Es-tu un écrivain reconnu ? Es-tu acteur, réalisateur ? Es-tu ingénieur ou scientifique ? Pourtant, tu peux dire si tu apprécie une musique ou non, un plat ou non, un livre ou non, un film ou un acteur ou non, tu peux aussi choisir ta voiture préférée, ton téléphone préféré, et j'en passe. Tu peux exprimer un avis personnel sur ton rapport à l'objet.
L'évaluation globale, est bien plus complexe, et là on peut être en désaccord, mais la question reste ouverte si tu préfères, mais j'ai ma réponse en tous cas ^^. Doit-on être expert pour juger non pas seulement l'objet, mais aussi le rapport entre l'objet et ceux qui le défendent ou l'attaquent ? Il est en tous cas nécessaire d'avoir réfléchi bien plus sur le sujet que pour la première évaluation. Cela ne veut pas dire qu'on doit être cuisinier pour s'interroger sur le rôle de la haute gastronomie dans la société, ou encore écrivain pour parler de la place des romans semi érotiques (voire complètement, je pense à fifty shades of grey) dans la littérature, ou encore plein de questions politiques (entre autres) émergentes des nouvelles technologiques/scientifiques (je citerais ce qu'on a vu avec jag aujourd'hui, le début de l'utilisation d'organes artificiels, pas encore totalement au point, sur des patients qui s'acceptent eux même comme étant des "cobayes") sans pour autant être un ingénieur, un médecin ou un professeur d'éthique scientifique. On participe au débat, et en tous cas entre nous, tant que la troisième partie (sur laquelle je vais arriver tout de suite après) n'est pas mise en jeu, on peut en parler totalement sainement, à mon goût en tous cas. Et même lorsqu'on est face à des experts, il faut espérer qu'ils écoutent ce que disent les non-experts en ayant en tête qu'ils ne font pas partie de la troisième catégorie.
La troisième partie, la prise d'action, est celle qui d'après moi demande une expertise, puisque c'est celle qui dépasse le domaine du débat, mais a une réelle influence, et doit être réfléchie et fondée.

Dans le cas des tatouages, comment traduire tout ce tsoin tsoin ?
La première catégorie, c'est, entre autres, dire qu'on aimerait pas se faire tatouer, qu'on en voit pas l'intérêt, qu'on trouve ça laid, qu'on a pas envie de quelque chose d'indélébile sur la peau, ou en tous cas difficilement effaçable. Ca te fait peut être pas plaisir de lire ça, mais pour le moment on parle juste de notre avis, appliqué à nous même, en aucun cas on ne parle de toi et on ne fais un jugement.
La deuxième catégorie, c'est ceux qui vont se questionner sur, par exemple, la nécessité d'avoir sur soi de manière permanente (ou en tous cas pour longtemps) un message qui peut changer au cours du temps. Certes, là dedans, tu es aussi mis dans la question. Je pourrais aussi dire des choses plus clichées (et je te rassure, je n'ai pas forcément cet avis là ^^) mais se poser des questions comme : est-ce que quelqu'un de trop jeune (le "trop" étant à définir) doit être suivi si il demande un tatouage ? Ne serait-ce pas un moyen de s'exprimer que le jeune (je pense là à des gens genre la 15aine d'années) choisi par volonté de se distinguer des normes, sans avoir conscience des conséquences ? C'est une question générale, qui englobe beaucoup plus de choses, qui est bien plus profond que juste une attaque envers toi, et il s'agirait d'être plus détaché, moins égocentrique (ce n'est pas un terme péjoratif, l'égocentrisme est humain, la difficulté de passer de la première étape, personnelle, à la deuxième, plus générale, théorique, et parfois philosophique, est réelle et demande pour certains un effort conscient)
La troisième catégorie, c'est ceux qui vont réellement passer des lois, ou agir concrètement, sur l'âge minimal pour faire la demande d'un tatouage de manière indépendante par exemple, pour aller dans la continuité de la question précédente.

Et bien sur à tout cela s'ajoute les généralités, les jugements sur les personnes. Désolé de te le dire, mais même si je ne me délecte pas d'entendre des gens juger les autres, c'est quelque chose d'humain, et tu l'as fait toi même en sous-entendant quand même assez clairement qu'Hokkaido était un con, au passage. Mais si quelqu'un s'y connait dans le domaine, est-ce que cela justifie vraiment le jugement ? Est-ce que tu peux, parce que tu t'y connais en tatouages, traiter ceux qui n'ont pas ton avis de cons ? Et même si tu penses détenir la vérité sur les tatouages (ce que quelqu'un d'ouvert au débat ne pense pas, au passage), même si il est dans le faux complètement, le traiter de con est-il justifié ? Est-ce moralement acceptable ? Est-ce un bon moyen de faire comprendre pourquoi il a tort ? Est-ce un bon moyen pour qu'on comprenne ton avis ? Pas seulement comme un outil argumentaire, mais aussi pour qu'il soit dans un bon état d'esprit pour t'écouter ?
Ce n'est pas parce qu'un jugement est positif et plaisant à entendre qu'il est valable. De la même manière, ce n'est pas parce qu'un jugement est négatif et douloureux à entendre qu'il n'est pas valable. Les jugements sont humains, sont des débordements qu'il faut certes éviter, mais qu'on ne peut pas continuellement s’empêcher de faire. Juger les autres, c'est les comparer avec ses propres valeurs, ses propres repères.
On peut parler de ses repères (première catégorie), parler, essayer de comprendre les repères des autres (deuxième catégorie), voire le repère le plus justifié par les faits réels pour passer à l'action (troisième catégorie, et c'est ça qui demande de l'expertise, la capacité à s'écarter de ses propres repères, et même de ses rapports aux autres repères). Mais lorsqu'on échange avec quelqu'un, il est naturel de comparer ses repères avec les nôtres, et ça, c'est juger. C'est quelqu'un chose qu'on fait en soit, dans sa tête, continuellement. Ca ne devrait pas sortir, mais des fois, ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:33

Wild Weasel a écrit:
Encore une fois, il y a cet éternel amalgame : Juger/évaluer une chose ≠ juger/faire un jugement de valeur. Peut-être que vous devriez vous accorder sur la définition du terme que vous choisissez avant de vous tirer dessus.  siffle  (J'exagère hein. ^^)

Pour évaluer une chose, il n'est pas nécessairement vital de s'y connaître. Même si le fait de connaître le sujet permet de faire une critique plus objective, nuancée et pertinente.
En revanche pour critiquer une personne (souvent en tirant des conclusions abusives et qui vont au delà d'un choix que vous ne pouvez pas comprendre) : là, OUI, il vaut mieux connaître cette personne et savoir ce qui se passe dans sa tête. 


Tout ça pour dire que la limite est parfois floue entre le fait de critiquer un tatouage, et prêter des intentions/comportements/attitudes à celui ou celle qui porte ce tatouage. Et c'est la même chose pour les tatoués : ne prêtez pas des jugements à des membres qui donnent juste leurs avis. Faut être suffisamment observateur pour percevoir quand il s'agit d'une critique évaluative ou d'une critique qui est un jugement de valeur.

Bien maintenant que je me suis enlisée dans mon explication pas du tout claire, je vais conclure en disant que nos visions sont soumises à nos schémas, nos filtres, et qu'il faut toujours garder en tête que nous sommes tous différents. Bref. Inutile de faire des projections et d'imaginer pourquoi untel fait ceci ou cela. Il n'y a que lui qui peut vous le dire. Razz

C'est un topic pour partager des idées et des avis.  happyonion

+1

Bon j'ajouterais qu'on peut argumenter si un avis ou des idées ne nous plaisent pas, mais qu'il faut rester dans le respect de chacun. Bref inutile de dénigrer une personne si ses arguments ne nous plaisent pas, mais plutôt lui pondre un pavé pour lui expliquer pourquoi il a tord greenface

Sinon je devrais sévir  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:26

Tout ce pataquès pour quelques mauvaises blagues... Ça m'apprendra, tiens!  Super blasé 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:52

Hokkaido a écrit:
Tout ce pataquès pour quelques mauvaises blagues... Ça m'apprendra, tiens!  Super blasé 

 pense  J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:20

Hokkaido a écrit:
Tout ce pataquès pour quelques mauvaises blagues... Ça m'apprendra, tiens!  Super blasé 
ça n'est pas de ta faute.  Sweat  Sois pas parano.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:22

Bon sinon les tatouages et les piercings c'est moche et les gens qui les font sont cons. jag 

*la fille qui veut foutre la merde.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:31

Jag a écrit:
Bon sinon les tatouages et les piercings c'est moche et les gens qui les font sont cons.  jag 

*la fille qui veut foutre la merde.*
 lolilol 

Je n'ai pas de piercings, je peux pas critiquer.  Creepy Smile Rad 

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet de base, j'aime pas les piercings et je pense pas que je m'en ferais.
Déjà d'un point de vue esthétique, j'ai du mal surtout quand c'est sur le visage même si ça fait joli sur certains.
Genre ça, j'aime pas :
Spoiler:

Et ça, c'est too much, je trouve que la fille serait mieux sans par exemple :
Spoiler:

Et perso, j'ai pas de chance avec ça. Rien que le fait de me percer les oreilles, c'est la merde. Razz Je l'ai fait deux fois et deux fois j'ai eu des infections. Donc je tente même pas le piercing. J'aurais bien voulu des petits piercings assez discrets sur le cartilage de l'oreille. mais bon. tant pis o:

PS : Est ce que ça serait possible de renommer le topic en rajoutant " piercings " s'il vous plait ? Vu qu'on a parle pas mal et que ça reste quand même lié aux tatouages, je pense que c'est mieux, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:34

Gloomy. a écrit:
PS : Est ce que ça serait possible de renommer le topic en rajoutant " piercings " s'il vous plait ? Vu qu'on a parle pas mal et que ça reste quand même lié aux tatouages, je pense que c'est mieux, non ? Smile
Je pense que si tu édites ton 1er message, tu peux changer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:35

Merci greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:43

Moi au delà de l'aspect esthétique des piercings auquel je n'accroche pas, il y a aussi le coté pratique qui me bloque, l'idée d'avoir un truc accroché à ma peau me botte pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:39

Gloomy. a écrit:
Jag a écrit:
Bon sinon les tatouages et les piercings c'est moche et les gens qui les font sont cons.  jag 

*la fille qui veut foutre la merde.*
 lolilol 

Je n'ai pas de piercings, je peux pas critiquer.  Creepy Smile Rad 

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet de base, j'aime pas les piercings et je pense pas que je m'en ferais.
Déjà d'un point de vue esthétique, j'ai du mal surtout quand c'est sur le visage même si ça fait joli sur certains.
Genre ça, j'aime pas :
Spoiler:

Et ça, c'est too much, je trouve que la fille serait mieux sans par exemple :
Spoiler:

Et perso, j'ai pas de chance avec ça. Rien que le fait de me percer les oreilles, c'est la merde. :oJe l'ai fait deux fois et deux fois j'ai eu des infections. Donc je tente même pas le piercing. J'aurais bien voulu des petits piercings assez discrets sur le cartilage de l'oreille. mais bon. tant pis o:

PS : Est ce que ça serait possible de renommer le topic en rajoutant " piercings " s'il vous plait ? Vu qu'on a parle pas mal et que ça reste quand même lié aux tatouages, je pense que c'est mieux, non ? Smile

la première image, je crois que c'est le piercing que j'aime le moins. je comprend pas comment on peut trouver ça attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:55

Moi je me demande comment c'est quand on se mouche.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:20

je prefère pas savoir, perso greenface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des tatouages et piercings   Topic des tatouages et piercings - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des tatouages et piercings
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du jeu de rôle
» Le topic des musiciens
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: